violettes1
Bonsoir à tous. Pierrette je suis sortie ce jour, il fallait bien remplir le frigidaire, mais je ne suis pas très courageuse je l'avoue pour mettre le nez dehors, il me faut un but, sinon je
j'aime rester à la maison, mais dis moi Pierrette , tu sors souvent à Lille, aussi je ne me souviens plus si ce n'est pas trop loin de Seclin ?? C'est bien d'avoir envie de sortir comme tu le fais, mais je fais de la gym une fois par semaine, au club tous les 15 jours, couture une fois par mois, heureusement que je fais ça, car si pas de but, je ne sors pas, l'été il y a le jardin à entretenir, mais j'en fais de moins en moins, car j'ai mal au dos. C'est bien agréable une maison, mais cela donne du travail et en prenant de l'âge la terre est de plus en plus basse, cependant il me serait difficile de retourner dans un appartement et avec mon mari, il n'en est pas question, tant que l'on peut, on va rester mais si je reste seule cela me fait un peu peur, car ma maison n'est pas mitoyenne et l'on peut renter de tous les cotés ..!! Il existe des logements seniors , cela ne me tente guerre et mon mari encore moins, bon, pour l'instant profitons du présent ...La journée ce termine passez tous une bonne soirée et prenez soin de vous .

Mco
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il ne faut pas avoir peur de l'avenir propre ou lointain, Tac. C'est comme ça que les problèmes s'enchaînent. Il faut résoudre un problème à la fois. De plus, un problème de robinetterie, à l'école primaire, tu as dû en faire tout plein 😄 Bon, c'est vrai que c'était dans une baignoire et pas une douche à cette époque-là et moi, j'étais perplexe car je n'avais pas de baignoire chez mes parents, c'était plutôt abstrait.
Beau ciel bleu pour nous accueillir ce matin. Il faut en profiter pour aller faire une petite marche, n'est-ce-pas Violette ?
Bon après-midi hier. Je suis allée porter ma lettre au bureau de poste, une autre lettre sous la porte de la Mutuelle qui n'est ouverte que le mercredi après-midi et puis j'ai eu envie de marcher dans le vieux-Lille, re-découvrir une rue où j'ai failli habiter en 1965 mais la reprise ne s'est pas faite car on me demandait une sorte exorbitante pour la reprise d'un petit abat-jour en verre et d'une table et 4 chaises en bois ordinaire qui tenaient à peine debout. Cette rue est devenue par la suite un vrai coupe-gorge quand Maurois a laissé pourrir le Vieux-Lille soit disant pour le raser alors qu'il recelait des trésors de notre passé. Et puis, miracle, ça était le quartier où il fallait investir à tout prix, on a tout réhabilité à grand frais surtout avec l'aide des monuments historiques. Depuis, c'est devenu le coin des bobos où Martine Aubry habite d'ailleurs. Tous les beaux magasins de la ville populaire se sont déplacés par là et il ne reste en hyper-centre que les grandes chaînes qui font faillite les unes après les autres d'ailleurs.
Je suis allée au cinéma ensuite voir "L'affaire Bojanski", inspirée de faits réels. Ce n'est pas mal. Ensuite, direction mon café préféré où je ne suis pas allée la semaine dernière. Le patron se plaint des nouvelles rues piétonnes car beaucoup de ses clients qui viennent du nord de Lille hésitent. Outre les voies interdites, le manque de places et celles-ci sont à prix d'or. Chaque semaine, un magasin ferme sur le petit parcours que je fais habituellemnt. J'aimais bien ce magasin qui donnait sur la place Rihour et qui vendait des vêtements féminins à prix raisonnables et qui ne venaient pas de Chine mais de Grenoble. Le salon de thé à côté est déjà fermé. Plus un seul commerce sur cette place une des rares à Lille si ce n'est pas la seule où on peut se garer.
Retour à la maison à 20 H 30 pour regarder Netflix. Je suis tombée par hasard sur un Astérix et l'empire du Milieu. Je me suis bien marrée.
