🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

3 juillet 2024 15:57

Merci lilith

Répondre·

lila

3 juillet 2024 15:56

certes
pleins de terre

Répondre·

Yves

3 juillet 2024 13:52

GIF
Je découvrais
cosubstantielle

Répondre·

lilith59

3 juillet 2024 13:40

Je découvrai au début de mon parcours d'agricultrice , à quel point la mort est co-substantiel à la vie . à quel point la douleur fait parti de l'effort de naître , de grandir , de murir , de guerrir . On a beau détester la noirceur , on est obligé , avec la nature , de composer avec elle . La refuser c'est refuser de vivre et de faire vivre . Refuser le labeur , la souffrance , c'est refuser d'être agriculteur . celui qui fait naître la vie dans les prés et aux creux de la terre .
On peut cependant tacher d'en limiter la durté . Un souvenir me revient . Il faisait un froid piquant . La glaize collait à mes bottes , lestant progressivement mes pieds d'une charge qu'ils pénaient à porter . Je grognais un peu mais pas trop , car je savais que mes plaintes seraient mal acceuillies . Mon père était devant , fusil en main . Nos deux chiens , Apollon et Mandoline , couraient devant , le nez au ras-du-sol , la queue dressée , et nous jetait régulièrement des regards emplies d'adoration et d'excitation . Le brack allemand s'arrêta subitement , la patte arrière suspendue en l'air . La chienne , une golden retriever en surpoids comprit que son compagnon avait trouvé un gibier . Loin de respecter l'immobilité religieuse du brack , elle s'engoufra dans le bosquée . En sortie un sanglier . Mon père le mit en joue , s'apprêtant à tirer . L'animal fit quelques mètres mais il n'était pas seul . Deux petits , de quelques semaines , le suivait dans sa trace . Surprenant à cette époque de l'année . Le fusil s'abaissa . Des sangliers il y en avait certe , trop . Mais tuer la mère , c'était tuer ses petits , promis à une mort lente et douloureuse , eux . On peut se résoudre à beaucoup de choses avec les animaux , me dit mon père , mais pas à la cruauté . Nous rentrâmes , les pieds plein de terre .
17 fautes

Répondre·

lila

2 juillet 2024 15:41

Qui propose?

Répondre·

lila

2 juillet 2024 06:27

Merci à tous
Le texte est corrigé

Répondre·

lila

2 juillet 2024 06:27

À feuilleter les Mémoires pour le moins médiatisés du prince Harry, on peine à comprendre l'engouement que peuvent susciter les familles royales chez la commune des mortelles (puisqu'il semble acquis que c'est surtout parmi ces dames que la magie opère !). Bien loin du conte de fées, on n'aperçoit là que rancoeurs, jalousies recuites et batailles de chiffonniers aux stricts antipodes du flegme britannique : quant à ce fameux sang bleu qui coule prétendument dans ces veines-là, c'est surtout aux ecchymoses que dissimulent d'étincelants atours qu'on le reconnaît ! Mais là réside peut-être la vraie raison de notre fascination : s'assurer que ces têtes, quelque couronnées qu'elles soient, ne sont, au fond, pas mieux faites que les nôtres !

Répondre·

lila

2 juillet 2024 06:25
clodion67 a écrit :
Médiatisés ....dans ce sens, Mémoires (avec une majuscule) est du genre masculin

bravo clodion

Répondre·

clodion67

2 juillet 2024 06:22

Médiatisés ....dans ce sens, Mémoires (avec une majuscule) est du genre masculin

Répondre·

lila

2 juillet 2024 06:22

non

Répondre·

Yves

1 juillet 2024 22:36

Prince Harry

Répondre·

lila

1 juillet 2024 19:58

non