Mco
Coucou
Il ne pleut pas encore mais ça va venir 😂 Par contre il y a pas mal de vent.
J'ai réussi à mettre les vêtement pour Youri dans la boîte de la poste. Pas facile à faire cette boite. Chaque fois j'oublie de retirer la bande qui cache "la colle". Bien sûr je m'en aperçois
quand la boite est fermée sinon ce ne serait pas drôle. Donc à refaire et ça m'énerve.
Avec mon pilier on se partage l'écriture de la preuve d'envoi. Je ne me souviens jamais de l'adresse de ma fille.
je suis entrain d'essayer de mettre de l'ordre dans mes papiers. Et je dois prendre RV avec le médecin. minimum 15 jours de délai, et il faut que je retrouve l'ordonnance pour la prise de sang à faire avant le RV . J'aime de moins en moins me faire prendre du sang. Mes veines s'affinent.
Pas grand chose à dire.
Bonne après midi
labichedada
Bonsoir à toutes et tous
Mercredi pluvieux mais un rayon de soleil est venu…après son cours de gym . ma petite fille avec son papa Le repas : bœuf carottes et salade, et pour la énième fois une galette des rois
J’avoue qu’après une nuit très courte, j’ai fait une grosse sieste… il faut bien récupérer, sinon pas de sommeil, pas de moral !!!! Ça ne va pas le faire
🙋🏼♀️

Mco
Coucou
Ah ces aides ménagères, pas toujours au top. Ne vous leurrez pas, elles travaillent par nécessité.
Celle que j'avais avant, a fait un burn out à cause du ménage qu'elle faisait à droite et à gauche.
Je n'ai jamais fait de burn out de ménage (vous non plus je pense). Maintenant, j'ai l'idée mais pas le courage. L'aide ménagère que j'ai est sympathique mais il faut lui dire que faire. Ca m'énerve. Pourtant je lui ai dit : fait comme si c'était chez toi. Ben elle n'a pas dû comprendre ou a cru que je plaisantais. Pourtant ce n'est pas difficile de voir la poussière.
Le ciel est bien gris. Ca sent la pluie.....
Nous nous sommes fait livrer du bois. La personne est venue en début d'après midi. Mais aujourd'hui, c'est rugby . Comme je ne peux pas le ranger moi même (je risque de tomber dessus et il y en a une corde et demi)) mon pilier a demandé l'aide d'un copain pour venir vers 17h00 le ranger avec lui sinon il va prendre la pluie. Ce serait bêta.
Il parait qu'à la fin du mois il va faire froid. Masse d'air venant de la Russie. Ca va tuer les petites bêtes qui ont échappé à la neige.
J'ai regardé les propositions de film sur Angers, mais je ne trouve rien de bien intéressant.
Et je ne crois pas trop à l'histoire de Huarsy (désolée Huarsy). La pauvre fille qui va y croire, si elle lui fait une fille, aura-t-elle droit aussi à une pension ???
Vous savez Mesdames et Monsieur, il v a falloir se remuer un peu. C'est désolant de nous entendre dire qu'on vieillit. C'est sûr qu'on a vécu, qu'il y a plein de choses qu'on ne peut plus faire, mais faut pas se laisser abattre. Sinon on va finir par y croire que nous sommes finis. Nous avons encore de beaux jours devant nous..... Non ?? 😏
J'ai acheté en solde des vêtements pour Youri chez Petit Bateau. Il ne me reste plus qu'à les mettre dans un colis et les envoyer. Mais j'ai l'impression que la boîte que mon pilier a pris à la poste est un peu petite. Je m'en vais essayer ça.
Bonne fin de journée et haut les coeurs
violettes1
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme vous le voyez, je me suis secouée fortement à 11 heures du matin après m'être endormie vers 4 heures. Rien de spécial à faire aujourd'hui sauf de préparer la venue de mon fils demain midi.
Tout comme Tic, je n'ai plus envie de nettoyer, d'astiquer, où tout ce courage qu'il nous a fallu pour que tout soit nickel est-il parti ? Heureusement, ma femme de ménage vient demain et même si ce n'est pas fait exactement comme je veux, je m'en contente.
