BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

8 août 2026 09:20

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mdr en lisant Tic et Tac : j'ai lu couscous et non coucous et je me suis dit : "Pourquoi veulent-ils nous faire manger du couscous au p'tit déj ? surtout sucrés !
Bon, je crois que je vais aller me recoucher 😂.
Hier après-midi, petite promenade à Lille ou les soldes ont été transformés en promotions. Il y a des affaires à faire pour celles et ceux qui en ont besoin. Je suis allée au cinéma voir, par défaut: "Les gendarmes". Il y a Arnaud Ducruet, je me suis dit, ça ne devrait pas être trop mal. Nous étions 5 dans une grande salle dont une dame qui n'a pas arrêté de rire comme si elle était dans son salon. Perso, ça ne m'a pas fait rire du tout. C'est un tout petit pastiche du gendarme de Saint-Tropez. On n'arrête pas de tourner les gendarmes en imbéciles. Je n'ai pas d'amour particulier pour les gendarmes même si j'en ai deux dans ma famille mais des âneries pareilles !
Ce matin, ciel bleu, pas de vent, mais déjà 20°. Cependant, les températures devraient remontées dès demain. Au secours ! Trois rendez-vous la semaine prochaine auxquels je ne peux pas me soustraire.
Aujourd'hui, je vais continuer mon repassage, petit à petit, sans trop me fatiguer. Ensuite, lecture comme Violette en attendant l'arrivée du mail du sévère correcteur de mon roman. Puis, désherbage le long de la haie, j'en suis quand à la moitié. Je vais me mettre en quête d'un élagueur pour cet hiver. Je m'attends à une note salée.
Ce midi : pilon de poulet - pâtes à la tomate - Morbier - prune.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

pene

8 août 2026 09:13

Bonjour on va avoir chaud 25 dégrés il n a pas plu ici non plus...

Répondre·

delphinium29

8 août 2026 09:11

BONJOUR BON JOUR Bonjour !!!
Pendant les vacances de ma dame de menage : je fais appel à un organisation :Domus .... Je ne peux faire mes courses seule ..36 euros tout compris de l'heure ! 50% en credit d'impots ! aussi ....Pour les travaux autres : je prends L'ART ... et j'en suis très contente aussi ....

Répondre·

reinemere

8 août 2026 09:05

Bonjour, je rentre de chez le coiffeur, il est plus près de chez moi mais 33 euros au lieu de 19 chez la mienne qui est en congés, pour un brushing ...

Répondre·

huarsy

8 août 2026 09:00

Bonjour tout le monde,
Salut les lecteurs.
Samedi jour de marché, j’ai la flemme.
Quand il faut y aller, faut se mettre en route.
Hier chez le boucher je rentre en disant fort BONJOUR personne ne répond (que des seniors !!!!).
La cliente devant moi me dit tout bas : ne vous attendez pas à une réponse. Plus personne ne dit bonjour !.
Mes jeunes l’ont aussi constaté.
C’est très bizarre !!!.
Bon j’y vais avec mon plus beau sourire.
Excellente journée ☀️🙋‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

8 août 2026 07:33

Petits coucous du matin font du bien surtout s'ils sont sucrés de sourires 😉

Bonne fin de semaine à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

7 août 2026 17:11

Bonjour à tous....Je m'oblige à faire une pose, car depuis 15 jours j'entretiens l'extérieur de la maison seule. Si mon mari a des pertes de mémoire au point de m'en inquiéter, il n'a pas perdu l'habitude de me laisser tout le travail, , ( en ce moment il est au téléphone et tous ses mots lui reviennent, je n'entends que lui 😡) les résultats de sa prise de sang de ce matin vont faire de lui un centenaire, ( je lui ai dis ce matin 😊) Ma fille m'avait dit: Attention tu sais comme il est comédien ? et flan ! je me fais encore avoir, car si le docteur n'a pas juger bon de faire des examens plus approfondis le concernant, c'est qu'il n'y a pas péril en la demeure pour le moment ? Après avoir lessivé durant 2 jrs les murets avec une brosse, je lui dis ce matin, "si tu avais sortie ton karcher cela ne t'aurais pris qu'une petite heure ! "pour toute réponse il me dit : Tu ne me l'a pas demandé 😡 dernièrement mon amie me disait : Tu ne crois pas qu'il profite de toi ? car lorsque je converse avec lui, il est normal ? Bon je ne vais pas rentrer dans les détails, car il est vrai qu'il a pris l'habitude de me voir prendre les choses en mains depuis toujours, mais aujourd'hui je suis bien fatiguée. 😌 et il y a encore tant à faire ...Ma femme de ménage est en vacances , aussi pour le moment je laisse un peu de coté le ménage, bien que ce n'est pas vraiment sale , cette après-midi j'ai même lu un peu. Je crois que les jours à venir la chaleur sera de retour, ça commence à être inquiétant de ne pas voir arriver la pluie, je récupère l'eau temps que je peux pour ne pas laisser mourir mes plantes du jardin, pour l'instant nous n'avons pas de consigne pour l'eau, mais c'est une habitude d 'éviter le gaspillage , quand je pense à toute l'eau qui est partie pr les incendies , les pauvres gens qui ont tout perdu, bien souvent je pense à eux !..La vie est faite d'épreuves, c'est ainsi..La journée ce termine enfin, bonne soirée à tous . Prenez soin de vous . 🌺

