BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

13 août 2020 14:41

Lyon 16h30 : il pleut comme vache qui pisse ... pardon mais ça soulage après tant de chaleur 😄

Répondre·

laboulangeandco

13 août 2020 08:11

OK !
Bretagne ► Normandie ► Ça monte...Ça monte.. Ça arrive, surtout ne pas changer de main, tenir le parapluie ferme. 😉

Répondre·

laboulangeandco

13 août 2020 07:34
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Pas une seule goutte d'eau de pluie hier, je me demande où sont passés les orages promis et attendus. 23° sur la terrasse à 8 heures du matin ! Déjà une locataire pour le Groenland en la personne de Mco1. La liste de réservation est ouverte. Je vais faire des igloo pour 2 ou 3 personnes au cas où vous voudriez emmener la belle-mère ou la grand-mère qui sont souvent la même personne mais qui prennent double place. Économie: le maître mot. Perso, je fais mes comptes au crayon de bois avec un moins ou un plus devant le nombre. D'ailleurs maintenant, je ne mets que les plus qui sont beaucoup plus rares que les moins. Il n'est pas question de se priver mais acheter avec réflexion et surtout plus des trucs dont on ne se sert pas. Dans que loues jours, on va avoir encore une fois une rafale de prospectus des hyper qui incitent à acheter en grandes quantités pour remplir les placards après les vacances. Oui, mais voilà, peu de gens ont pris des vacances cette année. Il n'y qu'à voir la fréquentation des plages du Nord Pas-de-Calais, des différents points d'eau comme les lacs artificiels et des parcs de jeux à la journée, du coup par coup. Mais quand on met les dépenses bout à bout en faisant ce genre d'activités, on s'aperçoit au bout du compte qu'on a dépensé autant sinon plus que si on était partis 8 à 10 jours sur place.
Sur ces considérations, je suis au coin de la rue de chez Tic et Tac, je vais bientôt pousser la porte pour boire une tasse de café en bonne compagnie. Je ne sais pas s'il y aura une brioche suisse hum !

La SUISSE, d'où je n'y porte que mes doupes, je t'en ramènerai une brioche mahousse

Répondre·

91crocus

13 août 2020 07:25

Bon matin à tous !
Un p'tit déj' comme je les aime ! Allons, pas si Picsou not'Tac puisque même en semaine nous avons droit aux viennoiseries... que c'est bon !!
Ici, encore un peu d'humidité au sol, les restes d'orage et bien que la météo nous précise que nous ne sommes plus en "alerte canicule", ambiance encore lourde, le thermomètre affiche 28° !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

13 août 2020 06:42

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Pas une seule goutte d'eau de pluie hier, je me demande où sont passés les orages promis et attendus. 23° sur la terrasse à 8 heures du matin ! Déjà une locataire pour le Groenland en la personne de Mco1. La liste de réservation est ouverte. Je vais faire des igloo pour 2 ou 3 personnes au cas où vous voudriez emmener la belle-mère ou la grand-mère qui sont souvent la même personne mais qui prennent double place. Économie: le maître mot. Perso, je fais mes comptes au crayon de bois avec un moins ou un plus devant le nombre. D'ailleurs maintenant, je ne mets que les plus qui sont beaucoup plus rares que les moins. Il n'est pas question de se priver mais acheter avec réflexion et surtout plus des trucs dont on ne se sert pas. Dans que loues jours, on va avoir encore une fois une rafale de prospectus des hyper qui incitent à acheter en grandes quantités pour remplir les placards après les vacances. Oui, mais voilà, peu de gens ont pris des vacances cette année. Il n'y qu'à voir la fréquentation des plages du Nord Pas-de-Calais, des différents points d'eau comme les lacs artificiels et des parcs de jeux à la journée, du coup par coup. Mais quand on met les dépenses bout à bout en faisant ce genre d'activités, on s'aperçoit au bout du compte qu'on a dépensé autant sinon plus que si on était partis 8 à 10 jours sur place.
Sur ces considérations, je suis au coin de la rue de chez Tic et Tac, je vais bientôt pousser la porte pour boire une tasse de café en bonne compagnie. Je ne sais pas s'il y aura une brioche suisse hum !

