delphinium29
Bonjour tout le monde !!! L'éclipse serait visible ????
C’est seulement la seizième éclipse totale de soleil du 21e siècle. Celle du 12 août sera partielle à Brest (Finistère), car la bande de totalité, là où le Soleil est intégralement masqué, se trouve un peu plus à l’ouest, le long de l’Espagne et du Portugal ; mais Brest sera malgré tout, pendant quelques minutes, quasiment intégralement plongé dans le noir : durant le pic de l’éclipse, le solQuand la voir
Le soir du 12 août ! L’heure précise où le soleil sera le plus masqué sera connue quelques heures avant l’éclipse ; mais l’on sait déjà que ce sera entre 19h20 et 21h10. Un échantillon très large car Brest est à l’ouest, donc le soleil se couche tard et ne passe pas sous l’horizon. Dans cet intervalle de près de 2h, la Lune masquera progressivement le soleil. Mais restez vigilants : le pic de l’éclipse est court, deux minutes où le soleil sera presque intégralement masqué ! Ce sera autour de 20h15.eil sera caché à 96 %, par endroits jusqu’à 97,8 %.
Il faut avoir une vue dégagée vers l’ouest ! L’éclipse sera spectaculaire, car le soleil sera masqué en même temps qu’il se couche. Pour cela, les meilleurs endroits sont la pointe du Finistère (pointe Saint-Mathieu, ou les plages du Conquet par exemple, à environ 25 kilomètres de Brest). Mais si vous souhaitez rester sur Brest, alors trouvez-vous une vue dégagée ! La plage du Moulin Blanc ou des Sables rouges, par exemple. Derniers spots : le plateau des Capucins ou le château de Brest ! Vous gagnerez une vue panoramique pour observer l’éclipse. Attention : toujours avec des lunettes de protection !!!!!
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'ai rendez-vous chez le médecin et j'avoue que je commence à en avoir marre. Suite à ma prise de sang et l'analyse d'urine de lundi, il y aurait urgence. Si elle me donne un médicament de plus, je la mords ! Je vais bientôt prendre que des médocs au petit-déj au lieu de ma tartine à la confiture. Bon, cette fois-ci, ce sont les reins qui fonctionnent de moins en moins bien mais il paraît que ça vient du cœur.
À par ça, un scoop, il fait bon ce matin, 20° mais cet après-midi ça va encore être sauve-qui-peut. Dans la pénombre, je ne peux pas faire grand chose. Ce soir, pour voir l'éclipse, il faudrait que je monte à l'hôpital où l'on voit par temps clair les terrils de mines. Malheureusement, je pense que je ne serai pas la seule à avoir cette idée. En 1999, je pleurais dans mon assiette car le temps était gris entre 12 et 13 heures et on ne voyait rien. J'ai une paire de lunettes adéquate achetée à la pharmacie il y a une quinzaine de jours. Il paraît qu'il n'y a plus une seule paire à trouver chez les pharmaciens ni les opticiens. C'est comme les masques en 2020, les lunettes sont probablement fabriquées en Chine et arriveront demain. 😂
Je me sauve, je vais arriver en retard. J'arrive toujours à l'heure et elle a toujours 1/2 heure de retard.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Je profite de la douceur (je ne dis pas fraîcheur) pour essayer de faire quelques bricoles, car à partir de midi, je ne suis plus efficace.... pour venir vous saluer !
Aujourd'hui et demain, jours les plus "critiques" de la semaine !
Bon courage Pierrette pour t'attaquer au lierre, car ça s'agrippe !
Bonne et belle journée à toutes zet tous et restez aux abris.
huarsy
reinemere a écrit :
Bonjour, Huarsy je suis sans cesse embêtee par GOOGLE qui me bloque sur ma tablette, je suis obligee d’eteindre et rallumer sur les conseils de PIerre Antoine .
Bonjour Reinemere, j’avais cru devoir acheter un nouveau téléphone.
Difficulté de l’éteindre complètement.
Finalement j’y suis arrivée.
Après quelques temps de repos tout est revenu à la normale.
Je n’avais ce problème qu’avec Quintonic.
C’est énervant, stressant !.
Je n’ai pas de solution pour vous.
Bonne journée ☀️
huarsy
Bonjour tertoussss,
Hier en fin de journée buggg !.
