pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Quelle chance, on a du soleil, un beau ciel bleu mais que 13°. Hier après-midi, j'ai réussi à m'allonger une heure sur mon lit de jardin qui était déjà rangé dans l'abri de jardin, J'ai rouvert "La mare au diable" de George Sand. Je l'ai lu il n'y a que 70 ans avec "La petite Fadette". J'aime cette lecture bucolique, délicate qui repose la tête.
J'avais besoin de me reposer après la vaisselle et la moitié du repassage. Ma femme de ménage ne fait pas très bien les coins non plus. Quand ça me dérange trop, je les fais moi-même quelques jours après son passage. Comme tous les gens du Nord-Pas-de-Calais et surtout les Belges, on aime que ce soit propre sinon brillant. C'est ce que j'ai fait toute ma vie. Tout devait être nickel mais maintenant, j'avoue que je lache un peu la barre. C'est pour ça que j'ai tant tardé à prendre une femme de ménage. Mais il faut être philosophe, quand on sera au cimetière, on s'en fichera.
Si jamais, on me fait une réflexion, je mords !!!
Mon kiné est en vacances, il est parti à Nantes pour acheter éventuellement un berger allemand pour remplacer celui qui vient de mourir. Il a raison, si j'avais encore eu la santé, j'aurais repris un petit bichon. Non seulement c'est adorable, ça adore les câlins et ça oblige à sortir. Mais voilà, un bichon vit en moyenne 14 ans et je sais faire une addition.
Ce midi : deux grosses crevettes aux herbes de Provence que je vais mélanger avec du riz. Ça fait un peu rata mais c'est bon.
Je vais recommencer un peu de repassage avant de manger. Il faut scinder les plaisirs 😂 .
Bonne journée à tout le monde.
delphinium29
Bonjour tout le monde ! Faire le menage ??? Nettoyer même dans les coins ... où les belles-meres n'y voient rien !!! Je ne suis pas maniaque .Mais tant qu'à faire !!!! Faut surement le faire bien !
Aujourd'hui , on va avoir chaud .Je vais donc quitter le pull d'hier et mettre un petit haut sympa
...
Vers 10 heures , le Kiné vient pour essayer de mater la cruralgie .. qu'il connait bien ...HIHIIIIIIII
Bonne journée ....................................
laboulangeandco
Bonjour tou AÏE ! Ça fait mal 😫
On a tendance à dire que petit pipi le matin fait du bien, bein !
Pour moi, c'est faux 😝
A cinq heures du mat en me levant pour y aller, j'ai roulé comme une boule en bas du lit et me suis étalé 😖.
Sur le coup ça allait, mais maintenant je ressemble au vieux schtroumpf.......tout bleu
- A ronchonner comme tu le fais me dit Tic t'es plutôt genre schtroumpf grognon 😂
- Ouais, rigole bien va, ce n'est pas toi qui souffre le martyr 😒.
- Je vais te servir un bon café et tu verras, ça ira beaucoup mieux après 😉.
Pas mal hein mon idée pour me faire chouchouter 😉.
Bon Mardi à vous
😘 😘 de nous
violettes1
Bonjour à tous...Je peux voir que Pierrette est de retour, espérant qu'elle est bien contente de ses vacances .Pour ma part j'ai terminé le ménage de la véranda qui ma bien fatiguée, heureusement je ne fais cela qu'une fois par an, il faut que je vous dise que je suis sur un sous sol donc la véranda n'est pas de plein pied au niveau du jardin, il me faut prendre une grande perche pour laver les vitres extérieurs, les autres années mon mari sortait l'échelle c'était plus pratique. Moi en bas ds le jardin j'avais bien de la peine à aller dans les coins et ne pas laisser de traces, de plus les fenêtres sont coulissantes donc il me faut nettoyer les rainures et ensuite les vitres intérieurs , et sortir se que je peux dans le jardin et laver le sol puis la terrasse attenante, il m'a fallu 2 jrs, bizarrement cela fait 2 nuits que je n'arrive pas à dormir, aussi ce jour je devais aller à la gym, mais trop fatiguée j'y ai renoncé, et je ne comprends pas pourquoi mon mari ne veux plus rien faire ?? .Par moment je le trouve normal et d'autrefois il est bizarre, il oublie le matin ce que je lui dis et le répète le midi comme si c'était son idée, cela me donne l'impression qu'il enregistre tardivement une conversation ? de plus lorsqu'il est assis il a une agitation continuelle, c'est difficile pour moi lorsque je suis à ses cotés pr regarder la télé, je crois que je me prépare à des jours difficiles avec lui !! Ce n'est pas drôle de vieillir, et c'est là que je trouve la maison trop grande à entretenir, ne dit-on pas que les gens du nord sont très propre, lorsque je vais chez les copines et que je vois ( d'un œil car je suis discrète😌 ) le chat sur la table reniflant dans les assiettes sans le reprendre, je me dis ; peut-être que j'en fais trop, et je ne vous dis pas tout, 😊 pour autant je les entends dirent qu'elles sont fatiguées, mais en aucune manière je veux leurs coller une étiquette, moi j'aime le travail bien fait, mais à y réfléchir je pense que c'est elles qui ont raisons, c'est un long débat 😂...je termine ce bavardage pour aujourd'hui .........Prenez soin de vous 🌺
pierrettte
J'ai reçu un SMS de mon fils hier en fin d'après-midi pour me dire qu'il était bien arrivé à Charleroi. J'étais inquiète compte-tenu des grèves. Restait à reprendre la voiture et de rejoindre Tourcoing. Ouf !
