laboulangeandco
Coucou toutes 😉
😏 Mardi gras, allez vous vous déguiser ?
Perso, j'hésite....oui mais en quoi ?
- Essaie en éléphant ou en gros cochon me souffle Tic en rigolant, ça t'rirai bien, tu bouscules tout partout où tu vas en y laissant plein de miettes 😂.
- Fine comme tu es, lui réponds-je, enfile une peau de vipère, t'en as déjà la langue 😝.
La journée débute bien, la bonne humeur est déjà de sortie 😉.
Je vais essayer de déguster mon café sans en culbuter juste histoire de ne pas lui donner raison 😝
😘 😘 de nous deux
violettes1
Bonjour les amis-ies.. A rennes pas de neige, pas de pluie, un timide soleil....Je vais vous dire une fois, j'ai tellement souhaité chaque jour que cette pluie cesse, qu'elle a fini par comprendre ! 😌 mais rien n'est gagné, les jours prochains elle va encore nous narguer cette fichue pluie. ☔prenez vos parapluie, vos bottes, vos moufles, ....moi je file, à plus
Prenez soin de vous ..
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je me frottais les mains hier matin en me disant que la neige était un mirage de la météo. Ben non ! Elle est bien tombée à partir de 14 heures, tout doucement d'abord puis bien drue. Les jeunes voisins ont réussi à faire un grand et gros bonhomme de neige, 3 très grosses boules de neige en partant d'une toute petite et en la roulant de long en large dans le jardin. Ce matin, je n'ai plus rien dans le jardin mais le bonhomme de neige avec sa carotte et ses deux bouts de bois en guise bras est toujours là, dommage que je ne peux pas vous mettre la photo.
Ce matin, il y a du bleu et du blanc ce qui fait du bleu clair ou du blanc bleuté, à vous de choisir, tout ça avec 7° et des rayons de soleil.
Perso, je n'ai rien à faire de spécial en attendant demain après-midi où là je vais être très bousculée. IRM et kiné, de quoi m'assommer.
Belle retransmission hier soir pendant 1/4 d'heure du carnaval dunkerquois et du rigodon final. Je n'ai jamais été carnavaleux car 1° je ne suis pas Dunkerquoise 2° il faut de la force pour se jeter dans la mêlée. Par contre, je veux bien faire chapelle, c'est moins fatigant.
Ce midi : petit boudin blanc avec des petits points noirs qu'on prétend être des morceaux de truffe, je n'y crois pas une seconde - pomme fruit cuite - fromage - clémentine.
Bonne journée à tout le monde et bon moral surtout.
91crocus
Bon matin à tous !
Youpi le soleil revient ; pour quelques heures mais c'est toujours ça de pris avec un petit 7° !
Les rares flocons d'hier a.m. ont disparu au bout d'une petite 1/2 heure et c'est tant mieux.
Et voilà, tout en écrivant je vois que ça s'assombrit et comme je n'ai pas envie de recommencer,
sachez que vu la timidité des rayons, c'est déjà fini !! La grisaille de chez france54 a migré jusqu'ici... Je vous souhaite une bonne journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
La neige est tombée hier sur le Nord, (sans se faire mal)
Elle est aujourd'hui partie ailleurs..... belle affaire 😝.
S'il pouvait en être de même avec les Jeux Olympiques qui passent sur les chaines à la TV ce serait formidable 😤, ras le bol 😡.
Voila, Mr Grognou s'est exprimé, il va pouvoir passer voir son pote Brésilien pour se calmer 😉.
Bon Lundi à vous,
😘 😘 de Tic et Tac
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Coucou Chrysis, contente de te revoir, tu te fais rare comme les beaux jours. Je ne crois pas être très courageuse mais volontaire, oui ! J'ai une tête de "boche" comme disait ma mère et je me pousse à faire des choses. À moins que ce ne soit les choses qui me poussent 😄.
Alors là, chapeau à la météo, on nous a mis le moral dans les chaussettes hier soir sur la 3 en nous promettant de la neige suivie de la pluie. Pour le moment, on a du soleil dans un ciel bleu et 1°. On va bientôt pouvoir se mettre en maillot de bain, on tient le bon bout. Je scrute quand même l'horizon au cas où le ciel s'assombrit. Je n'ai pas mis ma bâche hier après-midi sur ma voiture, j'ai complètement oublié.
Mon bouquet de fleurs est toujours aussi beau. Les deux arums s'ouvrent tout doucement par contre un œillet rouge a une faiblesse. Il va encore resté là aujourd'hui mais demain il risque de partir à la poubelle avec mes remerciements 😩.
Ce midi : - un petit avocat avec du citron - une poignée de noix de pétoncles, piochée dans le paquet de surgelés, que je vais faire revenir dans du beurre puis j'ajouterai une lichette de vin blanc, de la crème fraîche et pour faire beau une pincée de paprika - fromage - fruits.
C'est facile et rapide.