Répondre·

laboulangeandco

13 août 2020 05:02

Bonjour tout le monde,

😨 Oulha!! 😖 😖
Je viens de terminer la vérification des comptes du ménage 😰
Le grand orchestre PLEINLAPOIRE nous a interprété la valse des prix 💵
la carte banquaire a bien muri, du vert🤢 de peur à la vue des étiquettes elle a viré au rouge vif🥵du coup, jusqu'à fin de mois, ce sera pâtes à l'eau, sans frometon ni sauce quettecheuppe ☹️
Comme l'a dit notre Président: L'heure est aux économies alors, commençons tout de suite.
Il f.udra .ous habituer à déc.iffer ai.si m.n écr.t mat.nal, j'.conom.se l.s let.res, et l.s pl.ce da.s un b.cal p.ur l.s réut.l.ser pl.s ta.d. *🤪
🤔HUM!! Pas facile de faire des économies alors: 🛑STOP!!
Je fais mes comptes à l'ancienne, par habitude, sur des cahiers d'écoliers 21x29, rédigés avec stylos Bic cristal. Le hic c'est que ces derniers sont vendus sous blisters de deux pièces, un bleu et un rouge.
Le bleu pour les entrées de pognon😊le rouge pour les fuites dudit pognon☹️.En 2019, je n'ai usé que la moitié d'un bleu, par contre deux rouges sont partis, usés, caput, finitos. 😔Donc plutôt que d'en racheter, je cherche si parmi vous y aurait pas un quinto qui lui, se trouverait en manque de bleu,..... aurait trop de rouge, on ferait échange, et économie 😏.

- De pire en pire soupire Tic, Te devrais tirer t' marronne, pour pas l'user 😏

- 😳Te sais mon Tic, y a pas de petites économies, 0.5 + 0.5 = 1....1 + 1 = 2....2 + 2 =

- Hé ! Hé ! Stop, 😤 Te vas pas nous faire un cours d'arithmétique quand même ? Je trouve seulement que tu deviens grippe sous vl'à tout 😛

😲 C'est du grand n'importe quoi, moi,.. Tac.... grippe sous❗, Alors que chaque jour que Dieu fait j'offre le café gratos aux amis ? Qu'il est assez souvent accompagné de viennoiseries 🥐que je qualifierais de succulentes, introuvables ailleurs😉

- Ouais bon j'admets, je te faisais marcher et t'as couru 😂 A ce jeu là, je t'attrape quand je le veux, tu prends si vite la mouche 🦗

M'Ouais😒 après tout, si ça l'amuse de jouer du Flytox🏏 libre à elle 😛
En attendant, le Picsou de Tic vous sert le café, ET viennoiseries pur beurre 😛

Bonne journée

😷 😷de nous deux
* Il faudra vous habituer à déchiffrer ainsi mon écrit matinal, j'économise les lettres, et les place dans un bocal pour les réutiliser plus tard 😉

Répondre·

pene

12 août 2020 16:21

QELLE CHANCE LA PLUIE EN PICARDIE TOUJOURS 36 DEGRES ET SOLEIL DONC ON ATTEND!!!!

Répondre·

laboulangeandco

12 août 2020 16:20

Toujours pas de flotte ?
Tant pis je boirai le 102 sec 😉

Répondre·

reinemere

12 août 2020 13:34

Ciel voilé et une petite sieste non réparatrice tant il fait lourd.
Nous apprenons avec plaisir ? les mésaventures de notre laboulange et de ses bonbons. TIC doit bien se marrer avec un loustic pareil 😄

Répondre·

pierrettte

12 août 2020 12:21

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le courage d'ouvrir mon ordi ce matin. Le coup de chaud d'hier soir m'a été préjudiciable. Donc, ce matin,douche, repos, un peu de cuisine, tout lentement. Où est le temps quand rien ne m'atteignait surtout pas la chaleur. En vacances en Italie, j'étais comme un poisson dans l'eau au mois de Juillet. Toujours pas d'orage en vue malgré les prévisions météorologiques. J'envisage d'aller habiter au Groenland ! 😂 et d'y faire des chambres d'hôtes pour l'été. Mais je vous préviens, tout le monde se débrouille, hein !
Perso, j'ai eu un chat voleur qui ravitaillait le chien. C'était un Siamois qui partageait avec mon boxer. Une vraie calamité ! Ils s'entendaient comme larrons en foire ! Ils dormaient ensemble et tout.

