BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

violettes1

12 février 2026 12:29

@ huarsy ..Non, non je ne me plains jamais du soleil, si j'ai chaud je me mets à l'ombre et je reste tranquille, c'est tellement court l'été que j'en profite au maximum ..Les douleurs se calment, le moral est au beau fixe , les oiseaux chantent , le ciel est bleu, les fleurs étincellent de milles couleurs , et les journées sont plus longues, alors comment pourrais-je me plaindre, mais avouez que cette pluie n'en finit pas avec les catastrophes qui vont avec !! si l'on ajoute les informations ou tout va mal, qui donnent l'impressions que l'on marche sur la tête , je demande une petite compensation, : DU SOLEIL, 💥.. Bon promis, je ne parlerais plus de la pluie .. 😊 Bonne journée huarsy ..oubliez pas de prendre votre parapluie !! ☔...... 😘

Répondre·

huarsy

12 février 2026 11:40
Mco a écrit :
Coucou
Ah, Violettes1, ne venait pas cet été vous plaindre du soleil et de la chaleur 😂
Je lis bâtons rompus régulièrement. Mais n’ayant rien de spécial à dire, je n’interviens pas tous les jours. Mais c’est le seul truc que je regarde vraiment avec plaisir et où je participe.
Mais quinto en général m’énerve. J’ai découvert quinto un peu avant que le pape de l’époque ne démissionne. Nous étions un petit groupe de 5 ou 6 personnes qui monopolisions le site de Angers. Tout le monde pouvait venir en fait, mais je crois que notre complicité en faisait reculer beaucoup. Comme nous étions tous plus ou moins de la même région, nous nous rencontrions pour nous faire un resto ou une sortie. C’était amusant et sympathique.
Nous sommes restés environ 2 ans en contact et puis les choses ont fait que nous nous sommes éparpillés
Je regrette cette période car nous ne nous prenions pas au sérieux.
Maintenant, dès qu’un topic s’ouvre, tellement de personnes interagissent avec des propos ou des liens qui n’ont qq fois rien à voir avec le sujet. Tellement sérieux, sachant tout sur tout, n’admettant pas des avis contraires, impossible d’écrire qq choses qui ne va pas dans le sens du créateur du topic. Et puis ces disputes ……
C’est devenu insupportable. Donc je regarde puis je passe. Il y a peu je ne pouvais pas m’empêcher de répondre à certains ou certaines mais je ne le fais plus. Je préfère de loin prendre un livre.
Le vent tempétueux de cette nuit m’a réveillé plus d’une fois. C’est le sujet d’actualité. Ça et l’affaire de cet américain qui s’est suicidé peu de temps après avoir été emprisonné. Même mort, il a quand même réussi à faire démissionner J. Lang. Ils sont forts ces américains dont le pays n’existerait pas sans le vieux continent comme disent les journalistes du nouveau monde.
Je m’énerve, je m’énerve…… j’arrête
Bon après midi à toutes et à Tac

Absolument d’accord 👍
Je m’ennuie comme jamais 👎
J’aimais Angers - Tours - Chartres où je m’étais déplacée plusieurs fois comme pour d’autres sites.
Plus rien n’a avoir avec avant 😥

Répondre·

Mco

12 février 2026 11:04

Coucou
Ah, Violettes1, ne venait pas cet été vous plaindre du soleil et de la chaleur 😂
Je lis bâtons rompus régulièrement. Mais n’ayant rien de spécial à dire, je n’interviens pas tous les jours. Mais c’est le seul truc que je regarde vraiment avec plaisir et où je participe.
Mais quinto en général m’énerve. J’ai découvert quinto un peu avant que le pape de l’époque ne démissionne. Nous étions un petit groupe de 5 ou 6 personnes qui monopolisions le site de Angers. Tout le monde pouvait venir en fait, mais je crois que notre complicité en faisait reculer beaucoup. Comme nous étions tous plus ou moins de la même région, nous nous rencontrions pour nous faire un resto ou une sortie. C’était amusant et sympathique.
Nous sommes restés environ 2 ans en contact et puis les choses ont fait que nous nous sommes éparpillés
Je regrette cette période car nous ne nous prenions pas au sérieux.
Maintenant, dès qu’un topic s’ouvre, tellement de personnes interagissent avec des propos ou des liens qui n’ont qq fois rien à voir avec le sujet. Tellement sérieux, sachant tout sur tout, n’admettant pas des avis contraires, impossible d’écrire qq choses qui ne va pas dans le sens du créateur du topic. Et puis ces disputes ……
C’est devenu insupportable. Donc je regarde puis je passe. Il y a peu je ne pouvais pas m’empêcher de répondre à certains ou certaines mais je ne le fais plus. Je préfère de loin prendre un livre.
Le vent tempétueux de cette nuit m’a réveillé plus d’une fois. C’est le sujet d’actualité. Ça et l’affaire de cet américain qui s’est suicidé peu de temps après avoir été emprisonné. Même mort, il a quand même réussi à faire démissionner J. Lang. Ils sont forts ces américains dont le pays n’existerait pas sans le vieux continent comme disent les journalistes du nouveau monde.
Je m’énerve, je m’énerve…… j’arrête
Bon après midi à toutes et à Tac

