pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Contente de revoir notre Tac derrière qui se cache Tic. Il a tellement le moral dans les chaussettes qu'il n'a même pas fait le café. Bon, tant pis, on va se débrouiller tout seuls.
Figurez-vous qu'à Seclin, il a plu, il pleut et il va pleuvoir. Ce qui nous réserve une journée formidable. Pour m'occuper, j'ai du repassage à faire et ça me réchauffera.
J'espère que demain, la femme de ménage n'oubliera pas de venir. Quand elle ne vient pas, elle n'est pas payée mais en attendant le ménage n'est pas fait et la poussière s'accumule.
Hier, le kiné m'a épuisé. Deux exercices avec un ballon de 3 kg pendant 1/2 heure.
Ce midi : mini-tranche de foie de veau (pour le fer). Le boucher doit m'appeler "madame mini"
Fin du Gorgonzola - clémentine.
😘 Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
♫♫ COUCOU ♫♫
Et ouais, pas de petit coucou hier, car moral à 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 😢.
Marre de tout 😞, seule ma Tic me donne l'envie d'être.
Quand je pense qu'avant je me disais vivement le retraite.....bin j'y suis 😩.
Aujourd'hui, même si ça ne se remarque pas, la journée débute légèrement mieux.
Bonne journée à toutes,
😘 😘 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de Tic et Tac ce matin donc pas de Brésilien gouleyant. Tant pis, on fera sans mais j'espère que tout va bien pour eux.
Temps gris ce matin, 7° au thermomètre mais sec.
Situation stable chez le cardiologue hier après-midi mais je dois passer une IRM car je ferais des mini-avc au cerveau. J'ai demandé les signes d'un mini-avc. Il n'y en a pas mais il faut voir si le cerveau a saigné et au scanner ce n'est pas assez précis. Youpi ! Je suis sortie avec le moral dans les chaussettes d'autant plus que si le radiologue le décide, il faudra que j'aille voir un neurologue car il peut y avoir suspicion d'une maladie dégénérative comme Alzheimer ou autres...
Cet après-midi, j'ai kiné à 16 heures, histoire de m'user un peu plus
Ce midi : filet de limande - pdt beurrée - Gorgonzola (il faut le finir) - clémentine. 😄
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
Ce n'est pas une prise de sang qui m'attend mais ma visite chez le Cardiologue. Je fais la méthode Coué "tout va bien se passer, tout va bien se passer..." j'ai une appréhension de ce qu'il va me dire.
En attendant, j'ai pris mon petit-déjeuner en finissant le pain-gâteau d'hier puis après mon petit mot sur Quinto, direction la salle de bain pour être propre comme un sou neuf. Inutile de faire des frais de toilette pour se déshabiller dans la pénombre afin de procéder à l'échographie. Le cardiologue a les yeux fixés sur son ordinateur pendant que je lui parle, je me demande s'il m'entend. Bref, une vraie corvée, peu d'échange pas chaleureux quand on s'adresse à un patient vulnérable.
J'ai rendez-vous à 14 H 40 et RTL me crie qu'il est 11 heures. Je saute en l'air.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Ça fait du bien au moral de voir un spectacle.......je comprends Mco 😄.
Levé, lavé, essoré assez tôt ce matin 😂 car :
Vampirella venait à sept heures me sucer (du sang) pour analyses.
Elle fait cela impeccablement et a beau me percer d'une main agile, ne parvient pas à me faire dégonfler 😢.
Attendons donc maintenant les résultats de son travail 😉.
On va enfin pouvoir tendre la main au Brésilien ☕ qui attendait patiemment qu'elle finisse pour nous cajoler les babines 😊.
Bon début de semaine à toutes
😘 😘 de Tic et des miens 😘 😘

Mco
Coucou
Oui il est trop tard pour boire le café et l’apéro ne me tente pas.
