violettes1
Bonsoir à tous.....Encore gros travail ce jour, je lave les vitres de la véranda, je suis arrivée à la moitié, les autres années je faisais en une fois, intérieur, extérieur, mon mari m'aidait un peu, mais cette année je fais tout seule ( il en fait de moins en moins ) j'ai le moral un peu dans les chaussettes de devoir faire tout seule, pour lui tout est bien, pas besoin d'en faire plus , mais il profite d'avoir une maison bien tenue 😡 et la femme de ménage qui ne m'aide pas vraiment, et qui me dit : je suis petite je peux pas faire ci ou ça,? Pour lui parler je cherche la traduction sur mon smartphone ( c'est moi qui doit apprendre le portugais ) je ne suis pas aidée .....A mon mari je dis: si je pars avant toi comment tu vas faire ? il me dit : je changerais mes draps tous les 6 mois, et ne prendrais pas de femme de ménage !! c'est bien le fils de sa mère 🤨 enfin, je vais le finir comme ça maintenant, j'aurais du prendre des vacances comme Pierrette, mais toute seule je ne serais pas partie loin , au bout de la rue peut-être ?😂ou alors je serais partie avec Pierrette, elle aurait dû me prendre en passant une fois ,🤣je suis bien contente pour Pierrette qui est rentrée satisfaite de son aventure, il faut le faire quand même, ont devraient lui donner une médaille, je suis trop loin pour faire les poches des Quintoniciens autrement j'aurais fait la quête 😅j'en envoie une quand même 🎖️bravo Pierrette, voici une médaille pour la super mamie ,
tu vas avoir plein de souvenirs à raconter ....Je te taquine Pierrette, mais sache que moi j'aurais été incapable de faire se que tu as fais ...Je termine là mon bavardage et souhaite à toutes et tous une bonne soirée.
Prenez soins de vous .🌺
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis rentrée hier en fin d'après-midi après un bouchon de 7 km avant la sortie Seclin. Objectif : ranger tout ce binz qu'on ramène. J'ai commencé par la valise et le sac de linge sale en faisant tourner une lessive cette nuit. Pas grand chose à faire à Beauvais à part le cathédrale et la statue de Jeanne Hachette au milieu de la place, leur petite Jeanne d'Arc. Manque de bol, trop tard pour entrer au musée. La cathédrale est toujours en restauration et il y en a encore au bas mot pour 10 ans. Il y a des échafaudages partout et à l'intérieur des énormes poutres de bois qui servent suivant les endroits d'arc-boutant ou de piliers de soutènement. J'ai quand même visité la crypte qui est la plus intéressante au niveau historique. On a bâti sur 4 niveaux au fur et à mesure des siècles (début du 3ème siècle) et à chaque fois, de plus en plus grand, peut-être un peu trop grand. Bref, je suis sortie pas rassurée du tout.
J'ai dormi 10 heures cette nuit. Dans son lit, rien de tel. Ce matin réapprovisionnement du frigo mais j'ai décongelé un filet d'églefin hier soir.
Hier soir, pluie mais ce matin soleil et nuages avec 15°. Après la chaleur des derniers jours, gros changement. Hier soir j'avais 4 épaisseurs pour regarder la télé et j'ai fait chauffer ma bouillotte pour réchauffer mes petits petons dont l'un est troué. J'ai regardé ma chaussure de sport droite et on ne voit rien. J'espère qu'elle ne va pas prendre l'eau ! J'entends d'ici Tac qui est mort de rire.
Est-ce-que ta femme de ménage sait lire le français ? Si oui, fais-lui une liste de travail et elle met une croix dès que travail est fait. Première idée qui me vient.
Bon, je vous laisse, il y a encore du taf.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Quel plaisir de te lire Pierrette, en te lisant que de souvenirs me reviennent ...
Mon mari aimait beaucoup les "vielles pierres" et surtout leur histoire ; en ce qui me concerne, j'étais admirative devant les vitraux des cathédrales, puis pendant que je m'asseyais, il continuait la visite pendant au moins une heure, puis après il me faisait un compte-rendu !!
Un dimanche, nous sommes allés à Chartres (en 3/4 d'heure) et surprise, une chorale allemande était en pleine répétition, pendant qu'il faisait le tour de la cathédrale, assise je me suis régalée !!! bref, que du bonheur.
Alors bravo Pierrette et merci de nous avoir faire profité de ton voyage .
Tac, bon courage pour le dentiste et prenez bien soin de vous toutes zet tous.
huarsy
Hello 🙋♀️
La machine à laver le linge s’est arrêtée pleine. Travail pour min sieur 🥹
Plein de choses à faire, il me faut trouver le bout 🤣
Hier la bijoutière n’était pas contente, les clientes ne disent ni bonjour, ni au revoir. Pourtant elles ne sont pas jeunes 😡
Bon j’y vais. Bonne journée à un et toutes
laboulangeandco
Coucou toutes
Ce matin, direction dentiste pour me redonner un beau sourire 😉 .
je vais enfin pouvoir remanger mon pain au petit dèj accompagné de mon Coulommiers 🙂.
Plus que ras le bol des biscuits le matin et de la purée le midi 😝
Bon Vendredi tout le monde
😘 😘 de nous
huarsy
Bonsoir, rien compris cette journée est passée vitesse grand V
Anniversaire de notre fils.
Demain soir pour le repas en famille.
Ce soir champagne chez voisine pour aussi fêter son anniversaire 🎁 💐
Reçu un justificatif d’un trajet par le train m’écrivant me rendre à la gare Montparnasse.
N’importe quoi 😡
Je vous souhaite une bonne soirée 🙋♀️
violettes1
Bonjour à tous......Ce matin journée bien occupée, ramassage des feuilles du jardin, ménage au sous sol que m'a femme de ménage ne fait pas, comme je ne sais pas si elle comprend bien le français, je me pose la question si elle n'en joue pas un peu ?? pourtant je l'aide beaucoup, pour autant elle n'en fait pas plus, tant que je peux faire ça va, mais parfois je suis contrariée de voir qu'elle n'avance pas, j'ai au sous sol, WC, évier en inox elle ne nettoie jamais ??le jour ou je ne pourrais plus bouger de ma chaise, il faudra bien que je ferme les yeux ..Le temps est gris aujourd'hui,
pour travailler c'est bien, cela va peut-être faire rentrer Pierrette au bercail ?😀, elle va avoir beaucoup de souvenirs en tête, bravo Pierrette, au moins c'est une mamie dynamique !! Bonne fin d'aprés-midi à tous.
Prenez soin de vous 🌺
laboulangeandco
Coucous + 😘 😘 à toutes
Contents de lire pierrettte qui après ses visites très agréables pense maintenant à rentrer.
La prochaine fois qu'elle partira en voyage, il faudra qu'elle n'oublie pas de se munir de chaussures du genre Rangers militaires, ça peut éviter de se planter en vadrouillant 😂
Le train train du Jeudi entre en gare.......... départ dans quelques minutes.
Bonne journée, prenez bien soin de vous,
😘 😘 de nous deux