BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

4 février 2026 13:52

Je ne sais pas pourquoi mon texte s'affiche en deux exemplaires. Et si j'en efface un, les deux s'effacent. Mais ne croyez pas que je radote. Comme il m'est impossible de mettre un émoticone en ce moment.

Répondre·

pierrettte

4 février 2026 13:49

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai toujours eu horreur de faire les courses. Dans le temps, j'arrivais à Au...an avec un caddy comme si j'allais me lancer dans une bataille. Il est vrai qu'à cette époque, je n'avais pas le choix. J'y allais le vendredi soir plutôt que le samedi. Ensuite, il y a eu le même monde le vendredi soir que le samedi. Et aller le jeudi, c'est un peu trop tôt surtout si on a des invités le dimanche. Donc bon courage à Tac.
On a eu un ciel bleu avec des moutons ce matin mais à cette heure le ciel redevient gris. J'attends un visiteur à 15 heures pour résilier une petite assurance-vie que j'ai prise il y a 10 ans et qui ne m'a pas rapporté grand chose. J'espère qu'il ne va pas me baratiner pour me vendre autre chose, je n'ai plus confiance. Par ailleurs, on m'a présenté un conseiller fiscal qui donne toute satisfaction et qui me prend un peu pour sa mère qui est morte l'année dernière d'un cancer.
Ce midi, c'était jambon - pâtes - fromage - clémentine. Je n'avais pas faim car vous vous doutez que je me suis encore réveillée à point d'heure. Vaisselle et coup d'aspirateur pour rapproprier suite à l'absence de ma femme de ménage jeudi dernier. Demain, mon fils vient manger. J'ai acheté du collier de mouton pour faire un ragoût aux navets et pommes de terre que je ferai cuire ce soir. J'aime bien faire ce genre de plat la veille. La viande a le temps de nager dans sa sauce bien aromatisée.
Voilà pour mes news. J'espère que les présents et aussi les absents vont bien. S'ils ne viennent pas, c'est un manque de temps.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

4 février 2026 13:49

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai toujours eu horreur de faire les courses. Dans le temps, j'arrivais à Au...an avec un caddy comme si j'allais me lancer dans une bataille. Il est vrai qu'à cette époque, je n'avais pas le choix. J'y allais le vendredi soir plutôt que le samedi. Ensuite, il y a eu le même monde le vendredi soir que le samedi. Et aller le jeudi, c'est un peu trop tôt surtout si on a des invités le dimanche. Donc bon courage à Tac.
On a eu un ciel bleu avec des moutons ce matin mais à cette heure le ciel redevient gris. J'attends un visiteur à 15 heures pour résilier une petite assurance-vie que j'ai prise il y a 10 ans et qui ne m'a pas rapporté grand chose. J'espère qu'il ne va pas me baratiner pour me vendre autre chose, je n'ai plus confiance. Par ailleurs, on m'a présenté un conseiller fiscal qui donne toute satisfaction et qui me prend un peu pour sa mère qui est morte l'année dernière d'un cancer.
Ce midi, c'était jambon - pâtes - fromage - clémentine. Je n'avais pas faim car vous vous doutez que je me suis encore réveillée à point d'heure. Vaisselle et coup d'aspirateur pour rapproprier suite à l'absence de ma femme de ménage jeudi dernier. Demain, mon fils vient manger. J'ai acheté du collier de mouton pour faire un ragoût aux navets et pommes de terre que je ferai cuire ce soir. J'aime bien faire ce genre de plat la veille. La viande a le temps de nager dans sa sauce bien aromatisée.
Voilà pour mes news. J'espère que les présents et aussi les absents vont bien. S'ils ne viennent pas, c'est un manque de temps.
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

4 février 2026 09:36

Bon matin à tous !
Le soleil est revenu, pour combien de temps ? mystère... mais ça fait du bien aux osses et surtout au moral, c'est tellement important !!
Bonne et belle journée à toutes zet tous, avec un petit 5° pour le moment.

