BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

16 août 2020 05:58

Bonjour à tout le monde.
Nuit pas top je dirais comme d'hab...malgré la rigolade hier soir avec les Chevaliers du Fiel ils ne se ménagent pas et doivent maigrir à chaque spectacle le passage avec l'abbé était super.
A plus alors...

Répondre·

laboulangeandco

16 août 2020 05:08

Bonjour tout le monde

Ce que dit notre reinemere est exact, pour écrire, il faut du charme, et Dieu sait que pierrettte en a, il faut aussi du poids, et du poids, j'en ai pour deux 😉. Tant et tant qu'il m'arrive de ne pas voir arriver l'obstacle, et, surpris, tomber en roulant comme une boule dans le sac d'emmerdes😖.
Encore ce matin, je m'installe devant mon ordi, croyant que je n'ai qu'à ouvrir la vanne et laisser s'écouler les âneries de mon cerveau le long de mon bras, conquérir ma main, mes doigts et laisser faire. Ceux-ci savent ce que j'attends d'eux.
Tout ce qu'ils ont consenti à tapoter sur le clavier est

MARRE DE TES CONNERIES,😠 RAS LE BOL 😠

- C'est toujours nous pauvres doigts, qui sommes sur la brèche, qui devons tout faire, pétrir le pain, travailler de la farine à en éternuer, 😡 approcher le four dangereusement par des chaleurs à suffoquer, tout ça pour te plaire Tac, afin que tu puisses assouvir ton plaisir de préparer le p'tit dèj pour les amis, en leur faisant des ronds de jambes alors:
RAS LE BOL 😡 et en sus, si par malheur on salit un peu, on se fait taper dessus par Tic la patronne
Déjà à l'école, l'instituteur nous tapait dessus avec sa baguette, sa titine comme il l'appelait et tout ça pour tes bêtises, donc :

GREVE GENERALE DU PERSONNEL SANS PREAVIS. fallait t'y attendre Tac 😛

Me voilà bien dans l'embarras😖 Tic a fait le café et pour une fois, il n'y aura que de la biscotte à table 😭
Si vous trouvez meilleur menu ailleurs, ne vous gênez pas.😉
A tout à l'heure peut-être...... de suite après la rencontre des syndicats Phalangiens
La semaine prochaine risque d'être rude 😔

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

15 août 2020 18:33

Ah pierrette il a du charme...
Autrement 30 degrés auj ça reste supportable. Courses ce matin une caissière me racontait que les clients les insultaient : j'ai trouvé en effet une ambiance bizarre le Covid rôde...

Répondre·

pierrettte

15 août 2020 18:09

Il y a deux ou trois jours, il avait déjà vendu 250.000 exemplaires. J'espère faire mieux 😂 😂 😂

Répondre·

91crocus

15 août 2020 08:17

Bon matin à tous !
Tout en dégustant un grand bol de café (au lait), je me régale en vous lisant sans oublier les
ch'tichouchouteries, mot inconnu pour moi, comme bien d'autres...
Ahhhh @Pierrette et @laboulangeandco, à quand un roman à 4 mains ?
En attendant la sortie du futur best-seller de l'été, je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

15 août 2020 06:25

Zut ! je viens de voir que je n'ai pas rempli mes 15 x 21 sur 20 mm. Je ferai mieux demain.

