BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

solo24250

28 novembre 2020 14:20

J'ai eu également du mal ce matin pour me connecter - et j'ai d'ailleurs abandonné.

Répondre·

pierrettte

28 novembre 2020 08:49

Bonjour les petits Z'enfants,
Je n'ai parle temps de boire un café avec vous. Mon rdv de 13 H 15 est avancé à 10 H. Je n'ai que le temps de faire la route. Ça fait 1/4 d'heure que je ma bagarre pour me connecter à Quinto. Je crois qu'ils veulent que j'adhère.

Répondre·

laboulangeandco

28 novembre 2020 07:47

Au sujet de l'informatique, se renseigner en mairie.
Toutes ne donnent peut-être pas de cours, mais chez nous, sur la ville de Leers il y a des cours d'informatique tous nivaux. Mon beau garçon y donne des cours gratuits depuis de années et ça fonctionne plein pot.

Répondre·

abcde

28 novembre 2020 07:26

Bonjour à tour
Un café avec vous pour démarrer cette journée ,qui va ressembler aux autres hélas cela devient lassant à force !!!!
Hier j'ai regardé l'illumination du sapin de noel de Strasbourg il est magnifique, ça m'a fait pleurer de voir cela sans les chalets, on va s'en souvenir de 2020 !!!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous Bisous

Répondre·

laboulangeandco

28 novembre 2020 06:24

Bonjour tout le monde 😉

Plus jamais ça 😠
Absent hier pour cause de test, pas du covid, nannn! J'ai vérifié celui de l'effet papillon, à savoir qu'un tout petit rien peut prendre des proportions ÉNORMES, INCONTRÔLABES.
😯 Zoom arrière:
Comme vous le savez, le Vendredi Tic......wassingue.....frotte....astique le déjà propre. Moi peinard comme un Tac sait l'être, baguette en main, me préparais sur le piano de l'ordi à vous interpréter le grand air du baratin ( opus deux du fabuleux concerto les bâtons rompus aux éditions du Quinto) quand.......

- T'as vu Tac ! Là sous l'évier, y a une fuite. Ca gougoutte depuis une semaine mais ct'ait pas fort, jt'en avais pas parlé pour ne pas t'embêter en pensant que ça allait stopper, mais là 😕

- Hein quoi ! On demande Tac le Superman, le plombier🧑🏻‍🔧j'arrive.

Je vais jeter un œil (que je récupère aussitôt 😉) puis tout en me penchant sous l'évier m'aperçois que la terre est basse, très basse. Ne voulant pas passer pour un zozonul, je me suis allongé sur le carrelage froid et humide comme une pierre tombale🥶 et commencé à resserrer un coup par ci, un coup par là et... PAF 💥!!!!! Vl'à ce nom de D.eu de bor.el de salo.erie de me.de qui me pète en pleine poire 🤬

- Tic ☹ en rajoute en disant : Fais attention tu mets de l'eau partout, je viens de nettoyer.

- 😤 Mais ce n'est pas fini; il a fallu que je m'relève 😔 et là, ce fut une autre paire de manches. Glacé jusqu'aux os, impossible, à bout de force, j'ai quand même fini par y arriver 😌en m'accrochant à une chaise qui, du coup, elle aussi, s'est prise dix ans dans ses guibolles.
J'ai tel au plombier pour faire le travail, ce que j'aurais du faire dès le départ, il va viendre dès que possible.
N'ensuite, pas moyen de me brancher sur Quinto. Journée de me.de.
J'aurais mieux fait de rester au lit.

