BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

18 août 2020 06:28

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je vois que Tac garde le moral, il nous a fait 30 centimètres ce matin. Non, non, je parle de la longueur de son texte, qu'est-ce que vous allez cherchez de plus hein ? Pour commencer, je prends une tasse de café pour me mettre en route. J'ai trop travaillé dans le jardin hier, j'ai des courbatures partout. J'ai dé-moussé à l'ombre d'une haie jamais exposée au soleil sur un mètre de large. Ma poubelle est pleine et je suis allée emprunter la poubelle d'un voisin qui part en vacances.
C'est vrai que c'était difficile de se lever de très bonne heure pour aller travailler mais avec le recul, je me dis que j'avais bien de la chance. J'avais des dizaines d'années de moins, une vie intéressante, des collègues, des embouteillages sur l'autoroute 😂 les gosses à récupérer un peu partout, école, sport.
Et maintenant ? Plus de gosses qui ne viennent jamais me voir, plus d'embouteillages, plus de collègues. Maintenant que je pourrai me lever plus tard, je me réveille de bonne heure, je vais au cinéma toute seule, j'ai le temps de faire la cuisine mais je n'ai pas faim. Bref, pas grand chose de positif en définitive d'être en retraite et je dis aux gens qui travaillent "vous avez de la chance et vous ne le savez pas !"
Le soleil me fait de l'œil, je vais aller m'habiller avec un vieux jean et un vieux T. Shirt pour continuer mon boulot dans le jardin, j'aurai l'impression de faire quelque chose de bien. Mais non, je ne suis pas triste...

Répondre·

laboulangeandco

18 août 2020 05:23

OUPS !!!
j'ai trop laissé s'écouler le flux de mon cerveau ce matin. 😖
Faites comme pour les sandwichs coupez le en morceaux et gardez en pour vous souper 😉

Répondre·

laboulangeandco

18 août 2020 05:18

Bonjour tout le monde 😉

Pour beaucoup, finie la joie des trempettes dans de l'eau de mer assaisonnée de plastique, de détritus, de masques de papier et autres saloperies venus se laver seuls.
Le temps du travail est enfin revenu😀
Ceux qui ont la chance de travailler encore, et oui, j’ai bien dit : LA CHANCE, doivent penser : Il est complètement branque le Tac, ça lui va bien de dire ça alors qu’il peut rester au lit tout contre son Tic, et que pendant ce temps-là, nous, on doit se lever et partir bosser.
Ils ont raison et tort à la fois.😛
Eux, partent bosser, gagner leurs pains, ont affaire à un patron plus ou moins sympa, et le soir rentrent chez eux, heureux comme tout d’être enfin à la maison, de siroter un p’tit apéro servi bien gentiment par leur moitié.
Ils ont tort aussi, oui tort de penser que nous, les retraités ne faisons rien, glandons, passons notre temps à jouer avec nos doigts de pieds, histoire de faire rigoler nos talons.
Je parle en général, bien entendu. En tant qu’hommes retraités, il nous faut subir cette moitié en question toute la journée, pas de coupure, d’arrêt, de pause, NON !, RIEN !, on l’a sur le dos.
Un salarié, s’il est démerde, arrive toujours à se planquer quelques instants, va souvent aux toilettes, sort en douce en griller une, flirte avec la secrétaire, vérifie éventuellement la pression de ses airbags, etc…etc.
Nous les retraités NON ! 😠 même aux cagoinces, elles nous harcèlent. Si,... (je me prends en exemple) je choisis un polar et tel un roi, vais tranquillou m'assoir sur le trône 🚽 . Bien installé, j’en suis au moment crucial, ou ça va se dénouer,.. (je parle de l’énigme hein !)
Tic arrive en disant :

- Dis donc Tac, tu fais des cordes pour la marine ou quoi ? T’en mets du temps !

