INTERNET

mppa45 - 25 août 2026 10:25

Bonjour à toutes et tous,
Dans les années 1990 - 2000 internet à été ouvert aux publics (particuliers, professionnels et administrations). On nous vantait la fin des paperasses, la rapidité, une meilleure communication et des réponses rapides et la commodité. Après 30 années de service, il y a un peu moins de papiers, une rapidité : la mise à jour de mon dossier d' Ameli demande 10 jours !!! On nous oblige de plus en plus à l'utiliser avec des mots de passe et des codes de sécurités à tout va. La facturation électronique obligatoire. Nous sommes de plus en plus sous le contrôle des administrations. Pratique pour certaines recherches, quoiqu'il faut rester méfiant de certains sites ( intox). Que pensez-vous de ce progrès ?

INTERNET

mppa4525 août 2026 10:25

Bonjour à toutes et tous,
Dans les années 1990 - 2000 internet à été ouvert aux publics (particuliers, professionnels et administrations). On nous vantait la fin des paperasses, la rapidité, une meilleure communication et des réponses rapides et la commodité. Après 30 années de service, il y a un peu moins de papiers, une rapidité : la mise à jour de mon dossier d' Ameli demande 10 jours !!! On nous oblige de plus en plus à l'utiliser avec des mots de passe et des codes de sécurités à tout va. La facturation électronique obligatoire. Nous sommes de plus en plus sous le contrôle des administrations. Pratique pour certaines recherches, quoiqu'il faut rester méfiant de certains sites ( intox). Que pensez-vous de ce progrès ?

2ALAIN

30 août 2026 08:21

CYBER ATTAQUES
M Lecornu a parlé d'une porte très sûre mais .... la clé est sous le paillasson et tout le voisinage est au courant , vive la France

Répondre·

2ALAIN

29 août 2026 19:40

La dictature n'a pas besoin de gens intelligents , elle a besoin de gens obéissants , l'IA est une caricature wokiste , les dealers & les frérots & les pédo criminels ... sont les vrais maitres d'internet

Répondre·

theophile33

28 août 2026 10:04
didjo a écrit :
Je ne serai jamais fan de l A,les C.v peuvent etre rédigés par l A,les employeurs recrutent un humain et pas un robot
À l ecole les eleves font leurs devoirs avec l I A seront ils encore capables de reflechir par eux memes?en cherchant bien il y a ss doute du positif ds la technologie mais aussi beaucoup de négatif

L'IA ne fait que remettre en forme les informations données. Exemple, pour une annonce de vente de voiture, l'IA reprendra le texte de l'annonce pour le rendre plus convivial, rien de plus.

Répondre·

Roselyne

27 août 2026 16:23
theophile33 a écrit :
Sur les sites bien fait, quand l'IA ne comprend pas vôtre question, elle vous propose un contact humain.

Et bien apparemment, il n'y a pas beaucoup de sites bien fait, ni de serveur vocal

Répondre·

didjo

27 août 2026 16:19
theophile33 a écrit :
Sur les sites bien fait, quand l'IA ne comprend pas vôtre question, elle vous propose un contact humain.

Je ne serai jamais fan de l A,les C.v peuvent etre rédigés par l A,les employeurs recrutent un humain et pas un robot
À l ecole les eleves font leurs devoirs avec l I A seront ils encore capables de reflechir par eux memes?en cherchant bien il y a ss doute du positif ds la technologie mais aussi beaucoup de négatif

Répondre·

theophile33

27 août 2026 14:00
didjo a écrit :
Pour certaines formalités internet a un peu amené de rapidité..enfin qd tt va bien!!!!mais l excés nuit en tout....je pense surtout à I A qui m inquiete et la nouvelle mode des robots...oh la la😱

Répondre·

helene9434

27 août 2026 11:46
theophile33 a écrit :
Au risque d'être désagréable, de nombreux discours sur internet tenus ici me semblent être du radotage passéiste. Chaque avancée technologique bouscule les habitudes ancrées, il faut savoir s'adapter.

Illustration par l'image (inspiré par un autre topic...)
😂

Répondre·

theophile33

27 août 2026 11:31

Au risque d'être désagréable, de nombreux discours sur internet tenus ici me semblent être du radotage passéiste. Chaque avancée technologique bouscule les habitudes ancrées, il faut savoir s'adapter.

Répondre·

Margaret

26 août 2026 19:16

C'est un progrès à l'envers, on est flicqué toute la journée

Répondre·

2ALAIN

26 août 2026 15:27

La dictature ne peut pas grand chose contre internet , ça c'est très bien

Répondre·

christie7

26 août 2026 14:45

Ah oui ! Et aujourd’hui il y a en construction des armées de robots qui défilent ! Prêts à faire la guerre ( rires )
On est dans la course au mieux, plus rapide! Je parle de tous les pays …. Ils oublient l’humain ….

Répondre·

helene9434

26 août 2026 13:43
grany a écrit :
Je pense que l'on s'est beaucoup embêté pour rien au niveau des dossiers de l'administration, et qu'il suffit qu'on nous retire les courant, pour que tout soit bloquer et que nous ne puissions plus rien faire, même pas retirer de l'argent à la banque, d'où l'utilité d'en garder toujours un peu avec soi.
Et pour les mots de passe c'est des emmerdes pour rien, puisse que çà n'empêche pas les hackers de rentrer où ils veulent quand ils veulent !

on ne va quand même pas leur mâcher le boulot !!

Répondre·

joiedevivre15

26 août 2026 13:23
jocelyne a écrit :
c'est tout à fait ce que je ressens.
plus aucun contact humain.
des robots qui vous proposent plusieurs réponse et rien ne correspond à votre demande.
du chômage en plus et surtout intrusion dans notre vie.
des cookies sur tous les sites! nous n'avons pas à être envahis par ces pubs.
du progres certes mais on nous oblige à être équipés d'ordinateur etc...
nous ne sommes plus en liberté et suivis de tous.

Il ne faut pas perdre espoir. Je sais que tout va changer mais que nous sommes encore dans la période de la grande lessive. Il fallait en arriver là pour que beaucoup se réveillent enfin.

Répondre·

grany

26 août 2026 12:54

Je pense que l'on s'est beaucoup embêté pour rien au niveau des dossiers de l'administration, et qu'il suffit qu'on nous retire les courant, pour que tout soit bloquer et que nous ne puissions plus rien faire, même pas retirer de l'argent à la banque, d'où l'utilité d'en garder toujours un peu avec soi.
Et pour les mots de passe c'est des emmerdes pour rien, puisse que çà n'empêche pas les hackers de rentrer où ils veulent quand ils veulent !

Répondre·

jocelyne

26 août 2026 12:50
joiedevivre15 a écrit :
Vous avez tout à fait raison, il y a de plus en plus de répondeurs robots qui proposent 3 solutions mais qui ne finissent plus par : Souhaitez-vous autre chose ? On n'est pas du tout à l'écoute de l'humain.

c'est tout à fait ce que je ressens.
plus aucun contact humain.
des robots qui vous proposent plusieurs réponse et rien ne correspond à votre demande.
du chômage en plus et surtout intrusion dans notre vie.
des cookies sur tous les sites! nous n'avons pas à être envahis par ces pubs.
du progres certes mais on nous oblige à être équipés d'ordinateur etc...
nous ne sommes plus en liberté et suivis de tous.

Répondre·