laboulangeandco
Vous êtes bien sur : ♫♫ RADiO ♪ QUINTO ♪ 732547.FM ♫♫
Tout de suite les infos
Bonjour, Madame, Mademoiselle, Monsieur
Dernière minute
Accident chez les laboulangeandco
Du à un geste maladroit car mal éveillé, Tac s'est ébouillanté la zigounette à roulettes au fournil, et malgré les soins humides, délicats et immédiats de sa petite femme, de gros dégât sont à déplorer ; Bas de pyjama arraché dans l’urgence, accompagné d’une danse du scalp de l’intéressé, ce qui l’a amené à se fouler le pied sur la gamelle du chien.
Pour lui….une gamelle 🤕 mais pas de bol 🙂, et, comme il se plait à repéter, (sans accent) il est des jours où il ferait mieux de rester au lit.
Bien entendu, après ce malheur 😀 il continuera à vous abreuver de sottises matinales, ne pouvant rien faire d’autres que laisser l’hémorragie des boyaux de sa tête s’épandre à travers ses lignes, aidé en cela par Tic qui saura lui… insuffler la force chaude qui risque de lui faire défaut momentanément.😀
J’arrête, mes conneries, je sens que je vous lasse, vous tourneboule le ciboulot, vous énerve, vous choque, vous porte au malaise, vous chavire l’âme, vous met la tête à l’envers, vous incite à vous désinscrire de ce site merveilleux qu’est QUINTONIC (slurpp), vous pousse à me dénoncer, à porter plainte pour conneries avérées, incitation à la bêtise, débauche cérébrale, avec le risque pour moi, de prendre perpette. 😟
Tic a fait un bon café, comme grand-mère sait si bien le faire, j’ai enfilé une maronne blindée, anti feu, tricotée serré (aiguille n°1), doublée de caoutchouc pour les avaries de fond de culotte, (le café fort à haute dose étant laxatif) mieux vaut prévenir que guérir 😉
C’est dit, je ferme les vannes des sottises (pour ce matin) seules celles du café restent ouvertes, on vous attend pour le déguster
Bon Lundi 😷 😷 de nous deux
PS : A demain .................. peut-être
laboulangeandco
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne suis pas en avance ce matin mais j'ai un billet d'excuses. Je suis rentrée à 1 heure du matin. Le temps de débarbouiller ma façade, brossage des dents, m'endormir après avoir classé tous les événements de la soirée chez mon neveu et ma filleule... Je prends avec plaisir une petite viennoiserie avec Tic, Tac et Chrysis.
J'ai essayé de décoder les 4 lignes de Tac mais y a t'il un code ? Je crois qu'il a laissé aller ses petits doigts musclés sur le clavier au petit bonheur. Bien fait pour toi, Tac, si tu ne retrouves rien dans ton atelier. Ça fait des années que Tic te demande de ranger ton binz et tu n'écoutes rien. Procrastination, quand tu nous tiens...
Le ciel est gris souris, le soleil va avoir bien du mal à percer aujourd'hui. Pas grave pour moi, je vais surement m'endormir sur mon bouquin cet après-midi pour récupérer.
D'après la circulation, beaucoup de vacanciers sont revenus. Demain, c'est la rentrée des bureaux et des ateliers en attendant la rentrée des classes pour laquelle, beaucoup de parents se font du souci. Rentrée masquée pour beaucoup, ça va être difficile.
@ Chrysis : hier soir, chez mon neveu qui a un gros et beau matériel informatique, nous avons composé la couverture et la 4ème de couverture. Ça m'a fait une drôle d'impression de voir mon nom en haut de la couverture, le titre et la jolie composition que j'ai imaginée à partir d'une enluminure du moyen-âge. Mon livre est parti à la re-lecture et le re-lecteur m'a demandé un mois et demi pour faire ce travail. Je ne peux donc envisager une impression qu'en Octobre car je vais faire imprimer moi-même et je vais m'inscrire à tous les salons du livre de la région par la suite pour vendre mon livre. Pour les personnes comme toi qui sont éloignées, je ne manquerai pas de t'avertir et si tu veux l'acquérir, je te communiquerai mon numéro de téléphone et je te l'enverrai. Pas de soucis.
On ne peut pas faire de publicité ou de commerce par le biais de Quintonic donc il faudra se débrouiller pour communiquer car je ne peux pas le faire en M.P. Je ne veux pas payer d'abonnement pour un site qui m'a été présenté en 2012 comme gratuit.
Bonne journée à tout le monde.
Ton bouquin m’intéresse aussi, tiens nous au courant de son avancement. 😉
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne suis pas en avance ce matin mais j'ai un billet d'excuses. Je suis rentrée à 1 heure du matin. Le temps de débarbouiller ma façade, brossage des dents, m'endormir après avoir classé tous les événements de la soirée chez mon neveu et ma filleule... Je prends avec plaisir une petite viennoiserie avec Tic, Tac et Chrysis.
