🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lilith59

19 avril 2025 18:14

En effet problĂšme Quintonic , le temps s'est arrĂȘtĂ© ...

Répondre·

clodion67

19 avril 2025 18:07

Tout est corrigé...j'avais déjà posté un message à ce sujet, mais suite à un problÚme technique chez Quintonic, les messages d'aujourd'hui ont été supprimés. Bravo à toutes et à Yves , seul correcteur de la gent masculine.

Regardez-vous la tĂ©lĂ©vision rĂ©guliĂšrement ? Vous aurez remarquĂ© qu'il n'y a pas un soir SANS qu'il n'y AIT une sĂ©rie sur l'une ou l'autre chaĂźne ! QUELLE QUE soit sa qualitĂ© intrinsĂšque, je la VISIONNE rarement, faute de temps que je consacre plus souvent Ă  des lectures diverses et variĂ©es. NÉANMOINS, j'ai Ă©tĂ© intriguĂ© par la sĂ©rie HPI et j'ai voulu en savoir plus. Dire que j'ai dĂ©bordĂ© d'ENTHOUSIASME serait un gros mensonge et j'ai vite cessĂ© de regarder la sĂ©rie.
Ce n'est pas que le propos, qui se voulait ludique et voulait inciter les spectateurs Ă  rire des divers quiproquos des Ă©pisodes, me semblait de prime abord ININTÉRESSANT , mais il y avait CEPENDANT trop d'outrances pour que cela reste crĂ©dible !
Si l'on s'intĂ©resse un tant SOIT peu au sujet et sachant que la proportion des HPI dans la population gĂ©nĂ©rale est de 2,3 % (soit un quotient intellectuel Ă©gal ou supĂ©rieur Ă  130), on ne peut que faire le constat que le nombre de personnes ayant un QI de 160 constitue une EXTRÊME MINORITÉ !
Si l'on consulte des sites ADÉQUATS traitant de la DOUANCE, on se rend vite compte que le comportement des "zùbres" (ainsi que les nomme la PSYCHOLOGUE Jeanne SIAUD-FACCHIN) est loin de l’EXUBÉRANCE de Morgane Alvaro !!
Ce n'est pas que tous les "zĂšbres" SOIENT en difficultĂ© scolaire ou en rĂ©bellion permanente, mais la plupart se sentent DIFFÉRENTS de leur entourage sans toujours bien savoir pourquoi. Curieusement, le manque d’estime de soi serait l’un des ATTRIBUTS courants de leur PERSONNALITÉ.
Parmi les points forts, une curiositĂ© hors PAIR pour les sujets qui les PASSIONNENT (car quand cela ne les intĂ©resse pas, ils ne font pas mieux cognitivement que des citoyens lambda), une CÉLÉRITÉ de pensĂ©e peu commune, avec, souvent, une ARBORESCENCE qui leur permet de crĂ©er des liens entre des sujets A PRIORI fort Ă©loignĂ©s. Bien sĂ»r, comme tout humain, ils ont leurs points faibles, faits de doutes, d’interrogations sur leur diffĂ©rence ou autres.
On est loin des BOUFFONNERIES de l’émission tĂ©lĂ©visĂ©e.
AprĂšs cette longue DIGRESSION, je voulais revenir au sujet de dĂ©part, Ă  savoir les sĂ©ries tĂ©lĂ©visĂ©es. S’il y en a une qui trouve GRÂCE Ă  mes yeux, c’est Camping Paradis. Sans que cela ne vire Ă  la prise de tĂȘte et malgrĂ© ce cĂŽtĂ© un peu « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », j’apprĂ©cie quelques personnages bien typĂ©s, comme l’éternel grincheux ou le MALADROIT de service qui fait tout de travers et qui est, par ailleurs QUELQUE PEU paresseux.
L’optique de la sĂ©rie est toujours LA mĂȘme : des frictions, des incomprĂ©hensions entre personnes qui finissent par trouver une solution grĂące au directeur EMPATHIQUE et ceci sans trop de PATHOS. De quoi vous rĂ©concilier avec L'HUMANITÉ et de vous redonner une lueur d’espĂ©rance (vous savez, celle qui est restĂ©e dans la JARRE de PANDORE, rĂ©cipient qui est devenu par la suite une BOÎTE !)

Répondre·

lilith59

18 avril 2025 18:34

Si je ne me trompe 9 fautes à corriger , plusieurs doublons proposés .
il reste donc la fameuse derniĂšre faute Ă  trouver ? ....

Répondre·

janine33

18 avril 2025 13:00

attributs
ou autre

+ les mĂȘmes que Marguerite

Répondre·

Yves

18 avril 2025 09:23

Jeanne Siaud-Facchin
a priori (pas d'accent avant la réforme) ?

