pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
On commence le jeu du chamboule-tout aujourd'hui. Pour certains tout au moins. Ceux qui sortent jusque deux heures du matin dans les bars pour faire la fête, ceux qui vont manger au restaurant en sortant du théâtre ou de l'opéra. Perso, je vais au restaurant de temps en temps, pour une fête ou un anniversaire et le midi de préférence car le soir, boire ou manger trop ne me réussit pas du tout. Je crois donc que pour la plupart d'entre nous, être rentrés à 21 heures au mois d'Octobre quand il pleut ou qu'il fait froid, ce ne sera pas une grosse contrainte. C'est quand même moins pénalisant que le confinement qu'on a connu au printemps. Mais, entre nous, la guerre répétait 10 fois par Machin au mois de mars, le confinement et l maintenant le couvre-feu, ça ne vous fait pas penser à quelque chose ? Si une voyante m'avait prédit ça l'année dernière, je lui aurais ri au nez.
Ciel gris au-dessus de ma tête, pas de vent. J'ai vu passer deux ballons dirigeables ce matin à l'ouest. Ils ont probablement décollé de Bondues. J'ai regardé avec mes jumelles mais elles ne sont pas assez fortes. Je n'ai pas vu le capitaine 😂
À Seclin, nous avons maintenant un magasin Gr..d Fr..s. J'y suis allée hier en revenant du cimetière hier après-midi et j'ai acheté des "couteaux", ces coquillages en longueur. Je les ai cuits à la marinière et je vais farcir le reste comme des escargots ce midi. À la marinière, c'est très bon mais ça reste un peu ferme. Je ne pense pas qu'il faut les cuire plus longtemps car ça deviendrait caoutchouteux. J'ai mis 6 mn en tout en remuant deux fois. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine. J'ai été assez ébloui par le rayon poisson, fromage et surtout la boucherie. J'ai bien aimé aussi le rayon épicerie fine avec des produits très difficiles à trouver à Lille car tous les magasins de ce genre ferment.
Je vous quitte pour aller passer l'aspirateur dans la chambre et la salle de bain et ensuite, j'ai bien besoin d'un shampooing-brushing car j'ai une tête à faire peur. Boooouuuuuh !
abcde
Bonjour à tous
Un bon café avec vous pour bien démarrer cette journée qui s'annonce comme les autres c'est un éternel recommencement
Des meurtres, des vols, des accidents dans quel monde vit on aujourd'hui !!!
Le moral est à zéro avec tout cela mais j vais rebondir comme d'habitude
Je vous souhaite une bonne journée
laboulangeandco
Bonjor tou lle monfe
djfficil dee tapé sur clacier⌨️ aver le nez.👃
Vous pa rirr je froas au mainns. je lé é mis dan slipp 🩲pou réchofet 1 peu; mé zigounette 🥶disparue
- Tas pas bientôt fini tes bêtises Tac ? En entrant j'ai cru que tu te mangeais ton ordi 🤪
- J'ai froid aux mains, faut bien que je me débrouille pour envoyer le coucou aux amis/es.
- Si tu tiens à te chauffer les mains, prends l'époussetoir et traques les poussières 😜
-😲 Mais HEU ! T'en as des idées farfelues ! Je vas plutôt m'occuper du café, la cafetière chaude me réchauffera bien mieux les mimines😜 et lorsqu'elles seront chaudes, t'auras droit à un petit guili dans l'dos😉
On vous attends pour en profiter (heu !! pas de bousculade, je parle du café 😂)
Bon Samedi
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Journée difficile pour moi. Il y a 10 ans que mon mari est décédé à 15 heures cet après-midi. Et j'ai beau essayer de relativiser, je souffre. 9 ans, 11 ans, quelle différence. Cette manie qu'on a de célébrer les décennies. Je vais aller sur sa tombe tout à l'heure. J'aurais aimé avoir assez de force pour la nettoyer mais je n'ai pas encore assez récupéré. Je verrai la semaine prochaine, il paraît que la température va remonter.
Je prends une grande tasse de café avec vous pour remonter le moral en lisant vos commentaires. Mco1 fait des rêves étranges, ne serais-tu pas du signe du Cancer ? Je fais aussi des rêves abracadabrants, je me demande où je vais chercher tout ça. Je suis fortement influencer par la Lune et les nuits de pleine Lune, je fais des drôles de rêves quand ce n'est pas des cauchemars ou bien je me bats avec mon oreiller parce que je ne trouve pas le sommeil.
Hier matin, je suis montée chercher un vase dans une armoire. C'est une réplique d'un vase égyptien ancien auquel je tenais beaucoup. Je l'ai pris par une des deux anses et dans l'escalier, l'anse a cassé brusquement, le vase m'a échappé des mains et il a rebondi sur les marches de l'escalier pour se casser en mille morceaux dans l'entrée. Je suis effondrée !