Du soleil et 13° pour nous accueillir ce matin et ça devrait durer. J'ai encore du repassage et s'il me reste un peu de force, j'irai tondre la pelouse même partiellement.
Une semaine commence, espérons qu'elle ne nous apportera pas trop de problèmes. J'ai reçu l'avis de vaccination contre la grippe. Je ne sais pas si je vais la faire. L'année dernière, je l'ai faite et j'ai attrapé la grippe quelques jours après. Je vais en parler au médecin mais je ne suis pas emballée. Entre, la grippe, le Covid et maintenant le zona, tout est réuni pour nous foutre la trouille.
Ce midi : omelette ou oeuf au plat après les agapes d'hier - fromage - reste un carré aux pommes d'hier (c'est vendu par deux).
pierrettte
Il pleut, dommage pour les journées du patrimoine qui sont à l'extérieur. Ce n'est pas bien prudent si on n'a pas pensé à une solution de repli. Petite pluie abat grand vent disait ma grand-mère. Comme prévu, j'ai attrapé un rhume malgré toutes les précautions. Un rhume qu'on soigne dure une semaine, un rhume qu'on ne soigne pas dure une semaine. J'ai choisi d'acheter une grosse boite de mouchoirs qui me suit partout.
Ce midi, une petite cuisse de pintade avec un peu de choucroute. Et pour me récompenser d'avoir tout mangé, un carré aux pommes. Si je n'ai pas tout mangé, un carré aux pommes quand même. Pour bibi, rien de telle qu'une petite douceur pour me faire un grand plaisir. Mais la gourmandise est un péché mortel paraît-il. Aïe, aïe, aïe ! 😀
@ Mco : petit bouchon à l'ouest de Paris sinon aucun problème sur la route. J'ai préféré Bourges surtout le palais Jacques Cœur. J'aime bien les clous marqués d'une coquille Sant-Jacques dans les rues. Symbole de Saint-Jacques de Compostelle et de son prénom. J'ai acheté un presse-papiers qui représente un bateau, celui avec lequel est parti Jacques Cœur qui a été banni par Charles VII qui a raflé toute sa fortune. Ce bateau est en haut d'un vitrail. L'Histoire s'est répétée avec Fouquet et Louis XIV. Je me demande pourquoi on n'en fait pas autant aujourd'hui. On rafle la fortune de tous les milliardaires, on les banni en Iran et hop ! plus de soucis d'argent.🤩
Bon, je délire encore une fois pour échapper à la vue de mes haies. Je m'en vais avec Jacques Cœur refaire ma fortune sur la route de la soie, à l'aventure et commercer avec l'Italie.
huarsy
Bonjour toutes et notre couple préféré.
Il caille nous ne sommes plus habitués.
Une copine d’y il a très longtemps était venue tocquer à la porte.
Nous avons passé l’après-midi à bavarder des souvenirs.
Elle m’a raconté sa vie durant toutes ces années.
La pauvre y’en a vraiment qui n’ont pas eu de chance !.
En ce dimanche nous sommes deux. Au calme sans angoisse.
Rien à faire ou presque.
Bon dimanche 🙋♀️
laboulangeandco
Coucou plus 😘 à vous toutes
Dimanche, jour d'aller assister à la messe pour les croyants, mais aussi de s’arrêter au bistrot d'en face pour leurs éventuels accompagnants 😉.
Dimanche c'est aussi le jour où, souvent on invite des amis à partager le repas de midi, mais personne chez nous aujourd'hui 😟, on dégustera donc nos tomates farcies à deux, en amoureux 😝.
Ensuite, ce sera une sieste (sage hein ! On n'a plus vingt ans 😉).
Je vais d'ailleurs aller de suite voir si le canapé est prêt pour nous recevoir 😉.
Bon Dimanche,
😘 😘 de nous deux

Mco
Coucou,
Ça fait 2 fois que je commence à vous écrire et 2 fois que ça disparaît. Alors je vais faire court.