Répondre·

Sylve2012

12 février 2026 11:02

Il pleut encore aujourd'hui, mais je n'ai pas à me plaindre. Dans le village où je vis, je ne risque pas de voir ma maison inondée. Si cela devait arriver ce serait terrible car des milliers de personnes seraient noyées.
Quand il pleut, qu'il fait gris, je me passe des CD plein de bonne humeur (Cie créole par exemple), et je lis.
J'attends le soleil pour voir si le ménage que j'aurai fait après la pluie est bien fait ou pas !
Bonne journée à tous.

Répondre·

pierrettte

12 février 2026 10:53

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tout d'abord, une grande pensée à Crocus qui se débat avec ses problèmes de respiration. Un problème s'ajoute à un autre et il n'y a plus qu'à ! Certaines semaines, je ne reproduis pas les gestes de chez le kiné. Je n'y pense pas où je n'ai pas le courage et ensuite je le regrette.
Hier après-midi, j'ai reçu un mail pour une convocation d'une IRM cérébrale mardi prochain juste avant le kiné. Je sais qu'une IRM ne fait pas mal mais ça va être la course entre l'hôpital et le kiné. Si la radiologue le prescrit, il faudra que j'aille chez le neurologue et voilà comment ça s'enchaîne.
À Seclin, le soleil alterne avec les nuages, qui va l'emporter ? Il faut dire que depuis hier matin, les grenouilles sont contentes. Comme j'ai encore fait une mauvaise nuit, j'ai entendu la pluie tomber.
Ce midi : saucisse - choucroute - mimolette - clémentine. Je commence à tourner en rond dans les fruits. Je vais peut-être aller faire un tour chez PIc..d, j'aime bien le mélange fruits rouges.
Ma femme de ménage vient de me prévenir par sms qu'elle vient à 14 H 15 au lieu de 16 heures. Je vais encore faire la course.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

violettes1

12 février 2026 10:26

Bonjour à tous. Pluie, pluie, pluie et puis encore la pluie .. 😡 Si je vous disais : moi y en a marre !!! 😔 tout ce que l'on demande c'est du soleil ! je vous envoie un petit aperçu . 💥 on est gentil mais faut pas pousser mémère dans les orties , non mais une fois .. 😂

Répondre·

huarsy

12 février 2026 09:27

Bonjour tertoussss,
Crocus toutes nos pensées positives.
Facile à écrire, à dire !.
Un petit mot fait toujours plaisir.
Moi j’en attends !.
Comme les merci pour service rendu.
Enfin les plus âgés que soi pensent être prioritaires.
Comme les grands m’écrasent les pieds.
Hier j’entendais qu’après 70 ans nous étions vieux.
Coup de grâce !.
Je ronge mon frein.
Vous souhaite un bon jeudi.

Répondre·

laboulangeandco

12 février 2026 07:15

Bonjour tout l'monde 😉

Quand on n'a rien à dire de spécial, on se tait 😝.
C'est ce que je fais, tout en vous souhaitant un bon Jeudi qui chez nous risque fort d'être pluvieux.

😘 😘 sucrés de nous deux à ajouter dans vos cafés 😉

Répondre·

pierrettte

11 février 2026 17:56
violettes1 a écrit :
Je comprends bien ton point de vue, moi c'est pareil, je ne me vois pas faire un déménagement, nous avons tellement de choses, cependant je me dis, '"et si je reste seule, vais-je me sentir en sécurité" ??mon mari apprécie beaucoup la véranda , mais comme il est du genre à ne pas se poser de questions, et si la pelouse pousse en hauteur et que ça ressemble plus à un champ qu'autre chose, il s'en fiche, il n'a jamais été du genre soigneux, il m'a toujours donné beaucoup de travail, du genre à compter sur moi .Maintenant j'ai une femme de ménage, cela m'aide un peu, mais de là à prendre une personne pour l'entretien du jardin, ce n'est pas gagné .Bon pour l'instant la pluie ne s'arrête pas et la mousse s'installe, bougera t il aux beaux jours ?? Qui vivra verra !!!

