BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

delphinium29

6 août 2026 16:57

Zut ! le vent est arrivé............. et il souffle le frais , très frais ! Qui en veut ?

Répondre·

huarsy

6 août 2026 10:44

Bonjour tout le monde, de là où je suis peu de connexions O🫤
Excellent jeudi ☀️

Répondre·

pierrettte

6 août 2026 08:19

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un grand sourire spécial pour Tic et Tac pour les ragaillardir ce matin. Il fait 16°, le moment où jamais d'aérer en grand avant de refermer hermétiquement.
Hier, la pluie a été vite expédiée de l'autre côté de la frontière et le ciel a été très chargé de nuages toute la journée avec des rafales de vent. J'ai un peu travaillé le long de la haie. Je trouve plein de choses en dehors de la mousse, des feuilles mortes, des "mauvaises herbes" et même des racines de lierre qui se tortillent sous la terre pour aller où ? Ensuite, il me restera à raser les haies verticalement (j'ai un petit appareil spécial pas trop lourd) mais je ne suis plus capable du tout d'élaguer.
Ce midi, mon fiston vient manger avec son toutou qu'il a adopté petit. Il devient une sacrée bestiole qui ne fait qu'entrer et sortir. Dans le fond, j'aime bien qu'il fasse plusieurs fois le tour du jardin en espérant qu'il chasse tous les chats qui prennent l'espace comme dortoir. Il y en a même un qui se couche sur mon lit de jardin ! 😃
Le menu de ce midi, vous le connaissez, je n'ai pas changé d'avis depuis hier. Je vais d'ailleurs m'y mettre.
Je ne regarde plus les incendies et les guerres. Après FR3 HdF, je file sur Netflix. Hier soir, j'ai commencé le film "Les canons de Navaronne". Que de vieux souvenirs ! Je fais bien de re-regarder car il y a des scènes que j'ai oubliées. J'ai regardé aussi la trilogie de Raimu, Marius, Fanny et César. On peut presque dire les répliques avant eux. Pendant que j'y étais, j'ai regardé "La femme du boulanger, "La fille du puisatier". La prochaine sera une série sur le GIGN, je leur donne plein de conseils, je les préviens qu'il y a un méchant dans le coin, comme s'ils pouvaient m'entendre à travers l'écran et je suis triste quand il y en a un blessé. Bref, j'entends les balles qui sifflent et les grillons qui chantent. J'ai du mal de me discipliner à fermer à 22 H 30 mais je veux acquérir des heures régulières pour savoir à terme me passer des somnifères.
Passez tous une bonne journée.

Répondre·

reinemere

6 août 2026 08:16

Bonjour, les courses ce matin à l'ouverture, un charmant jeune homme au rayon charcuterie .

Répondre·

delphinium29

6 août 2026 06:52

Bonjour la compagnie ..Il fait beau .... Sans vent ....
GIF
Bonne journée à tous et toutes !!!

Répondre·

laboulangeandco

6 août 2026 06:42

Bonjour à vous toutes 😉

Un peu plus frais ce matin, ça fait du bien 😊
Il m'est de plus en plus difficile d'écouter chaque jour les infos, de la tristesse partout, des guerres, des incendies, et j'en passe.
Ça n'incite guère à le joie 😢.
Heureusement qu'il y a encore vos sourires sur les Bâtons Rompus pour égayer la matinée
Tic et moi vous en remercions 😉
Bon Jeudi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