En l'attendant le café vous attend, ça m'a l'air d'être mieux parti qu'hier😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

27 novembre 2020 19:58

Merci les filles pour vos messages réconfortants !
Si mon fils veut faire une formation informatique c'est surtout pour son futur emploi car il maitrisait le logiciel "maison" bien spécifique, mais word, excel et power point, seront un plus dans un futur emploi ; il consulte les offres d'emploi et se rend compte qu'il ne retrouvera pas dans sa partie (transport tourisme), puisque tout est à 0.
Sa Sté a tenu le coup, car filiale d'un grand groupe, mais depuis quelques temps, vente des cars et impossible de recaser le personnel.
Il a 45 ans, mais bon nombre de ses collègues ont plus de 50 ans et ça va être encore plus dur pour eux. Pour l'instant, il a le moral et heureusement sa compagne est en télétravail à la maison.
Oui mco1, cette année 2020 aura été très dure pour tout le monde et on comprend mieux que le moral est bien bas pour bon nombre d'entre nous.
Cramponnons-nous, cette saleté va bien finir par nous lâcher !
Bonne soirée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

27 novembre 2020 19:09

Il y a un marché aussi dans l'informatique, en auto-entrepreneur, avec les personnes âgées. Il faut de la patience parce qu'on ne comprend pas toujours du premier coup. Perso, j'ai hérité un Mac de mon mari. Venant de Windows, je galère pas mal. Tout ce que je sais faire, je l'ai appris toute seule. Personne pour me donner un coup de main ou alors pas de patience ! Je me suis fait arnaquer de 60 euros l'année dernière par un type qui est parti en me disant que j'en savais plus que lui ! On peut être aussi polyvalent, pourquoi pas ?
Tic et tac étaient vraiment dé-bor-dés au-jour-d'hui. Ou bien perdus dans le brouillard. Va savoir !
Bonne soirée à toutes et tous.

Répondre·

pierrettte

27 novembre 2020 13:21

Le brouillard s'est levé mais on est toujours dans la grisaille. Il n'y aura pas de soleil aujourd'hui et demain, le temps risque fort d'être pareil malheureusement. Nous sommes toujours en automne, les jours raccourcissent sensiblement.
@Crocus : il y a des débouchés dans l'informatique. J'ai entendu dire qu'on recrutait. Tous les jours, on n'entend que ça dans le Nord. Après Bridgestone à Béthune, c'est Vallourec à Aulnoye-Aymeries. Et ce soir, que va-t-on encore nous annoncer à FR3 Hauts de France ?

Répondre·

91crocus

27 novembre 2020 11:04

Bon matin à tous !
Trop tard pour le café et trop tôt pour l'apéro ...
Ici pas de brouillard à cette heure, mais ciel bien plombé et probablement pour la journée.
Pas de sortie de prévue pour cette fin de semaine, je laisse volontiers la place aux gens qui
bossent ;
Je vais essayer de prendre rv chez le coiffeur pour dans .... jours !
En ce qui concerne les courses, le fiston s'en charge, d'autant que sa Sté ferme et qu'il va se retrouver au chomage ; ils sont 70 dans le même cas avec + de 20 ans d'ancienneté . Ses projets ? tout d'abord formation informatique pour mise à niveau et voir vers quel créneau il peut se diriger. Après le décès de son Père en mai dernier, cette année 2020 comme pour beaucoup, aura été une sale année !
Le temps d'écrire ma p'tite bafouille et un timide rayon de soleil fait son apparition peut-être va-t-il arriver dans les Hauts de France !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

27 novembre 2020 08:47

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne sais pas si c'est l'effet "brouillard" mais il a fallu que je m'accroche ce matin pour me connecter à Quintonic.
LaBoulange est débordé. Normal, c'est vendredi, Tic wassingue, il écope pour ne pas se noyer. C'est ça Tac ?
Donc, nous sommes noyés dans le brouillard dans le Nord. Le premier de cet Automne du côté de Lille. Je dis ça pour que les "étrangers" se repèrent 😂 J'espère qu'il n'y aura pas trop d'accidents sur l'autoroute A1 et surtout l'A25 particulièrement "accidentogène".
Ce matin, je vais nettoyer la seconde partie du rez-de-chaussée. Là, il y a beaucoup de meubles à déplacer dont le canapé et j'ai beau siffler, les coins ne viennent pas au milieu. Je ne sais pas si c'est chez vous ils sont plus obéissants mais chez moi, rien à faire. 😂
Ce midi, moules-frites-pain-beurre et on mange avec ses doigts comme à la braderie. Ce sont des moules du Mont Saint-Michel, en principe elles seront bonnes. Je vous dirai quoi...
À partir de demain, on va pouvoir se défouler, faire 20 km en dehors de sa maison ! Je laisserai les magasins à ceux qui bossent et aux pressés. La semaine prochaine, il y aura moins de monde. J'ai calculé, il y a 20,5 km pour aller chez mon neveu. Vais-je devoir me garer à 500 mètres de chez lui ? 😂
Bonne journée à tout le monde. À tout à l'heure...