Répondre·

pierrettte

15 août 2020 06:24

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Le soleil pointe entre deux nuages, juste dans mon œil au moment où j'attaque le "Bâton rompu". Petite nuit pour moi mais assez réparatrice, 24° dans la chambre au lieu de 28, j'aurais presque froid. 😂
Tic et tac sont déjà en route et en forme pour les ch'tichouchouteries comme on aime. C'est samedi, on a bien le droit de faire une entorse au régime. De plus, c'est l'Assomption, le jour où la Vierge Marie serait montée aux cieux. Vous remarquerez que j'ai employé le conditionnel pour ne pas choquer les athées. 😇
Tous les magasins sont ouverts, c'est samedi, il ne faut pas que Monsieur Auchan ou Monsieur Leclerc perdent des sous pour aller les placer aux Bahamas ou ailleurs. Il paraît que la maison de Carlos Gohsn à Beyrouth a été détruite. Je suis très triste pour lui et compte tenu qu'il n'y a pas de pont à Beyrouth, je me demande où il va aller se planquer ! 😢 Les urgences du CHR de Lille ont été submergées cette nuit. Non pas par le coronavirus (mais il y a quand beaucoup plus de cas depuis deux semaines) mais beaucoup de "bobologie" en particulier des fractures, des brûlures de BBQ et malheureusement des malaises de personnes âgées très incommodées par la canicule. Occupez-vous de vos personnes âgées qu'elle dit la pub. La pub, ça ne sert à rien que ce soit pour ça ou par le coronavirus. En ce moment, celle qui me met hors de moi c'est la pub de sodastream avec la gamine qui engueule son père parce qu'il achète des bouteilles d'eau. Et le bruit de bouche qu'elle fait à la fin !!! J'ai simplement envie de lui fiche des gifles à tour de bras. Cet appareil est hors de prix et je ne parle pas des consommables.
Bon, comme vous le voyez, je suis d'attaque mais je ne sais encore ce que je vais attaquer ! Après tout c'est samedi, jour de fête, jour férié. Manque de bol pour les salariés, c'est un samedi et l'année prochaine, un dimanche donc deux années en suivant où ils ne vont rien gagner. Maintenant, pour nous, ce sont les vacances toute l'année et on est débordés. Même pas le temps de faire un mot fléché ! ben, tiens, si je commençais par ça. Bon, à tout à l'heure, je m'y mets.

Répondre·

laboulangeandco

15 août 2020 04:47

Coucou tout le monde,

Quand je dis tout le monde, c’est vraiment tout le monde, les petits, les grands, les gros mes frères, les…….Bon !, d’accord ! Je ne vais pas vous en dresser une liste interminable qui n’aurait en fait, comme but inavoué, que de remplir des lignes, encore des lignes et toujours des lignes afin d’arriver tranquille au nombre de pages exigées par les éditions du
QUINTOBREHOU éditions très regardantes tant à la qualité des publications que du respect dans leurs épaisseurs. J’ai signé pour un format 15x21, et 20 m/m d’épaisseur couverture cartonnée exclue, je dois assumer, sans baratiner, ni aller trop souvent à la ligne.
Il est vrai que certains auteurs usent et abusent des dialogues, par exemple, prenez un bouquin d’un auteur inconnu : Sade, qui est resté longtemps dans le Marquis, pardon maquis, il faisait dans le genre :
- En voulez-vous très cher
- Oh oui, elle est si jolie
- Bien, la voici, prenez en grand soin
- Merci Mr le baron, qu’est-ce donc cette odeur épicée, puis je la humer ? La tâter ?
- Mais je vous en prie faites donc, vous pouvez même y gouter
Là-dessus, sans autre forme de procès, le loup l’emporta. Heu ! Non ! là ! Y a erreur, çà, ça se passait me semble t-il près de la Fontaine, il y avait même Jean (le puisatier.😀) 
Et voilà le travail, en un clin d’œil😉, une demi page de finie, et rien de neuf, l’écriture, c’est facile, il suffit de trouver des amateurs de textes simples et de leur faire ingurgiter des histoires d’attrapes à balous. (Vous n’en faites pas partie, je vous l’assure slurp !, slurp !🤗) Je sais, en principe le matin, je suis là, accompagné de Tic pour vous apporter des viennoiseries encore légèrement tièdes, croustillantes, odorantes, faites avec du bon beurre de Bretagne, (ça fait plaisir aux joueurs de biniou que je dise ça) mais chut ! En fait c’est du beurre de chez nous, du Nord, élaboré avec du lait de vaches Ch’ti.