Pour en revenir à aujourd'hui et maintenant : Spaghetti au saumon fumé - fromage - kiwi.
It's all to day. J'étale mes connaissances mais comme tout le monde l'a traduit, c'est tout pour aujourd'hui. Mco va peut-être me censurer !
Oh Pierrette je ne me permettrais jamais de te censurer. J'aime te lire. C'est vivant.
J'aimerais aller avec toi sur la grand place manger des frites et boire une bonne bière de
monastère. Mais nous n'allons plus à Lille trop loin et si on prend le train, pas de voiture.
Quel dilemme !!!! 😘
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il ne faut pas avoir peur de l'avenir propre ou lointain, Tac. C'est comme ça que les problèmes s'enchaînent. Il faut résoudre un problème à la fois. De plus, un problème de robinetterie, à l'école primaire, tu as dû en faire tout plein 😄 Bon, c'est vrai que c'était dans une baignoire et pas une douche à cette époque-là et moi, j'étais perplexe car je n'avais pas de baignoire chez mes parents, c'était plutôt abstrait.
Beau ciel bleu pour nous accueillir ce matin. Il faut en profiter pour aller faire une petite marche, n'est-ce-pas Violette ?
Bon après-midi hier. Je suis allée porter ma lettre au bureau de poste, une autre lettre sous la porte de la Mutuelle qui n'est ouverte que le mercredi après-midi et puis j'ai eu envie de marcher dans le vieux-Lille, re-découvrir une rue où j'ai failli habiter en 1965 mais la reprise ne s'est pas faite car on me demandait une sorte exorbitante pour la reprise d'un petit abat-jour en verre et d'une table et 4 chaises en bois ordinaire qui tenaient à peine debout. Cette rue est devenue par la suite un vrai coupe-gorge quand Maurois a laissé pourrir le Vieux-Lille soit disant pour le raser alors qu'il recelait des trésors de notre passé. Et puis, miracle, ça était le quartier où il fallait investir à tout prix, on a tout réhabilité à grand frais surtout avec l'aide des monuments historiques. Depuis, c'est devenu le coin des bobos où Martine Aubry habite d'ailleurs. Tous les beaux magasins de la ville populaire se sont déplacés par là et il ne reste en hyper-centre que les grandes chaînes qui font faillite les unes après les autres d'ailleurs.
Je suis allée au cinéma ensuite voir "L'affaire Bojanski", inspirée de faits réels. Ce n'est pas mal. Ensuite, direction mon café préféré où je ne suis pas allée la semaine dernière. Le patron se plaint des nouvelles rues piétonnes car beaucoup de ses clients qui viennent du nord de Lille hésitent. Outre les voies interdites, le manque de places et celles-ci sont à prix d'or. Chaque semaine, un magasin ferme sur le petit parcours que je fais habituellemnt. J'aimais bien ce magasin qui donnait sur la place Rihour et qui vendait des vêtements féminins à prix raisonnables et qui ne venaient pas de Chine mais de Grenoble. Le salon de thé à côté est déjà fermé. Plus un seul commerce sur cette place une des rares à Lille si ce n'est pas la seule où on peut se garer.
Retour à la maison à 20 H 30 pour regarder Netflix. Je suis tombée par hasard sur un Astérix et l'empire du Milieu. Je me suis bien marrée.
Pour en revenir à aujourd'hui et maintenant : Spaghetti au saumon fumé - fromage - kiwi.
It's all to day. J'étale mes connaissances mais comme tout le monde l'a traduit, c'est tout pour aujourd'hui. Mco va peut-être me censurer !

Mco
laboulangeandco a écrit :
Bonjour 😉
Et non, je ne fais pas de politique, donc je ne parle pas pour ne rien dire ou, comme il m'arrive parfois pour raconter des âneries 😉.