- 😲??!!
Chro no mé tré, même là.😖 
Jamais un patron ne vous sortira un truc pareil, (ou alors, on peut se poser des questions quant à vos relations) 😔
En ce moment, (et ce, juste pour faire plaisir à Tic🙂 ) je recherche le top d'un aspirateur ROBOT AUTONOME qui peut seul, faire le tour de la baraque sans oublier les coins : (difficile de par sa forme ronde) . Ça m’occupe toute la journée. 🤔
Un salarié, lui, s’en fout pas mal de qui qui passe l'aspi, n’en a rien à cirer, et, est ce qu’il cherche à offrir à son boss le nouveau photocopieur dernier cri ? NON !,..... alors, c’est qui le plus heureux ? Hein ! ....Qui ? Le salarié, qui à l'occase, pelote la dactylo ? ou Bibi qui doit rogner sur le beefsteak et se ruiner juste pour plaire à son épouse ? 😂
Qu’il gagne son pain, ce salarié, c’est bien. Moi, le retraité, faut pas croire qu’il se fait tout seul le pain, tous les jours que Dieu fait, je l’imite, je prends le pain le rompt, le tends aux amis en disant prenez et mangez en, celui-ci est succulent. Je saisis ensuite la cruche, (non, pas Tic) la cruche d’eau et la change en… STOP !!, HOLLA !! A quoi pensiez-vous ? Pas question de me téléphoner en douce un coup de pinard,⛔ Tic veille 👀, surveille, épie le moindre de mes faits et gestes, et elle a repéré le tiroir où je cachais mon élixir. Elle voit, sait tout, même qu’une fois afin de faire des économies d’eau,🙂 j’avais,😏 caché la dive bouteille dans le réservoir de chasse d’eau des chiches, bein !! Elle l’a découverte, comment  ⁉️ Ça reste un grand mystère de l’existence pour Bibi 😲 Pourtant, avouez, elle était bonne cette cachette, avec le changement d’eau régulier la bouteille restait toujours bien fraiche, 🙄
Mais, je cause, je cause, peut-être trouvez- vous que je pousse le bouchon trop loin ? FAUX ! Les bouchons je ne les pousse pas, je les ôte, mais, en douce, parce que Tic, comme dit, « l’œil de Moscou » veille 
D’ailleurs, et ce, bien exceptionnellement, ce matin, disons vers les douze heures, nous vous offrons Tic et moi, la coupette de l’amitié, amitié à déguster sans modération. Tic va vous préparer des p’tits fours, et plein de bonnes choses comme elle seule sait les faire, parce que, faut pas croire tout ce que j’ai cassé sur son dos, elle est la meilleure des petites femmes, la preuve : Je l’ai choisie, et là, croyez-moi, je n’ai jamais regretté ma décision 😉
A cette heure, on vous amène vos petits déjeuners, de quoi vous faire patienter jusqu’au champagne.
A vous de laisser un peu de place pour lui.
Aller ! TCHINN 🙂
Bonne matinée
Bon appétit
A tout à l’heure
😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

17 août 2020 18:45

Oh pierrette de telles pensées avant de te coucher 😄

Répondre·

pierrettte

17 août 2020 18:16

Une liposuccion pour notre Tac ? Une bonne idée ? À quel endroit de son anatomie ? Je n'aurai pas de réponse ce soir. Je ne vais pas en dormir cette nuit !

Répondre·

reinemere

17 août 2020 09:29

Merci pour ces nouvelles laboulange : il n' y a bien que toi pour trouver des histoires drôles avant l'hosto, surtout ne change rien. Bien sûr la fine équipe nous penserons bien à toi et à TIC.

Répondre·

laboulangeandco

17 août 2020 08:35

Bonjour tout le monde

Il n'est plus l'heure du p'tit dèj, bien que je vienne de m'enfiler une demi baguette traditionnelle tartinée épaisse de coulommiers.
😀J'en profite, ça ne va certainement pas durer....😉
Je rentre à l'instant de HPVA (hôpital privé de Villeneuve d’Ascq) pour les papiers, je vais devoir y faire un "stage"prochainement 😖
Platdujour, le chat du chirurgien Maxime, (un pro du désossage) peut commencer à se lécher les babines, son Tacauvin approche, mijote 😉.
😒Je déprime rien qu'à penser à ce qu'ils vont m'apporter à manger, il est bien connu qu'il ne faut pas aller à l'hosto pour prendre des kilos.
Si j'en reviens tout maigre,ça va faire des plis et je vais ressembler à un accordéon😟

- Ça fera l'homme orchestre🎼 rigole Tic déjà que tu joues de la 🎺 avec tes fesses

- 😂 je vais surtout me tenir à carreaux, ne pas trop faire rire les infirmières elles risqueraient de me faire prolonger le séjour

- Et de te saler la facture du parking, t'as vu ? il faut payer le stationnement à l'hosto !! Non seulement tu vas leur offrir un morceau de choix, mais tu dois encore payer de quoi pouvoir le faire 😡

- Ainsi va la vie sur terre, fric fric fric💵, pas compliqué, tout tient en trois mots.
Je ne sais pas encore le pourcentage de poids que Maxime va me retirer, mais vous aurez bientôt un Tac allégé au p'tit dèj

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

17 août 2020 08:10

Bonjour à tous
Du soleil et un ciel bleu, cala va t'il durer ?
Plus de café maintenant, mais un verre d'eau fraîche avec du citron pour s'hydrater ça fait du bien
Laboulange fait la tête ? on verra bien demain
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

