BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

17 février 2021 08:33

Bon matin à tous !
Grand bol de café et de bonne humeur (enfin presque) chez notre couple vedette ! Ah les rideaux ! Vous êtes-vous aperçus qu'il y en a de moins en moins surtout dans les immeubles ? Dans les étages de bâtiment et pas seulement chez les jeunes... Ici, bon nombre de retraités(ées) dès l'ouverture des volets tirent les rideaux pour avoir plus de clarté ;
La température est redevenue clémente ce matin (12° sur le balcon) et souhaitons qu'elle se maintienne !
Bonne et belle journée à tous et prenez bien soin de vous.

Répondre·

abcde

17 février 2021 07:29

Bonjour tout le monde
Un bon café avec vous pour démarrer cette journée, toute la neige est partie ouf ça fait du bien et les températures remontent
On va pouvoir bientôt entamer le nettoyage de printemps et remettre du coeur à l'ouvrage !!!
Mais pas aujourd'hui, j'ai passé une mauvaise nuit donc HS, mais demain est là et c'est un autre jour
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres Bisous à tous

Répondre·

laboulangeandco

17 février 2021 07:29
reinemere a écrit :
Bonjour avec le soleil.
Laboulange et ses mésaventures c'est super. Merci pour les traductions mais les fouffes c'est quoi?
Pas de beignets pour moi je n'aime pas, ici c'est les bugnes mais je n'aime pas non plus trop gras.

fouffes = chiffons, linge, tissus 😉 + 😷

Répondre·

reinemere

17 février 2021 07:23

Bonjour avec le soleil.
Laboulange et ses mésaventures c'est super. Merci pour les traductions mais les fouffes c'est quoi?
Pas de beignets pour moi je n'aime pas, ici c'est les bugnes mais je n'aime pas non plus trop gras.

Répondre·

laboulangeandco

17 février 2021 06:20

Bonjour toux le monde

NAN !! Je ne me suis pas trompé ci-dessus en collant un z’X à toux le monde, seulement, c’est ce que Tic et moi n’arrêtons pas de faire à cause de la clim automatique de l’auto prêtée par mon cousin Bellebaguette. Il fait moins froid, on ne fait pas gaffe, on ne se méfie pas, on joue les dj’euness, on sort à moitié à poil, et on se choppe la crève. 😛
Ecoutez-moi ça, ARRRHEEUU, At !.. AtT !..... ATT !....... TCHAA !!!!. Et vas-y que je tousse, saloperie de clim qui nous a collé la skiphonorésie barbotante AVEC secrétionS au pluriel svp.
Tout ça pour aller voir des voilages, qui d’après Tic feront un superbe effet aux fenêtres de notre chambre.
😔 Jt’ en foutrais des voilages moi, qu’oc'ché qu’on a b’son d’chà, àt mote ?*
La nuit, on dort, le jour on est en bas, alorsse les rideaux de chambre pour Madame, mi, j’me mouque n’din.*
Je dis ça, pour fanfaronner, comme tous les hommes, mais j’ai surtout GRAND intérêt à faire gaffe à mes ossches.
Si je faisais un truc dans ce genre-là, je pense qu’après on m’appellerait Mademoiselle Tac 😉 vous voyez ce que j’veux dire ? 😂
J’ai dû aussi prendre un coup de chaud quand j’ai vu les prix desdits voilages HOULA !😬 j’ai fait un pas en arrière et me suis retrouvé trou-de-cul-en-l’air dans un panier de fouffes placé là exprès, à m’en croire, pour les gugusses de maris renâclant  😠
Le personnel s’est empressé de me porter secours. Des hommes forts ont été appelés et sont venus relever
1) Le quintal et demi de bibi
2) ramasser les restes du panier d’osier.
Les fouffes, quant à elles, avaient été repassées par mes fesses. 😂
Si j’aurais su, j’aurais pas venu :😒
Je suis bien mieux à la maison à vous servir le petit déjeuner, à vous choyer, vous chouchouter que d’aller me fourvoyer dans des magasins de gonzesses 😀
Ce matin, en plus de tout ce qu’il y a sur la table, vous aurez droit au visionnage en couleurs de mes fesses meurtries sur le terrain dangereux de
TOUT FAIRE POUR LA PAIX DES MENAGES. 😂
Bonne journée

😷 😷 de nous deux
PS : HEU ! J’éviterai de tousser pendant votre visionnage, promis juré 😂 

*Rien à faire des voilages, qu'est ce qu'on a à besoin de ça à ton idée?
* moi, je me mouche dedans

