janine33
Coucou à tous
Coucou Lilou : ce matin j’ai fait le marché de Hautefort et oublié mes achats , 1 tranche de magret. mariné aux agrumes , sur l’étal du producteur . Il va me falloir y retourner .
Je me suis laissée tenter par une figue sèche fourrée de foie gras .
J’adore ce concept de fruit sec fourré .
Andrée , il va falloir que tu me dises si tu te souviens d’un garçon qui était au lycée en même temps que nous . Il faisait la section « cuisine « . J’avais deux copains dans cette section qui me refilaient des gâteaux par la fenêtre du sous sol où était installé leur atelier . Une fois de temps en temps nous , c’est à dire les internes ou demi-pensionnaires , étions invités à aller déjeuner et manger ce qu’ils avaient élaboré avec leurs profs .
Ils étaient notés .
J’ai lu depuis que désormais , le service était obligatoirement fait sur des assiettes en porcelaine de Limoges ... région ... oblige !
janine33
Bonne soirée à tous .
J’ai passé une bonne journée . Il fait moins chaud . Je me sens moins fatiguée . J’avais invité la sœur de ma b-mere , 95 ans et sa fille . L’âge est là . Sa mère n’a cessé de me dire comment j’avais bien rangé , repeint et décoré la maison !!! Mais rien n’a changé depuis au moins 15 ans ! Â la fin du repas , je suis allée chercher un carton de vieille photos datant d’il y a cinquante ans et plus pour qu’elle me nomme les gens . Sa fille qui s’occupe beaucoup d’elle est excédée . Mon invitation a été distrayante pour sa mère ... le temps d’un repas .
J’avais cuisiné quelques cuisses de poulet sautées à l’ail , des bulbes de fenouil à la vapeur , et comme je ne sais plus quoi faire en entrée , des rondelles de tomates froides « à la provençale ».
L’après midi a vite passé , même seule , un ou deux coup de fils . Et puis j’ai mis tremper à l’eau froide des draps neufs que j’achète sur le catalogue Françoise Saget.
Peut-être connaissez-vous ?
La qualité n’est pas mauvaise , pour un prix raisonnable .
Bonne soirée à tout le monde .