J'ai essayé de décoder les 4 lignes de Tac mais y a t'il un code ? Je crois qu'il a laissé aller ses petits doigts musclés sur le clavier au petit bonheur. Bien fait pour toi, Tac, si tu ne retrouves rien dans ton atelier. Ça fait des années que Tic te demande de ranger ton binz et tu n'écoutes rien. Procrastination, quand tu nous tiens...
Le ciel est gris souris, le soleil va avoir bien du mal à percer aujourd'hui. Pas grave pour moi, je vais surement m'endormir sur mon bouquin cet après-midi pour récupérer.
D'après la circulation, beaucoup de vacanciers sont revenus. Demain, c'est la rentrée des bureaux et des ateliers en attendant la rentrée des classes pour laquelle, beaucoup de parents se font du souci. Rentrée masquée pour beaucoup, ça va être difficile.
@ Chrysis : hier soir, chez mon neveu qui a un gros et beau matériel informatique, nous avons composé la couverture et la 4ème de couverture. Ça m'a fait une drôle d'impression de voir mon nom en haut de la couverture, le titre et la jolie composition que j'ai imaginée à partir d'une enluminure du moyen-âge. Mon livre est parti à la re-lecture et le re-lecteur m'a demandé un mois et demi pour faire ce travail. Je ne peux donc envisager une impression qu'en Octobre car je vais faire imprimer moi-même et je vais m'inscrire à tous les salons du livre de la région par la suite pour vendre mon livre. Pour les personnes comme toi qui sont éloignées, je ne manquerai pas de t'avertir et si tu veux l'acquérir, je te communiquerai mon numéro de téléphone et je te l'enverrai. Pas de soucis.
On ne peut pas faire de publicité ou de commerce par le biais de Quintonic donc il faudra se débrouiller pour communiquer car je ne peux pas le faire en M.P. Je ne veux pas payer d'abonnement pour un site qui m'a été présenté en 2012 comme gratuit.
Bonne journée à tout le monde.
chrysis
Coucou à tous
A bientôt pour le café...
Pierrette, pour te lire, il faudrait connaître le titre et..... le nom de l'auteure...
Tu n'as pas fait comme certain qui essayait de placer son bouquin à toutes les sauces😉😂
Depuis 2 jours, je n'arrive pas à aller sur le petit jeu amical.... Et vous ??
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
😖 Marre de me le demander, Tic a "rangé" dans mn'atelier, du coup
A d u i c frtlser fcleiactir bousqietov lndeurtza e mdoiqreuvne dfghj mliuy
bousqietov lndeurtza e mdoiqreuvne dfghj mliuy Aduic frtlser fcleiactir bousqietov .
kkkiuytrf sdfkti greisnqlei gtaits voiduenlure kti greisnqlei vfrijns cdfaie cion ldoeirt vseirtucet mdoiqreuvne lndeurtzafrtlser mdoiqreuvne
, ; : ! ? . / ^ ¨ pour la ponctuation à placer au besoin
Elle a tout déposé dans le sac aux lettres ☹️
Voila, vous avez tout ce qu'il vous faut pour nous faire un petit discours de Bienvenue au petit déjeuner.
Il est servi,☕ il vous attend, je le sens d'ici, venez avec votre bonne humeur pour le déguster.
J'ai retrouvé de quoi écrire viennoiseries 😉
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ouf ! tout est propre et rangé après les agapes d'hier soir. Il reste un coup de balai à donner mais je me repose 5 mn avec vous pour boire une bonne tasse de café. Ce soir, c'est moi qui suis invitée et je vais avoir peur de monter sur la balance lundi matin. Je vais faire comme Tac, je vais mettre qu'un seul doigt de pied sinon, ça va être la crise cardiaque !
Donc, ce matin, pas de petit pain au chocolat, pas de croissant et encore moins de brioche suisse. Punie, la Pierrette, n'avait qu'a pas faire la gourmande hier soir : apéro, Muscadet, Châteauneuf du Pape, champagne rosé et puis quoi encore, hein ! Ça va se payer tout ça ma petite Dame !
Bon, on n'est pas là pour ça, on parle généalogie ce matin. Mon grand-père paternel a passé ces dimanches après-midi, entre les deux guerres, à envoyer des courriers dans les mairies et les paroisses. Tout ça, après la messe basse de 8 H 30, la messe chantée de 10 H 30 mais avant les vêpres et le salut de l'après-midi. Ca ne rigolait pas dans la famille avec le brossage de manche du doyen, du curé et de la gouvernante du presbytère !
J'ai donc l'arbre généalogique fait par le grand-père qui a réussi, avec ses petits moyens de l'époque, à remonter jusque 1730 à Bruxelles.