Nous rentrons de Nantes où nous sommes allés voir les Tri Yann. Au zénith. Une salle immense, pouvant contenir 5000 personnes. Et bien elle était pleine, surtout de têtes grisonnantes. Ça date les Tri Yann. Cadeau de Noel de Pierrot. J’avais tellement envie de les voir sur scène. Ils sont comme nous, vieillissants, mais toujours la même voix. Des 3 du début il n’en reste que deux. Foutu cancer. Il y a qq années nous sommes allés voir John Mayal. Nous avions le disque (datant de ses débuts) . J’adorais sa voix et me disais que jamais je ne verrais sur scène. Et bien si, il est venu à Angers. Mes 3 enfants, mon pilier et moi y sommes allés. Un pur plaisir.
Je regarde régulièrement qui passe à Angers, mais ce sont des petits jeunes en général que je ne connais pas.
Voilà je voulais partager mon plaisir avec vous
Bonne soirée
huarsy
Bonjour ici 👈
C’est vrai le temps passe très vite 😃
Qu’est-ce qui fait ces journées plus courtes, les semaines, les mois ?.
L’ordinateur, la télévision.
Nos machines fonctionnent sans effort.
Ce matin mon temps dans la cuisine.
Rangement. Et lui du vélo car il fait beau chez nous ☀️
Les emoticones sont sur mon clavier de smartphones 👍
Bon appétit 😋
Excellent dimanche 🙋♀️
pierrettte
Pour répondre à Violette, il y a 12 km entre mon domicile et l'entrée de ville de Lille. Ensuite, ça dépend où je vais. En général, je vais dans l'hypercentre où il reste la seule place pour se garer. Ma carte d'handicapés me permet de ne pas payer le stationnement ce qui est une grosse économie. De là, je suis au milieu de tout. Certains quartiers sont un peu plus éloignés comme le Vieux-Lille où je suis allée vendredi mais j'avoue que je me suis trop éloignée. En revenant à la Grand-place, j'étais trop fatiguée, j'ai dû m'asseoir une dizaine de minutes pour atteindre le cinéma.
Le problème du logement se présente à moi aussi. Mon fils m'encourage à prendre un petit appartement mais moi je suis viscéralement attachée à ma maison. J'y ai tous mes souvenirs. Il y a le problème du jardin. J'arrive encore à tondre la pelouse en deux fois mais je ne peux plus planter et encore moins tailler les haies. De plus, je n'aime pas ça, c'est toujours mon mari qui se chargeait de l'extérieur et moi de l'intérieur. C'est un arrangement qui s'est mis en place tout seul. Par contre, aux premiers rayons du soleil, j'aime m'allonger sur mon lit de jardin avec un bon livre, à l'ombre bien entendu. Comme, je suis immobile, les oiseaux viennent picorer et les chats traversent pour retourner chez leur patron respectif ou aller découvrir un nouveau domaine. J'en ai 4 en permanence mais un à la fois car il défende un territoire (qui ne leur appartient pas). Quand j'avais mon petit toutou, il n'y en avait pas car il leur courait après pour jouer mais les autres détalaient.
Temps agréable ce matin, ciel bleu avec quelques nuages hauts et blancs. Hier soir, j'ai dû allumer la lumière qu'à partir de 17 heures 30 pour lire car je ne veux pas forcer ma vue malgré mes lunettes.
Ce midi : gigolette de lapin au vin blanc avec des champignons et une pdt - Gorgonzola - tartelette aux pommes. Le tout en petite quantité, vous me connaissez, même le vin blanc. (il est impossible de mettre des émoticones ce matin, pourquoi ?)
Le quartier comme la ville de Seclin sont déserts comme d'habitude. Il n'y aura pas de Michel Druker cet après-midi à cause des sports d'hiver. Pour m'intéresser, il faudrait que les Français gagnent tout le temps !
laboulangeandco
♫♫ Bonjour ♫♫
😳 Déjà Dimanche 😳,
Je ne vois plus les semaines défiler, n'ai pas le temps de dire OUF qu'elles sont passées 😖
Les jours s'écoulent à la vitesse grand V, tout comme mon nez qui les imite en évacuant, pour cause de rhume, des marées de "mouquiles"récupérées par des mouchoirs.... ( il m'est formellement interdit par Tic chérie de me servir de mes manches 😒)
Bon Dimanche 😏
😘 😘 de nous deux