Pour la télévision cet après-midi, pas de Michel Druker entre les jeux olympiques d'hiver et l'Enduro du Touquet, on va être servi. Il va falloir que je trouve autre chose pour me distraire comme remplir le questionnaire que je dois rapporter pour l'IRM. 😂 Je n'attends aucun coup de téléphone, mon fils étant happé jusqu'au cou dans les élections municipales. Quelle idée d'avoir été se mettre dans ce guêpier mais en même temps, l'hôpital me l'a rendu à l'âge de 3 semaines en me disant qu'il risquait de ne pas vivre ou d'avoir un retard mental. Je l'ai surveillé comme du lait sur le feu sur toutes les coutures pendant 5 ans. Ce que mon fils aîné m'a reproché plusieurs fois. Il se sentait probablement délaissé, ce n'est pas vrai, je l'avais à l'œil aussi car c'était un petit diable. Donc, je suis contente malgré tout de le voir s'impliquer (trop) dans son parti et de savoir qu'il est le bras droit de la cheffe. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras.
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
91crocus a écrit :
Un petit coucou de la RP, où il pleuviote et pas bien chaud, mais surtout en alerte orange pour risque d'inondation, l'Yvette est bien haute et pas mal de pavillons en bordure. Et ici aussi, la neige est prévue pour dimanche. Une grosse pensée pour les victimes d'inondations et ceux qui sont privés d'électricité.
Oui Pierrette, ça "peutaller', la pneumologue voulait mes prescrire un "déstressant" que j'aie refusé. Et à m'écouter, elle a compris que je n'étais pas dépressive !
Je pense que ta branche avec les petites feuilles plates est l'eucalyptus ? (à vérifier).
Bon w.e et prenez bien soin de vous.
On m' adit aussi "monnaie du pape". En fait, ça ne sent rien.

Mco
Coucou,
Ma fille étant née le 14 février, mon pilier n’oublie jamais la St’Valentin. Et il prends plaisir à m’offrir un bouquet de fleurs. En ce moment je suis particulièrement gâtée, j’ai 3 bouquets. Un de tulipes qui va bientôt être HS quoique j’aime les tulipes quand elles penchent à l’extérieur du vase. Un de tulipes acheté il y a 2 jours (j’avais oublié la St Valentin) et celui de mon mari de ce matin. Donc bien fleurie. Ça fait du bien au moral de voir des couleurs dans la maison. Il fait si gris dehors et froid. Les rivières sont bien hautes aussi par chez nous.
J’étais en train de lire les exploits de Trump pour les élections à mi-mandat. Vraiment une erreur de la nature, cet homme.
Je vais sans doute avoir un de mes petits suisses la semaine prochaine. Il arrive aujourd’hui en France avec sa maman pour une semaine. Je ne suis pas trop au courant du programme. On verra bien.
Mon pilier revit. Notre voiture ne voulait pas démarrer : le mécanicien est venu, ce n’était qu’une cosse de la batterie qui était défaite. Donc ça marche. Je me demande pourquoi il n’a pas pensé à regarder sous le capot.
Et le plus important, il a récupéré son ordinateur portable. Il était plein. Donc il l’a emmené jeudi après midi chez le réparateur pour lui faire un bon nettoyage et chose affreuse, il ne l’a récupéré que ce matin. Il était perdu. Il n’a pas encore intégré qu’il n’était pas le seul client. Faut dire qu’ avec les artisans avec lesquels il travaille, il est très réactif. Donc tout le monde doit être comme lui. Grave erreur.
Sur ces méchancetés, je vous quitte.
Nous irions bien au cinéma mais rien ne nous tente. Surtout pas Hurlevent. J’ai lu de mauvaises critiques et comme j’aime beaucoup ce livre, je vais être déçue comme avec le comte de Monte Cristo.
Bon après midi 😘
91crocus
Un petit coucou de la RP, où il pleuviote et pas bien chaud, mais surtout en alerte orange pour risque d'inondation, l'Yvette est bien haute et pas mal de pavillons en bordure. Et ici aussi, la neige est prévue pour dimanche. Une grosse pensée pour les victimes d'inondations et ceux qui sont privés d'électricité.
Oui Pierrette, ça "peutaller', la pneumologue voulait mes prescrire un "déstressant" que j'aie refusé. Et à m'écouter, elle a compris que je n'étais pas dépressive !
Je pense que ta branche avec les petites feuilles plates est l'eucalyptus ? (à vérifier).
Bon w.e et prenez bien soin de vous.
chrysis
Coucou vous tous ! Tu es drôlement courageuse Pierrette ! Moi en ce moment j'ai plutôt la flémingite aiguë ! Pas le courage d'écrire, ça me prend trop de temps , même si je n'ai pas grand-chose à faire 😉
Il y a du soleil mais beaucoup de nuages ! Je vais sortir cet après-midi aller voir mes enfants, mais il faut que j'attende qu'une auxiliaire de vie viennent m'aider à me couvrir un peu plus qu'à l'intérieur ! Vivement l'été ou même le simplement le printemps.
Moi qui allais pratiquement tous les jours au cinéma quand j'habitais à Rouen, j'ai dû y aller deux fois depuis un an que j'ai déménagé! Donc pas grand-chose d'intéressant à raconter ! Bonne journée à tous et gros bisous