FAE
Maco, il s'agit d'une presse à repasser qui, en général, est utilisée à chaud en la branchant sur une prise de courant. Il y a des années que je ne la branche plus. Il suffit de bien plier le linge, de le mettre dedans, fermer, et le lendemain tout est encore mieux qu'avec un fer à repasser. En plus, ça économise l'énergie.
maco
Coucou bonjour
Fae, la presse à froid !! je ne connais pas, j'ai tout un matériel que je n'utilise pas, pressing, centrale vapeur, et je continue toujours avec mon fer tout simple.
j'ai toujours à repasser, les serviettes de tables, les pantalons, les chemisiers et surtout j'aime particulièrement le coton comme aux siècles derniers. - indécrottable -
janine33
Capusa ,
Je me souviens des à pics De Èze sur mer . Des amis de mon mari y avaient une maison avec vue sur la mer entre les branches des pins .
Ils nous avaient invités et fait découvrir la région : Éze , Vallauris , Monaco , et Biot (? ) .
Je pense que c’était là qu’il y avait des verriers ?
janine33
Bonjour
Retour à Bordeaux imminent pour moi . Hier soir , coup de fil surprise : ma petite fille de région parisienne vient me rejoindre ... une semaine ...sa dernière semaine de vacances avant la reprise des cours . J’espère qu’elle ne va pas être trop compliquée .
Elle va probablement vouloir aller à la mer . Ça tombe bien , je ne suis pas sortie de l’été et j’avais envie d’aller à Arcachon , Lacanau . Pourvu que son but ne soit pas de faire les boutiques de la rue Sainte Catherine .
Toutes ces fringues bon marché !
janine33
Ah !
Je suis rassurée .
Normal que tu ne te souviennes pas ... si tu ne l’as pas connu ... ou si je me trompe .
Ce qui était marrant c’est que c’était un bon copain et qu’il me refilait des gâteaux , avec un autre qui s’appelait Patrick . Comme ils étaient en section professionnelle , ils sont partis travailler très tôt . Gérard est allé en Belgique faire et vendre des frites ! Et puis un jour , je l’ai vu revenir et frapper à ma porte de chambre à la cité universitaire du Val de l’Aurence . Sa sœur était devenue étudiante et il allait la chercher et en profitait pour rendre visite à ses amies . J’avais toujours des travaux d’aiguilles . Il s’est assis dans ma chambre et s’est mis à faire mon canevas ! Il a dit , avec mes sœurs , j’ai l’habitude !
C'était l’époque des copains , en tout bien tout honneur . Très simplement .
Après , j’ai perdu de vue toutes ces amitiés de lycée ... C’est ainsi .
andree
Janine, les consultations à l'Hôpital de St Yrieix sont assurées par des Médecins du CHU , de ce fait ce chirurgien fort agréable et renommé pour ses compétences m'opérera au CHU.
Pour tout te dire, il est beaucoup plus facile d'obtenir un R.V. à St Yrieix qu'au niveau du service du CHU qui est saturé (prochains R.V. pas avant 2021)
J'ai honte tu as une mémoire d'éléphant ! 😄ayant habité à Ladignac-le-long durant plus de 15 ans je n'ai pas souvenir de ce Gérard et encore moins des parents !! 😥
Bonne nuit à tous
janine33
Andrée
L’hôpital de Saint Yrieix fait des opérations ? ???
Je croyais qu’il ne faisait que des soins de suite .
Sois prudente et ne fais pas confiance à n’importe qui .
Bon , me revoilà avec mes souvenirs de jeunesse : deux pâtissiers du lycée technique , me filaient des gâteaux .
L’un s’appelait Gérard .
Son père travaillait à la mairie de Ladignac le Long , , ou était conseiller municipal , ou maire ... je n’en sais plus rien , à Ladignac le Long ?
Ça te parle ?
andree
Bonsoir,
En effet c'est un plaisir de vous lire, quelle journée, ce matin je n'ai pas eu le plaisir de flâner au marché vu que j'ai passé la matinée à l'Hôpital de St Yrieix pour une consultation avec le chirurgien, enfin on avance, plus que quelques examens complémentaires et l'interention pourrait être programmée rapidement..... Janine, tu me fais trop rire, je t'envie, faire son marché à Hautefort, ce doit être très agréable. Dans ton malheur dis-toi bien que ton magret a certainement fait le bonheur de quelqu'un ! 😥j'adore les figues et les abricots fourrés au foie gras... Quant aux pâtisseries je ne me souviens pas du jeune homme mais des repas qu'on nous servait occasionnellement ; c'était pour nous un événement! les petites pâtisseries dérobées en sous-sol, je n'en ai aucun souvenir, je n'étais pas aussi coquine que toi ! 😆
Bonne fin de soirée à tous.