abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour démarrer la journée qui s'annonce triste et je n'ai dormi que 3h en 3 fois, donc je suis dans le brouillard ce matin
Jeudi je vais chez ma doc, je vais lui demander un remède par les plantes et je pense que je vais aller remettre mes énergies en place , j'en ai marre de ces insomnies, je suis complétement HS ce matin, les insomniaques me comprennent
Passez une bonne journée et à plus tard
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
C’est haut la montagne, très haut.
Bien entendu, les ennuis ont commencé dès arrivés à la station de YFAITFROIT.
Je me doutais bien qu’il allait y avoir un blème pour nous gâcher le séjour 😤
juste histoire de nous empêcher de skier à plat ventre 😀
En arrivant, y avait de la neige partout, blanche sur les hauteurs, noirdégueu sous nos pieds.
Ma Qué bédoule ! ‘Reusement, on nous avait bien équipés : Des bonnes bottes, (une paire chacun) 😀 chacun une maronne exprès pour pratiquer le ski, des chaufferettes pour les coucougnettes de Bibi, des moufles pour Tic, brèfle tout l’attirail idéal pour aller se ramasser une pelle.
Un peu de difficulté quand même pour me trouver une doudoune chaude à ma taille, mais c’était sans compter sur notre sponsor MIAMENBOUK qui, habitué aux choses du froid, m’a dégotté chez un antiquaire une peau d’ours. La vêture idéale (d'après Tic) la tête de l’animal évidée me servant de capuche 😂
-T’en avais déjà le caractère, s’theur ! T’en as le costume🐻 dit Tic se marrant.
Il y a bien eu quelques frayeurs lorsque j’ai débarqué ainsi vêtu sur la place
La gendarmerie 🚔 appelée, est arrivée fissa. Elle m’a demandé si je venais d’Alaska ?
-Non Mon Capitaine, du Nord,
-👮Ah ! D’Alaska du Nord
-Nan ! du Nord des Hauts de France HÉ ! Patate !
- 😌 ouf! Me souffle Tic, Il n’a pas entendu, mais je t’en supplie Tac, ne commence pas ton bal stp ......Je vais vous expliquer mon Capitaine, on vient direct du 59, on a gagné un séjour dans votre jolie station.
-👮Vous n’avez pas d’équipements spéciaux pour votre voiture, vous ne pouvez donc pas prendre la route, vous êtes obligé de monter là-haut en station par car.
- Le Tac😲 Prendre le bus ici ! Et mon auto ? Nos bagages ?
-👮C’est pour votre sécurité M’sieur-dame
-😡
Quand je suis monté dans ce foutu bus, il faisait froid, j’avais la capuche sur le crane. La tête des passagers du car 😱 ils ont cru à une attaque d’ours, z’ont commencé à reculer puis voyant leur erreur, ont sorti les appareils photos, 📷 c’est pas tous les jours qu’un ours du Nord prend le bus chez eux ☺️
M’a fallu deux sièges pour poser mon popotin. Faut dire que le costume d’ours, tout comme les rayures a tendance à me grossir un peu, ou alors, à l’origine, ça devait être un p'it Grizzly 😂 Imaginez si j’avais reçu une peau de zèbre, j’aurais dû aller m’installer au fond, sur la banquette ☺️
Je m’ennuie déjà de votre présence, de notre complicité, de nos rires, de notre bon café.😢
(Ici, c’est pas du café, c’est de la merd2),
Max a déjà “astiqué“ la Sainte Bernarde de l’hôtel, lui a l’air d’apprécier les vacances à la neige 😏
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour, à défaut de café du matin, j'aurai celui de 16h00 ☕, enfin presque 😂.
-4 sur le bord de la fenêtre ce matin, un beau soleil 😎 jusque vers 13h00, depuis retour de la grisaille ☹️, mais il ne tombe rien 😊, je vois la neige sur les sapins environnants, ça me suffit 🌲, les pneus hiver sont mis depuis fin novembre, même si les déplacements sont restreints 🙂.
Je vais peut-être voir passer Tac transformé en bonhomme de neige ⛄😂.
"contrôle technique trimestriel" fait ce matin 😷, avec prescription vaccin anti-grippe, que j'ai fait dans la foulée 💉à la pharmacie 🙂.
Le compteur linky est installé depuis le mois de juillet.
Les légumes sont prêts pour une soupe ce soir 🥣😋
Bonne fin de journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Bonne idée d'aller à la montagne quand on ne fait pas de ski ! Il paraît que les prix sont en berne. Moi, ça m'arrange, je n'ai jamais été copine avec ces bouts de bois. Je préfère les balades en forêt, siroter un chocolat chaud en terrasse en plein soleil, la piscine chauffée quand il y en a une, encore mieux un jacuzzi, mon rêve.
