labichedada
Bonjour les quintos
Journée bien grise aujourd’hui mais les températures sont plus agréables cette semaine
N’oubliez pas le parapluie si vous devez sortir
Cette semaine reprise du sport et de l’aquagym. Difficile la reprise mais ça fait du bien au corps et au moral 😁
Bonne journée 🙋🏼♀️
violettes1
Bonjour à tous et toutes....J'ai voulu me mettre accroupi pour aller dans l'armoire du lavabo, impossible de me relever ! c'est là que je m'aperçois que les années qui s'ajoutent les une après les autres nous rappellent que notre jeunesse et bel et bien disparue. Mon mari qui est plus âgé que moi, se plaint également des genoux, mais la marche ne lui fait pas peur, cela me rend bien service car je n'aime pas faire les courses, j'espère que lorsque les beaux jours reviendront je serais un peu plus dynamique, par ce temps le courage me manque parfois , ce soir je vais aller a mon cours de gymnastique sur chaise, j'en ai bien besoin si je veux garder la forme, est ce le temps qui nous met le moral en berne ?? ..je me sens toujours fatiguée, des le matin en me levant , et si mon mari fait une sieste chaque jour, pour moi c'est impossible, je n'y arrive pas ....Bon, j'arrête de me plaindre car je constate que nous en sommes tous au même point, on ne peut pas être et avoir été .. Alors bon courage à tous. Prenez soin de vous .

Mco
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
Pierrette, j'espère que les douleurs "d'après chute" ne sont pas trop violentes ! Et pourtant tu t'obliges à sortir, aller au cinéma, déguster ta bière et tes frites, préparer tes repas, surtout quand ton fils vient déjeuner avec toi, bref tu vis encore ...
En ce qui me concerne, je ne sors pratiquement plus de chez moi, car je désature dès que je marche un peu, j'angoisse à l'idée de me trouver mal ! Je comprends Tac quand il dit avoir le moral en berne, il me semble que ça ne fait pas si longtemps que j'allais visiter les malades à l'hôpital ! A présent, je me fais livrer par Inter..., Pic.., mon primeur, j'ai même une jeune étudiante qui va me chercher les médicaments à la pharmacie.
Tous les matins, j'envoie un sms à ma copine atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle me répond des fois vers 23h/minuit, mais je veux garder un lien avec elle, même si elle se dégrade à la vitesse grand V!!
Mco, je sais que tu as une belle-soeur qui a cette "salop..." de maladie et je pense aux "aidants", car c'est très difficile à gérer.
Ici 8° et ciel plombé ; vivement le printemps !
même si on sature qq fois, vive la vie, non 😍
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci pour votre sollicitude à mon égard. Effectivement, j'ai des douleurs partout dans le dos mais rien de cassé. Il n'y a pas encore si longtemps, je montais sur une chaise avec facilité et là, sans m'interroger je suis montée. J'ai un petit escabeau au 1er étage mais trop lourd pour être descendu (par moi) et quand j'en ai besoin en bas il est en haut et le contraire. Je vais essayer d'en acheter un trois marches dans une matière légère. Après il faut le ranger !
Le ciel est toujours aussi gris et bas mais 9° dans le jardin sous abri. On peut presque penser qu'il fait chaud.
J'ai fini de démonter mon arbre de Noël hier soir. Maintenant, il faut tout ranger dans les boites et jeudi, je demanderai à mon fils de tout monter au grenier.
Ma femme de ménage m'a fait un mic-mac en décembre et janvier. Elle vient le jeudi tous les 15 jours mais comme Noël et Nouvel An tombaient un jeudi, elle n'est pas venue. Elle devait normalement revenir jeudi dernier 8 mais elle a réussi à intervertir ses jeudis avec une autre personne. Donc décalage d'une semaine. Tout ça pour ne pas avoir mon fils qui vient manger et elle derrière. C'est trop fatigant pour moi. Mais, jeudi où la femme de de ménage vient depuis un mois d'absence ! mon fils s'est invité aussi car il est en vacances forcées cette semaine. Donc encore de la fatigue cette semaine sans compter le kiné demain après-midi à qui je vais raconter mes cascades.
