BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

chrysis

30 novembre 2020 10:17

PS Pierrette:, un de mes petits fils est né en mars, (donc confinement tota🙄 l...) et l'autre en Novembre
Il a, tout de même eu plus de chance que le plus jeune, car si on devait garder les, distances, au moins on a pu se voir 😏

Répondre·

chrysis

30 novembre 2020 10:11

Bo njour vous tous !
C'est très gris aujourd'hui ! Heureusement j'ai profité hier d'un beau soleil pour sortir.. J'étais très couverte, mais frigorifiée quand même.
Je suis allée voir avec ma fille le nouvel appartement aménagé pour lequel j'ai fait une demande (enfin l'extérieur,) : je ne veux a aucun prix être au nord, or tous les apparts donnant sur la Seine sont au nord, donc trop peu d'ensoleillement poue moi..
Elle m'a montré l'orientation d'un qui m'interressait ssur le plan... Grand balcon au sud, au dernier étage, AVEC ascenseur.. (important de préciser, car on m'en a déjà proposé un SANS ascenseur 🤔🙄 (véridique !!)
Je n'aurais absolument pas su reperer seule... L'orientation et moi, ça fait plus de 2 !!!!
Je vais réfléchir.. En fait il y aura plein d'immeubles autour, mais en mettant des petits arbres tout autour du balcon, ça peut ne pas être mal... On verra, et je serais beaucoup plus près de tout que là où je suis actuellement..
Aujourd'hui j'ai la flemme de sortir !! Lecture mots croisés...
Bonne journée à tous, prenez soin de vous et essayez de garder le moral 🙋‍♀️🙋‍♀️

Répondre·

91crocus

30 novembre 2020 09:36

Bon matin à tous !
2ème grand bol de café, merci à notre couple lève-tôt ;
ah les douleurs du matin... un ami disait très souvent à sa Femme "Notre-Dame des 7 douleurs, quand t'as pas mal au c..l, t'as mal ailleurs" ! Ce qui me console, c'est qu'à présent, c'est lui qui se plaint...
Bon anniv' à ton Fiston Pierrette ! En effet, va falloir rattraper tout ce que nous avons pas pu souhaiter ; espérons seulement qu'il ne faudra pas attendre de trop ...
Bon courage et surtout bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

30 novembre 2020 09:17

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La priorité des priorités ce matin, appeler mon fils aîné pour lui souhaiter son anniversaire. 54 ans aujourd'hui à 7 H 15 que je mettais mon premier enfant au monde. Une sacrée expérience, n'est-ce-pas, les mamans qui me lisent ?
Bien entendu, pas d'invitation, pas d'embrassade, comme pour tous ceux qui ont eu la malchance de naître entre mi-mars et fin Décembre. Pour janvier, c'est encore le point d'interrogation pour le moment. Je préconise qu'on fasse une méga-fête regroupant toutes les fêtes, anniversaires, commémorations, naissances, achats de maison, de voiture de l'année 2020, en 2021, le 14 Juillet par exemple. Ma.ron nous offrirait un magnifique feu d'artifices, une bouteille de champagne gratuite par adulte consentant, abolition de tous les impôts et taxes etc. Je crois que cette perspective remonterait le moral de beaucoup d'entre nous.
Non, non, je n'ai pas fumé, je délire toute seule, comme ça, j'essaie de rattraper Tac sur ce terrain.
Il fait gris et on en a pour la journée, ne rêvez pas ! 2° au compteur en ce moment. Comme Reinemere, une douleur d'arthrose qui voyage en zigzag entre la main droite, la hanche gauche, le genou droit. Pourvu que ça ne remonte pas au cerveau ! diront les méchantes langues ! 😂
Le prix Goncourt va être décerné aujourd'hui, ça nous met du baume au cœur !!! S'il faut faire la queue 1 heure devant une libraire pour l'acheter, très peu pour moi. Et puis, ça dépendra du lauréat. L'année dernière, ça n'était pas terrible.
En attendant, je bois une bonne tasse de café brésilien en trinquant avec l'amitèle, néologisme de Tac que Quintonic me souligne en rouge de rage. Remarquons quand même que Quintonic souligne également "patientèle" qui est parfaitement français. Y a encore du boulot !
De ce pas, je vais passer à la salle de bain, m'habiller, et aller me colter avec Caréco pour mon mécanisme de lève-vitre.
Bonne journée à tout le monde. Je vous sonne et j'vous dirai quoi ! 😂 😂 😂