Répondre·

laboulangeandco

4 février 2026 07:36

Coucou vous toutes 😉

Le pousseur de charrette est paré pour suivre Tic dans ses vas et viens en grande surface, (là où parait-il tout est moins cher 😉)
Le grand avantage par rapport au marché du Jeudi vient que tout repose sur des roulettes, ça soulage mes bras mais pas mes jambes 😣.
Il ne me reste qu'à prier que Tic ne rencontre pas une copine ou alors je ne caresserai pas mon fauteuil avant longtemps 😕.

Quand on mange, il faut savoir faire les courses 😩.

Bon Mercredi tout le monde

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

3 février 2026 10:15

Bonjour, bonjour aux petits Z'enfants,
Merci Tic et Tac pour le café mais un Brésilien qui se tient au garde à vous, j'aimerais voir ça. Je me le représente se déhanchant, frétillant et c'est comme les moments du Carnaval, voyez le tableau !
Trêve de plaisanterie, il pleut mes amis et je pense qu'on est partis pour la journée. Malheureusement, je n'ai presque pas dormi cette nuit mais il paraît que c'est la pleine lune. J'ai beau ne pas y attacher d'attention, y aurait-il vraiment une influence lune -> dodo ? C'est comme le nombre de naissances cette nuit-là. Chiffre en mains, c'est faux.
Donc, vous l'avez deviné, je viens de me lever, pas question de passer à côté de la douche car cet après-midi, je vais aller me faire torturer chez le kiné. Je sais que c'est pour mon bien mais j'y vais vraiment avec les chaussures à l'envers. Après le kiné, je vais à la bibliothèque, c'est plus réjouissant. J'ai fini mon dernier livre hier soir, livre triste car c'est le journal d'une dame de 84 ans que sa fille place en EHPAD. Elle raconte sa vie, les voisins avec tous leurs maux, les rapports avec ses enfants dont la fille qui a quand même 60 ans et ne comprend rien à son ressenti. Je comprends cette dame parce que j'ai travaillé dans une maison de retraite, je retrouve tous les cas de figure et j'ai prié le bon Dieu de ne jamais être dans ce cas. Qui vivra, verra.
Ce midi : grosse saucisse avec de la choucroute (c'est l'opération vidage du congélo) - fromage - clémentine.
Bon courage et bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

3 février 2026 07:47

Bonjour tout l'monde 😉

Très bien dormi cette nuit (10 heures) 😉
On espère que notre amie pierrettte a pu aussi profiter de quelques heures de sommeil bienfaitrices.
Le Brésilien se tient au garde à vous 🍮, Tic et moi sommes d'une excellente humeur, ce mardi débute donc très bien 😉.
On vous souhaite d'être dans le même cas,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

2 février 2026 17:57
violettes1 a écrit :
Bonjour Pierrette...Cette fois on a eu le temps de lire ton message !! 😂 car si on a pas compris une fois, deux fois c'est mieux .. 😂 Pour le plaisir, j'ai lu 2 fois ... 😊. 😘

😘

Répondre·

labichedada

2 février 2026 16:28

Oh mince c’est aujourd’hui la chandeleur, j’ai complètement oublié 🥱
Après mes courses de ce matin et mes 2 heures de sport, je n’ai vraiment plus le courage de faire des crêpes 😩
Bonne soirée à toutes et tous 🙋🏼‍♀️

