BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

26 mai 2021 21:33

Bonsoir tout le monde 😃
Pour une journée sans, ça l'a été ☹️, du grand matin au grand soir sous le parapluie ☔.
On attend avec impatience l'amélioration...
Ce midi, asperges fraîches, jambon, la saison va bientôt se terminer et j'en aurai fait une bonne cure 😋.
Je prépare la cafetière pour les matinaux ☕☕☕☕☕☕☕, en souhaitant que Tac ait retrouvé la motivation pour aller au fournil 🥐🥖.
Bonne nuit tout le monde 😴

Répondre·

abcde

26 mai 2021 07:49

Bonjour à tous
Pas la forme ce matin, je me traîne avec un mal de ventre terrible !!!
Laboulange est absent ce matin, rien de grave j'espère
Un café chez Pierrette ce matin, Laboulange est bien occupé je pense
Une pensée pour les malades et leur famille
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

26 mai 2021 06:46

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Quelle surprise ! Je suis la première sur le bâton ! Vite, je fais le café, je mets la table, je cours chercher le pain... Je pressens que notre Tac n'est pas en forme, n'a pas d'inspiration pour nous raconter des histoires de c.l ou autres 😹
Après un ciel gris, le soleil tente une percée difficile. Il faut serrer les dents, c'est le dernier jour, d'après monsieur Météo, qu'il va pleuvoir. Demain, on amorce l'amélioration.
Ce midi, cuisse de poulet grillé avec je ne sais pas quoi encore. J'ai plutôt la tête vide à ce sujet ce matin. Je suis plutôt dans mon menu de samedi soir pour la fête des mères. Je vais faire les premières courses du non-périssable aujourd'hui car pour les produits frais vendredi ou samedi, ça va être la bagarre dans les magasins. La fête des mères plus la fin du mois, bonjour les files d'attente aux caisses.
Pendant que je vous raconte ma vie, le café est passé. Il ne danse pas la samba comme celui de Tic et Tac mais il n'est pas mal quand même. Bon courage et bonne journée à tout le monde.

Répondre·

hux

25 mai 2021 16:19

Bonsoir tout le monde 😃
Encore une journée pas folichonne ☹️, quelques gouttes ce matin, des éclaircies 🌥️, mais un fond d'air réfrigérant, 14° au meilleur, bref il aurait fallu un coup de pied à l'endroit dénommé par Tac😂 pour m'inciter à sortir, je l'ai donc laissé entre deux chaises 😅, à défaut de l'avoir bordé de nouilles 🤣.
L'apero virtuel du soir est servi 🥨🍻🥨🥂🥨🍸🥨🍹🥨, il est recommandé de ne pas le faire sec 😁😂.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

91crocus

25 mai 2021 09:27

Bon matin à tous !
Ouf, il reste encore du café !
Rv aux aurores blêmes (enfin presque) chez ma toubib pour le renouvellement trimestriel et commande du traitement complémentaire chez le pharmacien.
J'aurai tout ça cet a.m. et en même temps prise de rv pour le rappel du vaccin !
Je dois aussi me trouver un kiné, car en ce moment gros pbs respiratoires... il y en a un qui vient de s'installer dans ma résidence et d'après son pédigree, il est ceinture noire de judo ; ya intérêt à filer droit, sinon avec ces gars-là, on se retrouve vite fait au tapis !!!!
Tac, il y a aussi "au cul du camion", c'est clair, net et précis.
Bon, bonne nouvelle : il n'a pas encore plu depuis ce matin !
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

25 mai 2021 08:03

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Réveillée à 6 heures du matin à cause d'un cauchemar, je me suis rendormie et voilà. Vous avez vu l'heure qu'il est ?
@ Tac : c'est étonnant que tu aies oublié le cul de la bouteille 😹
Le ciel n'est déjà plus aussi bleu. Des nuages arrivent mais le soleil résiste pour le moment. D'après la météo, on va vers l'amélioration, on croise les doigts.
@ abcde : le moral qui booste le physique va revenir avec le beau temps. Je crois que nous sommes tous à la même enseigne.
Je suis allée rendre visite à ma copine Monique qui a le moral dans les chaussettes. Elle attend avec impatience un courrier du CHR qui lui fixe une date d'opération. Elle souffre de plus en plus et a bien du mal à faire 100 mètres dans la rue. J'essaie de détourner son attention sur des choses plus gaies mais ce n'est pas facile.
Fête des mères fixée au samedi soir pour moi. Comme l'année dernière, la priorité est donnée à l'autre belle-mère qui travaille le samedi soir jusque 20 heures. Je comprends mais en même temps, chaque année, je suis frustrée. Le dimanche midi, je me sens abandonnée alors que dans le temps, c'était à la maison que tout se passait pour fêter ma mère avec toute la famille et quand je dis toute, c'est toute !
Il me reste à réfléchir à un petit menu sympa et raffiné pour samedi soir. Ça va me passer le temps 😏 et me consoler.

