Marie-line
Tout est corrigé, je n'avais pas vu l'occurrence de Yves avec 2R, c'était bien la dernière faute.
pour propagée, voir ce que j'ai indiqué le 16 mars à 16:09
propagée (l'étude) ou propagés (les résultats) les 2 étaient valables. j'ai pris le premier proposé par Lila
"
Si l'on en croit les résultats d'une étude américaine, que la plupart de nos médias ont propagée à l'envi, il vaudrait mieux, pour que l'on ait des chances de vivre longtemps, boire un peu — voire beaucoup — que pas du tout ! Et nous ne parlons pas en l'occurrence d'eau minérale, il va sans dire, mais bel et bien d'alcool... Quoi qu'il en soit, voilà une nouvelle qui remplira d'aise les assoiffés de tout acabit ! S'il s'avère, des plus scientifiquement, que quelques demis supplémentaires retardent la mise en bière, pourquoi voudriez-vous que l'on tergiversât ? Il reste à s'assurer, susurreront de nombreux sceptiques, que ladite étude n'a pas été parrainée par un producteur de vins et spiritueux !
Marie-line
Je me suis trompée dans les comptes. Il ne reste bien qu'une seule faute.
Concernant Acabit, l'expression "de tout acabit" est toujours au singulier. Le pluriel est très rare, on y ajoute l'article " de tous les acabits"
Source : le texte que j'ai trouvé avec les fautes corrigées et divers sites dont le CNRTL Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales.
Marie-line
Si l'on en croit les résultats d'une étude américaine, que la plupart de nos médias ont propagée à l'envi, il vaudrait mieux, pour que l'on ait des chances de vivre longtemps, boire un peu — voire beaucoup — que pas du tout ! Et nous ne parlons pas en l'occurence d'eau minérale, il va sans dire, mais bel et bien d'alcool... Quoi qu'il en soit, voilà une nouvelle qui remplira d'aise les assoiffés de tout acabit ! S'il s'avère, des plus scientifiquement, que quelques demis supplémentaires retardent la mise en bière, pourquoi voudriez-vous que l'on tergiversât ? Il reste à s'assurer, susurreront de nombreux sceptiques, que ladite étude n'a pas été parrainée par un producteur de vins et spiritueux !
1 faute
Marie-line
Si l'on en croit les résultats d'une étude américaine, que la plupart de nos médias ont propagée à l'envi, il vaudrait mieux, pour que l'on ait des chances de vivre longtemps, boire un peu — voire beaucoup — que pas du tout ! Et nous ne parlons pas en l'occurence d'eau minérale, il va sans dire, mais bel et bien d'alcool... Quoi qu'il en soit, voilà une nouvelle qui remplira d'aise les assoifés de tout accabit ! S'il s'avère, des plus scientifiquement, que quelques demis supplémentaires retardent la mise en bière, pourquoi voudriez-vous que l'on tergiversa ? Il reste à s'assurer, sussureront de nombreux sceptiques, que la dite étude n'a pas été parrainée par un producteur de vins et spiritueux !
8 fautes
Marie-line
Si l'on en croit les résultats d'une étude américaine, que la plupart de nos médias a propagée à l'envie, il vaudrait mieux, pour que l'on ait des chances de vivre longtemps, boire un peu — voire beaucoup — que pas du tout ! Et nous ne parlons pas en l'occurence d'eau minérale, il va sans dire, mais bel et bien d'alcool... Quoi qu'il en soit, voilà une nouvelle qui remplira d'aise les assoifés de tout accabit ! S'il s'avère, des plus scientifiquement, que quelques demis supplémentaires retardent la mise en bière, pourquoi voudriez-vous que l'on tergiversa ? Il reste à s'assurer, sussureront de nombreux sceptiques, que la dite étude n'a pas été parrainée par un producteur de vins et spiritueux !
10 fautes