Répondre·

violettes1

2 février 2026 13:45
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme vous voyez l'heure qu'il est, je viens de me lever car la dernière fois que j'ai regardé l'heure, il était 6 heures du matin et je n'avais toujours pas dormi !
Mon horloge interne est complètement déréglée. J'ai acheté de l'huile essentielle de lavande fine vendredi à la pharmacie. 2 gouttes sur un mouchoir à mettre sous mon nez et sur l'oreiller. Le truc a marché une nuit !
Le temps est gris, 8 à 9° dehors et la pluie d'hier n'est pas tombée, elle est partie chez les Belges sans doute. Trop tard pour du covoiturage afin d'aller chez Tic et Tac. Tant pis, je vais boire ma goutte de café toute seule pour prendre mes médicaments puis je ferai une petite pâte à crêpes pour qu'elle repose comme on fait dans le Nord avec une grosse lichette de bière. Une grosse lichette ce n'est plus une lichette puisqu'une lichette, c'est forcément petit mais une liche, je ne connais pas. Je vais me mettre devant ma lampe de luminothérapie pour me réveiller puis j'attaquerai du repassage. Je mangerai mon blanc de poulet ensuite avec de la mayonnaise et une pomme de terre. Pas de chichis ce midi, ce sera du rapide, après l'heure c'est plus l'heure et j'écouterai comme d'habitude entre 14 et 15 heures sur RTL une émission que j'aime bien qui diffuse des chansons des années 60 à 80.
Bonne journée à tout le monde.

Bonjour Pierrette...Cette fois on a eu le temps de lire ton message !! 😂 car si on a pas compris une fois, deux fois c'est mieux .. 😂 Pour le plaisir, j'ai lu 2 fois ... 😊. 😘

Répondre·

pierrettte

2 février 2026 11:20

Comme vous voyez l'heure qu'il est, je viens de me lever car la dernière fois que j'ai regardé l'heure, il était 6 heures du matin et je n'avais toujours pas dormi !
Mon horloge interne est complètement déréglée. J'ai acheté de l'huile essentielle de lavande fine vendredi à la pharmacie. 2 gouttes sur un mouchoir à mettre sous mon nez et sur l'oreiller. Le truc a marché une nuit !
Le temps est gris, 8 à 9° dehors et la pluie d'hier n'est pas tombée, elle est partie chez les Belges sans doute. Trop tard pour du covoiturage afin d'aller chez Tic et Tac. Tant pis, je vais boire ma goutte de café toute seule pour prendre mes médicaments puis je ferai une petite pâte à crêpes pour qu'elle repose comme on fait dans le Nord avec une grosse lichette de bière. Une grosse lichette ce n'est plus une lichette puisqu'une lichette, c'est forcément petit mais une liche, je ne connais pas. Je vais me mettre devant ma lampe de luminothérapie pour me réveiller puis j'attaquerai du repassage. Je mangerai mon blanc de poulet ensuite avec de la mayonnaise et une pomme de terre. Pas de chichis ce midi, ce sera du rapide, après l'heure c'est plus l'heure et j'écouterai comme d'habitude entre 14 et 15 heures sur RTL une émission que j'aime bien qui diffuse des chansons des années 60 à 80.

Répondre·

pierrettte

2 février 2026 11:20

Répondre·

huarsy

2 février 2026 08:57

Bonjour tout le monde,
Voiture en révision
Ma pâte est prête pour les crêpes
Bonne chandeleur 🥞
Excellente journée 🙋‍♀️

Répondre·

violettes1

2 février 2026 08:50
laboulangeandco a écrit :
Bonjour toutes 😉

pierrettte a certainement été électricienne dans une ancienne vie, elle nous parle de luminothérapie, d'ampoule, etc 😂.
Un Lundi qui commence assez bien avec notre pote Brésilien 😉.
N'hésitez pas à passer à la maison, vous êtes attendues avec joie, pour venir prenez les transports en commun ou covoiturez 😄.

Bon début de semaine à vous

😘 😘 de nous deux

je vais covoiturer, j'arrive !! 😂

Répondre·

laboulangeandco

2 février 2026 07:37

Bonjour toutes 😉

pierrettte a certainement été électricienne dans une ancienne vie, elle nous parle de luminothérapie, d'ampoule, etc 😂.
Un Lundi qui commence assez bien avec notre pote Brésilien 😉.
N'hésitez pas à passer à la maison, vous êtes attendues avec joie, pour venir prenez les transports en commun ou covoiturez 😄.

Bon début de semaine à vous

😘 😘 de nous deux

Répondre·