Oui, Crocus, je me force à sortir une fois par semaine faire mon petit tour à Lille. Avant, j'y allais tous les deux jours. Je me sens vraiment très isolée dans mon quartier. À part, une voiture qui est partie et une voiture des voisins qui font exprès de se garer devant chez moi alors qu'ils ont deux garages et deux places de parking devant chez eux. J'ai demandé gentiment d'éviter de se garer devant chez moi on dirait qu'ils le font exprès. Je baisse les bras, je ne veux pas me mettre en colère, ça va se retourner contre moi. Rien ne bouge même pas une feuille d'arbre.
Je sais que toutes les personnes âgées subissent plus ou moins bien les mois d'hiver mais pour moi, c'est la première fois que je suis dans cet état. Je vais dire comme Purechti : "C'est quand le printemps ?"
Ce midi : saucisse - purée - Roquefort - clémentine.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Pierrette, j'espère que les douleurs "d'après chute" ne sont pas trop violentes ! Et pourtant tu t'obliges à sortir, aller au cinéma, déguster ta bière et tes frites, préparer tes repas, surtout quand ton fils vient déjeuner avec toi, bref tu vis encore ...
En ce qui me concerne, je ne sors pratiquement plus de chez moi, car je désature dès que je marche un peu, j'angoisse à l'idée de me trouver mal ! Je comprends Tac quand il dit avoir le moral en berne, il me semble que ça ne fait pas si longtemps que j'allais visiter les malades à l'hôpital ! A présent, je me fais livrer par Inter..., Pic.., mon primeur, j'ai même une jeune étudiante qui va me chercher les médicaments à la pharmacie.
Tous les matins, j'envoie un sms à ma copine atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle me répond des fois vers 23h/minuit, mais je veux garder un lien avec elle, même si elle se dégrade à la vitesse grand V!!
Mco, je sais que tu as une belle-soeur qui a cette "salop..." de maladie et je pense aux "aidants", car c'est très difficile à gérer.
Ici 8° et ciel plombé ; vivement le printemps !
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Ce que dit Mco est vrai, perso j'ai beaucoup de mal à admettre que je vieillis 😠, quand je regarde tous mes chers outils immobiles par ma faute, j'en pleure 😢.
Je ne tiens plus debout, je n'ai plus d'équilibre, je passe du fauteuil à une chaise 😫.
Le pain de la maison est fait en étant assis sur un tabouret à roulettes et le peu que nous sortons, je suis obligé de me servir d'une canne en faisant très attention.
Je n'avais jamais pensé finir mes jours tristement et de cette façon.
Il n'y a que mon amour pour Tic qui m'empêche d'en finir.
Comme vous pouvez constater, le moral n'est pas au beau fixe, veuillez m'en pardonner.
pierrettte
Il y a quelques années, il m'est arrivé aussi de tomber d'une chaise, j'ai eu de la chance, c'était dans la chambre de notre fille et je suis chu dans le lit OUF !
Par la suite il y a eu beaucoup d'autres gamelles moins.... "réussies" 😖
😘 😘 de Tic auxquels j'ajoute les miens 😘 😘

Mco
Coucou Pierrette
Pas très sérieux de monter sur une chaise pour trouver un bonnet. Il y a belle lurette que je n’essaie même pas de monter sur un mini escabeau, alors une chaise.
Tu sais, sur ce forum, nous en sommes toutes au même point. Nous vieillissons et ne voulons pas l’admettre car c’est inquiétant . Donc on fait mine que tout va bien. Et par peur je crois, nos proches nous croient. Et de toutes façons ils ont leurs propres problèmes.
