BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

20 février 2026 08:38

Bonjour les quintos
Encore une journée de grisaille, mais les températures remontent un peu😁
Toc toc toc…. tout le monde dort encore😴

Répondre·

violettes1

19 février 2026 15:33

J'ai mi le nez dehors, bien vite je l'ai rentré, il fait du vent et un froid de canard, y en a marre ! j'aimais bien le marché de Wazemmes, on y trouvait de tout, je n'ai pas trouvé l'équivalant à Rennes, même si mon mari dit le contraire , se que les Bretons sont chauvin 😂 ...Moi pas, ou alors un tout petit peu . 😊 bonne fin d'après midi et .....prenez soin de vous . 😉

Répondre·

reinemere

19 février 2026 15:12

Ce soir puis 3 jeudis de suite un excellent film le soir sur la 19, LE COEUR DE HOMMES, il y a de plus une fort belle musique !.

Répondre·

Mco

19 février 2026 11:16

Coucou
Hier nous étions à Angers avec Maxence. Dans le château il y avait soit disant une exposition créée avec des playmobil. En fait c’était une petite reconstruction de la ville d’Angers du temps des romains.
Intéressant mais pas pour un gamin de 6 ans qui ne s’intéresse pas à grand chose. Ah si on a vu des militaires qui descendaient en rappel de l’une des tours du château. Il pleuvait pour changer. Ça nous a occupé une petite heure. Ensuite direction d’une librairie pour qu’il choisisse un livre pour lui, son cousin et son frère. La, stupéfaction, pour lui il a pris un magasine sur les Pokémon. Connaissant ses parents, j’étais surprise qu’il connaisse. Et en fait mon fils m’a écrit hier soir que c’était à l’école qu’il avait appris ce nom.
Ce qui m’attriste, c’est qu’en Suisse, les gamins ne vont à l’école qu’à partir de 6 ans. Donc il ne connaît pas ses lettres, ne lit pas, même un peu, comme les gamins qui sont allés à l’école maternelle en France. Enfin, c’est le problème des parents.
A Briollay, qq routes sont inondées donc je pense que qq maisons le sont aussi. L’eau est montée très vite. Faut dire, champs gorgés d’eau, pluie presque tous les jours, grandes marées qui empêchent les cours d’eau de s’échapper dans la mer. On est mal.
Mon pilier doit aller au club de rugby aider ses collègues à vider les congélateurs car une partie des terrains est inondée et le reste ne va pas tarder. Donc repli du Club. Et cet été il fera encore trop chaud. Et notre grand copain américain qui ne croit pas au réchauffement climatique. Comment peut-il expliquer tout ce qui se passe dans le monde. De toute façon il a viré ou fait virer tellement de scientifiques qui pourraient lui expliquer avec des mots simples niveau maternelle justement 😣
Je suis depuis qq temps sur une série Netflix qui date un peu : Bones. C’est amusant, un peu gore par moment. Ma fille regardait cette série quand elle était plus jeune. Je trouvait ça ridicule et maintenant je regarde….. 😂
Le marché était hier pour nous mais on ne peut pas tout faire, n’est-ce pas ?
Bonne journée à toutes et Tac. 😘

Répondre·

pierrettte

19 février 2026 10:51

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ah ! les marchés, ça attire toujours autant de monde. C'est un lieu convivial, on peut y faire des affaires surtout quand on y va à la fin. Dans le temps, j'allais au marché de Wazemmes avec mon mari mais maintenant, c'est impossible. On ne peut plus se garer nulle part et les P.V. tombent comme à Gravelotte. À Seclin, n'en parlons pas, il y a deux pelés et trois tondus.
Ce matin, le ciel est gris et le thermomètre affiche 9°. Mais, je n'ai pas envie de sortir, ce sera pour demain. Aujourd'hui, il faut que je démêle une histoire pas claire. Je me suis fait enlever une dent il y a 3 semaines, j'ai envoyé la facture que j'ai payée (soit le 1/3 payant) à ma Mutuelle et celle-ci me répond que n'ayant pas eu de transmission de la SS, on ne peut pas me rembourser. Entre les attentes avec la musique, j'ai une personne qui ne sait pas, la personne qui s'occupe de ça n'est pas là etc. Voulez-vous rappeler ? Alors là, je me suis mis en colère. J'ai demandé si c'est normal que ce soit la cliente qui doit rappeler. Du coup, l'adrénaline a monté et il ne faut pas qu'on me marche sur les "arpions" aujourd'hui. Voilà pourquoi je ne veux pas sortir pour ne pas me disputer avec quelqu'un.
Ce midi, je vais me faire un petit couscous à ma façon, parfait quand on est seule. Petite côtelette d'agneau grillée, petite boite de légumes de couscous, un peu de semoule maison et le tour est joué.
Mon bouquet est toujours très joli mais les lys blancs ne s'ouvrent pas et un œillet rouge "a tourné de l'œil." Sinon, tout le reste est parfait. Aujourd'hui, jeudi, pas de femme de ménage ni de fiston qui vient manger. Il est occupé par les élections municipales et sa section doit tout faire comme recopier 35.000 adresses sur des enveloppes qui n'arrivaient pas et y glisser la lettre de programme pliée en trois. Je ne parle pas des réunions, des affiches à coller etc. Je lui ai dit qu'il était fou de mettre son doigt dans l'engrenage car j'ai connu le problème avec son père et ce n'est pas une sinécure. J'ai bien voulu donner un coup de main jusqu'à un certain point mais j'avais déjà un travail très pesant. D'un autre côté, je suis contente de voir que mon petit dernier qui ne devait pas vivre ou avoir un handicap au cerveau se lance dans l'aventure.
Je file dans la salle de bain en vue de me laver les cheveux et de me faire un brushing. Une vraie corvée dont je sors H.S.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

france54

19 février 2026 07:27

Bonjour ✋

Moi aussi c’est marché aujourd'hui et ça sera avec parapluie en attendant samedi pour le soleil ☀

Une pensée pour le S O , que ce doit être difficile à supporter 😔

Bonne journée ☔

Répondre·

laboulangeandco

19 février 2026 07:21

Bonjour 😉

😳 et ouais déjà Jeudi,
Et que font les laboulangeandco le Jeudi ?
Ceux et celles qui nous lisent savent où on va 😉.
C'est kif toutes les semaines
Un savoureux café ensuite ce sera le départ.

