pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
C'est vrai qu'en ville on ne doit pas s'habiller comme au bord de la mer. Je vois souvent beaucoup trop de laissez-aller dans les rues ou dans les grands magasins, des gens qui sont restés en vacances dans leur tête. Notez que je ne les blâme pas. Au retour des congés, l'atterrissage est dur.
Gris ce matin mais 32° cet après-midi. La météo perd la boule. J'ai de grosses courses à faire, je vais y aller de bonne heure car j'ai un plat à préparer la veille impérativement c'est-à-dire aujourd'hui pour demain soir. Heureusement, je n'ai pas rangé le ventilo !
En dessert, je vais faire des pêches Melba, hum ! Une première mais ça ne paraît pas trop compliqué ? Voilà ma journée, du boulot mais j'aime bien. Problème : quelque fois le physique ne suit pas toujours !
N'oubliez pas de boire votre litre de vin aujourd'hui, il va faire chaud ! 😂 😂 😂
Mais non, Quintonic, je rigole !
abcde
Bonjour à tous
Un café pour bien se réveiller et commencer la journée qui est tristounette ce matin : pluie et grisaille
En tout cas ces jours ci on a mieux respiré avec le chute des températures ça fait du bien de récupérer un peu de fraicheur
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
- 😳Dis Tac, t'as quand même pas dans l'idée de m'emmener au marché de Wattrelos dans cette tenue ?
- Quoi ! Qu'est ce qu'elle a ma tenue ? j'suis pas à ton gout en caleçon ? Il est propre pourtant, ......sans trace de freins
- M'enfin, te vas toutes me faire les âneries possibles et imaginables 🤦 tu le fais exprès ou quoi ? T'as décidé de me pousser à bout ?
- 😲A la mer, les gens font leurs courses presque à poil, et moi, en caleçon je choquerais ?
- A Wattrelos grand place, on n'est pas à la mer 😛 Tu dois porter une tenue décente et un masque 😛 et ne me sors surtout pas le masque de Zorro du tiot fils, parce que ça ne va pas m'amuser......ni à la police.
- Bien MADAME la COMMANDANTE, il en sera fait selon votre désir, bien que je ne vois pas pourquoi en cette chaleur je ne puisse pas être en caleçon, puisque je reste dans la voiture ? qui est considérée comme un endroit privé 😛
- 😔Dire qu'il m'a fallu toutes ces années pour m'apercevoir que j'avais épousé un homme qui adore me faire tourner en bourrique😖
😂J'ai mis un pantalon, vous pouvez venir pour le café 😉
😷 😷 de nous deux
laboulangeandco
abcde a écrit :
Bonjour à tous
En retard ce matin, j'ai du aller faire des courses à auchan, car à inter plus de litière pour mon chat le camion n'étant pas arriver, mais que de monde et à chaque coin de rue et feu rouge des roms qui quémandent et en plus ils ont installer leur camp pas loin de auchan au vert pré pour ceux qui connaissent !!!
Temps gris ce matin on verra si la pluie arrive , mais je vous souhaite une bonne journée à tous
Ceux qui se sont installés là ont de gros moyens, rien qu'à voir leurs véhicules et leurs mobil home. C'est le pourquoi de la permission obtenue de s'installer 😉
laboulangeandco
Il y a + ou- une vingtaine de "caravanes" délabrées au rond point à coté de l’hôpital privé de Villeneuve d' Ascq.
C'est une vraie décharge, des ordures jonchent le sol au point de ne plus voir ce dernier.
Ils font des gosses en veux tu en voilà et vivent de quoi à votre avis?
C'est INACCEPTABLE que ce soit toléré par la ville. 😡
abcde
Bonjour à tous
En retard ce matin, j'ai du aller faire des courses à auchan, car à inter plus de litière pour mon chat le camion n'étant pas arriver, mais que de monde et à chaque coin de rue et feu rouge des roms qui quémandent et en plus ils ont installer leur camp pas loin de auchan au vert pré pour ceux qui connaissent !!!
Temps gris ce matin on verra si la pluie arrive , mais je vous souhaite une bonne journée à tous
91crocus
Bon matin à tous !
