BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

11 août 2020 18:29

Je reviens de Lille mes petits Z'enfants, je n'en peux plus ! Trop chaud ! J'ai bien cru que j'allais me trouver mal au bout de 300 mètres. Juré, je ne bouge plus avant qu'il fasse 10° de moins au minimum.

Répondre·

91crocus

11 août 2020 07:09

Bon matin à tous !
Merci pour le p'tit déj' bien complet et comme le dit @Pierrette, Képiron ne rime pas avec... ! Même si intérieurement, il jubilait d'avoir ramasser Tac sur le trottoir.
@Chrysis, je suis d'accord avec Pierrette, je trouve inadmisssible la façon dont sont traitées les personnes hospitalisées ou en convalescence pendant cette "chaude" période...je sais "ya pas de sous"... "ya pas de personnel"... sans oublier cette saleté de virus...etc... etc...
Ne dit-on pas que le moral est pour beaucoup dans la guérison, alors un peu de bien-être, ça peut peut-être faciliter la convalescence.
Je vous souhaite une bonne journée à l'ombre, à défaut de fraîcheur.

Répondre·

pierrettte

11 août 2020 06:27

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ciel nuageux ce matin, je n'ai jamais été aussi contente de voir des nuages. Avant hier soir, il est tombé des trombes d'eau à Seclin et bizarrement après enquête, rien à Lille, à Tourcoing ni à Béthune. Quand je vous dis qu'on a un micro-climat ici 😇
@ Tac : je pensais que tu allais nous écrire qu'on t'avait lancé des pièces quand tu étais assis sur le trottoir près du feu. Heureusement, Képiron est passé par là mais je crois que ta réputation est ruinée ! 😂
@ Chrysis : tu peux alerter un ou plusieurs médias, le journal du coin par exemple, FR3, RTL ou Europe1. Ils adorent ce genre d'information en ce moment. Ça fera peut-être remuer la direction.
Les jeunes et même les plus vieux qui font la fête à l'extérieur parce qu'il fait chaud, c'est un vrai fléau. J'en suis victime régulièrement surtout avec les trois jeunes d'à côté. Les parents s'en vont et ils laissent la maison et on fait de la musique jusque 4 heures 1/2 du matin. Mais la prochaine fois, je suis décidée à ne plus me laisser faire. Quand je me suis plainte, la mère m'a demandé si je n'avais jamais été jeune. Si la BAC ne se dérange pas, les parents auront droit au "synthé" à fond la caisse jusque tard dans la nuit et plusieurs nuits en suivant... Comme le père se lève à 5 heures du matin et la mère à 7 heures, ils risquent de ne pas dormir beaucoup ! Nan, mais ! Vendredi soir, c'était la java sur le parking de la résidence derrière chez moi.
Résultat : je suis obligée de prendre un somnifère pour dormir. Le bruit et la canicule, duo infernal !
Après vous avoir expliqué mes petites misères, je vais trinquer avec une tasse de café et une petite tartine couverte de confiture de rhubarbe. Oh ! la belle vie...

Répondre·

reinemere

11 août 2020 05:16

Bonjour !
La petite pluie d'hier a rafraîchi l'air heureusement...
Pas mieux dormi à cause des jeunes qui font la fête jusque tard dans la nuit : une voisine a poussé une bleuglante ils se sont calmés mais ça a démarré chez d'autres...
Punaise il n'y en a jamais tant eu : pas d'occupations, pas de sous, le glandage pour seul maître mot et les parents partis bien sûr et démissionnaires surtout...
Bon je vais essayer de me calmer ...jusqu'à la prochaine java.

Répondre·

laboulangeandco

11 août 2020 04:42

Bonjour tout le monde

- Tu sais Tac, ça te ferait du bien de remuer un peu, de ne pas toujours rester assis à l'ordi, ça te ferait prendre l'air.

- Oui, je sais, mais aller où ? Et puis comme après une douleur c'en est une autre qui arrive 😬.......
De plus, avec la gamelle ( une de plus) que j'ai prise Vendredi à cause de ta wassingue devant la porte☹️, ça ne m'incite pas.
Avant hier, dans la rue, j'avais tellement mal au dos qu'il me fallait absolument m'asseoir. Bien entendu, y avait rien pour.
Je me suis donc résigné à le faire sur le bord du trottoir, à quinze mètres d'un feu rouge, dans l'impossibilité d'agir autrement.
Tous les automobilistes me regardaient d'un air dédaigneux. Je n'ai jamais eu si honte de ma vie. Alors, tu comprendras que maintenant .......

- 😲 Pourquoi n'as tu pas téléphoné ? J'srais v'nue t'chercher

- Saloperie de biniou😤 ! Plus de batterie, une vraie poisse, j'ai demandé à une femme si elle pouvait m'aider📞 ou du moins t'appeler, elle m'a fixé du haut en bas et a pressé le pas 😢

- Et, comment t'as fait pour rentrer ?

