91crocus
Bonjour à tous !
@Abcde, je comprends votre tristesse... c'est qu'on les aime, même si avec mon Mari nous les appelions nos "bêtes à chagrin" et comme le dit si bien Pierrette, nous avons passé de bons moments, beaucoup de câlins...
Je reviens d'aller chercher mon colis de Noël distribué par la mairie ; une p'tite gâterie bien agréable, d'autant qu'aujourd'hui, le soleil est bien présent ! Va-t-il tenir jusqu'à ce soir ?
Passez une bonne et belle journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Abcde : ma consolation quand j'ai perdu mon toutou l'année dernière c'est de me dire qu'il a eu une très belle vie de chien, chouchouté, cajolé, soigné, bien nourri et tout et tout. Bon courage.
Sinon, je suis à la bourre ce matin. Je ne sais pas s'il reste un peu de café pour bibi. Je mets mes bottes au cas où...
Beaucoup de vent ce matin, 5° au thermomètre sur la terrasse. C'est Friday mais quel qualificatif lui donnait. Pourquoi black, pourquoi pas pink ou red ou green ou blue ? Depuis ce matin, je suis envahie par les sms et les mails pour m'inciter à acheter tout et n'importe quoi même des salons de jardin et des parasols !
Je vais aller mettre mon fridaywear, Autre mot pour dire que c'est vendredi et qu'aujourd'hui on s'habille décontracté vu que c'est la veille du week-end.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
♫ S ♪ L ♫ C ....SALUT LES COPAINS 😉
Fan j'étais 😄. L' émission avec Albert Raisner et son Age tendre et tête de bois ...souvenirs.
Les mange disque et autres engins vinnetèjes 😉nous rappellent notre jeunesse, avec des airs de groupes tombés depuis dans le profond gouffre de l'oubli 😣
C'était un autre temps, celui pour certains de l'insouciance, des premiers flirts, des découvertes, des promesses jamais tenues.
Il en est passée de l'eau sous les ponts depuis 😔, de l'eau claire, mais aussi boueuse avec laquelle il a fallu se dépêtrer..... la vie quoi.
C'est pour ça qu'il ne faut pas louper les bons instants, entre potes autour d'un bon café.
Chaussures étanches aux pieds 😂(Vendredi oblige) on vous attend pour le déguster 😉
On passera vos disques préférés, et nous danserons le Twist et le Madison 😂
Bon Vendredi
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je n'ai pas encore remis la main sur mon disque des sonneries de l'infanterie. Ça me désolerait de l'avoir perdu. Après-midi, j'ai écouté "les vautours". J'avais complètement oublié ce groupe-là !
J'ai laissé tomber les louanges à VGE pour regarder Arte. Ça change de registre, on nous parle de la vaccination ! Je côtoie le désespoir. 😢
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Giscard est décédé à 94 ans de la Covid19. Voilà l'information dont on nous rebat les oreilles depuis ce matin. Perso, je ne vais pas pleurer. Dans le genre mauvaises nouvelles, il y a pire ! Par exemple, il fait noir et on ne verra pas le jour aujourd'hui. Il fait froid et humide et il faut avoir une bonne dose de courage pour mettre le nez dehors. Tant qu'aux neurones, c'est bizarre comme j'ai une mémoire sélective. Je me rappelle avec précision de certains événements et oublie complètement d'autres. Quand on me donne des précisions, je cherche, je cherche et parfois un voile se déchire. Un visage jaillit du plus profond de mon cerveau. Mais oui, mais c'est bien sûr !
Je m'amuse avec mon tourne-disques. J'ai écouté quelques 45 tours qui ont tourné des milliers de fois et qui ont retrouvé une seconde vie. Ça fait un peu crin-crin quand même. Je vais attaquer après-midi mes 33 tours. J'ai aussi des disques en cire mais je ne sais plus où je les ai enterrés. Des 78 tours, vous imaginez ? Mon père avait acheté chez un brocanteur un disque des sonneries de l'Infanterie. Je les connaissais par cœur.
Pour nourrir le cerveau, il faut lire, faire des mots croisés... Il paraît qu'on perd des milliards de neurones par jour mais qu'on en re-fabrique quand on s'en donne la peine. Perso, je m'en donne la peine car ça m'ennuierait beaucoup d'avoir Alzheimer. J'ai vu tellement de cas, c'est un vrai naufrage !
Je cherche en vain quelque chose de rigolo à vous raconter mais je ne trouve pas pour le moment. Je vais faire comme Laboulange, des flexions des os du ciboulot 😂
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉 et 😷
J'ai passé la nuit à chercher partout l'endroit où j'avais perdu une partie de mes neurones.
Pas trouvé 😢
Ça me fout les boules 🤪
J'oublie des choses simples. Il parait que c'est normal, qu'en vieillissant le cerveau perd de ses facultés, d'où les oublis. S'il n'y avait que mon cerveau qui perd ses trucs......
Le docteur m'a dit qu'il fallait le nourrir....je lui obéis, pile à l'heure et même souvent avant 😏.
J'entretiens les os de mon ciboulot par séries de dix flexions et torsions 😄.
Ce matin, marché à Wattrelos avec Tic d'amour. Ça nous fait une 'tite sortie main dans la main😍.
Il va falloir se couvrir chaudement, ça caille. 😔Ne pas oublier les masques surtout.
Le café bienfaiteur est à poste pour vous réchauffer au besoin. Une doudoune de bonne humeur générale entretiendra, comme chaque jour, la température ambiante. 😉
Bon Jeudi.... Que dis-je, Excellent Jeudi à tout l'monde
. 😷 😷 de nous deux
chrysis
Merci pour le café abcde !...
Pour moi, comme je vous le disais, le couvre feu ne s'est JAMAIS arrêté, mais il RECOMMENCE le 15 décembre... Logique, non ?? ☺️
Il y a longtemps Pierrette, que je me suis racheté un tourne disque, presque comme celui que j'avais eu à ma communion !!! (par le côté de ma famille qui n'était pas croyant😉☺️ !!-de l'autre côté j'avais eu chapelet etc..., ce qui était plus approprié, mais m'avait nettement moins fait plaisir ☺️ !!!)
J'espère Tac, que les boyaux de ta tête vont mieux !!
😘 à la compagnie