Ma différence avec ces gens là vient du fait que je ne suis pas grassement rémunéré, que je ne fréquente pas les hôtels luxueux où les petits déjeuners vous sont servis par des jolies filles dévêtues prêtes à satisfaire tous vos désirs 😝.
Et ces gens là gouvernent le monde 😡....mais où va-on ?
Sur ce, je me tais, et je souhaite bien du courage aux futures générations si rien ne change.
Bonne journée
😘 😘 de Tic et des miens
Dans le mur Tac.
violettes1
Bonjour à tous...Triste journée encore aujourd'hui , vivement les beaux jours, et le réveil de la nature, bien que j'ai vu des jonquilles ces derniers jours ...Pas vraiment envie de faire de la marche, je sais que de rester au chaud confortablement installée dans le fauteuil ce n'est pas bien, mais tant pis, je verrais demain....Bonne soirée à tous et prenez soin de vous ..
laboulangeandco
Bonjour 😉
Et non, je ne fais pas de politique, donc je ne parle pas pour ne rien dire ou, comme il m'arrive parfois pour raconter des âneries 😉.
Ma différence avec ces gens là vient du fait que je ne suis pas grassement rémunéré, que je ne fréquente pas les hôtels luxueux où les petits déjeuners vous sont servis par des jolies filles dévêtues prêtes à satisfaire tous vos désirs 😝.
Et ces gens là gouvernent le monde 😡....mais où va-on ?
Sur ce, je me tais, et je souhaite bien du courage aux futures générations si rien ne change.
Bonne journée
😘 😘 de Tic et des miens
violettes1
laboulangeandco a écrit :
-... --- -. .--- --- ..- .-. / - --- ..- - . ... / .-.. . ... / ... . -- .- .. -. . ... / ... . / ... ..- .. ...- . -. - / . - / .-.. . ... / .--- --- ..- .-. ... / ... . / .-. . ... ... . -- -... .-.. . -. - .-.-.- / .--- . ..- -.. .. --..-- / .--- --- ..- .-. / -.. . / -- .- .-. -.-. .... ..-.. --..-- / .--- . / -- . / .--. .-. ..-.. .--. .- .-. . / .--.- / -- .- / -- ..- ... -.-. ..- .-.. .- - .. --- -. --..-- / --- -. / -. . / ...- .- / .--. .- ... / - .- .-. -.. . .-. / .--.- / -.-- / .- .-.. .-.. . .-. .-.-.- / .--. .-.. ..- ... / ...- .. - . / --- -. / -.-- / ...- .- --..-- / .--. .-.. ..- ... / --- -. / .- ..- .-. .- / -.. . / .-.. .- / -.-. .... .- -. -.-. . / -.. . / - .-. --- ..- ...- . .-. / ..- -. . / .--. .-.. .- -.-. . / -.. . / ... - .- - .. --- -. -. . -- . -. - .-.-.- / -.. --- ..- -... .-.. . / -... .. ... --- ..- ... / -.. . / -. --- ..- ... / -.. . ..- -..- Tout çà en morse pour vous dire qu'on va au marché 😂
😘 😘 de nous deux

pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Merci MCO, c'est le mot que je cherchais en vain. Mon navarin, donc, est avec du mouton, le boucher n'ayant plus d'agneau. Je l'ai cuit hier soir et ce matin il manque un peu de cuisson mais comme j'ai ajouté les navets et les pommes de terre, je le laisse mijoter à feu doux. J'espère que la viande sera cuite comme il faut sinon j'irai souffler dans les poumons du boucher, il ne me connaît pas !
À part ça, le temps est gris mais consolation, 3 crocus sont en fleur, ça sent le pré-printemps. J'attends mon fiston qui ne va pas tarder.
