🐞 CITATIONS,TEXTES,POÉSIES,CHANTS QUE VOUS AIMEZ 🐞

lila - 3 mars 2020 17:29

Partages avec nous

🐞 CITATIONS,TEXTES,POÉSIES,CHANTS QUE VOUS AIMEZ 🐞

lila3 mars 2020 17:29

Partages avec nous

lila

1 juillet 2020 07:29

« Il y a dans nos vies de l'urgent et de l'important. Urgent : rĂ©pondre Ă  mes e-mails, finir mon travail, faire les courses, rĂ©parer ce robinet qui fuit... Si je ne fais pas ce qui est urgent, je serai puni, rapidement, j'aurai des ennuis. Alors, je m'exĂ©cute. Important : marcher dans la nature, regarder passer les nuages, parler Ă  mes amis, prendre le temps de souffler, de respirer, de ne rien faire, de me sentir vivant... Si je ne fais pas ce qui est important, il ne m'arrivera rien. Rien dans l'immĂ©diat. Mais, peu Ă  peu, ma vie deviendra terne, ou triste, ou bizarrement vide de sens. Chaque jour il y a dans nos vies des conflits entre ce qui urgent et ce qui est important. Comment ne pas sacrifier totalement l'important Ă  l'urgent ? » - Christophe ANDRÉ

Répondre·

lila

29 juin 2020 20:40

"Midi , roi des étés , épandu sur la plaine
Tombe en nappes d'argent des hauteurs du ciel bleu.
L'air poudroie et brûle sans haleine:
Tout est anéanti dans cet océan de feu ...( Lecomte de Lisle)
apporté par lhuron

Répondre·

lila

18 juin 2020 20:22

«Je me révolte, donc nous sommes», affirme Albert Camus.

Répondre·

lila

18 juin 2020 12:46

"Au loin, la mer et la pluie échangeaient des confidences."
Richard Canal

Répondre·

lila

14 juin 2020 07:40

Je suis la petite cigale,
Qu'un rayon de soleil régale
Et qui meurt quand elle a chanté
Tout l'été.

Jean Aicard

Répondre·

lila

13 juin 2020 22:15

AMUSANT

Répondre·

daniel

13 juin 2020 09:11

Un exercice de diction cent fois répété..............
""- La roue sur la rue roule ; la rue sous la roue reste.
Je troque trente trucs turcs contre treize textes tchĂšques.
Un dragon gradé dégrade un gradé dragon, ...
Que lit Lili sous ces lilas lĂ ? Lili lit l'Iliade.""

Répondre·

lila

13 juin 2020 05:16

« J'ai vingt berges. Si je ne les ai pas, je ne peux pas faire ce que je fais. Quelle est l'époque de la fleur de l'ùge ? C'est l'ùge de l'amour. En dehors de lui, rien n'est important dans la vie. Quand on ne sait pas aimer, c'est qu'on est un vieux con. Et pour ça, il n'y a pas d'ùge. »
Léo Ferré

Répondre·

lila

11 juin 2020 09:01

Ne charge pas tes épaules d'un fardeau
qui excĂšde tes forces.
Horace

Répondre·

lila

5 juin 2020 16:38

« Aimer quelqu'un, c'est l'aimer pour ce qu'il est dans sa singularitĂ©. Il n'y a pas Ă  le comparer avec des canons de beautĂ© mais simplement, et c'est peut-ĂȘtre ce que m'apprend la pratique du zen, Ă  laisser la rĂ©alitĂ© ĂȘtre pleinement ce qu'elle est sans la rapporter Ă  nos idĂ©aux. »
- Alexandre Jollien 💭

Répondre·

lila

29 mai 2020 08:19

L'homme de bien ne demande rien qu'Ă  lui-mĂȘme ; l'homme de peu demande tout aux autres.
Confucius

Répondre·

lila

23 mai 2020 17:32

L'amitiĂ©, ce n'est pas avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'ĂȘtre avec eux mĂȘme quand ils ont tort.
André Malraux

Répondre·

lila

22 mai 2020 08:40

Il faut toujours tout remettre au lendemain. Les trois-quarts des choses s'arrangent d'elles-mĂȘmes.
Henry de Montherlant ,

Répondre·

lila

22 mai 2020 05:48

Si nous souhaitons donc protĂ©ger le plus possible les ĂȘtres de la souffrance – en incluant les 8 millions d’espĂšces qui sont nos concitoyens en ce monde –, il convient de prendre soin de notre maison. Rappelons-nous que le mot « Ă©cologie » vient du grec oikos, qui signifie « habitat ».

Répondre·

lila

21 mai 2020 14:10

La Boétie, " Discours de la servitude volontaire"
«c’est le peuple qui s’asservit, qui se coupe la gorge, qui ayant le choix ou d’ĂȘtre sujet ou d’ĂȘtre libre, quitte sa franchise, et prend le joug, qui consent Ă  son mal, ou plutĂŽt le pourchasse»; qu’il ne faut pas vouloir Ă©teindre le feu avec de l’eau mais cesser de l’alimenter en bois; que la libertĂ© est le plus grand bien et que, sans elle, le reste est catastrophe; que les hommes ne veulent pas la libertĂ© car il leur suffirait de la vouloir pour l’obtenir; que, s’ils ne l’ont pas, c’est qu’ils ne l’ont pas dĂ©sirĂ©e; que les hommes sont complices des maux qui les frappent..."

Répondre·