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

18 février 2026 19:01

Contente pour Pierrette.. Je vais écrire 2 lignes histoire de vous faire voir que je pense à vous. Je suis allée faire les magasins mais n'avais besoin de rien, j'ai bavardé avec une petite vendeuse et celle-ci me trouvant agréable ( en toute modestie) elle m'a offert un petit porte-bonheur , c'est une petite clochette qui serait bien au cou d'un chaton, mais je vais le garder précieusement s'il me porte bonheur. Prenez soin de vous

Répondre·

france54

18 février 2026 11:42

Merci pour le bilan Pierrette, ça fait plaisir 😊
Soleil à la côte mais un vent froid, même avec des gants, j’avais froid aux mains,
Bonne journée à toutes et tous ☀

Répondre·

reinemere

18 février 2026 10:50

Pierrette heureuse du résultat de votre bilan .

Répondre·

pierrettte

18 février 2026 10:45

Je suis sortie vivante de l'hôpital avec 4 pages de mon cerveau découpé en tranches. D'après le rapport, rien d'anormal, ouf ! J'ai eu affaire à deux gentilles jeunes femmes, on ne peut pas échapper au tintamarre de la machine : pin-mon des pompiers, sirènes de police, marteaux-piqueurs, bruits de batterie etc. pendant 20 minutes. Ça paraît un peu long mais ça ne fait pas mal. Ensuite attente d'une 1/2 heure pour avoir les résultats. Quand je suis partie, j'ai eu l'impression de sortir de prison car je n'avais qu'une peur c'est d'entendre la phrase fatidique que j'ai déjà entendue deux fois : "Madame, on va vous garder avec nous".
Enchaînement avec le kiné. Je lui ai dit que je sortais d'une IRM mais pas de pitié. J'ai eu droit à 100 steps et 5 mn sur un 1/2 ballon qui fait tout pour vous faire tomber.
Sans beignets ni bugnes, je me suis rabattue sur des oreillettes du Languedoc achetées chez Ca... four. C'est saupoudré de sucre glace et parfumé à la fleur d'oranger. Ma foi, faute de grives, on mange des merles.
Aujourd'hui, mercredi des cendres, occasion pour Laboulange de faire un petit régime, de laisser la faim au plat comme disait ma grand-mère.
Après une matinée couverte, on dirait que le soleil veut faire son apparition. La température est de 4° actuellement. Ça devrait monter jusque 8 d'après la météo.
Ce midi : onglet - frites - mimolette - kiwi. Avec l'onglet, je vais en avoir pour 3 fois. J'aime de moins en moins la viande rouge mais je m'oblige à en manger une fois par semaine.
Bonne journée à toutes et tous les quintos, ne vous contentez pas de lire, écrivez, ça fait toujours plaisir, ne serait-ce que deux lignes.

Répondre·

labichedada

18 février 2026 09:42

Bonjour les quintos
Petit soleil timide, et température basse. Février nous gâte, mais arrêtons de nous plaindre le printemps arrive 😁
Passez un bon mercredi 🙋🏼‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

18 février 2026 07:30

Bonjour tout l'monde 😉

Chaque journée apporte de nouvelles choses, ne vous trompez pas, gardez les bonnes et rejetez les autres 😉
Pour moi, pas de pot 😢, les mauvaises sont de la marque Scotch...elles me collent 😠.
Ce matin encore le slipfiltre de la cafetière du Brésilien s'est craqué et il y avait autant à boire qu'à manger dans ma tasse 😩.

J'espère que pour vous ce Mercredi débute mieux que le mien,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

17 février 2026 12:05

Bonjour à tous et toutes...Hier soleil toute la journée alors qu'on nous avez annoncé de la pluie, ce matin encore du soleil espérons que cela tient pour la journée, on annonce à partir de samedi du soleil pour tous qui devrait durer jours, si c'est vrai il va falloir en profiter ...Bon courage à Pierrette, nous pensons très fort à elle , Prenez soin de vous .

Répondre·

pierrettte

17 février 2026 11:08

Je me dépêche de vous écrire car je dois partir 14 H 50 pour mon IRM. Mon dossier est prêt, j'espère qu'il ne va pas encore leur manquer quelque chose. Je vous avoue que j'y vais la boule au ventre, j'ai toujours peur de ce qu'on va m'annoncer.
Ce midi : Spaghetti - saumon fumé mélangés avec de la crème fraîche et du gros poivre - fromage - clémentine.
Ce matin, j'ai fait deux boulangeries pour trouver des beignets ou des bugnes pour le Mardi gras. Une vendeuse ne savait pas ce que c'était le Mardi gras. J'en ai les bras qui m'en sont tombés. Je n'ai donc rien trouvé pour ce soir et après l'IRM et le kiné, je n'ai pas le courage de faire des crêpes. Je suis triste.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·