Bref, prendre le bon air et se changer les idées dans uns station pas trop fréquentée. Si vous avez une petite place dans votre voiture, je suis preneuse 😘
Bon, j'arrête de rêver. Aujourd'hui, c'est lundi et j'ai du boulot. Mon plus jeune fils et ma belle-fille viennent demain midi pour le Nouvel An. Il faut que je me creuse la tête pour faire quelque chose d'original. Après 15 jours d'agapes, on n'a plus envie de rien. Enfin surtout moi car j'en connais qui ont toujours de l'appétit, n'est-ce-pas Tac ?
Ciel gris ce matin, la météo nous promet pluie et neige cet après-midi. Mais il fait 3° au thermomètre sur la terrasse. Si neige il y a, elle ne tiendra pas au sol. Enfin, je l'espère ! La neige, c'est beau en montagne mais pas à Lille ou Seclin. De plus, je n'ai aucun équipement avec ma voiture que j'ai achetée après le décès de mon mari. Dans le temps, nous avions les pneus à clous, les chaînes et tout le toutim. Maintenant...
Dans mon quartier, les gosses ont repris l'école mais la plupart des parents sont toujours en télétravail. J'ai un voisin qui est scaphandrier. Je ne sais pas comment il télétravaille 😂 depuis deux ou trois mois.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un café pour bien démarrer la journée et me réveiller.
Cet après midi, EDF vient installer le compteur Linky même si on n'est pas d'accord, Vilogia mon bailleur a donné son accord !!!!
Encore une après midi de perdue car c'est entre 12h et 16h !!!!
Bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
🙂 Oui, très contente ma Tic.
En faisant les courses, elle a dernièrement participé à une enquête concernant les crèmes glacées, les desserts de Noël, les bûches, de la marque MIAMENBOUK.
Il lui fallait répondre à un tas de questions, genre : c’est dur, mais ça coule en bouche, c’est ? C’est ? BRAVO ! L’esquimau MIAMENBOUK.
C’était censé durer cinq minutes et ça en a duré trente ! Mais ça ne dérangeait pas Tic, elle passait en vedette allée centrale de chez Edouard, et sortait de chez le coiffeur. De toute façon, chacun sait que lorsqu’on demande un avis à une femme, (surtout à Tic) faut prévoir une pause casse-croute parce que ça prend du temps........un certain temps😂
Ce matin, en ouvrant le courrier je découvre un papelard à entête du Papa Noël MIAMENBOUK annonçant le tirage effectué :
1er prix : Notre charmante Madame Tic Laboulange qui gagne un séjour d’une semaine pour deux personnes dans la célèbre station de sports d’hiver D’YFAITFROIT (JURA) . Le matériel nécessaire 🎿🎿est fourni par MIAMENBOUK, partenaire des jeux Olympiques d’hiver de TIZI OUZOU
- 😔 Normal qu’ils fournissent les skis dis-je à Tic, pour une fabrique de glaces 😂
2 ème prix, Monsieur Guy Dondecourse, qui, lui, emporte la superbe boite distributrice de ficelle dorée, pour emballer les fameuses buches MIAMENBOUK
Car n’oublions pas que : Qui goute MIAMENBOUK, s’attache à MIAMENBOUK
S’en suit toute une liste de blablabla, “casse boules“ si j’ose dire. 😀
Ouf ! j’en ai déjà une indigestion de …te m’as compris. 😉
- Tu vas y aller avec qui Tic ?, parce que moi, pas question que je laisse mon Max à la maison, ni de le confier à droite ou à gauche. Il vient, je viens, sinon : Niet.
- On pourrait peut-être l’emmener ?
- Comme ça OK, faudrait se renseigner, savoir si c’est faisable à l’hôtel.
Voilà où on en est ce matin, désolés, mais il est bien possible qu’il vous faudra organiser les petits dèj pour les jours à venir.
Pendant ce temps, on essaiera de ne pas se péter une jambe en skis. Comme je ne me sens pas une âme de cascadeur, je vais plutôt rester à mater les jolies Skieuses😉
Le café est encore aujourd’hui prêt à vous être servi. Il se joint à nous dans l’attente de vous recevoir dans la bonne humeur.
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Même dans sa propre famille, on ne voit certaines personnes que deux fois par an. J'ai vu mon fils aîné deux fois l'année dernière. Une fois, le 4 janvier pour le repas de Nouvel An qui rapproche les éléments très proches de ma famille. L'autre fois, c'était à la fête de mères. Et il habite à 40 mn de chez moi. Si j'étais partie habiter sur la Côte d'Azur, je le verrais peut-être plus !
