laboulangeandco
Bonjour 😉
J'espère qu'aujourd'hui il n'y aura plus de problème comme celui qui nous est tombé dessus hier.
Tombé, c'est le cas de le dire :
Explication:
Des anciens placards hauts de cuisine installés dans le garage depuis plusieurs dizaines d'années et dans lesquels sont rangés des outils sont inexplicablement tombés au sol 😳.
Quel barouf !!..............................et automatiquement : Quel bazar !
Ras le bol, après une emmerde, en arrive une autre 😣.
Bien obligés de faire avec 😩
Beaucoup de casse mais personne de blessé, c'est le principal 😉
Bon Mardi
😘 😘 de nous

Mco
Coucou
Et il recommence à faire chaud. Ras le bol.
Je suis allée chez le coiffeur, heureusement, car je transpire du cuir chevelu. Donc mes cheveux sont mouillés le matin et ma taie d'oreiller, je ne vous en parle même pas. Le seul avantage de ce soleil, c'est que ça sèche vite, même l'oreiller qui va passer à la machine sera sec ce soir.
Pas grand chose à raconter. j'écris juste pour montrer que j'existe.
Pierrette le gaspacho, je le fais moi même, Pas difficile et en ce moment au marché fermier, les tomates ne sont pas très chères et mûres à souhait. Il ne me manque que la menthe fraîche. Je ne comprends pas, j'en avais dans le jardin, mais elle a disparu. Même avant cette chaleur.
Nous allons aller passer qq jours dans le golfe du Morbihan, mais après le 15 août, quand le gros des touristes sera parti. Il y a un hôtel sympa à Locmariaquer. Pas prise de tête.
Et nous passerons sans doute voir ma file à Douarnenez. Ca fait un détour mais ça lui évitera de venir à la maison. Déjà qu'elle n'a pas le temps de me téléphoner, nous n'allons pas en plus lui demander de passer en Anjou.
Tu sais @Delphinium, en Anjou, 29° est une bonne température. Nous attendons dans les 33/34 aujourd'hui.
@violette, tu t'actives trop. Laisse toi vivre.
J'ai acheté 3 livres vendredi dans une librairie que j'aime bien à Angers. Un vendredi après midi, pas grand monde
C'est un plaisir de regarder tous les livres qu'il y a. Un choix énorme. Et j'avais lu que depuis que le film l'Odyssée est sorti, les librairies avaient mis en avant nombre de différentes traductions et éditions. Cette librairie a suivi la mode. Mais je trouve qu'elle aurait dû mettre l'Illiade aussi. Beaucoup de personnes ne connaissent pas. Mais c'est bien de le lire, avant l'Odyssée. Ca explique pourquoi Ulysse tarde à rentrer chez lui.
Bon sur ces bons conseils 😂 bon après midi à l'ombre
huarsy
Bonjour tout le monde,
De bon matin sur les chapeaux de roues.
À celui qui ne peut se passer de moi.
Quand je pense que les hommes s’imaginent que nous les femmes passent notre journée à nous faire les ongles 🤣
Ma voisine a trop de mirabelles, souhaite que j’aille en cueillir.
Que nenni un pot de confiture coûte moins cher que le gaz et le sucre
Nous allons avoir quelques pénuries et augmentations de toutes sortes.
La rentrée des vacances va être difficile. Beaucoup vont tirer la langue !.
J’ai plusieurs propositions de voyage mais envie de rien.
Je suis tellement bien chez moi.
Le repas est prêt ces messieurs n’ont plus qu’à mettre les pieds sous la table.
Bon lundi ☀️🙋♀️
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ce matin, j'avais rendez-vous au labo pour une prise de sang et manque de bol, je n'ai pas vu que le médecin avait prescrit aussi une analyse d'urine. Comme disait ma grand-mère : " T'as pris tes précautions avant de partir". On m'a donné un verre d'eau mais impossible. Au bout d'une demi-heure, j'ai dit que je reviendrai demain matin. Pas de soucis, Madame. Ouf ! je pensais que j'allais y passer ma journée. De plus, pour une fois, j'ai commandé un petit meuble sur roulettes qui doit être livré ce matin. À priori, personne n'est venu.
C'est un petit meuble pour ranger toutes mes affaires de peinture et pouvoir le repousser contre le mur quand j'arrête.
Comme ça va sûrement arriver en kit, le casse-tête va être de le monter. Si je ne m'en sors pas, j'attendais une semaine et demie pour le faire monter par mon fils mais ça va m'énerver.
Ce midi : carpaccio - chips - Morbier - abricot.
Bonne journée à tout le monde.
delphinium29
Bonjour tout le monde ! Bon, j'ai bien dormi ... de 22 h30 à 7 heres 30 !!!
ërsonne n'avait mis la table ..Bien sur ! De là où il est : est-ce possible ???
Je me suis preparé des cuisses de poulet à la noix de coco ;; Façon Delphi ... Les pique-assiettes ne vont pas tarder ?
Fraicheur ce matin ..... ça ne va pas durer ! On nous promet 29 ............................
laboulangeandco
Bonjour toutes et +
violette1
ahuri 😳, Travailler ? Quelle idée , alors qu'il fait si bon être dans son canapé à glander et réfléchir à de bonnes choses à manger pour le repas du midi 😉.
Faut vraiment, mais alors vraiment s'ennuyer pour penser à ce mot.
