lila
Vous vous ennuyez jusqu'ici ? Faites comme cette retraitée chinoise qui recueille, pour les sauver d'une mort certaine, tous les chiens errant qui viennent reniffler son seuil. Ils seraient plus de treize cent dans son pied à terre de Chongqing, auquels viendraient s'ajouter chats, oiseaux, lapins et cheveaux. Une arche de Noë qui vaut à l'intéressée, comme aux six employers qu'elle s'est vu contrainte d'embaucher pour la circonstance, un travail de tous les instants, de la préparation du petit déjeûner à l'évacuation, par sauts entiers, des excrêments collatéraux. Le manque de place, surtout, devient rédibitoire, l'admiration de ses paires allant rarement jusqu'à l'adoption...
15 fautes
clodion67
lila a écrit :
J'Y AVAIS PENSÉ mais apparemment cela s'écrit avec ph
Effectivement, certains sites l'écrivent avec ph, mais je me suis basé sur le Larousse qui l'écrit avec un f ! La plante-type de cette famille est la scrofulaire ....de quoi y perdre son latin !!! 😄
clodion67
Super ! Tout est corrigé !!
Puisque vous avez aimé le texte botanique précédent, autant continuer sur la lancée. En matière de graphies tarabiscotées , je peux vous proposer le népenthès qui est une plante carnivore, l'agapanthe, le paulownia qui est un arbre de la famille des scrofulariacées ou le liquidambar.
"Au secours" allez-vous vous écrier ! Il veut nous griller les synapses ! Mais non, juste vous titiller les neurones !
Prenons des mots plus simples, comme le colchique, l’hibiscus , l'ellébore noir (ou rose de Noël) ou encore la campanule. Vous l'aurez compris, je m'intéresse à la botanique, mais pas que . Il y aurait tant de sujets pour créer un texte truffé de fautes qu'il me faut faire un choix que d'aucuns qualifieraient de cornélien ! Le plus dur, je dois l'avouer, est de mettre volontairement des fautes dans un texte , mais bon, je m'y applique.
L'idée, telle une graine, germe dans un encéphale en proie à des pensées divergentes, des jeux de mots incongrus voire des graphies inventées pour l'occasion. Ne croyez pas, pour autant, que je suis un consommateur de plantes hallucinogènes ou que je fricote avec le datura ou la belladone !
Non, c'est juste pour le plaisir de tester votre sagacité en matière d'orthographe, de grammaire ou de sens. Amusez-vous bien !