- C'est Képirond notre voisin gendarme qui m'a ramassé avec le panier à salade, quelqu'un l'avait prévenu.... peut-être la bonne femme... qu'un homme trainait là, à ne savoir se relever. Il m'a reconnu de suite, et, connaissant mes problèmes de santé m'a offert son aide.

- Tu vois que Képirond, est un brave homme.

- T'avoueras quand même que : rentrer à la maison dans l'panier à salade, comme effet bœuf, on fait beaucoup mieux 😟 Ca va faire le buzz dans tout le quartier 😠

- 🙄 On s'en fout ! Il faudrait quelque chose qui te motive à sortir, profiter des beaux jours.

- 🤔J'avais bien pensé adopter un gentil chien, genre Labrador, parait qu'ils sont doux avec les enfants, 😔 Faudrait pas qu'il s'en prenne au p'tit fils. Mais je ne t'en avais pas causé, je t'entendais déjà objecter: Les poils, la poussière, les gamelles, le boulot en plus quoi !

- Oui, mais si c'est pour ton bien, ce n'est rien, au contraire. Cupidon le dieu de l'amour m'aidera.....secondé par toi pour le travail en sup.🙂

C'est beau et bon d'être amoureux. On va aller à la SPA voir pour adopter un p'tit compagnon 😚
Le café est fait, la bonne humeur est présente, les croissants, petits pains, tout est à poste.

Bonne journée

😷 😷 de nous deux bientôt trois 😉

Répondre·

chrysis

10 août 2020 23:09

Même pas question vu les nouvelles. Les gens ont petit à petit commencé à se rebeller et plusieurs sont partis... Mais la plupart n'osent pas... Moi d'ici une semaine si rien n'a changé je mets les voiles.
Tout, ça a cause de la direction se Vivalto, qui ne cherche qu'à gagner le plus de fric au détriment des soignants et des patients j'ai décidé de faire un courrier à l'ARS, et pour l'instant 2 personnes sont prêtes à me suivre, mais c'esr déjà un début.. 🙄😂, je, vous tiendrai au courant... A, bientôt 😘

Répondre·

chrysis

10 août 2020 22:57

Coucou les amis hier à Rouen on est arrivés à presque 39....avec des chambres sans air, sans clim intenable
Au, moins tout le monde étant malade brusquement ils ont ouvert la cafet, et mis la clim... Alors que vendredi il n'en enetait

Répondre·

reinemere

10 août 2020 14:27

pierrette : laboulange et ses éternuements m'empêchait de dormir (c'est juste pour rire et Tic comprendra) et puis à tant de kilomètres hein...
Toujours chaud et couvert ici

Répondre·

pierrettte

10 août 2020 05:29

Entre La Boulange qui a chopé un rhume des foins et Reinemère qui ne dort pas la nuit, on est propre ! comme disait ma mère. Perso, je n'ai dormi que 6 heures mais bien. On a eu la chance d'avoir deux orages hier soir vers 23 heures avec une très grosse pluie. Du coup, la température a chuté. Toutes fenêtres ouvertes, il a fait bon dormir. J'avais quand même prévu ma bouteille d'eau congelée à côté de moi dans le lit, on ne sait jamais. Quand je regarde la météo à la télé, j'ai l'impression qu'on amis la carte à l'envers. Hier soir c'étaient les 15 départements les plus au Nord qui étaient les plus chauds ! En ce moment, je vis dans un confinement pire que celui du Printemps. Je ne sors pas du tout même dans le jardin depuis une semaine. Dur, dur !
Une tasse de café sera la bienvenue, il paraît qu'il faut boire chaud (mais pas trop) quand il fait chaud. Et pas trop froid non plus. Le mieux est de boire tiède suivant ma logique féminine.
Donc, je disais : une bonne tasse de café pas trop chaud avec une tartine et de la confiture tiède pour ne pas traumatiser mon estomac qui est très fragile. Je fais attention de ne pas en mettre partout pour ne pas me faire taper sur les doigts par Tic., la terrible ! 😂

Répondre·

abcde

10 août 2020 05:26

Bonjour à tous
Pas bien réveillée ce matin car passé une mauvaise nuit avec cette chaleur !!! Je suis HS ce matin et de mauvaise humeur
J'ai bu mon café au jardin mais pas beaucoup de fraîcheur!!! Ca va être encore difficile aujourd'hui avec cette chaleur
Passez tout de même une bonne journée et à plus tard

Répondre·

reinemere

10 août 2020 05:09

pôvre laboulange... on apprend de nouvelles expressions avec toi!!!
A part cela encore une mauvaise nuit en cause la chaleur 😰
Bonne journée à tout le monde quant à moi je vais rester 'à la souste' c à d à l'abri dans mon Midi on dit comme çà : depuis la capitale des Gaules j'aime à me souvenir de ma Provence 😍