Le temps de mettre l'apéro sur la table du salon et je serai prête.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
-... --- -. .--- --- ..- .-. / - --- ..- - . ... / .-.. . ... / ... . -- .- .. -. . ... / ... . / ... ..- .. ...- . -. - / . - / .-.. . ... / .--- --- ..- .-. ... / ... . / .-. . ... ... . -- -... .-.. . -. - .-.-.- / .--- . ..- -.. .. --..-- / .--- --- ..- .-. / -.. . / -- .- .-. -.-. .... ..-.. --..-- / .--- . / -- . / .--. .-. ..-.. .--. .- .-. . / .--.- / -- .- / -- ..- ... -.-. ..- .-.. .- - .. --- -. --..-- / --- -. / -. . / ...- .- / .--. .- ... / - .- .-. -.. . .-. / .--.- / -.-- / .- .-.. .-.. . .-. .-.-.- / .--. .-.. ..- ... / ...- .. - . / --- -. / -.-- / ...- .- --..-- / .--. .-.. ..- ... / --- -. / .- ..- .-. .- / -.. . / .-.. .- / -.-. .... .- -. -.-. . / -.. . / - .-. --- ..- ...- . .-. / ..- -. . / .--. .-.. .- -.-. . / -.. . / ... - .- - .. --- -. -. . -- . -. - .-.-.- / -.. --- ..- -... .-.. . / -... .. ... --- ..- ... / -.. . / -. --- ..- ... / -.. . ..- -..- Tout çà en morse pour vous dire qu'on va au marché 😂
😘 😘 de nous deux

Mco
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai toujours eu horreur de faire les courses. Dans le temps, j'arrivais à Au...an avec un caddy comme si j'allais me lancer dans une bataille. Il est vrai qu'à cette époque, je n'avais pas le choix. J'y allais le vendredi soir plutôt que le samedi. Ensuite, il y a eu le même monde le vendredi soir que le samedi. Et aller le jeudi, c'est un peu trop tôt surtout si on a des invités le dimanche. Donc bon courage à Tac.
On a eu un ciel bleu avec des moutons ce matin mais à cette heure le ciel redevient gris. J'attends un visiteur à 15 heures pour résilier une petite assurance-vie que j'ai prise il y a 10 ans et qui ne m'a pas rapporté grand chose. J'espère qu'il ne va pas me baratiner pour me vendre autre chose, je n'ai plus confiance. Par ailleurs, on m'a présenté un conseiller fiscal qui donne toute satisfaction et qui me prend un peu pour sa mère qui est morte l'année dernière d'un cancer.
Ce midi, c'était jambon - pâtes - fromage - clémentine. Je n'avais pas faim car vous vous doutez que je me suis encore réveillée à point d'heure. Vaisselle et coup d'aspirateur pour rapproprier suite à l'absence de ma femme de ménage jeudi dernier. Demain, mon fils vient manger. J'ai acheté du collier de mouton pour faire un ragoût aux navets et pommes de terre que je ferai cuire ce soir. J'aime bien faire ce genre de plat la veille. La viande a le temps de nager dans sa sauce bien aromatisée.
Voilà pour mes news. J'espère que les présents et aussi les absents vont bien. S'ils ne viennent pas, c'est un manque de temps.
Bonne fin de journée à tout le monde.
Ton plat s'appelle un navarin. Délicieux mais j'aime seulement avec de l'agneau, le mouton est trop fort en goût.
violettes1
pierrettte a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mon texte s'affiche en deux exemplaires. Et si j'en efface un, les deux s'effacent. Mais ne croyez pas que je radote. Comme il m'est impossible de mettre un émoticone en ce moment.
Coucou, Pierrette , moi je trouve ça bien, on comprend mieux !! 😂 Moi aussi je n'aime pas faire les courses, et pourtant il faut bien se ravitailler pour la semaine ..En fin de semaine les chariots en général sont pleins, il faut se mettre dans la file d'attente et parfois c'est long, pour peu que le prix ne soit pas bon, on danse sur un pied et puis sur l'autre.....ceci dit ça passe le temps...Triste journée aujourd'hui, de l'eau, encore de l'eau , je pense à ces pauvres gens qui subissent les inondations. Allez la journée ce termine .Prenez soin de vous ..