pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Bonne fête de Saint-Valentin pour celles qui en ont encore un. Je pourrais aller au cimetière mais on me prendrait pour une cinglée. Alors, ça se passe dans mon cœur et je l'ai remplacé. Je suis allé chez la fleuriste, une des rares commerces où je vais à Seclin et je me suis offert un joli bouquet varié avec des lys rouges de chez rouges, des lys blancs, une rose et un œillet rouges avec la garniture de branches dont les feuilles font comme des pièces (je ne sais plus le nom). Il trône sur mon petit buffet ainsi je passe devant toute la journée.
J'ai entendu dire que les fleurs coûtaient beaucoup plus cher à la Saint-Valentin parce qu'ils sont, à la source, c'est-à-dire à la criée de Hollande, les roses, en particulier, triple du prix normal. Ça doit être la même chose le 1er mai.
C'est une vraie scie de répéter chaque jour que le ciel est gris. Je n'ai pas entendu la météo mais à vous lire, on attend la neige. Je vais aller mettre la bâche sur ma voiture.
Hier, je suis allée voir "Les enfants de la Résistance", des enfants qui montrent l'exemple à leurs parents pour résister aux Allemands. Ce n'est pas un film drôle bien que parfois on laisse échapper un petit sourire. La semaine prochaine, j'irai voir "Hurlevent" mais la séance est à 17 heures et c'est un peu tard pour moi. Ensuite, comme vous l'avez deviné, je suis allée boire ma petite Leffe et manger une frite. Retour à 20 heures pour écouter quelques informations et à 20 H 30, j'ai filé sur Netflix finir le film que j'avais entamé la veille "Le cercle des neiges". Histoire inspirée de faits réels, d'un avion qui s'est écrasé dans la Cordillière des Andes et dont les survivants sont restés coinçés pendant presque deux mois, allant jusqu'à devenir anthropophages. Je suis montée dormir complètement gelée, la prochaine fois je regarde un film qui se passe sous les tropiques 😄.
Ce midi : je vais m'offrir un festin soit deux gambas sauvages que je vais faire réchauffer avec des herbes de Provence (en chair, ça vaut une queue de homard congelée) - riz - mimolette et gâteau sur la cerise 😝 un Merveilleux au chocolat blanc de chez Fred.
Dans le temps, c'était un beau restaurant à Lille mais outre qu'à Lille, il n'y a plus de grands restaurants, les restaurants de la métropole sont pris d'assaut. Il y a de l'argent mais pas pour tout et pendant ce temps les commerçants du centre continuent à se plaindre car c'est extrêmement difficile d'y accéder et de se garer (merci Martine Aubry).
J'espère que Crocus va le mieux possible et je lui envoie une pensée positive.
Bonne journée à tout le monde.
violettes1
labichedada a écrit :
Bonne saint Valentin à celles et ceux qui le fêtent encore 💔
J’ai calculé ce matin ça fait 25 qu’il ne me le fête plus😩
Bon samedi et couvrez vous la neige arrive 🥶
Bonjour labichedada, quelle importance après tout, chez moi c'est pareil, il n'y pense même pas , bien qu'il en parle, disant : ça fait marcher le commerce !! Fait toi plaisir si tu le peux, et n'attend rien, tu sera mieux servie ...Bisous sinceres 😘
laboulangeandco
Bonjour 😉
N'oubliez surtout pas de fêter la ST Valentin à votre amour 😍 ou vous risquez fort de goûter de la soupe à la grimace 😂.
Pour Bibi, c'est fait... comme chaque jour, pas avec des fleurs ou autres mais avec sincérité 😍
Pas d'odeur de cuisson dans la cuisine ce matin 😏 le temps de sortir les tasses à café et on accueillera notre pote Brésilien 😄.
😳 La météo a prévu de la neige pour cet après midi, rien ne va donc plus sur terre 😕.
Bon Samedi à vous,
😘 😘 de nous deux
huarsy
Bonjour ici 👈
Bonne Fête de la Saint Valentin !.
Ce n’est plus de notre âge 😀
Une maison sans 💐 et un foyer sans amour 🧡
Alors offrez-vous des 🌹🥀🌸🌺
Ce que je fais chaque semaine au marché.
