🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

Sonia

11 mai 2023 09:52

Bonjour Clodion merci pour la recette.
Mixeur
Réalisé

Répondre·

clodion67

11 mai 2023 08:13

De la cuisine du week-end (1 ultime faute...subtile )

Mes activités culinaires m'ont donné envie de vous concocter un texte en rapport avec ce sujet.
Commençons avec des champignons à la grecque que j'ai réalisés avec des champignons de Paris, bien sûr, des oignons, des tomates, du thym, du laurier, du vin blanc et de l'huile d'olive bien évidemment ! C'est délicieux, facile et peu onéreux !
Comme je voulais m'investir un peu plus dans l'art culinaire, je me suis lancé dans la préparation de nems faits maison. Cela prend du temps, pour sûr ! Entre la réalisation de la farce composée de viande hachée, de crevettes, de crabe, de champignons noirs, d'un œuf , de 2 carottes tout cela également réduit au mixer plus des germes de soja (en fait des pousses de haricots de l'espèce mungo), la mise sous forme de rouleaux dans des galettes de riz ramollies dans l'eau et la friture finale dans l'huile, bien du temps a passé !
Ce n'est pas fini puisque j'ai également réalisé une moussaka ( serait-elle originaire de Nouvelle Zélande ? Non, je ne crois pas !) à base d'aubergines, de pommes de terre et de courgettes...c'est du moins une des variantes . Avec une sauce bolognaise maison, ainsi qu'une couche de béchamel et, pour finir, un peu de chapelure et de parmesan .
Après passage au four , cette recette remporte toujours un franc succès !
Pour finir, éventuellement avec un café (que je déteste personnellement cordialement !!!), que diriez-vous d'un cake à la rose et aux amandes et un autre aux figues sèches et aux dattes ? Si, après cela, vous n'êtes pas repu(e)s, c'est que vous n'avez pas mangé depuis quelque temps !
Ai-je réussi à vous mettre l'eau à la bouche ??? 😊

Répondre·

clodion67

11 mai 2023 08:12
lilith59 a écrit :
😀 Bonne journée à vous Clodion
viande hachée
quelque temps
mise sous forme de rouleau

Oui pour les deux premières, mais pas pour la troisième proposition.
On peut dénombrer les rouleaux, donc le pluriel n'est pas inexact ! Il reste une toute petite faute...

Répondre·

lilith59

11 mai 2023 07:15

😀 Bonne journée à vous Clodion
viande hachée
quelque temps
mise sous forme de rouleau

Répondre·

clodion67

11 mai 2023 06:24
lilith59 a écrit :
Bonjour . Ah oui , pardonné . On en redemande ....
pommes de terre
chapelure
personnellement

Bonjour. Ah, je suis pardonné ...me voilà pleinement rassuré. Il reste encore trois fautes et non pas deux ! J'avais oublié pommes de terre où j'avais volontairement mis un "s" à terre !!
A force de créer des textes, je ne sais plus compter !! Je tombe dans mes propres chausse-trapes (ou chausse-trappes !) ...c'est un comble !!! Bonne journée !

Répondre·

clodion67

11 mai 2023 06:18

De la cuisine du week-end (3 fautes )

Mes activités culinaires m'ont donné envie de vous concocter un texte en rapport avec ce sujet.
Commençons avec des champignons à la grecque que j'ai réalisés avec des champignons de Paris, bien sûr, des oignons, des tomates, du thym, du laurier, du vin blanc et de l'huile d'olive bien évidemment ! C'est délicieux, facile et peu onéreux !
Comme je voulais m'investir un peu plus dans l'art culinaire, je me suis lancé dans la préparation de nems faits maison. Cela prend du temps, pour sûr ! Entre la réalisation de la farce composée de viande hâchée, de crevettes, de crabe, de champignons noirs, d'un œuf , de 2 carottes tout cela également réduit au mixer plus des germes de soja (en fait des pousses de haricots de l'espèce mungo), la mise sous forme de rouleaux dans des galettes de riz ramollies dans l'eau et la friture finale dans l'huile, bien du temps a passé !
Ce n'est pas fini puisque j'ai également réalisé une moussaka ( serait-elle originaire de Nouvelle Zélande ? Non, je ne crois pas !) à base d'aubergines, de pommes de terre et de courgettes...c'est du moins une des variantes . Avec une sauce bolognaise maison, ainsi qu'une couche de béchamel et, pour finir, un peu de chapelure et de parmesan .
Pour finir, éventuellement avec un café (que je déteste personnellement cordialement !!!), que diriez-vous d'un cake à la rose et aux amandes et un autre aux figues sèches et aux dattes ? Si, après cela, vous n'êtes pas repu(e)s, c'est que vous n'avez pas mangé depuis quelques temps !