5 août 2026 10:05

À Seclin il a pleuvoté aussi ce matin mais à cette heure, le soleil montre son nez. Qui va l'emporter ? Ce matin, il ne faisait que 11° et hier à la même heure 20°.
Hier après-midi, le kiné ne peut pas trop usé. J'ai même eu le courage d'aller jusqu'à la bibliothèque.
Demain midi, mon fiston vient manger. C'est du sérieux. J'ai acheté du rable de lapin avec quelques foies et des champignons de Paris. Une pomme de terre avec tout ça, ça devrait le faire. Je ne voudrais pas qu'il mange un sandwich en rentrant chez lui. 😂
Du repassage m'attend mais j'avoue que je ne suis pas très courageuse. Il faut que je me booste. Il ne va pas se faire tout seul malheureusement.
Ce midi, ce sera un petit bocal de tripes à la mode de Caen avec une pomme de terre - fromage - abricots.
@ Tac : trop tard pour le covoiturage. Le déplacement, c'est juste pour le plaisir de vous rencontrer car perso, je ne bois plus de Brésilien. Il m'empêche de dormir même si je le bois de bonne heure.
J'aimerais trouver un moyen d'aller à Paris une semaine à un prix raisonnable. J'ai déjà pas mal visité mais j'aimerais retourner à La Sainte Chapelle et voir des endroits historiques que Laurent Deutsch dévoile dans ses livres même si ce n'est que pour voir une vieille pierre.
S'ils ont une petite débrouille, je prends.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

5 août 2026 06:53

Bonjour toutes 😉

Ce matin j'ai pris une décision :
Saisir le moral à deux mains et ne plus le relâcher 😝.
Le faire pousser à coups de Brésilien dopé au sucre si besoin.
Si vous en voulez, vous connaissez le chemin de la maison.
HA ! J'oubliais :
PENSEZ A COVOITURER 😂

Bonne journée

😘 😘 de Tic et du mien

Répondre·

delphinium29

4 août 2026 11:47

Bonjour !! Ce matin c'est le doux chant de la pluie qui m'a reveillée !!!!!Maintenant le ciel est gris et il fait 27 degrés ! C'est très ageable !!
Mes enfants et petits enfants sont partis hier ..Ils vistent Paris ! La FDame De Fer , Le PANTHEON , L'arc de triomphe ........ L'opera Garnier .......... Etc
Les huits jours passés ensemble furent très agreable ! Que du BONHEUR §
Je me suis laissée VIVRE ........... Les courses, la cuisine ... les lessives ,
J'ai du hier me remettre au travail ......

Répondre·

huarsy

4 août 2026 10:54

Bonjour, je rentre des courses.
Pratiquement tous les magasins sont fermés.
Les commerces en centre-ville de Cambrai sont fermés à cause de le fête foraine.
Une grande fête annuelle avec un défilé de personnages costumés.
J’aime la messe en plein air ainsi que la procession autour de la grande place.
Ce soir je reçois j’avais promis à mes amis de faire un couscous malgré le temps je vais le préparer d’autant que mon fils me dit qu’il est le meilleur du monde.
Je suis rentrée déçue du comportement des gens !.
Et les discussions sur le site idem !.
Je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée 🙋‍♀️

Répondre·

91crocus

4 août 2026 08:52

Bon matin à tous !
Levée à 7h pour accompagner les enfants à Antony où se trouve Orlyval pour prendre leur avion à midi, direction Ajaccio et retrouver belle-maman ! A présent, je ne bouge plus jusqu'au retour de mon fils au 15 août !
Petit crachin, mais surtout température redevenue "raisonnable", 24° pour l'instant.
Pierrette, moi aussi, kiné cet a.m., elle part à la fin de semaine pour 15 jours.
Ouf! je vais pouvoir faire une pause moi aussi.
Je vous souhaite une bonne journée et surtout profitez de vos conjoints même si c'est pas toujours facile et pour vos petits enfants pour celles qui ont le bonheur d'en avoir.

Répondre·

reinemere

4 août 2026 08:24

Pierrette, j'attends toujours la pluie désespérément ...