Répondre·

pierrettte

16 février 2021 09:13

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il y a de l'ambiance chez Tic et Tac et les baffes volent bas, chtic et chtac et vlan...
Tac, si tu as besoin d'aide pour écrire un livre, n'hésite pas à me demander des conseils, je découvre chaque jour des nouveautés. Quelle jungle !
Du soleil, des nuages, 7° au compteur et ça devrait grimper cet après-midi. Une promenade en vue ne me ferait pas de mal. J'ai eu tendance à m'encroûter la semaine dernière.
Aujourd'hui, c'est Mardi-gras. Jour des beignets. Ben, tiens ! En parlant de beignets, ce sont les beignes qui ont commencé ce matin chez les Laboulange. 😂
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

16 février 2021 07:16

Bonjour tout le monde
Ca y est la neige dans le jardin est fondue ouf, un bon café en votre compagnie pour démarrer la journée et en lisant vos commentaires
Pas trop la forme en ce moment mais ça va passer, hélas il y a des jours comme cela
Ce matin, je dois aller faire des courses donc je me dépêche
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

16 février 2021 05:42

Bonjour tout le monde 😉

La température remonte, le moral suit.
Fut un temps où souvent le matin, ma route était toute tracée, je n'avais qu'à suivre la flèche. Maintenant, plus d'indication, alors je tourne en rond ☹️
Il parait qu'il y a des Parigotes, pardon des Parisiennes, qui me font l'honneur de lire mes élucubrations matinales, qu'elles en soient ici vivement remerciées et n'hésitent pas occasionnellement à laisser un pt'it mot histoire de motiver l'artiste 😃
Il est en effet des jours où, comme tous les grands écrivains 😂, je suis en panne de clavier. Je déguste alors un café comme seule Grand-Mère Tic sait le faire 😏..... (Je vous précise çà car mon Tic d'amour lit par dessus mon épaule et tout le monde sait qu'un peu de flatterie booste le travail d'un ou d'une subordonnée 😉)

PAFFF ! V'là une baffe que jn'aurais soit-disant pas volée d’après Tic☹️

Je me disais donc flatté de me savoir lu in Paris, comme quoi les sujets intéressants, attirants, amènent à Quintonic des inscriptions, donc des revenus conséquents
🤔Il va me falloir entrer en relation avec la direction Quintonicienne pour discuter de mes royalties 😂

-😲 Tu délires Tac, se marre Tic

- HEU ! 🤔Si je sortais un bouquin avec les aventures des Laboulangeandco parues depuis des années, ça marcherait peut-être, rappelles toi le temps de notre boulangerie, nos aventures, celle du gendarme Képiron, de sa fille ramenée d'Afrique Ainissou- Niculotte, de Max notre ami chien...et bien d'autres encore, faudrait pt'être les rééditer les récupérer chez les octets 🙂 les sortir de la vieille malle ordanicienne ?

-OUAIS ! Bin ! En attendant la fin de ses vapeurs, si Monsieur le Grand Écrivain désire un café, il n'a qu'à se le servir.
La subordonnée est en grève 😝

-Mais ! Mon cœur!!

- Y a pas de mon cœur qui tienne ! T'écris beaucoup et t'en oublies l'occasion de te taire, jt' en foutrais moi de la subordonnée 😠

- Bon,😟 puisqu'on ne peut plus compter sur le petit personnel, je vais donc, et ce par la force des choses, vous servir vos cafés et petits dèj.

CHPAFF ! Une seconde sur m'noreille 😩

- 😲 Bin quoi ?

- 😡

😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

15 février 2021 20:39

Merci pour vos gentils vœux, les amies !
.. Savez-vous ce que m'a sorti mon petit fils( 14) quand j'évoquais la drôle d'impression que ça fait quand on vous dit que vous ne passerez sans doute pas la nuit
" Mais mamy, t'inquiète pas ! Est-ce que tu sais que l'espérance dde vie chez les femmes est de 83 ans ?
" Euh oui, mais j'ai pas très envie de parler de ça "
" Mais c'esr super, tu dois pouvoir vivre environ encore 12 ans ! "
😕🤢
En fait j'ai réalisé qu'il voulait vraiment me, redonner le moral car pour lui, c'c'est presqu'autant que toute sa vie... Une ÉTERNITÉ.... Tout est relatif évidemment...
Ce soir ici, il faisait 10°Quel changement avec ces jours derniers
J'attends pour ton livre Pierrette... Et toi MCo1 tu penses à m'envoyer les coordonnées de la BD du compagnon de ta fille... En hiver, c'esr bien agréable de lire..
Je vous dis à demain à tous pour le café serré chez Tix et Tac😉