Répondre·

lilith59

11 mai 2023 05:59

Bonjour . Ah oui , pardonné . On en redemande ....
pommes de terre
chapelure
personnellement

Répondre·

camomille38

10 mai 2023 19:59

🙋
courgettes
sauce bolognaise
béchamel

Répondre·

clodion67

10 mai 2023 18:33
lilith59 a écrit :
Bonjour
ramollies
friture
moussaka

Oui...tout est bon ! Je reconnais m'être lâché sur le terme de moussaka, mais de temps à autre, j'invente des jeux de mots délirants ! J'espère que je serai pardonné !

Répondre·

clodion67

10 mai 2023 18:31

De la cuisine du week-end (8 fautes )

Comme je voulais m'investir un peu plus dans l'art culinaire, je me suis lancé dans la préparation de nems faits maison. Cela prend du temps, pour sûr ! Entre la réalisation de la farce composée de viande hâchée, de crevettes, de crabe, de champignons noirs, d'un œuf , de 2 carottes tout cela également réduit au mixer plus des germes de soja (en fait des pousses de haricots de l'espèce mungo), la mise sous forme de rouleaux dans des galettes de riz ramollies dans l'eau et la friture finale dans l'huile, bien du temps a passé !
Ce n'est pas fini puisque j'ai également réalisé une moussaka ( serait-elle originaire de Nouvelle Zélande ? Non, je ne crois pas !) à base d'aubergines, de pommes de terres et de courjettes...c'est du moins une des variantes . Avec une sauce boloniaise maison, ainsi qu'une couche de béchamelle et, pour finir, un peu de chappelure et de parmesan .
Pour finir, éventuellement avec un café (que je déteste personellement cordialement !!!), que diriez-vous d'un cake à la rose et aux amandes et un autre aux figues sèches et aux dattes ? Si, après cela, vous n'êtes pas repu(e)s, c'est que vous n'avez pas mangé depuis quelques temps !

Répondre·

lilith59

10 mai 2023 06:27

Bonjour
ramollies
friture
moussaka

Répondre·

clodion67

10 mai 2023 06:15

De la cuisine du week-end ( 11 fautes )

Comme je voulais m'investir un peu plus dans l'art culinaire, je me suis lancé dans la préparation de nems faits maison. Cela prend du temps, pour sûr ! Entre la réalisation de la farce composée de viande hâchée, de crevettes, de crabe, de champignons noirs, d'un œuf , de 2 carottes tout cela également réduit au mixer plus des germes de soja (en fait des pousses de haricots de l'espèce mungo), la mise sous forme de rouleaux dans des galettes de riz ramolies dans l'eau et la fritture finale dans l'huile, bien du temps a passé !
Ce n'est pas fini puisque j'ai également réalisé une mousse haka ( serait-elle originaire de Nouvelle Zélande ? Non, je ne crois pas !) à base d'aubergines, de pommes de terres et de courjettes...c'est du moins une des variantes . Avec une sauce boloniaise maison, ainsi qu'une couche de béchamelle et, pour finir, un peu de chappelure et de parmesan .
Pour finir, éventuellement avec un café (que je déteste personellement cordialement !!!), que diriez-vous d'un cake à la rose et aux amandes et un autre aux figues sèches et aux dattes ? Si, après cela, vous n'êtes pas repu(e)s, c'est que vous n'avez pas mangé depuis quelques temps !

Répondre·

lilith59

10 mai 2023 06:05

Bonjour
nems
en fait
galettes

Répondre·

camomille38

9 mai 2023 20:06

aux amandes
figues sèches
dattes

Répondre·

clodion67

9 mai 2023 19:18
lilith59 a écrit :
Eh oui Clodion , ce repas doit être bien goûteux . Ce n'est pas mauvais les nems , alors faits maison 😋 ...

Eh oui, je ne concocte pas que des textes faits maison, mais aussi des choses plus roboratives physiquement !! 😄

Répondre·