En ce moment, c'est une hécatombe de décès dans les gens connus et inconnus. À notre âge, ces décès ont plus d'impact.
Aujourd'hui, le temps est légèrement pluvieux par moments, pas de vent, ciel gris. Il vaut mieux regarder dedans que dehors et se distraire l'esprit suivant ses envies qui peuvent aller de la cuisine à la peinture en passant par un puzzle ou tout simplement la lecture. Perso, je m'évade dans les livres. Je suis allée faire le plein à la bibliothèque hier après-midi après être allée chez le kiné. Pendant la lecture, on ne pense à rien. Perso, j'aime bien les biographies et les romans vécus.
Pour ce midi, j'ai une petite tranche de foie de veau mais je vais attendre un peu pour arriver à l'avaler, je n'ai pas faim mais je me force à manger des petites rations.
Bon courage à tout le monde et carpe diem.
Bonjour, moi aussi j'aimais que chez moi tout soi nickel avec chaque chose à sa place, certes,
j'ai une femme de ménage , mais rien de comparable avec ma façon de faire, je repasse parfois derrière elle, mais cela me fatigue et ne comprends pas de voir, qu'elle travaille par besoin sans doute, mais pas en y mettant du cœur, alors je ferme les yeux, à quoi bon me contrarier pour rien. ..
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme vous le voyez, je me suis secouée fortement à 11 heures du matin après m'être endormie vers 4 heures. Rien de spécial à faire aujourd'hui sauf de préparer la venue de mon fils demain midi.
Tout comme Tic, je n'ai plus envie de nettoyer, d'astiquer, où tout ce courage qu'il nous a fallu pour que tout soit nickel est-il parti ? Heureusement, ma femme de ménage vient demain et même si ce n'est pas fait exactement comme je veux, je m'en contente.
En ce moment, c'est une hécatombe de décès dans les gens connus et inconnus. À notre âge, ces décès ont plus d'impact.
Aujourd'hui, le temps est légèrement pluvieux par moments, pas de vent, ciel gris. Il vaut mieux regarder dedans que dehors et se distraire l'esprit suivant ses envies qui peuvent aller de la cuisine à la peinture en passant par un puzzle ou tout simplement la lecture. Perso, je m'évade dans les livres. Je suis allée faire le plein à la bibliothèque hier après-midi après être allée chez le kiné. Pendant la lecture, on ne pense à rien. Perso, j'aime bien les biographies et les romans vécus.
Pour ce midi, j'ai une petite tranche de foie de veau mais je vais attendre un peu pour arriver à l'avaler, je n'ai pas faim mais je me force à manger des petites rations.
Bon courage à tout le monde et carpe diem.
violettes1
laboulangeandco a écrit :
Bonjour toutes 😉
J'observe que bien d'entre-vous ont des problèmes de sommeil 😕.
Personnellement je fais une sieste d'une heure chaque après midi et le soir je vais me coucher vers 21 heures affublé d'un appareil anti apnée pour me lever vers 6.30 le lendemain.
Tic quant à elle, dort souvent dans la journée, elle n'a plus de force, elle qui adorait entretenir la maison, astiquer, dépoussiérer, laver, balayer... etc n'en a plus l'envie 😢 c'est de la dépression.... du coup on plonge tous les deux.
Que faire ?....Si ce n'est que patienter ensemble.
Sur ces joyeuses paroles, elle et moi vous souhaitons un très bon Mercredi en vous envoyant des 😘 😘 du Nord
Bonjour, comme c'est triste votre vie en ce moment, je crois bien que moi aussi je déprime facilement lorsque je suis contrariée, dehors je suis tout sourire, mais dedans ce n'est pas la forme, hier soir une "copine" me téléphone et m'assure que la vie est belle, j'essaye de lui faire comprendre qu' au contraire rien ne va plus, et c'est partout, c'est alors qu'elle devient virulente à la limite de l'agressivité, bref de ce fait, je n'arrivais pas à m'endormir, est ce moi qui a un problème ?ou est ce que le monde devient violent ? Je crois qu'avec l'âge chacun porte sa croix, aussi c'est avec compassion que je comprend votre désarrois et de tout cœur je vous souhaite de garder le courage.. Prenez soin de vous .
huarsy
Bonjour tertoussss,
Je m’absente à nouveau pour me rendre chez Sally fêter son anniversaire.