Répondre·

Marguerite32

18 avril 2025 06:59

😂
aboressence →arborescence
hors paire ou hors pair ?
mĂąle adroit ou le maladroit ?

Répondre·

lila

18 avril 2025 06:17

hors pair
des citoyens lambdas

Répondre·

lilith59

18 avril 2025 05:15

Bonjour
douance
attributs

Répondre·

clodion67

17 avril 2025 21:48

Il reste 10 fautes à trouver dont une assez ardue et que vous ne trouverez sans doute pas dans les dictionnaires, mais sur le net. Je vous donnerai plus d'indices quand vous aurez détecté les 9 autres !!

Regardez-vous la tĂ©lĂ©vision rĂ©guliĂšrement ? Vous aurez remarquĂ© qu'il n'y a pas un soir SANS qu'il n'y AIT une sĂ©rie sur l'une ou l'autre chaĂźne ! QUELLE QUE soit sa qualitĂ© intrinsĂšque, je la VISIONNE rarement, faute de temps que je consacre plus souvent Ă  des lectures diverses et variĂ©es. NÉANMOINS, j'ai Ă©tĂ© intriguĂ© par la sĂ©rie HPI et j'ai voulu en savoir plus. Dire que j'ai dĂ©bordĂ© d'ENTHOUSIASME serait un gros mensonge et j'ai vite cessĂ© de regarder la sĂ©rie.
Ce n'est pas que le propos, qui se voulait ludique et voulait inciter les spectateurs Ă  rire des divers quiproquos des Ă©pisodes, me semblait de prime abord ININTÉRESSANT , mais il y avait CEPENDANT trop d'outrances pour que cela reste crĂ©dible !
Si l'on s'intĂ©resse un tant SOIT peu au sujet et sachant que la proportion des HPI dans la population gĂ©nĂ©rale est de 2,3 % (soit un quotient intellectuel Ă©gal ou supĂ©rieur Ă  130), on ne peut que faire le constat que le nombre de personnes ayant un QI de 160 constitue une EXTRÊME MINORITÉ !
Si l'on consulte des sites ADÉQUATS traitant de la douence, on se rend vite compte que le comportement des "zĂšbres" (ainsi que les nomme la PSYCHOLOGUE Jeanne Siaud-Fachin) est loin de l’exhubĂ©rance de Morgane Alvaro !!
Ce n'est pas que tous les "zĂšbres" SOIENT en difficultĂ© scolaire ou en rĂ©bellion permanente, mais la plupart se sentent DIFFÉRENTS de leur entourage sans toujours bien savoir pourquoi. Curieusement, le manque d’estime de soi serait l’un des attribus courants de leur PERSONNALITÉ.
Parmi les points forts, une curiositĂ© hors paire pour les sujets qui les PASSIONNENT (car quand cela ne les intĂ©resse pas, ils ne font pas mieux cognitivement que des citoyens lambda), une CÉLÉRITÉ de pensĂ©e peu commune, avec, souvent, une aboressence qui leur permet de crĂ©er des liens entre des sujets Ă  priori fort Ă©loignĂ©s. Bien sĂ»r, comme tout humain, ils ont leurs points faibles, faits de doutes, d’interrogations sur leur diffĂ©rence ou autres.
AprĂšs cette longue DIGRESSION, je voulais revenir au sujet de dĂ©part, Ă  savoir les sĂ©ries tĂ©lĂ©visĂ©es. S’il y en a une qui trouve GRÂCE Ă  mes yeux, c’est Camping Paradis. Sans que cela ne vire Ă  la prise de tĂȘte et malgrĂ© ce cĂŽtĂ© un peu « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », j’apprĂ©cie quelques personnages bien typĂ©s, comme l’éternel grincheux ou le mĂąle adroit de service qui fait tout de travers et qui est, par ailleurs QUELQUE PEU paresseux.
L’optique de la sĂ©rie est toujours le mĂȘme : des frictions, des incomprĂ©hensions entre personnes qui finissent par trouver une solution grĂące au directeur EMPATHIQUE et ceci sans trop de PATHOS. De quoi vous rĂ©concilier avec L'HUMANITÉ et de vous redonner une lueur d’espĂ©rance (vous savez, celle qui est restĂ©e dans la JARRE de PANDORE, rĂ©cipient qui est devenu par la suite une boite !)

Répondre·

lila

17 avril 2025 21:34

quelque peu paresseux
pathos

Répondre·

clodion67

17 avril 2025 20:50

Il reste 13 fautes à trouver dont une assez ardue et que vous ne trouverez sans doute pas dans les dictionnaires, mais sur le net. Je vous donnerai plus d'indices quand vous aurez détecté les 12 autres !!