Répondre·

abcde

30 novembre 2020 07:57

Bonjour tout le monde
Temps gris ce matin, la tête dans le brouillard vite un bon café en votre compagnie pour démarrer la journée qui s'annonce ...
On verra bien ce qui se passe aujourd'hui car pas beaucoup de courage ni de moral comme beaucoup de personnes que je connais
C'est vrai que l'on est tous écoeurés de ce qui se passe en France et je me demande : où va ton ?
Passez une bonne journée et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

30 novembre 2020 05:48

Coucou Bonjour 😉

Un petit café sera offert à ceusses qui viendront nous faire le plaisir de passer à l'amitèle 😊

Attention si rencontre avec les Schtroumpfs il vous faut avoir:
Port du masque obligatoire, gants de sécurité, casque lourd, et bien entendu, le papelard vous autorisant le droit de mettre le nez dehors dument rempli au stylo indélébile.
Aucune photocopie ne sera acceptée Aucun pleur et moutechion ne seront une excuse valable😛

😳Voila où nous en sommes 😣

Il faut avoir une âme d'aventurier pour se lancer dehors ne fut-ce qu'au coin de notre rue.
Il va pourtant me falloir le faire, je dois récupérer la poubelle des verres de l'autre coté de la rue (à 30m)que les préposés au ramassage ont abandonnée pile à l'entrée du collège
Tout le monde se fout de tout, exécute son travail à contre cœur 😡

Bon j'ai, comme pierrette donné mon sentiment actuel.

Les cafés sont servis.

Bon Lundi

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

29 novembre 2020 19:15

Temps gris toute la journée à Seclin. Il devrait geler demain matin et 9° demain après-midi. Il va falloir que j'aille me colter avec Caréco pour le lève-vitre qui ne convient pas. Le plus tôt possible pour évacuer le problème et me sentir mieux.Oui, les cuisses de grenouilles étaient françaises. Je les aime bien grosses. Les chinoises sont trop petites, il n'y a rien à manger. Et de toutes façons, je boycotte tout ce qui est chinois de A à Z. Je ne fais plus confiance.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

29 novembre 2020 11:31

Ah Malevil !! C'est le bouquin qui m'a le plus "perturbée" ! Il y a eu un film tiré de ce roman, mais je ne l'ai jamais vu... Angoissant et effectivement ça fait peur. Il faut au moins 2 pousse rapière pour s'en remettre ...
Pierrette en effet, la caïpirinha cocktail à base de Cachaça, citron vert et glace pilée, c'est du costaud et préparée par le neveu, pas besoin de somnifère, mais qu'est-ce que c'est bon !
Je lève mon verre à vot' bonne santé.

Répondre·

pierrettte

29 novembre 2020 09:18

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Connexion rapide ce matin, Quintonic a fini de bidouiller nos comptes. À Seclin, on se lève dans le brouillard, un vrai. Le soleil aura bien du mérite s'il arrive à percer tout ça.
1er dimanche de l'Avent aujourd'hui, tous les gros gourmands vont pouvoir entamer leur calendrier. Suivez mon regard !
Merci à Tic et Tac pour le brésilien et son plateau de viennoiseries. Tac, débordé, noyé, n'a pas eu le temps de fabriquer les brioches suisses... Tant pis, je vais me rabattre sur la brioche comme disait Maie-Antoinette... Mais ça c'était le temps d'avant d'avant. J'attends le temps d'après mais je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de changement. C'est la phrase à la mode, le temps d'après...! Avec un vaccin dont tout le monde ou presque à la trouille, pas de médicament ou de traitement sauf pour Trump et peut-être d'autres dont on n'a pas fait de publicité.
À 19 heures, hier, nous avons vu un reportage dans les rues de Lille, noires de monde. Des files d'attente sur les trottoirs, des paquets au main des gens. Le commerce a dû bien marcher, enfin je l'espère pour les commerçants. Mais, je ne me vois pas attendre 1/2 heure ou 1 heure dehors, debout dans le froid et sous la pluie. Manque les bars et les restaurants pour reformer le monde d'après. Tant que je ne pourrai pas aller boire une bonne Leffe et manger un paquet de frites, ce ne sera pas pareil.
Je ne connais pas le Cachaça de Crocus. J'imagine que ce doit être très fort. Si ça peut aider à dormir, je prends, mais s'il faut hésiter entre l'insomnie et la cirrhose, j'hésite. 😂 Ici, ce midi, c'est cuisses de grenouilles, fromage et framboises congelées oui, mais des framboises du jardin cueillies cet été pour manger l'hiver comme font les écureuils avec les noisettes. Passez la meilleure journée possible.