Répondre·

pierrettte

12 août 2020 12:11

J'ai dû sortir par obligation, gros souci avec une dent. 😭

Répondre·

abcde

12 août 2020 08:27

Bonjour à tous
Pas eu le temps ce matin, j'ai fait 2 lessives et tout est étendu au soleil ouf je me pose un peu car ça cogne déjà dur mais d'après la météo les orages arrivent cet aprèm on verra bien !!!
Les ventilos n'ont pas beaucoup de repos en ce moment même la nuit ils tournent hélas
Ce midi au menu : salade de riz, des tomates, oeufs durs et des olives !!!
Passez une bonne journée tous et prenez soin de vous en restant à l'ombre avec votre bouteille d'eau

Répondre·

laboulangeandco

12 août 2020 06:25

Bon chaud tout le monde 😉
Tous les jours , j'ouvre les fenêtres tôt le matin, mais pas un souffle d'air frais n'entre 😩
Je viens de sortir de la douche, et à peine installé devant l'ordi, j'ai déjà le papier qui colle aux bonbons 😓

Répondre·

reinemere

12 août 2020 05:49

Bonjour à tous. Merci pour les nouvelles 😄
Votre chien a l'air plein de malice en attendant oui prévoyez des oeufs TIC et TAC
Hier am je n'arrivais plus à respirer tant il faisait chaud et itou aujourd'hui nous dit-on...
Rien de prévu alors on verra à plus

Répondre·

laboulangeandco

12 août 2020 05:15

Bonjour tout l'monde

Que du bonheur avec notre nouveau copain chien. 🙁
Il est sage, posé, poli, ne va pas sur le canapé de Tic, ignore mon fauteuil, ne saute pas partout pour rien, demande pour sortir faire son pipi en levant la patte (avant) droite 😉donne l'impression d'être à l'aise, Bref , il se sent bien chez nous. Il n'a juste qu'un "petit défaut "

C'EST UN VOLEUR !😠

😲 Il arrive à saisir la viande qui cuit dans la poêle, pendant cuisson.
D'un seul et unique coup de patte ultra rapide, il fait voler le beef et le rattrape dans sa gueule avant que le dit beef ne soit chu 😲

- 😲C'est pas possible me dit Tic, il vient directement d'un cirque ce chien, c'est à peine si j'ai eu le temps de le voir faire 😯

- 😔 Il a du avoir faim et saute sur tout ce qui le met en appétit

- Fais gaffe à tes fesses rigole Tic, un gigot de Tac aux p'tits oignons carotte, ça peut le tenter 😂

- HA ! HA ! HA ! 😀 Il est jeune encore on va pouvoir l'éduquer.

- Jeûne! Avec ce qu'il vient de s'avaler n'est sûrement pas le mot adéquat 😊

- On va rapprocher ses heures de repas. Si ça vient assez vite il changera peut-être. En attendant, on va devoir se faire une omelette 😠
Pas simple de comprendre le comportement d'un animal, mais, comme pour les enfants, patience et longueur de temps......
Il va certainement se confirmer, au bout de quelques jours, qu'il suffisait d'être régulier dans les heures de repas, la force de l'habitude fera le reste.
Déjà qu'un jeune chien est crevard, si en plus il a manqué de nourriture, ça peut se comprendre, expliquer son comportement.
AH! Tu veux manger mon gaillard ? Je vais t'en donner.
Repu, Replet, Repos. Au bord de l'indigestion, allongé en boule sur sa couverture, le ventre dans lequel on pourrait penser avoir placé un œuf d'autruche, il ronfle.

- Je comprends que tu aies flashé sur lui me dit Tic en l'observant, vous avez tous deux comme un air de famille 😂

-🙁 C'est ça, j'en causerai à ch'tiôt t'iras su's carette
En attendant, fais le café stp Tic, moi, je dois élaborer un plan pour lui aménager un passage de sortie dans la porte du jardin pour ses p'tites affaires.

- 😠 T'es déjà en train de tirer des plans pour t'éviter de sortir avec lui je m'en doutais.

😔 Elle n'a peut-être pas tort 😉
A tout de suite pour le café

😷 😷 Wouha! Wouha ! de nous trois

Répondre·