Répondre·

pierrettte

4 août 2026 08:21

Hier après-midi, alors que j'étais sagement allongée sur mon lit de jardin en train de lire, j'ai dû rentrer à la maison. Il n'y avait pas de vent, l'air était irrespirable. Hier soir, des éclairs, du tonnerre, quelques gouttes puis tout est parti vers la Belgique.
Aujourd'hui, il faisait déjà 20° à 8 heures du matin. J'ai kiné à 15 H 30 cet après-midi, j'en ai les cheveux qui dressent sur la tête. Mais ça fait 4 semaines que je passe à travers à cause de séances annulées et même la semaine dernière, une heure avant je ne sais pas pour quelles raisons. J'espère que ça va aller, que je vais tenir le coup, sinon, je téléphone à Violette pour lui dire que je suis morte.
Pour prendre des forces , ce midi ce sera : radis - une darne de saumon avec du riz cantonnais - fromage - abricots. Et tout ça, en petites quantités bien entendu.
Mon correcteur m'a déjà envoyé des erreurs à corriger, si je suis d'accord naturellement sur les remarques, sauf pour les fautes de frappe et le manque d'accord. C'est archi-connu, on peut passer 10 fois sur la même bêtise sans la voir d'où l'utilité du correcteur.
Hier matin, j'ai commencé à dé-mousser le long de la haie et enlever les feuilles de houx fanées qui sont déjà tombées. Les baies rouges sont déjà en train de se dessiner avec plus d'un mois d'avance. Les oiseaux n'auront plus rien à manger pour Noël car ce sont de gros gourmands, ils savent "nettoyer" l'arbre en une matinée.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

4 août 2026 06:31

Bonjour à vous toutes 😉

Il m'est difficile dans le vacarme d'aspirateur qu'actionne Tic la maniaque du nettoyage de rester concentré sur le clavier de l'ordi 😖.
A + donc

😘 😘 de nous

Répondre·

violettes1

3 août 2026 16:08

Bonjour à tous.....Devant la maison nous avons une pelouse ( grillée) avec des escaliers très larges et pas très hauts, ( on fait des grands pas et hop ) puis un petit muret qui nous sépare du trottoir, il y a quelques années mon mari l'avait peint, mais avec la pluie il y avait un peu de mousse, aussi ce matin avant que le soleil arrive j'ai lessivé une partie avec de l'eau javélisée, il faudra que je fasse l'autre partie maintenant, une voisine de la rue passant faire ses courses me félicite d'une maison aussi bien tenue, ( alors que mon mari me dit que ça ne vaut pas la peine ) et comme la commune ne désherbe pas le ruisseau , la semaine dernière je m'y suis collée, pour faciliter le travail les jours d'avant j'avais pulvérisé avec du vinaigre ménager, cependant mon dos me rappelle à l'ordre. Pour l'instant je monte encore sur l'escabeau pour décrocher les panneaux , pensant peut-être que c'est la dernière année que je fais ça, mais je ne crois pas que la femme de ménage le ferait, cela ne doit pas être dans ces attributions, ( elle pèse 120kg) je verrais bien..! Avoir une maison cela demande beaucoup de travail, surtout que je fais tout seule, mais on est tellement bien dans une maison propre, pourtant je vois mes amies, qui ne se donnent pas temps de mal, se portent pas plus mal ( parfois j'aurais envie de faire leur ménage ) je dois tenir ça de ma mère, qui est flamande et avait toujours un chiffon ds les mains. Pour celles qui sont allées en Belgique avez-vous remarqué comme les maisons sont bien tenues ? Ma tante décédée , bien qu'elle tenait un café restaurant entre les deux douanes, tenait à la propreté, comme l'on dit en Belgique , je vais à la toilette, alors qu'en France nous allons aux toilettes ce n'est pas pour rien 😊 Rhooo je vais pas me faire des amies une fois si ils lisent mes écrits. 😔 bon dit c'est dit et tant pis 😊..Le soleil chauffe aujourd'hui, tout comme hier ou une copine m'envoie un message me disant qu'elle est morte, croyant à une plaisanterie je lui dis, tu écris encore donc ça va? c'était pas une plaisanterie (ajoutant je sais pas quoi faire je me sens mal,) je n'habite pas sa commune et son mari étant là, je lui conseille de boire un verre d'eau et de s'allonger, enfin ce matin ayant pris de ses nouvelles tout va bien et demain je lui rendrais visite.. La vieillesse nous joue des tours, si seulement on pouvait mourir en bonne santé, 😏moi c'est ce que je voudrais même si ma santé et un peu défaillante comme toutes personnes de mon âge, je voudrais bien que l'on exauce ma demande 😔 je pense l'avoir mérité, si, si il faut me croire , j'ai beaucoup donné, ça serait un juste retour.. 😂 non mais une fois.... 😊... Bon j'arrête de dire des bêtises ( de Cambrai )à toutes et tous je vous souhaite une bonne soirée...Prenez soin de vous 🌺

Répondre·