17 août 2020 07:22

Bonjour tout le monde!
Pour tout te dire Pierrette, je ne suis pas lyonnaise (je vis à Lyon depuis 42 ans), en fait je suis niçoise...J'aime les grenouilles parce qu'il y a de l'ail 😄

Répondre·

pierrettte

17 août 2020 07:20

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne pensais pas à cette heure-ci retrouver "Bâtons rompus" en deuxième page. Tic et Tac ne sont pas réveillés ce matin ou alors ils sont partis en vacances, mine de rien, les coquins.
Et bien, on va se débrouiller toutes seules, hein, les filles. On n'a pas besoin d'un homme pour appuyer sur le bouton de la cafetière et à la place des viennoiseries, on mangera nos doigts, ça fera des vacances aussi à nos petits bourrelets.
Ciel bleu ce matin au-dessus de Seclin mais ça devrait faire comme hier après-midi, de la pluie pendant 3 heures et re-soleil à 17 heures.
Il y a longtemps que je ne suis pas allée au cinéma. On se plaint qu'il n'y a pas grand monde dans les salles mais il n'y a que des films que j'ai vus avant le confinement, des trucs pour les gosses ou des films d'anticipation qui ne m'intéressent pas du tout.
Je m'en vais travailler au jardin, y'a' du taf !

Répondre·

pierrettte

16 août 2020 18:03

@ Reinemère : oui mais en entrée il y avait des cuisses de grenouilles, ail et persil, et ça ne me dit pas qu'en bonne lyonnaise, tu n'aimes pas...
@ abcde : je suis allée voir 'l'aventure des Marguerites". Pas mal.

Répondre·

abcde

16 août 2020 09:23

Bonjour tardif
Pas eu le tempsce matin, j'étais occupée avec ma fille au téléphone pendant 1h30 , et là je viens de finir le ménage je suis HS et trempe de sueur, je vais aller prendre une bonne douche pour me remettre !!!!
Repos cet aprem, je vais buller !!! Hier soir je suis allée au cinéma voir : L'aventure des marguerites , beau film j'ai bien apprécié
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des autres bisous

Répondre·

reinemere

16 août 2020 08:54

Bonjour Pierrette ne m'invite pas pour ce midi, je n'aime pas le lapin .😄
Pour moi ce sera du poulet... A plus la compagnie

Répondre·

91crocus

16 août 2020 07:57

Bon matin à tous !
Bonne route Mco1... dommage, j'arrive seulement à présent avec les viennoiseries chez Tac !
bon, j'ferai pas ça tous les jours alors profitez-en.
Ici, le ciel est très plombé, il "bruine" et pas un brin d'air ; les "jardiniers" vont pouvoir oublier le tuyau d'arrosage.
Bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

16 août 2020 07:53

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Surprise, brouillard ce matin en me levant mais heureusement depuis quelques minutes, le soleil pointe le bout de son nez, on va revoir du ciel bleu.
Perso, ce ne sont pas mes doigts qui font grève mais ma personne entière. J'ai une grosse baisse de moral, je suis de mauvais poil, il ne faut pas me marcher sur les doigts de pieds.
Même après une tasse de café, un autre grand bol avec un croissant, je suis toujours de mauvais poil. Il faut dire que rien ne tourne rond en ce moment, il y a du sable dans les rouages, ça grince.
Quand je ferai des salons du livre pour vendre mon bouquin, je demanderai que Tac m'accompagne pour avoir un argument de poids à côté de moi ! Ça ne peut pas faire de mal. 😂 Sage a promis de m'accompagner aussi pour faire public-relation. Bref, je devrais être bien entourée.
J'ai déjà bien bossé ce matin. Il me reste à cuire le lapin pour ce midi et cet après-midi, les doigts de pieds en éventail dans le jardin si toutefois, les orages prévues n'ont pas l'idée saugrenue de passer au-dessus de Seclin.
Je me demande si je ne vais pas me joindre à la grève des doigts de Tac. L'union fait la force surtout que les siens comptent double d'après ce qu'il dit.
@ Reinemère : je ne sais pas si les gens sont agressifs car je ne suis pas sortie depuis mardi dernier mais je pense que la canicule et le temps orageux doit y être pour quelque chose. Certaines personnes sont impatientes et passent leurs nerfs sur les autres et en général sur les plus vulnérables ou ceux qui ne peuvent pas répondre. Je pense que le mieux est de ne pas répondre.
@ mco1 : bon voyage de retour dans ta belle région angevine.

Répondre·