Répondre·

abcde

25 mai 2021 06:23

Bonjour à tous
Un bon café avec un rayon de soleil pour bien se réveiller, mais cela va t'il durer ?
Pour moi, grosse fatigue en ce moment et je m'endors souvent assise dans mon fauteuil, ça m'énerve car je ne suis plus bonne à rien, quelqu'un a t'il une bonne idée pour me rebooster ? car je suis une personne qui dormait 6voir 7h pour bien se reposer, mais là je m'inquiète un peu....
Bonne journée à tous et prenez soin de vous et des autres 😉

Répondre·

reinemere

25 mai 2021 06:02

Bonjour ta toutes et à tous 😀
laboulange l'expression cul de basse -fosse je l'utilise souvent quand qq'un ne me donne pas de nouvelles depuis un moment, je lui dit 'tu es tombé etc...'

Répondre·

laboulangeandco

25 mai 2021 05:16

Bonjour tertouss 😉

♫♪ On a gagné, les doigts dans l'nez ♪♫, ils ont perdu, les doigts dans l'c.l 😂

Ça, c'est pour causer corrèque, mais Pourquoi ne pas dire les choses comme elles sont ? hein ? Pourquoi ? Un cul, ct'un cul, on dit bien un cul de poule, de basse fosse, de jatte, une salade de cul tournée, cul vu n'est pas perdu, et pour les bleds, le trou du cul du pays 😀, y a même des pubs qui en parlent :

♪ Un gros cul, ♪ deux gros culs, ♫ c'est l'heure de l'apéricul (ou un truc dans l'genre)

Tout ça pour dire que parler de cul ne doit pas choquer 😝
Je cause, je cause, pendant ce temps le Brésilien passe, il glougloute du plaisir de s'échapper de son filtre protecteur, (l'a du péter de bonheur car il sent bon 😂).

J'ai beau essayer de dire des bêtises, le cœur n'y est pas.
😔Ainsi va la vie chaque matin, on monte dans le train-train et on suit le mouvement jusqu'à la prochaine gare des aléas (pour ne pas dire emmerdes).

Ce matin, Tic d'amour et moi allons rendre visite à une de nos meilleures amies. Elle est malheureusement en EHPAD, elle a perdu toute notion, ne reconnait plus personne. Son regard sans vie est vide ça fait mal, comment peut-on laisser les gens végéter dans ces mouroirs 😭. Elle est entourée de personnes copies conformes d'elle. Je prie 🙏chaque jour pour que se brise le réveil de son cœur.
Bon ! Je m'aperçois que j'ai plombé l'ambiance, veuillez m'en excuser et passer outre, ce qu'il faut : c'est le moral 😉

Il est chaud bouillant comme tous les Brésiliens il vous attend

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

24 mai 2021 18:06

Ah ! les enfants, l'ambiance à Lille, en centre-ville ! Je me suis sauvée vers 15 H 30 après toutes mes courses. Routes barrées car on attendait ces messieurs les joueurs en retard comme d'habitude. Mais ils ont gagné, tout est pardonné !
@ Hux : j'arrive pour l'apéro, il faut arroser ça. 😹

Répondre·

Marjorie

24 mai 2021 17:44

Bravo Lille !!

Répondre·

hux

24 mai 2021 16:32

Bonsoir tout le monde 😃
Après une belle période de soleil ce matin 🌤️, dont j'ai profité pour sortir les plantes de la véranda et les mettre dans leur quartier d'été, on est tout de même pratiquement fin mai 🤔.
Retour des averses cet après-midi 🌧️, j'ai fait du tri dans deux armoires ☺️.
@Kankou, je pense que maintenant les gendarmes ne bougeraient plus pour ça, encore que 😀.
@Pierrettte, sous la pluie, c'est plutôt lugubre, par contre l'imagerie d'Épinal existe toujours, on peut encore la visiter, dommage depuis quelques années lors de la visite ils expliquent mais ne font plus tourner les anciennes presses☹️, sur le site, il y a aussi le musée et la boutique.
En Alsace, jusqu'à pas longtemps toutes les boutiques fermaient tôt le samedi et pas d'ouverture le dimanche boulangeries comprises (ceinture pour les bretzels 😅), c'est un peu plus souple maintenant surtout en zone touristique 😃
@Tac, l'hôtel existe toujours et il y a encore des truites🐟🐟 au lac des Corbeaux 🌲🌲🌲.
L'apero du soir avec bretzels est prêt 🥨🥨🍻🥨🥨🥂🥨🥨🍹🥨🥨🍸🥨🥨.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