Mais qu'est-ce qu'un vase à côté de tout ce qui se passe actuellement hein ? A.S.L. qui bouffe Machin des yeux ? Les bars à thème qui vont devoir fermer avant 21 heures pour cause de couvre-feu ? Les clients qui vont devoir manger à 19 heures pour être dans les clous pour rentrer chez eux ? Les personnes âgées et les grands malades qui meurent dans les hôpitaux à cause de l'inconscience de certains ? Les soignants dans les hôpitaux qui sont épuisés et sont dépressifs ?
abcde
Bonjour à tous
Un bon café avec un gros calin de Lilou ce matin, quoi de mieux pour commencer la journée, ça fait du bien de la voir comme cela, une pancréatite pour un animal c'est difficile, il ne comprend pas .
Je n'ai regarder le débat que 5mn ça me gonfle d'entendre ces conneries, de toutes les façons on le savait qu'il y aurait encore des restrictions, mais c'est la faute des gens aussi !!!
Continuons à nous protéger et faire le nécessaire pour ne pas être contaminé et tout ira bien
Bonne journée à tous

reinemere
Bonjour à tout le monde.
Moi, je préfère Gilles Bouleau 😍de plus la minauderie de la donzelle devant 'qui vous savez' m'a 'gonflée'. Oui elle est mariée, et LUI aussi allez zou...
Levée tôt car l'électricien de la copro m'a obligée à tomber du lit il devrait arriver à 8h enfin on verra, je l'ai attendu 8 jours 😡
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde
Je constate n'être pas seul à avoir trouvé les yeux de la journaliste faire du charme 😉.
Je file au fournil me chauffer les miches, et préparer les pains.
Tic et son 🧹 commencent le nettoyage de la maison, et n'aime guère m'avoir dans ses jambes.
On n'a plus vingt ans 😂
Le café est presque prêt, vous pourrez passer dans cinq minutes, le temps que j'enfile un pantalon 😉
Bonne fin se semaine
. 😷 😷 de nous deux
laboulangeandco
Perso, j'ai trouvé que la journaliste regardait M.Macron Slurpp! Slurpp! (un coup de lèche ne coute rien et peut rapporter gros, c'est comme au loto 😂) avec des yeux bilouteux. ❤ 😉
Quant à Gilles Bouleau, il donnait l'impression d'être dans ses petits souliers, pas dans son assiette.
D'autre part, je suis abasourdi de voir les bistrots bondés de monde, quand je regarde le prix des consommations,😳 ça refroidi. Je préfère en prendre une à la maison avec mon Tic qui a droit à un 😚 de pourboire 😂

reinemere
Couvre feu de 21h à 6h et bien les jeunes fêtards dormiront sur place et donc fiestas plus longues...
mais je suis sûre qu'il y avaient pensé...
J'ai trouvé que Gille Bouleau que j'apprécie par sa sobriété n'a guère pu causer hier entre 'qui vous savez' et la mièvre journaliste de France 2 😡
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Comme beaucoup de monde, j'ai regardé Machin à la TV hier soir pour savoir à quelle sauce nous allions être mangés. Dans le fond, être rentrée à 21 heures au mois d'Octobre avec le temps que nous avons en ce moment, ça ne me dérange pas du tout. La population visée se reconnaîtra ! Quand je passe (rarement) rue Masséna, rue Solférino, ou à l'entrée de la rue Royale etc. le soir, je vois tous ces bars à thèmes débordant de monde qui fument sur le trottoir, on comprend mieux pourquoi le virus circule si bien à Lille. Ces gens-là, soit-disant étudiants, répandent le Covid partout autour d'eux entre autres dans les fast-foods, les cinémas, les magasins etc. Malheureusement, à cause d'eux les grandes métropoles sont pénalisées. Heureux sont ceux qui habitent en Bretagne entre autres.
Une bonne tasse de café pour me remettre ! Il fait frais à Seclin, 7° seulement ce matin mais le ciel est blanc-bleu, couleur rare qui n'appartient qu'à Seclin ! D'ailleurs, plein de touristes viennent à Seclin uniquement pour admirer ce ciel si particulier. 😂
@ Abcde : est-ce que tu as essayé de faire avaler le pansement gastrique avec une seringue en plastique (un peu comme un jouet). Je l'ai fait avec mon premier petit bichon et ça marchait bien. Une fois que la pâte est sur leur langue, ils ont l'instinct d'avaler.
91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de café pour remettre en place toutes les pièces de la machine et surtout faire passer ce mal de crâne ! J'ai tellement la trouille de choper cette saleté car étant considérée comme une personne à risque ! Je devais aller me faire vacciner aujourd'hui, mais comme j'attends un colis et qu'on n'est pas fichu de me dire si c'est le matin ou l'a.m., je n'ose même pas filer sous la douche !
Bref, ya pas que Laboulange qui est mal poilé !
Une caresse à Lilou et bonne journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour se mettre en forme et prendre des forces pour cette journée, je commence à fatiguer avec mes animaux, mais quand on les aime on s'en occupe comme nos enfants, Lilou c'est une pancréatite qu'elle a, mais difficile de lui faire avaler ses cachets et le pansement gastrique
Encore une journée tristounette qui s'annonce mais c'est l'automne qui agit sur le moral aussi et toutes ces restrictions , interdictions et tous ces gens qui s'en foutent on est repartit pour 15 jours si j'ai bien compris
Essayons de garder le moral tout de même, ce n'est pas évident mais il le faut bien
Bonne journée à tous et prenez soin de vous