Hé bé, on s'absente deux jours et voilà Tac qui fait des siennes... visite médicale... cauchemars ... et tonte de la pelouse pour finir ! Il te ficherait le moral à zéro c't'homme-là !!
Enfin, pour le côté positif, le café est là !!
Heureusement que Pierrette, reinemère et Mco sont là pour apporter un peu d'humour et remonter le moral, car ici le ciel est gris ; pas grave ça fait reverdir les jardins ... et l'atmosphère est respirable !!
Chrysis, donnez-nous de vos nouvelles !!
Passez une bonne et belle journée.
laboulangeandco
😡Scrogneugneu !
Saleté de pelouse qui pousse plus vite encore que les emmerdes.
Je viens de me cogner un hectare de cette salade immangeable à la tondeuse électrique 😖.
Parait il que la pluie revient cet après midi.
Parfois je repense à mon appartement d'avant, pas de tondeuse, mais des voisins qui avaient des sabots en guise de pantoufles 😤
OUPS !! Si parmi vous il y a une ancienne maitresse d'école, elle va me taper sur les doigts.
Il fallait lire 1/10 d'hectare 😂
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Pauvre Tac qui a des rêves qu'on pourrait qualifier de difficiles. Et des réveils à la fois difficiles et rassurants. Rassurants parce qu'il se réveille à côté de sa Tic préférée mais difficiles car il lui manque toujours une assiette de cassoulet ou une bonne terrine de campagne avec pain assorti et cornichons ou.... L'énumération serait trop longue pour satisfaire la faim et la gourmandise de Tac.
Temps à la pluie aujourd'hui. J'ai deux invités vendredi soir. Je cherche un menu, que dis-je je me creuse la tête pour trouver un hors d'œuvre, un plat original et un dessert
qui ne demande pas trop de travail. Par contre, je suis invitée samedi soir, ça va me reposer. C'est vrai, j'aime bien passer du temps à table avec mes invités. Donc, il faut que je puisse préparer le plus possible la veille ou le matin même et juste ou réchauffer à la dernière minute ou cuire très rapidement. Voili, voilà, violou, vous savez tout de mes exigences culinaires. En attendant, je viens de faire une bonne séance de repassage.
Je suis allée au cinéma hier en fin d'après-midi voir "Voir le jour". Bon film, bien interprété, du vécu pas des trucs à la c... qui vont peut être se passer en l'an 3000 !
laboulangeandco
Bonjour tout le monde, 😃
C'est ce que j'ai dit en arrivant à l'entrée du site où Pierrot un homme âgé, barbu, attendait droit comme un I.
Il dirigeait de nouveaux arrivants, les uns vers la porte étroite de gauche, d'autres, selon certains critères, vers celle bien plus large de droite. Quelquefois aussi vers une trappe à bascule automatique actionnée par son pied
Il y avait une file d'attente assez importante, pourtant, pas de distance à respecter ni de masque à supporter❓
Ça avançait assez vite, le vieux portier devait avoir l'expérience et l'automatisme de plusieurs dizaines d'années de pratique.😉
Arriva mon tour :
- Nom ?
- Tac
- Age ?
- 70 ans
- Cause ?
- Suite d'opération
- Marié ?
- Oui à Tic d'amour
- Avancez d'un pas SVP
j'obéis et 😨 tombe dans le trou de la trappe grande ouverte. Je sursaute, me débats et me réveille 😵 dans notre lit, près de Tic 😌
- 😲 Ça va Tac ? T'as fait un cauchemar ? Où t'étais ?
- Je viens de voir st Pierre qui m'a renvoyé sur Terre, pas besoin d'moi qu'il a dit 😌. Ici, c'est Jésus qui fait le pain et qui le distribue.
😟 Ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est la prémonition.
J'vais vite essayer de me rendormir en rêvant déguster un bon cassoulet, ça va pt'être fonctionner 😛
- Tu ferais mieux de te lever et passer ta figure à l'eau froide pour chasser tes idées noires murmure Tic pensive
- T'as raison, j'vais descendre boire une tasse de jus et préparer pour les amis 😉
A tout de suite
Bonne journée
😷 😷 de nous deux