Répondre·

abcde

27 novembre 2020 08:04

Bonjour à tous

Un bon café avec vous dans le brouillard de Roubaix, temps humide et déprimant, on va se remonter le moral comme on peut
Le corps a du mal à se mettre en route ce matin, je vais y aller mollo en attendant qu'il prenne sa vitesse de croisière
Bon courage à tous et à Laboulange

Répondre·

laboulangeandco

27 novembre 2020 05:40

Bonjour 😉

Je suis DÉ BOR DÉ
A tout à l'heure 😷

Répondre·

pierrettte

26 novembre 2020 19:34

Tout le monde n'a pas ou n'a plus la chance d'avoir un chevalier servant comme Tac pour aller au marché. Il faut donc se débrouiller seule et il faut être sacrément débrouillarde. Parfois, on s'écroule et puis on remonte la pente.
Les coiffeurs vont ouvrir à partir de samedi. Il vaut mieux sans doute être une bonne cliente pour avoir un rendez-vous rapidement. Pour ma part, fin octobre, ma coiffeuse avait la tête en l'air. Elle venait de coiffer 3 hommes avant moi. Je me suis donc retrouvée avec une coupe homme. 5 semaines plus tard, j'ai une coiffure à peu près normale ! Heureusement, c'était le confinement 😂
Les commerçants, quels qu'ils soient, ont intérêt à faire des heures supplémentaires même le dimanche pour le marathon d'avant Noël, Nouvel An. Je parle de ceux qui étaient fermés bien entendu.
Je viens de changer de chaîne. J'étais sur France 2 avec la Anne-Sophie Lapix que je ne peux voir en peinture. J'atterris sur Arte. Ce n'est pas beaucoup plus réjouissant mais au moins je n'entends pas parler de Maradona et je ne vois pas d'hommes qui tombent dans les pommes devant son cercueil.
Meilleure soirée possible à tout le monde après avoir regardé "les actualités".

Répondre·

reinemere

26 novembre 2020 15:04

Mc01, ma coiffeuse m'a envoyé un sms réouverture du salon OK.
Pas regardé la coupe de J....il m'avait semblé une fois qu'il se coiffait à l'avant : calvitie précoce?

Répondre·

chrysis

26 novembre 2020 14:27

Bonjour à tous... Moi aussi j'aime bien le journal sur Arte: on n'y a au moins pas droit à la rubrique des chiens écrasés 😉☺️
Ici, beau soleil, mais très froid.
Je devais aller faire "consolider" mon fauteuil, suite aux péripéties de dimanche, et j'ai préféré aller assez tôt, de façon à ce que mon aide (pas de camp, bien sûr 😏) puisse m'aider à m'habiller pour, sortir... Malgré ça, j'avais tellement froid que je n'ai pas osé m'arrêter au marché en rentrant !!!
Dommage, il faut maintenant que j'attende dimanche pour le marché... 🙄. N'en déduisez pas que je ne, fais que ça dans la vie... mais j'aime bien, c'est vrai.. Mais moi, je, n'ai pas comme Tic, un tel chevalier servant que toi, Tac ☺️
J'espère au moins que vous avez trouvé votre bonheur !
A plus tarrd 🙋‍♀️🧓😘

Répondre·