Beau souvenir lorsque Tiopier s’était rendu chez notre amie avec un bouquet de fleurs.
Demain obsèques de mon ami parti rejoindre les étoiles, à 62 ans suite à cette maladie de plus en plus présente !.
Ne soyez pas trop sages !.
Bonnes journées.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
J'observe que bien d'entre-vous ont des problèmes de sommeil 😕.
Personnellement je fais une sieste d'une heure chaque après midi et le soir je vais me coucher vers 21 heures affublé d'un appareil anti apnée pour me lever vers 6.30 le lendemain.
Tic quant à elle, dort souvent dans la journée, elle n'a plus de force, elle qui adorait entretenir la maison, astiquer, dépoussiérer, laver, balayer... etc n'en a plus l'envie 😢 c'est de la dépression.... du coup on plonge tous les deux.
Que faire ?....Si ce n'est que patienter ensemble.
Sur ces joyeuses paroles, elle et moi vous souhaitons un très bon Mercredi en vous envoyant des 😘 😘 du Nord
violettes1
Revenue du club bien fatiguée, la dame qui est à ma table, parle-parle--parle, et le jeux qui se trouve sur la table n'avance pas, bref comme j'ai du mal de retenir les noms des un et des autres, cela m'évite d'en rajouter, mais que c'est fatiguant, ce soir je vais vite me retrouver sous la couette, et bien que je prends un somnifère je ne dors pas beaucoup, mais j'ai très peu de défenses immunitaires il parait que c'est normal en vieillissant, de ce fait je suis toujours fatiguée, j'essaye de ne pas m'écouter, mais je fais de gros efforts pour sortir et mener une vie normal, demain je reste à la maison, et je vais faire mon train -train doucement...Que c'est triste de vieillir , moi qui faisait tant de chose autrefois ...Bonne soirée à tous, prenez soin de vous ..
pierrettte
Bonsoir les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps de venir sur Quintonic aujourd'hui. Je me suis levée très tard comme d'habitude et je peux vous dire qu'il a plu en bourrasques la nuit dernière. Il faisait 11° à 15 heures.
J'ai parlé avec mon Kiné de mes problèmes de sommeil et surtout d'endormissement. Il me recommande d'aller chez la psychiatre de Seclin au moins une fois pour mettre un traitement d'endormissement au point car je sens qu'à ce rythme-là, je ne vais pas tenir le coup très longtemps.
Comme toi, Violette, je pourrais aller à différents cours d'associations de Seclin mais premièrement c'est de bonne heure le matin et de plus il y a un ramassis de pipelettes pas possible ! C'est en me mettant à genoux que je me suis aperçue que je ne savais plus me relever. Oh ! le coup de massue sur la tête !
Ce soir, je vais manger ce que j'aurais dû manger ce midi : spaghetti avec des lamelles de saumon fumé, crème fraîche et gros poivre, j'adore. Mine de rien ça fait des économies de ne manger qu'une fois par jour 😷.
Bonne soirée à toutes et tous.
violettes1
Normalement aujourd'hui il ne devrait pas pleuvoir ? Par précaution je vais prendre mon parapluie, aujourd'hui club, cela va me changer les idées, bien que beaucoup de bavardage qui ne me plait pas trop, je dis "oui" quand il faut dire "non " c'est terrible les gens qui posent toujours des questions !!! bon, il faut de tout pour faire un monde . Bonne journée à tous et toutes. .Prenez soin de vous ...
91crocus
Bon matin tous !
Le soleil brille et 9° pour l'instant, bien qu'en regardant la météo, la pluie doit arriver et surtout retour de la grisaille !
Pendant quelques années, je suis allée à l'aquagym ; c'était super sympa et un vrai plaisir de retrouver les copines.
Bonne et belle journée à toutes zet tous en prenant bien soin de vous.