Répondre·

laboulangeandco

10 août 2020 04:24

Bonjour tout le monde

La déforestation est très mauvaise pour la planète ☹️.
A mon petit escabeau, (😔 je n'ose employer le mot échelle pour souligner ce qui va suivre) ça s'est vérifié.
Je me suis chopé un rhume de cerveau🤒, d'où le rapport à la végétation

OUAIS ! Oh ! Je sais, vous allez me dire que je n'ai pas pu m'enrhumer parce que Tic a essarté mon machin, que c'est du baratin, impossible, et pourtant c'est vrai.😖. Pour preuve : Ne dites vous pas Mesdames, que le cerveau d'un homme se situe sous sa ceinture
Je ne vais pas aller jusqu'à vous affirmer que mon ami Paul éternue😉, vous ne croiriez pas , mais moi........... j'ai la goutte au nez.
Je passe mes journées avec un rouleau de PQ (4 feuilles) attaché à mon cou avec une ficelle, histoire de moucher facile.

- Attifé ainsi, t'as tout l'air d'un ST Bernard avec son p'tit tonneau de rhum rigole Tic

- 💡! Rhum,😍 voilà une idée qu'elle est bonne Tic je vais me faire un grog maison. 😔 Voyons voir: Un bol de rhum, une goutte de .....

- N'y pense même pas Tac, avec ta rapidité à avaler les bistouilles l'hiver dernier, tes rinces-glotte ?....... Il n'y en a plus.😛

🤧- Bein ! J'suis pas là de guérir avec une infirmière comme toi 😞

-🙁 Plains-toi pas Tac. Passe plutôt ton temps à préparer le p'tit dèj pour les amis, ils ne vont pas tarder, et ne renverse rien STP. Pendant ce temps, je vais aller te rechercher dans l'armoire aux vêtements d'hiver, des caleçons molletonnés. Tu ne pourras plus dire que je ne suis pas une bonne 'tite femme 😉
- AH CA ! C'est bein vrai ça 😏 et ce n'est pas la Mère Denis qui vous le dit c'est..... TCHOUM !! 🤧........Moi 😉

Le café est servi, à vous d'en profiter

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

9 août 2020 07:35

Que dire à Tac sauf de ne pas aller poser son derrière n'importe où. Ça me rappelle l'histoire d'un de mes frères qui avait emprunté les jeans d'un copain au début des années 1960. Il avait attrapé des morpions ! Ma mère a dû désinfecter, nettoyer etc. les fameux jeans et les a rendu à la mère du propriétaire en lui disant ce qu'elle en pensait ! Quant à mon frère, ma mère n'ayant pas un caractère à tergiverser, il a dû être passé au D.D.T. Aux grands maux, les grands remèdes. 😂
On est reparti pour une journée caniculaire. J'ai dormi avec toutes les fenêtres ouvertes au premier étage pour tenter de faire baisser la température au cours de la nuit. Les voisins ont eu la bonne idée de faire un BBQ avec des invités jusque minuit. je ne vous parle pas des odeurs de merguez et des fumées de cigarettes, c'est génial !!! En désespoir de cause, je me suis levée pour prendre un somnifère et j'ai pioncé jusque 8 heures 1/2 du coup. Bon, rien de grave, c'est dimanche, je prends une tasse de bon café avec vous, un petit croissant (attention aux régimes) et pour ce midi, j'ai acheté une bouillabaisse à faire réchauffer 10 mn à feu doux. Avec une petite bouteille de rosé, ça devrait le faire ! Hum ! Enfin, Hum ! je n'en sais rien pour le moment, je vous dirai quoi demain. Sûr que ça n'aura rien à voir avec une bonne bouillabaisse du midi mais il faut faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Et puis, le jardin, la chaleur... Manque plus que le bruit des cigales, cricricricri 😂

Répondre·

91crocus

9 août 2020 07:23

Bon dimanche !
Devant un grand bol de café, lecture très intéressante et en effet très imagée !
Heureusement Tic est très adroite, connaît son homme par coeur et sait manipuler les "accessoires" sans danger ...
J'apporte les viennoiseries achetées chez le seul boulanger resté ouvert et comme abcde, je reste aux abris entre mes deux ventilos.
Passez une bonne et belle journée.

Répondre·

reinemere

9 août 2020 06:05

Bonjour tout le monde!
Il lui en arrive des choses à notre laboulange, heureusement que TIC a souvent la solution miracle 😄
La référence du canard a qui on va trancher la tête est très imagée...
Encore une journée caliente aujourd'hui de quoi faire fondre les quenelles 😜

Répondre·