laboulangeandco
OUAIS ! Bin BONJOUR 😡
Pas de bon poil c'matin 😤
Moi qui suis un grand sportif, (champion du saut dans le fauteuil), je tire une tronche pas possible 😠
Y a eu le tour de France +ou- tronqué, le Giro, le Paris Nice, le Paris Tours, le Gand-Wevelgem, MAIS Y AURA PAS DE PARIS ROUBAIX 😡
Pourquoi ? On sent le gaz chez les ch'tis ? 😤, On pue des pieds ?
Je fais la gueule en signe de protestation, 😠
J’arrêterai certainement avant que ça ne vous reprenne 😉
😷 😠de moi et 😷 de Tic qui vous sert le café 😉
pierrettte
L'osso buco, j'adore mais il faut trouver le bon morceau chez le boucher. On va ressortir les bons plats mijotés de l'hiver vu la météo qu'on nous annonce pour la semaine prochaine avec des températures ne dépassant pas les 12°. Alors, je commence la liste : choucroute, cassoulet, boeuf mode, boeuf bourguignon, veau marengo, blanquette de veau, couscous, poule au riz, pot-au-feu... Qui dit mieux, j'attends vos idées.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Bon, je vais faire comme Tac, vous racontez ma vie. Je me suis endormie cette nuit à 5 heures et me suis réveillée à 10 heures 1/2. Tout ceci pour vous expliquer mon absence de ce matin. Forcément quand on se lève à une heure aussi matinale, on court après le temps. Heureusement , mon pot-au-feu avait déjà mijoté hier. Restait à éplucher les légumes et faire ma tarte aux figues. Ça ne vaut pas un floncheux mais c'est très bon quand même. J'ai une peu fait à m'mode comme on dit dans le Nord. J'ai caramélisé mes moitiés de figues, j'ai récupéré le caramel, j'ai fait fondre du beurre. J'ai installé les figues sur le fond de tarte brisée. J'ai battu deux œufs avec un rest de crème fraiche, du sucre. J'ai arrosé le tout et fini par le caramel. Et hop ! Au four pour 25 mn et sur une grille pour refroidir. J'appelle ça la tarte aux figues décousue ! Décousue c'est la façon expéditive de faire le dessert de ce midi 😂 Je ne vous cache pas que je dors debout, j'espère que je ne fais pas une rechute. Je ne veux pas faire la sieste par crainte de ne pas dormir la nuit prochaine. Voilà mes misères du jour. Rien de grave. J'ai perdu aussi mon sac de bonnes résolutions. J'ai dû le laisser dans l'abri de jardin ou dans le garage ! 😂 Bonne fin de journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Le jour se lève, mais que de pluie hier soir ouf ce matin c'est calmé mais c'est bien trempé dans le jardin, le chien est bien mouillé, et d'après la météo on en a pour quelques jours de cette pluie
Un bon café avec vous pour démarrer la journée de dimanche et attendre l'appel de ma fille d'Alsace comme tous les dimanches
Prenez soin de vous et on respecte bien les habitudes sanitaires et tout se passera bien pour nous
Une pensée pour tous les soignants et leur souhaiter BON COURAGE
Bisous tout le monde
laboulangeandco
L’homme accompagné de son chien marchait silencieusement, tête baissée, engoncé dans son trench et perdu dans ses idées, ne prêtant aucune attention à la circulation.
Son chien, un bel et fort animal, tendait sa laisse mollement, comme pour ne pas le déranger, surtout ne pas ajouter de souci à son ami. Ils étaient sortis de la maison depuis une petite heure, il commençait à pleuvoir, une journée de merde quoi, tout comme hier, pensait l’homme
Bonjour tout le monde
Vous l’avez compris, cet homme c’est Tac, oui, le vôtre de Tac, celui qui a une babèle dont il n’est maitre, qui vous tartine des lignes entières, parfois salées, souvent sucrées comme ses viennoiseries du Dimanche, celui qui vous rappelle qu’avant tout ce qu’il faut : c’est le MORAL, et bien aujourd’hui, son moral baigne dans une flaque de Mea Culpa.