💭 💭 💭

Répondre·

labichedada

11 février 2026 17:54

Bonsoir à toutes et tous
Je vois et me rend compte que les femmes sont souvent des maîtresses femme et lorsque nous vieillissons les problèmes du quotidien sont encore pour nous 🥱
Alors que faire pour alléger notre quotidien ? Hélas je n’ai pas de réponse et vous?
🙋🏼‍♀️

Répondre·

violettes1

11 février 2026 15:52
pierrettte a écrit :
Bonjour Marianne,
Merci de vous intéresser à ce que j'écris. J'ai une grave insuffisance cardiaque ce qui rend pénible de devoir monter les escaliers et d'entretenir la maison et le jardin. J'ai pris une femme de ménage et je vais prendre au printemps quelqu'un pour entretenir le jardin. Bien sûr, tout ça à un coût mais j'aime mieux me priver d'autres choses et rester dans ma maison. Mon fils et moi avons 26 ans de différence, il est dans le milieu médical, il ne voit pas les choses de la même façon que moi. Prendre un appartement impliquerait de me séparer de plusieurs meubles auxquels je tiens. J'ai eu du mal d'acheter ce que je voulais, je me suis privée pour les avoir. De plus, on accumule des tas d'objets, des souvenirs qu'il me serait impossible de prendre avec moi sauf un tri sévère et mentalement, je ne suis pas prête. De plus, ayant une maison, à part les voisins d'à côté, j'ai peur des bruits du voisinage dans un appartement, je crains les pannes d'ascenseur. Je connais les problèmes ayant habité un appartement avant d'acheter ma maison. L'été, je peux m'installer sur mon lit de jardin avec un bon livre et comme il n'y a pas de bruit, je vois les oiseaux, les chats qui passent.
Voilà en gros, pourquoi je fais tout ce que je peux pour rester dans ma maison.

Je comprends bien ton point de vue, moi c'est pareil, je ne me vois pas faire un déménagement, nous avons tellement de choses, cependant je me dis, '"et si je reste seule, vais-je me sentir en sécurité" ??mon mari apprécie beaucoup la véranda , mais comme il est du genre à ne pas se poser de questions, et si la pelouse pousse en hauteur et que ça ressemble plus à un champ qu'autre chose, il s'en fiche, il n'a jamais été du genre soigneux, il m'a toujours donné beaucoup de travail, du genre à compter sur moi .Maintenant j'ai une femme de ménage, cela m'aide un peu, mais de là à prendre une personne pour l'entretien du jardin, ce n'est pas gagné .Bon pour l'instant la pluie ne s'arrête pas et la mousse s'installe, bougera t il aux beaux jours ?? Qui vivra verra !!!

Répondre·

91crocus

11 février 2026 15:14

Coucou à tous !
RV ce matin à l'hôpital ; ça a commencé par les EFR dans une cabine pour voir où en est mon souffle, j'y ai droit une fois par an et les résultats ne sont pas fameux... puis ensuite ma pneumologue bien embêtée en lisant les dits résultats ; Elle aussi m'a dit que j'avais de la chance que mes séances de kiné aient lieu à domicile ; par contre, elle me suggère de pédaler avec ma petite kiné au lieu de faire les mouvements ! elle souhaite que je j'utilise la machine pour l'apnée, même que 3 heures, car je me sentirais moins fatiguée au réveil !!!
Bref, heureusement que j'ai un rv que tous les 6 mois.
Ici, pas encore de pluie mais le ciel est en train de s'assombrir et 15°.
je vous souhaite un bon après-midi et prenez soin de vous.