- Chauvin me crie Tic, continue ainsi et te vas en prendre pour ton grade, tu cherches les emmerdes Tac

- 😠Bein mince alors! On ne va pas se laisser envahir par les chapeaux ronds quand même, on a tout ce qu’il nous faut ici. 😂 Est-ce qu’on leur apporte des cochons nous ? Non, alors ! 😂

Aussi nous allons, mon Tic d’amour et moi-même, vous amener des ch’tichouteries dont vous nous donnerez des nouvelles. Sucrées, mais pas trop, sans trop de calories, à savourer sans remord .
Pour les trempeuses, il est prévu des fines douceurs à baigner dans un bol de bon café, (le même bol qui a peut-être hébergé mon dentier cette nuit), et ce afin d’éviter la vaisselle.🤮
A écrire des horreurs pareilles je vais perdre une bonne partie des Tictaclecteurs et certainement me faire virer de QUINTOBREHOU pour mauvais parlache s’ul pache.
Qui vivra verra
Je stoppe mes âneries pour ce matin,
A tout de suite et moins sûrement
A demain

😷 😷 de nous deux
Et surtout, surtout  1000 😷 à nos amis de Bretagne

Répondre·

pierrettte

14 août 2020 18:42

La pluie est enfin arrivée juste après avoir fini le premier carreau. Si j'avais su, je l'aurais nettoyé avant ! Bref, une bonne baisse de la température, on respire enfin. J'espère que nous allons tous passer une meilleure nuit mais attention, pas dans le même lit ! 😂 😂 😂

Répondre·

pierrettte

14 août 2020 08:06

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Il y a des chanceux à Lys et à Roubaix qui ont eu la chance d'avoir de la pluie. Pas une seule goutte n'est tombée à Seclin. Ce matin, pas de soleil, des nuages mais pas des nuages de pluie, des nuages gris clair qui dorment paresseusement assez haut. J'ai voulu faire un peu de ménage ce matin mais je suis en transpiration. La météo nous promet encore des orages pour cet après-midi mais je crois que les orages, c'est dans ma tête que ça se passe. J'ai des gros soucis dans ma tête en ce moment, non pas pour moi mais pour mon second fils, donc ça revient au même.
Tant mieux s'il pleut sur Lyon, vous en avez bien besoin. Le problème c'est que ces pluies torrentielles créent des pros problèmes d'inondation comme par exemple dans la Somme.
@ Tac : je suggère que tu mettes le café sur la table du salon de jardin. On ne mettra pas de miettes par terre, Tic pourra écouter notre conversation tout en continuant à astiquer ce qui n'est pas sale, j'en suis certaine 😂 Tout le monde sera content !
Je n'ai pas fait les vitres depuis un bout de temps. Si je faisais celles du salon, peut-être qu'il pleuvrait ! J'y vais tout de suite 😂

Répondre·

reinemere

14 août 2020 06:24

Bonne journée à bicyclette huarsy 😄

Répondre·

reinemere

14 août 2020 06:07

Bonjour!.
Il fait bon, ciel voilé enfin on respire.
Pas envie de faire grand chose : il y a des jours comme ça...aujourd'hui peut-être ou alors demain...

Répondre·

abcde

14 août 2020 05:29

Bonjour à tous
Un café avec un peu de fraicheur ça fait du bien. Que d'eau est tombée sur Roubaix, ça va faire du bien au jardin et aux cultures
Mieux dormi cette nuit et vous ? Un peu de ménage à faire ce matin et après on verra bien
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

14 août 2020 05:22

Bonjour tout le monde

Vendredi 🕔 donc : 🧽🧹pour Tic
☕ ☕ pour moi, + 🍨 🥧....... Tic pas le temps, trop occupée

-🥵 je ne sais où me mettre, ......trop chaud

- Va 👉au garage suggère Tic, tu seras bien

-Te parles, il y fait encore étouffant

- Oui mais à rester planté là, tu m'encombres 😠

- Ça va ! Ca va ! Toutes les semaines, tu me files la même chanson.

- Et toi, à chaque fois tu râles, va promener le chien, tu en voulais un , bein tu l'as.😛

- Bon de toutes façons, quoi que je dise ou fasse: J'ai tort alors 🤐
Le jus est prêt, vous pouvez viendre (comme d'hab en passant par le garage 😉)
C'est seulement du à la température, mais y a comme de l'orage dans l'air 🌩️

😷 😷 de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

14 août 2020 05:17

Huarsy a certainement astiqué ses vitres 😂
Il a plu hier soir chez nous, enfin...... je veux dire sur Lys lez Lannoy 😉

Répondre·