🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

clodion67

24 mars 2024 08:50
lila a écrit :
Cours de math

Bonjour Lila
Cours a déjà été proposé par Yves....quant à maths, le terme est accepté avec "s" ou pas. On peut dire la mathématique ou les mathématiques.

Répondre·

Marie-line

24 mars 2024 08:48

surchauffés (neurones est masculin)
Ont dû

Répondre·

clodion67

24 mars 2024 08:47
lilith59 a écrit :
Bonjour Clodion vous allez avoir du travail avec les corrections . 😱

Bonjour Lilith
J'en transpire déjà !!
GIF

Répondre·

clodion67

24 mars 2024 08:47

Un texte sur un sujet un peu inhabituel ( 5 fautes)

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l'ordinateur quantique que les chercheurs essaient de mettre au point ? Si les promesses paraissent prodigieuses, la mise au point s'avère laborieuse.
Les concepts physiques qui sont derrière ce mot risquent de vous paraître quelque peu nébuleux.
Niels Bohr est un des pères fondateurs de la mécanique quantique, mais il était parfois en désaccord avec Albert Einstein. Si je vous parle du livre "Le cantique des quantiques", de Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod, cela ne vous servira peut-être pas à grand-chose. Le boson de Higgs, lui, est sans doute un peu plus connu.
Vous parler d’ubiquité des particules risque de vous laisser circonspect . Comment peut-on accepter le principe qu'une particule élémentaire puisse être dans une superposition des tas ? Difficile à appréhender n'est-ce pas ? Si on vous raconte l'histoire du chat de Schrödinger, heureusement une expérience de pensée, vous allez croire que les scientifiques ont abusé de la dive bouteille ou consommé des substances illicites. Ou vous supputerez que les neurones surchauffées de ces derniers ont du leur "faire péter un cable" comme on dirait d'une manière triviale !!
Les modèles mathématiques qui sous-tendent ces avancées théoriques sont ardus à comprendre. Et concevoir que deux particules, fûssent-elles séparées par des années-lumière , puissent être intriquées paraît bien difficile. Pour ceux et celles d'entre vous qui auraient gardé de mauvais souvenirs de leurs années de lycée et des cours de maths ou de physique, l'effet répulsif risque d'être important ! C'est pour cette raison que je ne voudrais pas développer le sujet, puisqu'il s’agit ici d’aller à la chasse aux fautes et non pas de vous embrouiller avec des notions de fréquence, de longueur d'onde , de période, de constantes fondamentales, de probabilités ou autres "bestioles" quantiques.

Répondre·

lilith59

24 mars 2024 07:31

Bonjour Clodion vous allez avoir du travail avec les corrections . 😱

Répondre·

lila

24 mars 2024 06:11

-

Répondre·

camomille38

23 mars 2024 22:04

Bonsoir,
triviale
bestiole

Répondre·

Yves

23 mars 2024 13:02

Bonjour Clodion, vos textes sont toujours très passionnant, instructifs, car ils me font découvrir des horizons que je trouvais trop lointains . Dans celui-ci, la mécanique quantique dont vous dévoilez la philosophie m'interpelle, c'est un sujet que je n'ai jamais réussi à cerner si ce n'est la relativité dans l'infiniment petit, théorie bien abstraite pour mon esprit "profane"... Je vais me précipiter vers cet ouvrage "le cantique des quantiques" que vous avez cité et qui, semble-t-il, vulgarise ces principes métaphysiques. J'espère y trouver une explication accessible à mon entendement.
Bon wek-end !

Répondre·

lila

23 mars 2024 11:13

Merci clodiôn !!!

Répondre·

lila

23 mars 2024 11:12

Cours de math

Répondre·

lila

23 mars 2024 11:12