D’ailleurs j’y vais car nos enfants arrivent pour le week-end.
Bonheur de voir mes petits-enfants évoluer. Et le ventre de ma belle-fille s’arrondir.
Demain neige prévue !.
Bonne journée 🙋♀️
violettes1
pierrettte a écrit :
Il pleut depuis hier soir et j'espère que ça va s'arrêter pour ma petite fugue cet après-midi à Lille. Je n'ai pas encore regardé quel film je vais aller voir.
Ma femme de ménage est venue hier après-midi à 14 au lieu de 16 heures. J'ai eu droit pendant une heure à son passage au tribunal de Béthune pour le vol de ses 4 roues de sa voiture garée dans sa cour. Ce sont 4 types qui ont fait le coup mais un seul a été attrapé à cause de ses empreintes digitales. Il a écopé de 1400 euros d'amende, condamné aux dépens. Reste à chiffrer le manque à gagner pour n'avoir pas pu se rendre chez ses différentes clientes. On lui a pris son téléphone portable car il mentait sur ses déplacements. Il a borné deux fois à 1 heure du matin en faisant des allers et retours devant chez ma femme de ménage et il y a des allers et retours en pleine nuit entre Courrières et Carvin la nuit qu'il ne veut pas expliquer. Comme le voleur travaille, elle espère qu'il pourra la payer et qu'il ne va pas faire appel. Maintenant, ce sont les assurances qui vont tomber sur le dos du voleur sans compter l'inscription au casier judiciaire puisqu'il a écopé d'une peine de prison avec sursis. Justice est faite mais elle est passée à 21 H 45 au tribunal de Bérhune et il y avait encore une personne derrière elle. La juge aurait été soigneuse dans son cas, elle a épluché non seulement le téléphone de l'inculpé mais aussi celui de ma femme de ménage qui n'avait rien à cacher. Elle a pu constater qu'elle avait vraiment besoin de sa voiture pour se déplacer et qu'elle n'avait pas pu travailler pendant une semaine. Elle m'a raconté ensuite qu'elle avait mis son logement sous assistance avec caméra et signal sonore. Elle a aussi une télé-commande pour ouvrir et fermer sa porte d'entrée avec un système spécial à cause du chat qui se déplace dans la journée et qui perturbe les détecteurs de mouvements dans la maison. Tout ça pour la modique somme de 27,50 euros par mois. Pour dormir sur ses deux oreilles et partir sans soucis pour travailler ou en vacances, je trouve que ce n'est pas très cher payé. Je réfléchis justement à cette protection depuis quelques temps mais je n'avais pas fait chiffré ni choisi l'installateur mais ce n'est pas le célèbre Véri...re.
Bref, quand elle est partie, j'en avais plein les oreilles, beaucoup de choses m'ont intéressée mais rassurez-vous, elle a fait marcher ses bras et ses mains en même temps que sa langue 😷
Ce midi : cordon bleu (de chez G.Frais, j'espère qu'il sera bon car je suis difficile ainsi que sur les paupiettes) - petits pois, carottes - Mimolette - Kiwi.
Comme toi, Tac, je n'aime pas cuisiner avant d'avoir déjeuner, les odeurs de café au lait et de la viande qui cuit ne font pas bon ménage.
Je plains les pauvres gens qui sont dans la panade à cause de la pluie, les inondations et les arbres déracinés. J'espère que la solidarité va jouer dans le sud-ouest.
Coucou Pierrette...Tu as eu droit à un vrai journal, ça craint aussi par chez toi ? moi j'ai mis prés de la porte d'entrée, une lumière qui s'allume dés que l'on s'approche un peu trop prés, ! elle se recharge toute seule, pas besoin de pile .j'aimerais que ma femme de ménage me parle un peu, et surtout qu'elle comprend se que je lui dis, mais elle ne parle pas un mot de français, ...Elle est en ce moment repartie au Portugal pr ce soigner les dents , donc pas de femme de ménage depuis un mois.
Ce n'est pas vraiment sale chez moi, mais heureusement que je peux me débrouiller seule, on ne trouve pas facilement de personne pour ce genre de travail, c'est ennuyeux .....
Ce jour le ciel est dégagé, si mon mari qui fait sa sieste ne se réveille pas trop tard, j'aimerais faire une petite marche !!