Plus de possibilité à venir sur Quintonic.
J’ai demandé à une personne non inscrite de voir si Quintonic fonctionne. Elle a tout lu sur le Bâtons et autres discussions.
Je trouve cela dommage, pas normal 😡
Je me fiche pas mal de l’éclipse et resterai à la cave 🤣
Excellent mardi 🙋♀️
laboulangeandco
Bonjour à toutes pendant qu'on y voit clair 🌘
Z'allez visionner l'éclipse ce soir ?
Nous non.
On verra tout aussi bien à la télé sans risquer de problèmes aux z'oeils 😝.
Chez nous on sera, comme (on dit dans le Nord ), à l'brène durant une heure environ. Ça nous fera un prédodo 😴.
Bonne journée
😘 😘 du Nord de nous deux
delphinium29
Bonjour tout le monde !! 29 de pr"evu encore .Mais le vent a disparu !!!
je lance un avis de recherche !!! Je suis née à Brest où j'ai vecu jusqu'à mes 2i ans ... alors le temps du finistere , je le connais par coeur. depuis 1972!! j'y suis revenueJ Le crachin brestois .le tonnerre de Brest aussi ;;;... aussi !!! le vent de noroit , on connait un peu !
J'aime bien vous lire toutes .. C'est un vrai plaisir .
Moi, je me laisse vivre ... presque obligée ..insensibilation des doigts .. pour coudre un bouton c'est la galere ........... recoudre un ourlet ............ J'essaie ....parfois c'est bien ...
Bonne après midi ... Buvez de l'eau ... restez à l'ombre ...
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je viens d'aller couper trois roses au rosier du voisin qui dépasse allègrement sur la terrasse. Les fleurs sont jolies et sentent bon mais voilà, quand elle fanent, les pétales tombent sur ma terrasse et sèchent très vite à cause de la chaleur. Donc, j'ai décidé de les couper et de les mettre dans un vase avec quelques branches de tamaris. Ça fait beau comme tout et, eux, ça ne les lèsent pas puisqu'ils ne les voient pas et de plus, ça ne se mange pas. J'adore la confiture de roses mais il faut un champ pour faire un pot 😂.
Il fait 17° donc un petit frisson en sortant mais je vais refermer les fenêtres vite faits pour garder la fraîcheur. Pas de vent contrairement à hier après-midi quand il a soufflé en rafales. Cet après-midi justement, j'ai kiné, au secours ! J'espère que ça ne sera pas trop difficile. Il n'a toujours pas mis la clim' dans son cabinet. Je me demande s'il n'est pas un peu radin car c'est un très bon bricoleur et il saurait l'installer lui-même.
@ Tic et Tac : vos meubles de cuisine sont vieux et à cause de la sécheresse, il se sont déglingués. J'imagine le binz que ça doit faire d'autant plus que les outils, c'est lourd. Encore heureux que votre voiture n'a pas souffert.
J'avance peu à peu sur le débroussaillage du long de ma haie. J'arrive dans un coin où je ne vais jamais, envahi par le lierre qui rampe sur plus de deux mètres entre autres. J'ai toujours peur de tomber nez à nez avec une bestiole que je risque de déranger.
J'ai attendu toute la journée la livraison de mon petit meuble. J'ai vérifié ma boite aux lettres, rien ! Je ne sais pas par quel transporteur il doit être livré, je ne peux pas téléphoner et comme la livraison est gratuite, est-ce-que je suis bien placée pour réclamer ?
Ce midi : filet d'églefin - riz - Morbier - abricot.
Bonne journée à tout le monde.
huarsy
Bonjour Vous 😀
On se dit qu’il y a pire dans la vie.
Ma télévision s’est coupée en deux, inutilisable. Pas grave elle se trouvait dans la cuisine, ne me servait plus.
Le béton de la terrasse se fend à cause de la sécheresse moins grave que les soucis des personnes qui ont tout perdu.
Le chien de mon fils a effleuré le short d’un visiteur chez lui.
Pas grave mon grand a remboursé l’habit.
Aujourd’hui il va se passer quoi ?.
Il fait frais dans ch’Nord il ne faut pas trop le dire nous risquons être envahi.
Je vous laisse mes z’hommes attendent d’être servis 🥹
Bonne journée 🙋♀️