lila
« Il y a dans nos vies de l'urgent et de l'important. Urgent : rĂ©pondre Ă mes e-mails, finir mon travail, faire les courses, rĂ©parer ce robinet qui fuit... Si je ne fais pas ce qui est urgent, je serai puni, rapidement, j'aurai des ennuis. Alors, je m'exĂ©cute. Important : marcher dans la nature, regarder passer les nuages, parler Ă mes amis, prendre le temps de souffler, de respirer, de ne rien faire, de me sentir vivant... Si je ne fais pas ce qui est important, il ne m'arrivera rien. Rien dans l'immĂ©diat. Mais, peu Ă peu, ma vie deviendra terne, ou triste, ou bizarrement vide de sens. Chaque jour il y a dans nos vies des conflits entre ce qui urgent et ce qui est important. Comment ne pas sacrifier totalement l'important Ă l'urgent ? » - Christophe ANDRĂ
daniel
Un exercice de diction cent fois répété..............
""- La roue sur la rue roule ; la rue sous la roue reste.
Je troque trente trucs turcs contre treize textes tchĂšques.
Un dragon gradé dégrade un gradé dragon, ...
Que lit Lili sous ces lilas lĂ ? Lili lit l'Iliade.""
lila
« J'ai vingt berges. Si je ne les ai pas, je ne peux pas faire ce que je fais. Quelle est l'époque de la fleur de l'ùge ? C'est l'ùge de l'amour. En dehors de lui, rien n'est important dans la vie. Quand on ne sait pas aimer, c'est qu'on est un vieux con. Et pour ça, il n'y a pas d'ùge. »
Léo Ferré
lila
« Aimer quelqu'un, c'est l'aimer pour ce qu'il est dans sa singularitĂ©. Il n'y a pas Ă le comparer avec des canons de beautĂ© mais simplement, et c'est peut-ĂȘtre ce que m'apprend la pratique du zen, Ă laisser la rĂ©alitĂ© ĂȘtre pleinement ce qu'elle est sans la rapporter Ă nos idĂ©aux. »
- Alexandre Jollien đ
lila
Si nous souhaitons donc protĂ©ger le plus possible les ĂȘtres de la souffrance â en incluant les 8 millions dâespĂšces qui sont nos concitoyens en ce monde â, il convient de prendre soin de notre maison. Rappelons-nous que le mot « Ă©cologie » vient du grec oikos, qui signifie « habitat ».
lila
La Boétie, " Discours de la servitude volontaire"
«câest le peuple qui sâasservit, qui se coupe la gorge, qui ayant le choix ou dâĂȘtre sujet ou dâĂȘtre libre, quitte sa franchise, et prend le joug, qui consent Ă son mal, ou plutĂŽt le pourchasse»; quâil ne faut pas vouloir Ă©teindre le feu avec de lâeau mais cesser de lâalimenter en bois; que la libertĂ© est le plus grand bien et que, sans elle, le reste est catastrophe; que les hommes ne veulent pas la libertĂ© car il leur suffirait de la vouloir pour lâobtenir; que, sâils ne lâont pas, câest quâils ne lâont pas dĂ©sirĂ©e; que les hommes sont complices des maux qui les frappent..."