Répondre·

91crocus

29 novembre 2020 08:28

Bon matin à tous !
Un grand bol de café avec viennoiseries ! J'adore le dimanche...
Le café brésilien, c'est vrai c'est du bon ; par contre, une autre spécialité du pays : la Cachaça !!
On ne la consomme pas au réveil ou alors on peut aller se recoucher ; l'un de mes neveux vivant au Brésil, m'en apporte une bouteille tous les ans, mais cette année c'est fichu, puisqu'il ne peut pas venir pour les fêtes...
Pas grave, je vais me rabattre sur le pousse-rapière !
Encore merci pour vos gentils messages ; hier a.m. visio conférence, avec les représentants du personnel, pour informer des négociations en cours... je n'en sais pas plus.
En vous souhaitant un bon dimanche et de profiter de ce beau rayon de soleil.

Répondre·

reinemere

29 novembre 2020 08:04

Bonjour un temps d'automne 😩
Je ne connais pas cette boîte pierrette, mais ce qui est sûr c'est que l'on a du mal à être bien servis...
J'attends toujours le storiste pour ma bâche...après ils se plaignent de ne pas avoir de travail blabla et on tend la main vers l'état mais qui c'est qui l'état hein c'est nous...

Répondre·

abcde

29 novembre 2020 07:06

Bonjour à tous
Un café en votre compagnie pour bien démarrer la journée de dimanche
Pas grand chose à dire car pas le moral
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

29 novembre 2020 06:24

Bonjour tout l'monde 😉

La solution pour pierrette est de changer de véhicule 😂 refaire du vélo, ou de bagnole, profiter des promos du moment où t'achètes maintenant et ne payes seulement qu'à partir de l'an prochain 😂 😂. C'est le💥 black machin💥, des tas de bonnes affaires à saisir, des autos à quatre roues + une galette,(pas Suisse) etc..etc.. à des prix dérisoires.
Nous z'aussi à l'AMITÉLE on donne dans la promo :

Every day : LE WHITE WEEK

Un Bonjour = un 😷
Des sourires 😀 = Du café, (et pas du fond de wagon hein! du Brésilien SVP 😉)
Si à ça vous ajoutez de la bonne humeur, vous oublierez un peu vos soucis quotidiens.
Un gros panier empli de diverses viennoiseries gratuites accompagnera la douceur de ce moment privilégié. 😉

Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

28 novembre 2020 19:37

Bonsoir, bonsoir, les petits Z'enfants,
J'ai été très déçue ce matin. La pièce d'occasion que j'ai achetée chez Caréco n'est pas la bonne. Malgré la carte grise, on n'a pas tenu compte qu'il fallait un lève-vitre "automatique". Arrivée en courant chez le garagiste, je suis tombée le bec dans l'eau. Vous n'allez pas le croire, j'en ai pleuré. Ça fait la troisième fois que Caréco me fait le coup. La première fois, on m'a vendu un lèvre-vitre droit pour un gauche. La deuxième fois, c'était pour une Mégane coupé et cette fois-ci encore une erreur de modèle. Je suis forcée de leur faire confiance puisque je n'y comprends rien. Pour moi, c'est du mécano. Bien entendu, le samedi, c'est fermé. Il faut que j'attende lundi matin pour l'échange en espérant qu'il y ait la pièce convenable.
Bon, je m'en suis remise, ne vous inquiétez pas. Mais j'en ai marre du manque de conscience professionnelle et ce dans tous les secteurs.
Je ne sais pas ce que trafique encore Quintonic. J'ai vraiment eu l'impression ce matin qu'on voulait m'obliger à devenir adhérente. Et moi, je ne veux pas, gratuit c'était, gratuit ça doit rester.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

pene

28 novembre 2020 14:25

moi pareil ce matin lent tres tres lent

Répondre·