Répondre·

pene

7 août 2026 09:14

Bonjour ce matin plus frais mais la chaleur revient....tout est sec

Répondre·

reinemere

7 août 2026 09:11

Merci Pierrette pour votre pensée .🌺

Répondre·

pierrettte

7 août 2026 09:05

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il est pour ainsi dire impossible d'acheter en France une machine fabriquée dans notre pays. Même si on dit ou écrit assembler en France, les pièces arrivent de l'étranger. Dans un autre genre d'idées, les tomates pelées conditionnées en Italie en provenance de Chine. Problèmes d'une grosse allergie il y a deux ans avec un maillot de corps Dama.t fabriqué en Tunisie. Je croyais bêtement que c'était encore fabriqué à Roubaix. Du coup, je n'achète plus rien chez eux car on m'a rendu mon maillot complètement déchiqueté avec un bon d'achat de 10 euros !
J'ai entendu ce matin à RTL que nous avions battu le record de chômage depuis 2020. On se demande pourquoi ?
Encore une journée chaude en vue aujourd'hui. Je vais quand même supporter une sortie à Lille cet après-midi en marchant dans les rues à l'ombre. Marre de mes haies ! Il n'y a plus de voisins, tous partis en vacances le même jour. À part le camion des poubelles, je n'ai vu personne. Heureusement que mon fils est venu hier pour apporter un peu de distraction. J'ai fini l'après-midi en désherbant et en réfléchissant à tout ce qu'il m'a raconté et il y a de quoi mouliner. Un contre-temps entre le moment où il doit quitter sa maison vendue et le nouveau loft où il n'y aura pas de cuisine car le cuisiniste a pris du retard. Les acheteurs ne veulent pas reculer le délai d'une semaine, le 5 octobre c'est le 5 octobre !
J'ai débuté ma vie maritale avec un petit réchaud deux gaz au butane et sans four. Mais ça c'était préhistorique. Ma belle-fille a deux Cuiséo entre autres appareils, ils vont bien trouver une table à prêter pour tout poser dessus en attendant.
Ce matin, pas de vent à envoyer à reinemere mais un petit 18°. Si ça peut faire son bonheur mais prudence, ça ne va pas durer.
Ce midi : reste du lapin d'hier avec quelques pâtes avec la sauce aux champignons, ça devrait le faire.
Bon courage et bonne journée à tout le monde.

Répondre·

huarsy

7 août 2026 08:33

Bonjour ici 👈
Quel silence !.
J’aime les petits jaunes bien noyés 🤣
Ma mémé le disait en son temps vous verrez tout viendra de là bas.
Mes grands-parents étaient asiatiques venus en péniche, stationnés dans le nord pour la naissance de mon grand père .
Il fait bon j’aime mon jardin.
Bon vendredi attention aux arêtes 🤣

Répondre·

delphinium29

7 août 2026 07:14

Bonjour tout le monde !
C'est une honte ! On a cede nos Bijoux de Famille .. au nom de la DELOCALISATION ::
fabriqués en Chine ..... ça fait travailler les petits chinois payés avec un lance pierres !!!
Et tout le monde s'en fout de l'empreinte carbone !!!!!

Répondre·

laboulangeandco

7 août 2026 06:27

Bonjour 😉

900 millions de petits Chinois et moi et moi et moi, chantait J Dutronc, et
comme l'affirmait la Mère Denis :
Çha c'est bein vrai çha.
Je m'explique,
Suite à une panne d'appareil électroménager, hier nous sommes allés Tic chérie et moi acheter un nouvel appareil. Avant de partir, j'avais suggéré de ne pas se laisser aller sur des marques à la con et de faire confiance aux marques Françaises ce que nous fîmes.
Arrivés à la maison en lisant le mode d'emploi, je suis resté ahuri 😳 au dos était écrit en tout petit : fabriqué en Chine.
MOULINEX fabriqué en Chine !!! Bin Merde alors 😠, j'suis dégouté 😤.
On se fera tous bouffé un jour ou l'autre 😝.
Bon Vendredi à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·

reinemere

6 août 2026 17:11

Delphi MOI !

Répondre·

delphinium29

6 août 2026 16:57

Zut ! le vent est arrivé............. et il souffle le frais , très frais ! Qui en veut ?

Répondre·