Répondre·

hux

15 février 2021 17:05

Bonsoir à tous.
Toujours triste😢 quand un (e) quinto nous quitte, reste les souvenirs des bons moments passés en sa compagnie soit de visu, soit par l'intermédiaire de topic.
Pas très en avance aujourd'hui, j'apporte des provisions pour l'apero, boissons 🍻🥂🍹🍸 et les incontournables bretzels🥨🥨🥨 pour Pierrettte.
Première grande foire de l'année du secteur qui passe à la trappe, Abcde doit connaître, foire aux andouilles du Val d'Ajol 😋, je suis certaine que Tac apprécierait 😃.
Nettement moins froid ce matin, mais pas vu de soleil ☁️, je suis allée faire quelques courses, car j'ai des invités demain midi 😊.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

15 février 2021 09:21

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,

Je suis triste d'apprendre le décès de Petitcœur qui avait le mérite d'écrire français. Ce n'était pas sa langue maternelle si je me souviens bien. Ces posts étaient toujours pleins de tendresse.
Un bon anniversaire avec retard à Chrysis. J + 1, Chrysis, tu repars pour un cycle, un nouveau départ, une nouvelle année, pas celle du 1er janvier de tout le monde, la tienne.
Fini le beau ciel bleu et le lever du soleil qui se reflète dans les carreaux. Ciel gris, pluie, vent, mais 4° au thermomètre qui devrait grimper à 8° cet après-midi. J'envie ceux qui habitent à Biarritz où il va y avoir 18° sous abri aujourd'hui. Un petit pied à terre au Pays Basque, ça m'irait bien !
Faut pas rêver, comme dit l'autre.
Une balayette avec un manche doré, et pourquoi pas le ramasse-poussière assorti avec des diamants tout autour. Quelle bonne idée ! Je vais regarder sur le b.. coin 😂
Bon, j'arrête mes délires, un pied à terre dans le Sud-Ouest, des trucs en or et en diamants et puis quoi encore ? 😇 De l'espoir, peut-être, ça ne coûte pas cher. On peut faire des provisions, ça prend de la place dans le cœur et ça fait avance.
Ce midi : médaillon de poulet avec une sauce au foie gras (petit reste d'hier) et des pâtes papillon, Brillat-Savarin et orange sanguine (pas très sanguine). Quand mon fils aîné était jeune, il disait une orange sanguinaire 😂
C'est vieux tout ça. Aujourd'hui, je me demande s'il se rappelle qu'il a une mère quelque part.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

15 février 2021 08:51

Bon matin à tous !
Un grand bol de nectar brésilien et hop ! une nouvelle semaine démarre ... radoucissement de la température (7° sur le balcon), plus de ciel bleu et la pluie est annoncée.
Chrysis, ravie pour toi d'avoir passer de bons moments avec tes enfants.
Une pensée amicale pour les proches et amis(ies) de Petitcoeur et comme l'écrit Kankou, pour ceux qui l'ont connu, gardez les bons souvenirs ...
Bonne semaine à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

15 février 2021 07:42

Bonjour tout le monde.

Chrysis, avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE 🌷 🌺 🌷

Répondre·

abcde

15 février 2021 07:20

Bonjour tout le monde
Pas bien réveillée, vite un bon café pour me secouer !!!
Triste pour notre ami belge Petitcoeur, qu'il repose en paix
Comme beaucoup d'entre nous, la lassitude s'installe et le moral en baisse, mais vous allez me dire il ne le faut pas, ce sont des moments qui passent heureusement, demain sera un autre jour
Je vous souhaite une bonne journée tout de même

Répondre·

laboulangeandco

15 février 2021 06:13

Bonjour tout le monde

Finitos la st Valentin, mais ne pas oublier les intentions pour ça.
Je n'ai pas offert de fleurs à Tic chérie, elle n'aime pas, donc je lui ai trouvé une balayette avec un manche doré mais elle n'a pas eu l'air d’apprécier 😄
En entendant le score final du rugebi, j'ai réentendu le ALLEZ LES PETITS de Roger Couderc le seizième homme 😉
La journée commence comme celle d'hier, avé le train-train épicé d'em.erdes, 😠 Après une en arrive une autre, mais gardons le moral 😉. Dernière en date, le départ de Petitcoeur qui suit tant de copains partis mais non oubliés

Café serré ou non, on vous le servira dès votre souriante arrivée.

Attention sur les routes si risque de verglas, mieux vaut arriver en retard que pas du tout 😉

Bon début de semaine

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·