Comment peut-il non agir de la sorte, car c’est bien ce que lui reproche son Tic, ne rien faire à la maison, mis à part vos petits déjeuners : point, rien…. il ne fout rien.
Pas très gentil tout ça, prendre son amour pour sa domestique, moche,… très moche, il te faut remédier à çà Tac, voici ce que me souffle mon A G,😇 (Ange Gardien), je l’appelle Milo, depuis tout petit, il est mon guide.
Son cousin, le Diable👿 me souffle illico : fais à ta mode, mon gars, les meufs sont là pour faire le ménage et te donner du plaisir, pourquoi voudrais-tu que ça change ?
😠Va te faire voir Diablaqueue, garde tes conseils pour d’autres, j’n’en veux pas, aller ouste !
Ah ! Voici la maison,
- Coucou, Tic, c’est nous, tu veux bien nous passer une wassingue pour essuyer nos six pattes ?
- 😳C’est gentil de penser à ne pas salir la maison me remercie-t-elle, t’as eu droit à l’averse, pas de chance.
Voilà, nous sommes secs, Max est déjà auprès du radiateur, à se chauffer les miches,
- Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider mon Tic
- ?? Surprise de Tic
Je lui propose d’éplucher les légumes pour la soupe de ce soir,
- Tu as pris des bonnes résolutions ? S’étonne Tic souriante
- Non,… seulement retrouvées, elles étaient rangées dans le sac des habitudes, à côté de la boite de laisser-aller.
Tic à nouveau me sourit, quel bonheur que ses sourires.
Tôt ou tard, dans une union, si pas de précaution envers l’autre moitié, et aussi belles qu’aient été les fleurs ce jour-là, le couple étranglé de monotonie finit par s’étouffer*
(*Cette phrase a été tirée du livre LA PAIX DES MENAGES de Tac Laboulange de la haute académie des LOUFOCKS
* ouvrage qui a reçu en 2015, le Prix d’argent aux éditions du BREHOU )
-Et si on faisait un super gâteau pour les amis dis-je
- Bonne idée, on va leur élaborer un FLONCHEUX aux MARIGOLES BRUNES, ils vont adorer 😉
Après le café et les croissants on vous en servira
On vous souhaite
Bon appétit
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Tu as raison abcde, moi aussi, je regarde la provenance et surtout la saison. Il y a un magasin de ferme pas trop loin de chez moi. J'y vais une fois par semaine mais il n'y a que des produits de saison. Par exemple, hier, pas de persil. Par contre j'ai acheté un poulet de Licques, produit de qualité du Pas-de-Calais (plus connu pour ses dindes de Noël) à un prix raisonnable.