Alors, ne remonte pas sur une chaise. Demande à ton aide ménagère quand elle vient si tu as besoin.
Aujourd’hui le ciel est gris, le soleil n’a pas envie de se lever non plus. Faut faire avec.
Ne t’inquiètes pas si tu n’as pas le moral, c’est dur pour tout le monde ce temps là.
Je ne te conseille pas de sortir faire un tour. Pas très chaud et venteux (du moins en Anjou). Ma minette vient de venir me retrouver, elle a besoin de caresses ou bien elle a faim. Mes petits suisses sont presque ensevelis sous la neige. Mais avec du soleil.
Bonne fin d’après midi. Prends soin de toi
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Même temps qu'hier, immobile.
Comme je vous comprends Tic et Tac pour votre dépression. J'en souffre depuis de nombreuses années. Mon problème toujours le même, endormissement très tardif, 3 ou 4 heures du matin mais quand je dors, la maison peut s'écrouler, je ne me réveillerais pas.
La dernière fois que je suis allée chez le médecin, elle m'a mis sur pied un nouveau traitement. Un mélange de Br.mazépam et d'un anti-dépresseur mais ça ne m'endort toujours pas. Résultat, je me réveille à midi !
La journée me paraît bien courte mais j'essaie de me coucher à la même heure soit 23 heures pour essayer de rétablir le rythme mais peine perdue. Je ne sais plus à quoi me raccrocher d'autant plus que je n'ouvre aucun appui dans mon entourage. C'est vrai que j'ai toujours donné l'image d'une femme forte, je ne me plains pas, tout va toujours bien donc personne ne se soucie de moi. Il y a des causes plus graves !
Je ne vous ai pas raconté que vendredi après-midi, je suis montée avec beaucoup de difficultés sur une chaise pour chercher un bonnet sur une étagère mais en voulant redescendre, la chaise a basculé en arrière et je me suis retrouvée par terre, ma tête a heurté la table de la cuisine et je suis tombée sur mon derrière et mes coudes un peu groggy. J'ai attendu un peu avant de me relever en m'aidant avec cette traitresse de chaise. J'ai compté mes abattis comme disait ma mère et je n'ai rien de cassé, un vrai miracle. Inutile de téléphoner à qui que ce soit ou par masochisme pour me faire engu...ler pour être montée sur une chaise. J'avoue que j'ai mal partout mais je m'en fiche, c'est de ma faute, point à la ligne.
Aujourd'hui, je me suis réveillée à midi 15. J'ai pris mes médicaments avec mon bol de café au lait et je mangerai ma caille ce soir à 18 heures.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai rendez-vous à la fin du mois pour faire le point avec le médecin. Je ne veux pas me forcer à me lever plus tôt car j'ai peur pour mon cœur, que la fatigue fasse qu'il ne tienne pas le coup et d'avoir des étourdissements.
Je vous raconte tout ça, non pour me faire plaindre, ni pour trouver une solution que vous n'avez pas. Pour le moment, je laisse couler en attendant la fin du mois. Je baisse les bras. Il arrivera ce qui doit arriver.
Maintenant que je vous ai plombé le moral, je vous souhaite une bonne fin de journée. 😫
violettes1
labichedada a écrit :
Regardez par la fenêtre le soleil brille avec 1 petit degré mais c’est tellement bon pour le moral
Bon dimanche 🙋🏼♀️
Coucou, je regarde par la fenêtre, il fait bien clair, mais le soleil ne se montre pas, et pas de petits oiseaux non plus !! 😊 Bonne journée
violettes1
laboulangeandco a écrit :
Le cramique est une délicieuse brioche belge aux raisins, parfaite pour le petit-déjeuner ou le goûter. 😉
Bonjour à tous...Bien contente d'apprendre le mot cramique, lorsque j'habitais au Mont-Noir, je traversais en Belgique une fois, et j'achetais du pain gâteau .c'était de la brioche !! 😊