Je suis allée à un salon généalogique à Wasquehal en Février et on m'a dit que je pouvais, avec les moyens actuels, remonter plus haut. J'aimerai bien. Et j'aimerai aussi faire celui du côté maternel et je me demande si de ce côté-là je ne partirais pas en Espagne ou en Hollande puisque nous étions occupés jusque 1668 par les Espagnols qui occupaient les Flandres jusqu'au Pays-Bas. Mais voilà, pour ça, il faut beaucoup de temps.
Mon livre est parti à la relecture. Après-midi, je m'occupe de composer la couverture et la 4ème de couverture avec mon neveu qui est balaise sur le sujet . Il me reste à peaufiner ma préface.
Bref, trop de boulot pour m'occuper de généalogie en ce moment. Je fais comme Chrysis, je remets au surlendemain. D'autant plus que j'envisage d'écrire la suite de mon livre. Ben oui ! y'a une suite, forcément, puisque je suis là, je suis venue au monde et pas par l'opération du Saint-Esprit, comme disait ma grand-mère.
Je ne vous en dis pas plus.
Nous, les retraités, c'est bien connu, on n'a pas le temps ! On n'a le temps de rien faire ! Je me lève le matin et v'lan, c'est déjà le soir. Ça m'éneeeeeerve ! Et pour vous, comment ça se passe ?
chrysis
Coucou à tous...
Ça fait longtemps que la généalogie me tente, et je vais toujours commencer... Demain ! Une de mes, cousines l'a fait du côté paternel.... Je vais peut-être commencer du côté maternel !!! Demain... Ce qui me fait ub peu peur, c'est le temps que ça peut prendrez... A tout à l'heure
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Ce matin, je bosse au fournil, et je peux vous assurer qu'il n'y fait pas froid 😉.
Je suis peut-être moins souvent avec vous sur le site, mais j'ai une bonne excuse à cela. Vous me direz que les excuses sont faites pour ça, mais je me suis trouvé un nouveau moyen pour bouger mes doigts 😀 : Je me suis inscris sur un site de généalogie 😜.
Je remonte le temps, retrouve mes ancêtres, c'est assez intéressant à faire.
- Encore un truc qui ne le fera pas remuer le popotin soupire Tic 😒
C'est vrai, ça ne me fait guère remuer autre chose que les doigts, mais ça m'intéresse 😀
et si arrivé à 70 balais on ne peut faire ce qui nous plaît, où va t on ?🙁
Peut-être que l'un de vous a aussi tâté la généalogie ? C'est passionnant de savoir.
Le café est prêt, je retourne au taf, le pain n'attend pas et une chose à la fois 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai fait comme Tic, wassinguez le matin de bonne heure parce qu'il fait déjà chaud pour s'agiter. Après-midi, derniers préparatifs, ceux qu'on ne peur faire qu'à la dernière minute à cause de la chaleur. Je ne reçois que deux personnes mais j'aurais le même travail pour 4 ou 6 ! Je me plains mais j'adore cuisiner, faire une belle table et tout et tout.
Il reste un fond de café que je prend seule car il ne doit plus y avoir grand monde chez les Laboulange. 1/4 de Lexomil aussi pour moi hier soir pour être sure de dormir. Fenêtres ouvertes, on entend tous les bruits de l'extérieur même si j'habite un quartier calme. Bonne journée à tout le monde et n'oublie pas de boire votre litre de .... 😂
91crocus
Bon matin à tous !
Ouf ! la porte du garage est restée ouverte et tout est préparé pour boire mon 1er bol de la
journée ;
Je vois que les habituées ne sont pas encore venues.... après plusieurs nuits chaotiques, hier soir je me suis résignée à piquer un 1/2 comprimé dans une boîte oubliée par une copine quinto, lors de sa dernière venue ; et bien ça fait du bien de se lever avec la sensation d'être reposée !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
BONNE TRANSPIRATION TOUT LE MONDE 😅
N'écoute pas ton médecin, fais comme lui, bois du vin 😛
😲 J'ai suivi les recommandations de pierrettte avec du rosé frais,super.
Le blème c'est que quand on arrête on a encore plus chaud.
Du coup, 😵 ça ne va pas fort 🤓, j'ai la langue comme du papier de verre, le bedon qui groûle, des suées plus de mille (jamais les mêmes 😊 ) des pets fumants, tout ce qui faut pour que Tic m'assaisonne une salade de cul tourné.🙁
Je ne reste pas plus longtemps à l'ordi.
Place est à laisser à la wassinguerie Vendredicienne.
On se retrouve au garage comme d'hab pour le café 😉
Bonne journée tertous
😷 de Tic, et 😷 de moi après brossage de mes dents, (parait que j'ai une haleine à faire gerber un putois 😬)