abcde
A grand frais c'est bien Pierrette , mais quand tu regardes la provenance des légumes et des fruits il y a beaucoup de légumes et de fruits qui viennent d'autres pays. c'est vrai que c'est propre et de qualité mais ... des légumes et fruits qui viennent d'autres pays (avion, bateau ...) j'achète français maintenant et à des cultivateurs du Nord Pas de Calais, mais chacun fait comme il veut Bonne journée
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Soleil et ciel bleu au-dessus de ma tête mais la température aïe aïe aïe ! 7° seulement sur la terrasse. J'arrive ventre à terre pour boire un café chez Laboulange. Après, j'ai du boulot. Mettre en route le pot-au-feu de demain midi, flan de courgettes pour ce midi et chercher une bonne recette de tarte aux figues car je n'en ai jamais faite. Cette année les figues ne sont pas chères. D'habitude, je les mange nature mais j'ai envie d'essayer autrement. Voilà à quoi je passe mon temps pour oublier notre semi-confinement. Mais non, ce n'est pas vrai, je rigole 😂 Je continue l'après-midi la correction de mon livre. J'en suis à une bonne moitié. Mon correcteur qui est quelqu'un de très sévère à tout relu à la virgule près. Il faut parfois se remettre en question quand il estime qu'une phrase est md ! Traduire, mal dit ! Ouille ! Il met en doute certaines dates, il faut que je vérifie mes sources ! Et je ne vous parle pas de son écriture, des hiéroglyphes ! Je n'arrive parfois pas à déchiffrer ce qu'il écrit dans la marge et pourtant, dans ma vie, j'en ai eu l'occasion de déchiffrer des écritures de "médecin" ou de "chat". C'est 5 heures de travail tous les après-midis pour avancer sur cette correction. Donc, entre la chasse à la poussière, la cuisine et mon bouquin, je ne vois pas le temps passer. Mais c'est vrai qu'on a besoin de sortir pour s'aérer la tête, voir un peu de monde même de loin. Où j'habite, il n'y a pas un chien qui passe dans la rue, parfois le chat du voisin ! 😂 Il y a un magasin"Grandfrais" qui s'est ouvert mercredi à Seclin. Il paraît que c'est très bien au niveau choix, qualité et propreté. Je vais aller y jeter un œil la semaine prochaine, mardi peut-être, c'est le jour où il y a le moins de monde dans les magasins. Bon samedi à tout le monde 😘
abcde
Bonjour à tous
Un café pour démarrer la journée qui s'annonce morose encore et encore, ça n'en finit plus cette saloperie de virus, c'est vrai que nous les anciens il faut faire très attention à nous en évitant les sorties, car nous sommes vulnérables hélas!!!
Mais essayons tout de même de rester positif malgré tout, on aura des jours meilleurs du moins je l'espère
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des autres
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
C/C
Je crois que je demanderais aux média d'être moins anxiogènes. Les gens n'osent plus se regarder comme si un regard pouvait nous contaminer.
ET oui ! on en est là 😖.
On n'ose plus trop sortir, on va aux commissions aux pas de course, on se "planque chez soi" le moral baisse comme la température.
Heureusement que nous avons L'ordi pour passer le temps, dire des pt'its mots aux amies/s.
Le café gougoutte, il va vous apporter comme chaque jour, je l'espère, un excellent début de matinée.
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je pleure en lisant vos commentaires. Mon fils et ma belle-fille attaquent leurs week-ends de travail.
10 heures de travail non stop par nuit dans des conditions abominables. Et je ne parle pas des conflits à l'entrée des urgences qu'il faut gérer. Tout le monde est surexcité de devoir attendre pendant des heures.
laboulangeandco
Que dire de plus sinon que de vous approuver toutes.
La droite, la gauche, le centre, en politique sont de grands babéleurs, tous diplômés de baratin mais sont petits faiseurs.
Je pense aussi qu'aucun deux ne s'attendait à recevoir ce virus.
Que ferions nous à leur place ? Où se trouve la solution ?
solo24250
Je ne viens pas souvent sur le baton, mais là je viens de lire le commentaire de Pierrette - Oui, la surcharge de travail dans les services d'urgence "on effleure" le problème" mais c'est tout simplement inadmissible. Bien sûr on ne peut sortir du jour au lendemain (comme sorti d'un chapeau" des soignants en plus. mais tout devrait être fait au moins pour les soutenir accompagner leurs efforts par un soutien moral et financier.
pierrettte
@mco1 : ton pilier aura des résultats s'il a donné ses coordonnées mail. Moi j'ai fait le test un vendredi à 16 heures et j'ai eu le résultat le dimanche matin.
Merci pour vos messages à toutes les deux. Pouvoir s'exprimer par écrit ou en paroles peut soulager. Comme disait ma mère : "il faut mettre ses soucis sur la table". Quand j'étais jeune, je ne comprenais pas trop ce que cela voulait dire ! Maintenant, je sais ! 😘