Comment déjà ?
TRA VAIL LER ????
J'ai déjà de la difficulté à l'écrire, alors, pour pratiquer 😖.
Bon Dimanche
Nos mille 😘 😘 vous accompagnent
pierrettte
Oui, la semaine qui se présente va être encore difficile à supporter. Je vais remettre en route la bouteille d'eau congelée, les blocs pour le rafraîchisseur et tout le toutim. Je suis contente d'avoir fini mon repassage hier et j'ai rangé tout le matériel.
Je suis en train d'écouter une petite interview sur la méthode Coué. C'est vrai, je l'avais oublié celui-là. Donc : "Je vais bien, tout va bien" a répété autant de fois qu'il le faut pour imprimer l'idée dans notre psychisme qui va l'enregistrer à notre insu. Exercice à faire le matin avant de se lever, le soir avant de dormir et autant de fois qu'il le faut dans la journée quand on déprime.
Le Brésilien de Tic et Tac n'a pas su se lever ce matin, il a dû faire la samba toute la nuit celui-là.
Ce midi : mini-couscous à ma façon avec une petite côtelette d'agneau, une 1/2 boite de légumes et la graine bien entendu (façon expresse spéciale Pierrette, pas question de se la rouler sous les aisselles).
J'ai oublié de vous dire que vendredi, il y avait plein de monde à Lille. Déduction de mon copain, directeur du café, beaucoup d'Anglais, de Belges, de Hollandais et d'Allemands qui ne descendent pas sur la Côte d'Azur pour économiser du carburant et trouvent ici la même température. Bien entendu, la Côte d'Opale est envahie au grand contentement des hôtels, campings, restaurateurs, cafés-glaciers etc. Accessoirement, ils visitent aussi l'arrière-pays dont Lille et remplissent les magasins de fouffes. Tant mieux pour les commerçants qui ont fait grise mine pendant les soldes. Maintenant, les soldes sont devenus des promotions au même prix, une aubaine.
@ Violette : si tu fais la sieste, mets donc un disque de Mozart, c'est souverain pour apaiser.
Il faut que je pense à la bouteille d'eau. En parlant d'eau, certaines prédisent que la pelouse jaunie qui reverdit à la première pluie sera surement perdue cette année. Ça me fout la trouille car je suis bien incapable d'en replanter seule ce que j'ai fait avec mari il y a 48 ans. Les voisins n'ont rien trouvé de mieux que de racheter une piscine (moins grande que l'ancienne quand même) et de la remplir alors que c'est interdit. C'est m'éneeeerve ! Je préfère penser que ce sont des inconscients qui ont le cerveau de la taille d'un petit pois. À moins qu'ils aient choisi de ne pas prendre de douche pour compenser 😂.
Faites bien attention à vous, personne ne va le faire pour vous et passez la meilleure journée possible.
violettes1
Bonjour à tous.... Rien ne va plus, les jeux sont fait, j'arrête de bosser , non mais une fois 😡il fait trop chaud pour travailler ♫♫une nouvelle canicule arrive, et ce sera comme cela pour la semaine prochaine je crois bien .Ma voisine me voyant travailler c'était mise aussi au travail, mais ce jour les volets sont fermés, il fait 26 degrés à l'ombre en ce moment, va -t -on tenir le choc ? il ne faut pas oublier de boire, et de ne pas trop re mu er ,de ce pas, je vais essayer de faire une sieste ( chose que je n'arrive pas vraiment à faire ) je mets parfois un fond sonore pour ne pas penser et je ferme les yeux, cela me détend un peu....bonne journée à tous .Prenez soin de vous 🌺
pierrettte
Mdr en lisant Tic et Tac : j'ai lu couscous et non coucous et je me suis dit : "Pourquoi veulent-ils nous faire manger du couscous au p'tit déj ? surtout sucrés !
Bon, je crois que je vais aller me recoucher 😂.
Hier après-midi, petite promenade à Lille ou les soldes ont été transformés en promotions. Il y a des affaires à faire pour celles et ceux qui en ont besoin. Je suis allée au cinéma voir, par défaut: "Les gendarmes". Il y a Arnaud Ducruet, je me suis dit, ça ne devrait pas être trop mal. Nous étions 5 dans une grande salle dont une dame qui n'a pas arrêté de rire comme si elle était dans son salon. Perso, ça ne m'a pas fait rire du tout. C'est un tout petit pastiche du gendarme de Saint-Tropez. On n'arrête pas de tourner les gendarmes en imbéciles. Je n'ai pas d'amour particulier pour les gendarmes même si j'en ai deux dans ma famille mais des âneries pareilles !
Ce matin, ciel bleu, pas de vent, mais déjà 20°. Cependant, les températures devraient remontées dès demain. Au secours ! Trois rendez-vous la semaine prochaine auxquels je ne peux pas me soustraire.
Aujourd'hui, je vais continuer mon repassage, petit à petit, sans trop me fatiguer. Ensuite, lecture comme Violette en attendant l'arrivée du mail du sévère correcteur de mon roman. Puis, désherbage le long de la haie, j'en suis quand à la moitié. Je vais me mettre en quête d'un élagueur pour cet hiver. Je m'attends à une note salée.
Ce midi : pilon de poulet - pâtes à la tomate - Morbier - prune.
Bonne journée à tout le monde.