Tac, tu es la sagesse même, laissez Tic faire son petit ménage comme elle le sent. Pas la peine de l'ennuyer. Tant qu'elle y arrive seule, tant mieux.
Pierrettte je suis contente de voir que tu n'as pas l'air trop fatiguée par ton périple. Je n'ai pas souvent conduit en région parisienne mais c'est une expérience qui ne me manque pas. Quelle ville as tu préféré ???
Je suis comme vous au sujet des vitres, je procrastine. J'attends qu'il fasse gris. Faire les vitres au soleil, c'est bêta. On est toujours déçu.
Et en général il faut les refaire.
Et toi Crocus comment va maintenant que la canicule est partie prendre des forces pour l'année prochaine.
Je sens que nous les retraités allons prendre cher avec le prochain budget.
Ça m'exaspère de penser que les gens croient les retraités riches. C'est faux. Nous avons profité du bon moment et si nous avons eu la chance d'acheter notre maison, C’est grâce à notre bonne gestion. Je suis sans doute égoïste allez vous penser. Mais je préfère aider mes enfants que le gouvernement. Je crains vraiment les futures élections présidentielles.
Je pensais qu'il ne pouvait y avoir pire mais vu les candidats, je crois que si.
Nous verrons. Déjà que Macron est entrain de titiller Poutine. Il a peut-être envie d'une guerre avant de partir.
Bon . Passez une bonne fin de journée
huarsy
Bonjour 👋
Comme vient de me le dire : les monuments historiques vous en avez fait le tour.
À l’extérieur de ma ville je ne peux pas laisser ma petite chienne toute seule toute la journée.
Donc pas de journée du patrimoine.
Peut-être un tour au Salon de l’Habitat.
Je me suis fait livrer un carton de 40 pelotes de laine provenant de Tourcoing. La dernière fois que j’y suis allée ils étaient fermés sans prévenir sur leur site.
Ma belle fille me dit de mettre en vente mes nombreux pulls mais je ne sais pas faire ?!.
Je ne vais pas au marché, trop de circulation. Y’a de tout dans le frigo.
Bon samedi 🙋♀️
pierrettte
Et voilà ! Je reprends mon train-train quotidien. Tout est rangé sauf la valise que mon fils remontera au grenier dès qu'il viendra.
J'ai écouté Mac hier après-midi. Tout ce que j'en ai retiré c'est qu'il va falloir faire attention à tout, gaz et électricité, eau pour les nappes phréatiques et surtout le carburant. J'ai roulé à l'économie pour ma petite virée mais à partir d'aujourd'hui, je limite les déplacements sauf une fois par semaine pour aller à Lille. Voilà où on en est réduit !
Comme Violette, il faudrait que je m'attaque aux vitres avant qu'il ne fasse trop froid. Je ne demande plus à ma femme de ménage, elle ne sait pas les faire. Quand il fait du soleil, on voit toutes les traces. Je préfère les faire au racleau comme les professionnels sauf que je ne mets pas d'ammoniaque dans l'eau. Il faudrait que je fasse comme Tic, grimper sur un escabeau pour épousseter les lustres mais j'ai la trouille de tomber. Encore une chose que je vais devoir demander à mon gamin. Je ne veux pas me plaindre car je vais encore avoir droit au couplet de la maison de retraite et ça, ce n'est pas dans les projets immédiats. Je veux faire tout ce que je peux pour rester le plus longtemps possible dans ma maison, être libre de mes horaires etc.
Donc ce matin, je vais commencer par le plus urgent, le repassage. Ce n'est pas tout de lessiver ensuite il faut repasser et ranger dans les armoires. Adieu les petits chemisiers légers et autres vêtements d'été. Bonjour, les petits pulls en attendant les gros Dam.rt.
Après-midi, bibliothèque pour faire le plein. Pas de journées du patrimoine pour moi. Je viens d'en faire 10 jours, ça me suffit. Il est vrai qu'à Lille et les environs, je n'ai plus grand chose à découvrir.
Voilà le programme de ma journée en intercalant bien sûr des moments de repos.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
A lire violettes1, je soupçonne qu'elle agit comme ma Tic chérie.
Ça frotte tout le temps, à droite, à gauche, monte sur la table pour nettoyer le lustre, etc etc , bref, on peut appeler çà de la maniaquerie, mais ça lui fait du bien au moral, ça l'a booste.
Je la laisse donc faire,
1 ) Je suis incapable de l'aider étant donné mon état physique,
2 ) Être dans ses jambes ne m’amènerait que râleries de sa part 😩.
Je pars donc du principe que :Tant que son moral va..... tout va.
Je vous souhaite à toutes un excellent Samedi,
😘 😘 du Nord sous un léger rayon de soleil