🐞 CITATIONS,TEXTES,POÉSIES,CHANTS QUE VOUS AIMEZ 🐞

lila - 3 mars 2020 17:29

Partages avec nous

🐞 CITATIONS,TEXTES,POÉSIES,CHANTS QUE VOUS AIMEZ 🐞

lila3 mars 2020 17:29

Partages avec nous

CANDIDE

15 avril 2020 11:05

"Je prends la jalousie des autres pour un compliment que je ne peux pas leur retourner."

Josiane Coeijmans

Répondre·

lila

15 avril 2020 06:46

La méchanceté est comme un boomerang, elle revient toujours à l'expéditeur

Répondre·

CANDIDE

14 avril 2020 11:16

" En travaillant pour les seuls biens matĂ©riels nous bĂątissons nous-mĂȘmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre. "

Antoine de Saint-Exupéry

Répondre·

CANDIDE

13 avril 2020 11:23

"Mais il nous reste encore l'espoir. La difficultĂ© d'accĂ©der au bonheur n'en exclut pas la quĂȘte."
Kama Sywor Kamanda

Répondre·

CANDIDE

13 avril 2020 11:04

"Toute pĂ©riode de crise est une pĂ©riode d'opportunitĂ© pour aller chercher des ressources mentales ,pas seulement pour survivre mais pour ĂȘtre heureux " François Durpaire

Répondre·

CANDIDE

12 avril 2020 11:42

"Camarade" Jean Ferrat :

"C'est un joli nom Camarade
C'est un joli nom tu sais
Qui marie cerise et grenade
Aux cent fleurs du mois de mai
Pendant des années Camarade
Pendant des années tu sais
Avec ton seul nom comme aubade
Les lÚvres s'épanouissaient
Camarade Camarade

C'est un nom terrible Camarade
C'est un nom terrible Ă  dire
Quand, le temps d'une mascarade
Il ne fait plus que frémir
Que venez-vous faire Camarade
Que venez-vous faire ici
Ce fut Ă  cinq heures dans Prague
Que le mois d'août s'obscurcit
Camarade Camarade

C'est un joli nom Camarade
C'est un joli nom tu sais
Dans mon cƓur battant la chamade
Pour qu'il revive Ă  jamais
Se marient cerise et grenade
Aux cent fleurs du mois de Mai "

Répondre·

CANDIDE

12 avril 2020 11:13

Beau comme du Cabrel 😘

Répondre·

CANDIDE

11 avril 2020 11:22

" La joie est en nous , beaucoup plus profonde que la pensée ,
elle va beaucoup plus vite , beaucoup plus loin. "

Christian Bobin

Répondre·

lila

10 avril 2020 07:55

VoilĂ  mes loulous ! Plus d'un mois dĂ©jĂ  qu'on est tombĂ©s au fond du chaudron !.. Et qu'on n'est pas prĂȘts d'aller bronzer au Lavandou !..
... Et je te zigouille des forĂȘts millĂ©naires de BornĂ©o Ă  l'Amazonie...
... Et je te nitrate Ă  mort nos belles terres du Kansas Ă  l'Oural en passant par la Brie !
... Et je te dégaze des millions de paquebots dans le tarin des mérous !
Bref, on l'a bien cherché...
Résultat, comme je vous l'ai dit, notre pauvre terre a enfilé son gilet jaune et elle nous en fait baver.
Ah, il est loin le temps oĂč on se fendait la poire avec le demeurĂ© qui faisait des selfies avec son zizi !!!
Tenez le coup ! De tout cƓur avec vous, infirmiùres et toubibs !
L’image contient peut-ĂȘtre : 1 personne, debout, herbe, plein air et nature
Pierre Perret

Répondre·

lila

9 avril 2020 21:46

"Le désarroi dans lequel nous nous trouvons est en fait une aubaine : il témoigne de notre sensibilité. Ceux qui traversent la vie sans le moindre sentiment de détresse sont inconscients.
La détresse induite par notre prise de conscience recÚle un immense potentiel de transformation, un trésor d'énergie dans lequel nous pouvons puiser à pleines mains et que nous pouvons utiliser pour construire quelque chose de meilleur, ce que l'indifférence ne permet pas."

Répondre·

CANDIDE

9 avril 2020 11:18

"Pangolin n. m. , du malais panggoling, qui signifie approximativement pangolin. MammifÚre édenté d'Afrique et d'Asie couvert d'écailles cornées, se nourrissant de fourmis et de termites. Le pangolin mesure environ un mÚtre. Sa femelle s'appelle la pangoline. Elle ne donne le jour qu'à un seul petit à la fois, qui s'appelle Toto. Le pangolin ressemble à un artichaut à l'envers avec des pattes, prolongé d'une queue à la vue de laquelle on se prend à penser qu'en effet, le ridicule ne tue plus."
"Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis "- Desproges

Répondre·

lila

8 avril 2020 15:58

Se sentir vivant

Le petit virus qui paralyse la planĂšte a tuĂ©, et va tuer, beaucoup d’entre nous, qui ne demandaient qu’à vivre encore un peu. Et nous, sans l’avoir demandĂ© ni mĂ©ritĂ©, nous sommes encore vivants, Ă  cet instant. Sans savoir pour combien de temps encore, puisque nul ne le sait. Mais en lisant ces lignes vous ĂȘtes vivants, comme je le suis en les Ă©crivant. Alors, pourquoi ne pas s’arrĂȘter chaque jour quelques instants, pour se recueillir, en regardant le ciel, les arbres, tout ce qu’on aime, et se rĂ©jouir simplement de vivre ce moment ? Puis le dĂ©dier Ă  celles et ceux qui ne sont plus lĂ  pour le savourer, et penser Ă  eux, et respirer pour eux

Christophe André

Répondre·

lila

8 avril 2020 14:09

"C'EST BIEN PLUS BEAU LORSQUE C'EST INUTILE"

Répondre·

CANDIDE

8 avril 2020 11:26

"La vie est un grand livre écrit par un maladroit. Mais nous, on s'en fout, on ne sait pas lire !"Léo Ferré

Répondre·

CANDIDE

7 avril 2020 11:35

"La bĂȘtise des hommes est de critiquer l'originalitĂ© des autres."
Alain

Répondre·