.....................C'est tout pour aujourd'hui. Prenez soin de vous
pierrettte
Il pleut depuis hier soir et j'espère que ça va s'arrêter pour ma petite fugue cet après-midi à Lille. Je n'ai pas encore regardé quel film je vais aller voir.
Ma femme de ménage est venue hier après-midi à 14 au lieu de 16 heures. J'ai eu droit pendant une heure à son passage au tribunal de Béthune pour le vol de ses 4 roues de sa voiture garée dans sa cour. Ce sont 4 types qui ont fait le coup mais un seul a été attrapé à cause de ses empreintes digitales. Il a écopé de 1400 euros d'amende, condamné aux dépens. Reste à chiffrer le manque à gagner pour n'avoir pas pu se rendre chez ses différentes clientes. On lui a pris son téléphone portable car il mentait sur ses déplacements. Il a borné deux fois à 1 heure du matin en faisant des allers et retours devant chez ma femme de ménage et il y a des allers et retours en pleine nuit entre Courrières et Carvin la nuit qu'il ne veut pas expliquer. Comme le voleur travaille, elle espère qu'il pourra la payer et qu'il ne va pas faire appel. Maintenant, ce sont les assurances qui vont tomber sur le dos du voleur sans compter l'inscription au casier judiciaire puisqu'il a écopé d'une peine de prison avec sursis. Justice est faite mais elle est passée à 21 H 45 au tribunal de Bérhune et il y avait encore une personne derrière elle. La juge aurait été soigneuse dans son cas, elle a épluché non seulement le téléphone de l'inculpé mais aussi celui de ma femme de ménage qui n'avait rien à cacher. Elle a pu constater qu'elle avait vraiment besoin de sa voiture pour se déplacer et qu'elle n'avait pas pu travailler pendant une semaine. Elle m'a raconté ensuite qu'elle avait mis son logement sous assistance avec caméra et signal sonore. Elle a aussi une télé-commande pour ouvrir et fermer sa porte d'entrée avec un système spécial à cause du chat qui se déplace dans la journée et qui perturbe les détecteurs de mouvements dans la maison. Tout ça pour la modique somme de 27,50 euros par mois. Pour dormir sur ses deux oreilles et partir sans soucis pour travailler ou en vacances, je trouve que ce n'est pas très cher payé. Je réfléchis justement à cette protection depuis quelques temps mais je n'avais pas fait chiffré ni choisi l'installateur mais ce n'est pas le célèbre Véri...re.
Bref, quand elle est partie, j'en avais plein les oreilles, beaucoup de choses m'ont intéressée mais rassurez-vous, elle a fait marcher ses bras et ses mains en même temps que sa langue 😷
Ce midi : cordon bleu (de chez G.Frais, j'espère qu'il sera bon car je suis difficile ainsi que sur les paupiettes) - petits pois, carottes - Mimolette - Kiwi.
Comme toi, Tac, je n'aime pas cuisiner avant d'avoir déjeuner, les odeurs de café au lait et de la viande qui cuit ne font pas bon ménage.
Je plains les pauvres gens qui sont dans la panade à cause de la pluie, les inondations et les arbres déracinés. J'espère que la solidarité va jouer dans le sud-ouest.
laboulangeandco
Coucou 😉
♫♫ Il pleut, il pleut ♫♪ bergèreeeu, rentre tes blancs moutooons ♪♪ là bas dans la clairière .......
Ouais ! bin les moutons, Tic les chasse avec sa wassingue et son chiffon à épousseter 😝.
Laissons la,.... nettoyer ça lui apporte les 3/4 de son moral 😉.
Le Brésilien a une drôle d'odeur ce matin car près de lui cuisent des brocolis pour le repas de midi, ça schingue* et me gâche une partie de son goût 😢.
Bon Vendredi à toutes
😘 😘 de nous deux
*Émet une odeur désagréable
violettes1
huarsy a écrit :
Pas grave. Ça arrive de se tromper.
Je regarde les carnets de Julie sur l’antenne 18
Je ne savais pas que si l’on met du fromage sur le gratin dauphinois c’est plutôt un gratin savoyard.