Si l'on consulte des sites ADÉQUATS traitant de la douence, on se rend vite compte que le comportement des "zĂšbres" (ainsi que les nomme la PSYCHOLOGUE Jeanne Siaud-Fachin) est loin de l’exhubĂ©rance de Morgane Alvaro !!
Ce n'est pas que tous les "zĂšbres" SOIENT en difficultĂ© scolaire ou en rĂ©bellion permanente, mais la plupart se sentent DIFFÉRENTS de leur entourage sans toujours bien savoir pourquoi. Curieusement, le manque d’estime de soi serait l’un des attribus courants de leur PERSONNALITÉ.
Parmi les points forts, une curiositĂ© hors paire pour les sujets qui les PASSIONNENT (car quand cela ne les intĂ©resse pas, ils ne font pas mieux cognitivement que des citoyens lambda), une CÉLÉRITÉ de pensĂ©e peu commune, avec, souvent, une aboressence qui leur permet de crĂ©er des liens entre des sujets Ă  priori fort Ă©loignĂ©s. Bien sĂ»r, comme tout humain, ils ont leurs points faibles, faits de doutes, d’interrogations sur leur diffĂ©rence ou autres.
AprĂšs cette longue DIGRESSION, je voulais revenir au sujet de dĂ©part, Ă  savoir les sĂ©ries tĂ©lĂ©visĂ©es. S’il y en a une qui trouve GRÂCE Ă  mes yeux, c’est Camping Paradis. Sans que cela ne vire Ă  la prise de tĂȘte et malgrĂ© ce cĂŽtĂ© un peu « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », j’apprĂ©cie quelques personnages bien typĂ©s, comme l’éternel grincheux ou le mĂąle adroit de service qui fait tout de travers et qui est, par ailleurs quel que peut paresseux.
L’optique de la sĂ©rie est toujours le mĂȘme : des frictions, des incomprĂ©hensions entre personnes qui finissent par trouver une solution grĂące au directeur EMPATHIQUE et ceci sans trop de patos. De quoi vous rĂ©concilier avec L'HUMANITÉ et de vous redonner une lueur d’espĂ©rance (vous savez, celle qui est restĂ©e dans la JARRE de PANDORE, rĂ©cipient qui est devenu par la suite une boite !)

Répondre·

Marguerite32

17 avril 2025 19:33

Personnalité
Célérité

Répondre·

Marguerite32

17 avril 2025 19:24

Passionnent
GrĂące

Répondre·

clodion67

17 avril 2025 18:26

Il reste 17 fautes à trouver dont une assez ardue et que vous ne trouverez sans doute pas dans les dictionnaires, mais sur le net. Je vous donnerai plus d'indices quand vous aurez détecté les 16 autres !!

Ce n'est pas que tous les "zĂšbres" SOIENT en difficultĂ© scolaire ou en rĂ©bellion permanente, mais la plupart se sentent DIFFÉRENTS de leur entourage sans toujours bien savoir pourquoi. Curieusement, le manque d’estime de soi serait l’un des attribus courants de leur personnalitĂ©e.
Parmi les points forts, une curiositĂ© hors paire pour les sujets qui les passionent (car quand cela ne les intĂ©resse pas, ils ne font pas mieux cognitivement que des citoyens lambda), une cĂ©lĂ©ritĂ©e de pensĂ©e peu commune, avec, souvent, une aboressence qui leur permet de crĂ©er des liens entre des sujets Ă  priori fort Ă©loignĂ©s. Bien sĂ»r, comme tout humain, ils ont leurs points faibles, faits de doutes, d’interrogations sur leur diffĂ©rence ou autres.
AprĂšs cette longue DIGRESSION, je voulais revenir au sujet de dĂ©part, Ă  savoir les sĂ©ries tĂ©lĂ©visĂ©es. S’il y en a une qui trouve grasse Ă  mes yeux, c’est Camping Paradis. Sans que cela ne vire Ă  la prise de tĂȘte et malgrĂ© ce cĂŽtĂ© un peu « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », j’apprĂ©cie quelques personnages bien typĂ©s, comme l’éternel grincheux ou le mĂąle adroit de service qui fait tout de travers et qui est, par ailleurs quel que peut paresseux.
L’optique de la sĂ©rie est toujours le mĂȘme : des frictions, des incomprĂ©hensions entre personnes qui finissent par trouver une solution grĂące au directeur EMPATHIQUE et ceci sans trop de patos. De quoi vous rĂ©concilier avec L'HUMANITÉ et de vous redonner une lueur d’espĂ©rance (vous savez, celle qui est restĂ©e dans la JARRE de PANDORE, rĂ©cipient qui est devenu par la suite une boite !)

Répondre·

Marguerite32

17 avril 2025 11:31

visione→visionne
un tant soi peu→ un tant soit peu

Répondre·