Mon plus jeune fils vient manger mardi midi avec sa femme. Ils ont travaillé tout le week-end depuis jeudi et encore cette nuit. 7 heures d'attente aux urgences jeudi dernier. Peut-être déjà les premiers effets du réveillon de Noël.
Bonne soirée à tout le monde et à demain matin, le monde aura changé.
chrysis
A moi aussi Pierrette et MCo, c'est le cinéma qui me manque le plus... Quant, aux restaurants, quand ils rouvriront, je vais y squatter, car depuis le temps, j'ai promis pleins de"p'tits restos"😉!!
Soit il faudra grouper, soit je vais quintupler de volume !!
En attendant bonne soirée quand même à tous
solo24250
"Perso, c'est le cinéma qui me manque le plus, ensuite un petit resto de temps en temps, un bon demi avec une frite à la Grand'Place de Lille. Des petits plaisirs tout simples mais dont le manque nous fiche le moral par terre."
Je partage... j'aime aller manger un steak frites + une pression à l'hypopotamus et ensuite un ciné
au kinépolis....
Mais apparemment ce n'est pas encore pour tout de suite...
hux
Bonjour, un petit café au passage ☕, avant de passer aux choses sérieuses 😀.
Une petite poudrée ce matin, quelques flocons qui virevoltent❄️🌨️, ce sera journée coin du feu.
Encore quelques restes pour aujourd'hui 😋, la galette sera pour un autre jour 😀
Ça devient un peu lourd toutes ces restrictions, j'ai contourné un peu l'absence de sorties resto, en allant chercher des repas dans une ferme auberge des environs, histoire aussi de leur maintenir le moral 😊
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'arrive en courant pour boire une bonne tasse de Brésilien avec une brioche suisse chez Tic et Tac. Apparemment, Tac a retrouvé le sourire et sa bonne humeur légendaire. Tant mieux car on en a besoin le matin pour mettre la machine en route.
4° au thermomètre à cette heure-ci, il fait très gris mais il ne pleut pas.
Je vais m'attaquer à ma galette des rois. Ce sera une galette toute simple, aux pommes avec un soupçon de cannelle. Il ne faut pas que j'oublie la fève ! J'en ai plein que j'ai gardées au fil des années dans un sachet en plastique tout comme les petits sujets qu'on nous mettait dans le temps sur les bûches de Noël. Parfois, je me reproche ce côté conservatrice car ça entretient la nostalgie mais d'un autre côté, ces deux petits sachets ne prennent pas beaucoup de place en terme de tiroir.
Perso, le couvre-feu ne me pèse pas. À 20 heures, beaucoup d'entre nous sont devant leur potage et devant la TV. 18 heures, ça doit être un peu plus difficile. Mais qui veut la fin, veut les moyens comme disait ma grand-mère. Mais, je suis très sceptique sur les moyens pour y arriver. Je ne pense pas que mettre le couvre-feu à 18 heures au lieu de 20 sera très efficace. Le seul magasin où je suis allée où la surveillance était très bien faite c'est GF. Comptage, mains passées au SHA. Sinon, chez Lec...c ou chez Li..l, aucune surveillance à moins qu'on nous compte par caméra. Quant à la désinfection des mains ou des barres de caddie, nada, rien ! Les fêtes de fin d'année sont maintenant derrière nous. Il faut être disciplinés pour les réunions de famille. Sinon, c'est le re-confinement général qui nous guette. Vous avez tous vu la rave-party au sud de Rennes pendant 3 jours ! Je suis curieuse de savoir le suivi qu'on va faire auprès de ces gens-là. On leur a fait un test à la sortie. Ça ne sert à rien ! C'est de l'argent perdu. On sait qu'il faut 7 jours d'incubation. Sans compter qu'ils vont tous rentrer chez eux ou dans leur famille et transmettre s'ils sont porteurs. Alors, à quoi ça sert nos propres sacrifices ? Perso, c'est le cinéma qui me manque le plus, ensuite un petit resto de temps en temps, un bon demi avec une frite à la Grand'Place de Lille. Des petits plaisirs tout simples mais dont le manque nous fiche le moral par terre.
Bon, en attendant, je vais m'attaquer à la cuisine pour ce midi 😂 Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un grand café pour bien me réveiller, car je plane ce matin !!!! Dur dur ce matin, pourtant rien fait de spécial à part regarder la télé, vivement que l'on puisse retourner au cinéma et autres sorties, car ça joue sur le moral cette saloperie de virus
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres😉