Moi je regarde les gendarmes scientifiques.. Ils sont fort..
huarsy
violettes1 a écrit :
milles excuses, je pense que @Mco aura pris connaissance du message, pas envie de recommencer .. 😏
Pas grave. Ça arrive de se tromper.
Je regarde les carnets de Julie sur l’antenne 18
Je ne savais pas que si l’on met du fromage sur le gratin dauphinois c’est plutôt un gratin savoyard.
violettes1
huarsy a écrit :
Coucou @Violette1, ce n’est pas moi qui avait écrit qu’il ne fallait pas se plaindre du soleil mais @Mco
Moi j’aime chaque temps.
Je m’abrite du soleil car avec les années il creuse les rides. Ma mère avait la peau très blanche, elle cachait son visage d’un grand chapeau.
La pluie sur la fenêtre de toit m’endort.
Ici nous n’avons pas d’inondation comme pour ma belle famille dans le Marmandais.
Merci ma journée est pratiquement terminée.
Les courses pour le week-end sont faites.
Je finis un énième pull.
Bonne fin de journée Violette
milles excuses, je pense que @Mco aura pris connaissance du message, pas envie de recommencer .. 😏
huarsy
91crocus a écrit :
Coucou à tous !
Merci les filles, de toute façon faut faire avec ..
Ce que raconte Mco, nous l'avons connu aussi et nous étions un bon petit groupe avec des quintos de province de Nice à Cambrai grâce au forum ; nous nous sommes rencontrés plusieurs fois sur Paris où l'un d'entre nous s'occupait de la réservation du restaurant !!
Puis j'ai eu la chance de découvrir les cerfs volants à Berck... A l'époque, pas de frime et pas de déballage de situations même si nous connaissions la profession de certains, bref, pas d'engu....lades ni de vulgarité !
Ici, pas de pluie pour l'instant et un petit 10°. Bonne et belle journée à toutes zet tous.
Merci 91Crocus pour le rappel de ces délicieux moments des débuts de nos années Quintoniciennes.
Ça me fait chaud au cœur.
Je t’envoie des chaleureuses bises 😘
huarsy
violettes1 a écrit :
@ huarsy ..Non, non je ne me plains jamais du soleil, si j'ai chaud je me mets à l'ombre et je reste tranquille, c'est tellement court l'été que j'en profite au maximum ..Les douleurs se calment, le moral est au beau fixe , les oiseaux chantent , le ciel est bleu, les fleurs étincellent de milles couleurs , et les journées sont plus longues, alors comment pourrais-je me plaindre, mais avouez que cette pluie n'en finit pas avec les catastrophes qui vont avec !! si l'on ajoute les informations ou tout va mal, qui donnent l'impressions que l'on marche sur la tête , je demande une petite compensation, : DU SOLEIL, 💥.. Bon promis, je ne parlerais plus de la pluie .. 😊 Bonne journée huarsy ..oubliez pas de prendre votre parapluie !! ☔...... 😘
Coucou @Violette1, ce n’est pas moi qui avait écrit qu’il ne fallait pas se plaindre du soleil mais @Mco
Moi j’aime chaque temps.
Je m’abrite du soleil car avec les années il creuse les rides. Ma mère avait la peau très blanche, elle cachait son visage d’un grand chapeau.
La pluie sur la fenêtre de toit m’endort.
Ici nous n’avons pas d’inondation comme pour ma belle famille dans le Marmandais.
Merci ma journée est pratiquement terminée.
Les courses pour le week-end sont faites.
Je finis un énième pull.
Bonne fin de journée Violette
91crocus
Coucou à tous !
Merci les filles, de toute façon faut faire avec ..
Ce que raconte Mco, nous l'avons connu aussi et nous étions un bon petit groupe avec des quintos de province de Nice à Cambrai grâce au forum ; nous nous sommes rencontrés plusieurs fois sur Paris où l'un d'entre nous s'occupait de la réservation du restaurant !!
Puis j'ai eu la chance de découvrir les cerfs volants à Berck... A l'époque, pas de frime et pas de déballage de situations même si nous connaissions la profession de certains, bref, pas d'engu....lades ni de vulgarité !
Ici, pas de pluie pour l'instant et un petit 10°. Bonne et belle journée à toutes zet tous.