Répondre·

pierrettte

11 février 2026 14:39

Bonjour Marianne,
Merci de vous intéresser à ce que j'écris. J'ai une grave insuffisance cardiaque ce qui rend pénible de devoir monter les escaliers et d'entretenir la maison et le jardin. J'ai pris une femme de ménage et je vais prendre au printemps quelqu'un pour entretenir le jardin. Bien sûr, tout ça à un coût mais j'aime mieux me priver d'autres choses et rester dans ma maison. Mon fils et moi avons 26 ans de différence, il est dans le milieu médical, il ne voit pas les choses de la même façon que moi. Prendre un appartement impliquerait de me séparer de plusieurs meubles auxquels je tiens. J'ai eu du mal d'acheter ce que je voulais, je me suis privée pour les avoir. De plus, on accumule des tas d'objets, des souvenirs qu'il me serait impossible de prendre avec moi sauf un tri sévère et mentalement, je ne suis pas prête. De plus, ayant une maison, à part les voisins d'à côté, j'ai peur des bruits du voisinage dans un appartement, je crains les pannes d'ascenseur. Je connais les problèmes ayant habité un appartement avant d'acheter ma maison. L'été, je peux m'installer sur mon lit de jardin avec un bon livre et comme il n'y a pas de bruit, je vois les oiseaux, les chats qui passent.
Voilà en gros, pourquoi je fais tout ce que je peux pour rester dans ma maison.

Répondre·

Marianne

11 février 2026 12:43
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pour répondre à Violette, il y a 12 km entre mon domicile et l'entrée de ville de Lille. Ensuite, ça dépend où je vais. En général, je vais dans l'hypercentre où il reste la seule place pour se garer. Ma carte d'handicapés me permet de ne pas payer le stationnement ce qui est une grosse économie. De là, je suis au milieu de tout. Certains quartiers sont un peu plus éloignés comme le Vieux-Lille où je suis allée vendredi mais j'avoue que je me suis trop éloignée. En revenant à la Grand-place, j'étais trop fatiguée, j'ai dû m'asseoir une dizaine de minutes pour atteindre le cinéma.
Le problème du logement se présente à moi aussi. Mon fils m'encourage à prendre un petit appartement mais moi je suis viscéralement attachée à ma maison. J'y ai tous mes souvenirs. Il y a le problème du jardin. J'arrive encore à tondre la pelouse en deux fois mais je ne peux plus planter et encore moins tailler les haies. De plus, je n'aime pas ça, c'est toujours mon mari qui se chargeait de l'extérieur et moi de l'intérieur. C'est un arrangement qui s'est mis en place tout seul. Par contre, aux premiers rayons du soleil, j'aime m'allonger sur mon lit de jardin avec un bon livre, à l'ombre bien entendu. Comme, je suis immobile, les oiseaux viennent picorer et les chats traversent pour retourner chez leur patron respectif ou aller découvrir un nouveau domaine. J'en ai 4 en permanence mais un à la fois car il défende un territoire (qui ne leur appartient pas). Quand j'avais mon petit toutou, il n'y en avait pas car il leur courait après pour jouer mais les autres détalaient.
Temps agréable ce matin, ciel bleu avec quelques nuages hauts et blancs. Hier soir, j'ai dû allumer la lumière qu'à partir de 17 heures 30 pour lire car je ne veux pas forcer ma vue malgré mes lunettes.
Ce midi : gigolette de lapin au vin blanc avec des champignons et une pdt - Gorgonzola - tartelette aux pommes. Le tout en petite quantité, vous me connaissez, même le vin blanc. (il est impossible de mettre des émoticones ce matin, pourquoi ?)
Le quartier comme la ville de Seclin sont déserts comme d'habitude. Il n'y aura pas de Michel Druker cet après-midi à cause des sports d'hiver. Pour m'intéresser, il faudrait que les Français gagnent tout le temps !
Bonne journée à tout le monde.

Bonjour Pierrette, quelle est la raison exacte qui incite votre fils à vous conseiller un petit appartement plutôt que rester dans cette maison qui vous est chère? où vous avez engrangé tant de souvenirs de moments de votre existence?

Répondre·

violettes1

11 février 2026 10:23
laboulangeandco a écrit :
♫♫ COUCOU ♫♫

Et ouais, pas de petit coucou hier, car moral à 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 😢.

Marre de tout 😞, seule ma Tic me donne l'envie d'être.
Quand je pense qu'avant je me disais vivement le retraite.....bin j'y suis 😩.
Aujourd'hui, même si ça ne se remarque pas, la journée débute légèrement mieux.

Bonne journée à toutes,

😘 😘 de nous deux

Coucou, on est tous un peu pareil, il n'est pas rare de me réveiller avec le moral ds les chaussettes me disant :: Et zut, je suis encore là, mais je viens vous voir tous et je me dis, " et bien nous sommes au complet, alors il faut prendre la vie du bon coté "Vous voyez laboulangeando,!! allez encore un tour et l'on se serre les coudes, non mais une fois, interdit de démissionner ...Courage et bisous .. 😘

Répondre·