kankou

24 mai 2021 11:21

🐞 Cc Laboulange @ tous 😏

Je vous lis tous les jours avec plaisir~ oui je sais comme dit Jean Marc la peluche de Jeff Panacloc (ventriloque) que j"adore 😏 je n'écris plus beaucoup sur Quinto~ mais les écrits ci-dessous m'incite à vous raconter une anecdote auquel j'ai assisté au lac de Gérardmer, "nous nous baignions tranquillou quand on a vu la maréchaussée en bateau se diriger vers nous à toute vitesse ~ ça fait flipper sur le coup croyez-moi~ nous n'avions pas fait attention que des Anglais à coté de nous étaient en tenue d'Eve ~ c’était indécent à cette époque~ ils ont été priés de s'habiller avant de les embarquer je ne sais où ~~ j'ai trouvé cette action un peu dur ~ ils ne faisaient de mal à personne pour moi ~ mais il y a toujours des gens qui se disent "prude" mais prêt à dénoncer son prochain pour une broutille comme celle- là ~ ces personnes doivent s'ennuyer dans leur vie pour surveiller les personnes autour d'eux~ tout comme celles qui sont derrière leurs rideaux à surveiller leurs voisins~~~Méfions-nous les murs ont toujours des oreilles qui trainent ~ hihi ~

Répondre·

pierrettte

24 mai 2021 08:17

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le Losc a gagné ! Youpi ! Perso, ça ne va pas changer ma vie aujourd'hui mais je suis contente pour les supporters et les jeunes. Il fut un temps où...... Mais c'est vieux tout ça. Ce qui est bien c'est que les cafés étaient fermés à cause du couvre-feu et même si la foule l'a bravé, j'espère qu'il n'y a pas eu de viande saoule ce qui gâche la fête.
Le temps est gris, promesse d'averses, la pelouse est guillerette ainsi que les mauvaises herbes. Je les vois, elles me narguent à travers les vitres. Il y a les pissenlits qui font des graines qui vont essaimer sur place à cause de la pluie. Bref, il vaut mieux regarder son nombril que dehors.
Une bonne tasse de café avec l'Amitèle chez Tic et Tac et je suis sûre qu'il reste quelques viennoiseries d'hier que Tic a bien conservées pour qu'elles restent moelleuses. Je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui. Je vais improviser.
Je suis passée une fois à Gérardmer, c'était au mois d'octobre. Il pleuvait tellement qu'on ne faisait pas la différence entre le lac et la pluie. Il faudrait que j'y retourne pour effacer ce vilain souvenir. Je me souviens que mon mari et moi avions manger à Saverne, bu du vin à Colmar, et le samedi soir, tout était fermé à 17 heures le samedi soir 😆 Bizarre escapade en Alsace-Lorraine. Pas trouvé non plus d'images à Épinal. Ne cherchez pas de logique dans tout ça, je vous raconte tout en vrac. En fait le but c'était d'aller en Allemagne, à Pforzheim, où mon mari a fait son service militaire. Grand moment d'émotion pour lui de retrouver les lieux car en 1964, en Allemagne, dans un régiment disciplinaire (je ne sais pas pourquoi) la vie était très dure pour les bidasses Français dans une ville qui a été rasée à la fin de la guerre avant l'arrivée d'un régiment de tirailleurs sénégalais. J'ai eu l'occasion d'y passer une semaine dans l'appartement que le capitaine nous avait prêté pendant que sa femme était partie passer deux mois aux Baléares avec les enfants. Que de souvenirs ! Ne parlant pas un mot d'allemand, j'avais pris la poubelle pour une boite aux lettres et j'y avais déposé toutes mes cartes postales écrites à la famille et aux amis. 😹 Par chance, mon mari étant venu me rejoindre à proximité, nous avons réussi à tout récupérer. On a beau dire, les Allemands sont des gens propres même avec leurs poubelles mais on nous regardait d'un drôle d'air en nous voyant fouiller dedans.
Bon, je vous embête avec mes souvenirs. Je m'en vais dans la salle de bain. Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

24 mai 2021 08:07

Bon matin à tous !
Et c'est reparti pour la fête aux grenouilles ; heureuses, elles sont heureuses les filles !
Reinemere, le beau temps arrive pour la fin de semaine ; comme chez Mco1, la pelouse est d'un superbe vert et quel plaisir de contempler cette couleur signifiant l'espoir !
Nan, j'rigole et heureusement que le brésilien nous réchauffe nos vieux os !
En parlant de brésilien, mon neveu a déjà prévenu qu'il ne viendrait pas pour les fêtes de fin d'année ; De toute façon, les "échanges" sont suspendus entre la France et le Brésil et aux dernières nouvelles, il ne pensait pas être vacciné avant fin 2021 !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·