BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

hux

29 mai 2021 16:50

Bonsoir tout le monde 😀
J'ai encore raté le petit déjeuner ☕🥐🥖, je fais juste un rapide passage 😀.
Deux jours de soleil 😎, nous ont requinqué un peu, bien qu'un petit air fasse plafonner le thermomètre sur 20 °.
Rituel du samedi matin avec le marché des producteurs, et un peu de farniente sur la terrasse cet après-midi 😊, je ne m'étais rien programmé de particulier pour le cas où, mais pas d'effets secondaires notoires suite à deuxième pfizerisation ☺️.
Pierrettte doit être en train de concocter de bons petits plats 😋 pour ce soir.
Je lui envoie quelques bretzels pour l'apero 😀, je vous rassure il y en a pour tout le monde
🥨🥨🍻🥨🥨🥂🥨🥨🍹🥨🥨🍸🥨🥨.
Partager un peu ses galères 😢n'empêche pas des moments plus légers tournés vers la rigolade 😅.
Quelque soit notre âge, on aimerait bien encore avoir notre maman💐🌺🌻🍀, elle nous manque toujours 🌹.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

91crocus

29 mai 2021 07:00

Bon matin à tous !
Grand bol de café chez Tic et Tac et c'est parti pour la journée !
Ciel nuageux, mais les rayons du soleil arrivent à passer entre les cumulumachins ....
Je viens d'être prévenue, la Maman d'une amie, s'est éteinte cette nuit (97 ans) ; fille unique, elle a été présente jusqu'au bout et maintenant, elle va avoir besoin des copains-copines !
Mco, bon BBQ chez les voisins pour ce soir et après les émotions, un peu de détente vous fera le plus grand bien.
Bonne journée à tous

Répondre·

abcde

29 mai 2021 05:20

Bonjour à tous
Un bon café avec vous et le soleil qui arrive dans un beau ciel bleu, rien de mieux pour démarrer la journée
Les oiseaux s'en sont donner à coeur joie dans le jardin après la tonte, je dois aller à la déchetterie pour vider mes sacs de déchets de la pelouse. Beaucoup de courbatures ce matin car elle était haute, avec toute cette pluie que l'on a eu
Je souhaite à toutes et à tous une bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

29 mai 2021 05:11

Bonjour tout l'monde 😉

JE SUIS BEAU 😜.

Tic le confirme, elle m'a zieuté à 360° dès que rentré de chez René mon coiffeur 😄.
Plus que sympa le René, ça fait des années qu'il me les coupent.
Il commence à prendre de l'âge le René, il ne veut pas arrêter son métier alors il "sévit" toujours et là est le problème.
A contrario de ce qu'il laisse penser par ses tremblements de vieil alcoolo, il ne boit pas, mais il sucre les fraises du à son age et je tremble à chaque rendez vous de peur qu'il ne me fasse une coupe à la Van Gogh 😂
Je sais qu'il me faudrait perdre du poids, mais une oreille n'y changera pas grand-chose sauf à toujours vous présenter le même profil😀
Le Brésilien vient de poser ses instruments, il me parait en pleine forme pour vous booster ce Samedi qui s'annonce ensoleillé.
On va peut-être, enfin, pouvoir abandonner doudounes et consorts 😉

A tout de suite pour le jus

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

28 mai 2021 13:21

Ca y est la prairie est tondue 1 heure de 11 à 12h puis après pause déjeuner de 13 à 15heures je ne sens plus mon dos mais après une bonne nuit de sommeil et de repos ça ira !!! Avec toute cette pluie que l'on a eu j'ai cru que je m'en sortirais pas, elle a bien poussé, mais comme je suis têtue !!!
Bonne après midi à tous Je vais prendre un bon café puis une bonne douche ensuite à demain les quintos

Répondre·

91crocus

28 mai 2021 06:52

Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien et d'optimisme pour aujourd'hui avec le beau temps qui arrive ; un super week-end en perspective et surtout pour ceux qui bossent qui vont pouvoir profiter de cette embellie ! Vendredi chargé commençant par un passage "obligé" chez le coiffeur, puis comme Hux, rv en début a.m. pour la 2ème injection !
Je vous souhaite à toutes et tous, un moral en hausse et une bonne journée !

Répondre·

abcde

28 mai 2021 06:35

Bonjour tout le monde
Un café avec vous et le soleil ce matin, au vu de la météo le temps s'arrange et il va faire beau ouf
Marre de cette grisaille et le vent
Passez une excellente journée beaucoup de choses à faire aujourd'hui

Répondre·

reinemere

28 mai 2021 06:27

Bonjour avec le soleil. Nuit perfectible bon c'est comme ça.

Tac et oui wassingue, on est vendredi ...
Moi je vais peut-être faire pareil ce qui fait planquer 🐱 à cause de l'aspirateur. 😩

Répondre·

laboulangeandco

28 mai 2021 05:20

Bonjour les amis/es 😉

Je vois qu'il n'y a pas que moi à avoir du supporter le supplice de famille en Ehpad.
Je vais faire comme disait ma Maman, mettre tout ça dans ma poche et placer mon mouchoir dessus. Au moins mes larmes seront asséchées au fur et à mesure.
Merci à toutes de vos gentils soutiens 😘.

Le ciel est bleu, la mer est verte, laissons la fenêtre ouverte.
😳HEIN !! Y a pas la mer à Lys Lez Lannoy ?
Pourtant j'entends très bien le flic flac de la flotte affleurant mes doigts de pieds 😄, j'aperçois même le mat d'un voilier s'approcher.

- Bouge tes pieds s'te plait me demande Tic

😌 C'était pas un mat de voilier, c'était le manche du balai de ma petit femme 😂
Tout à mes pensées, j'avais oublié qu'il était Vendredi, jour du nettiache donc de la flotte 😆.
Du soleil bleu, du café noir, quelques sucrates, voilà ce que je vous propose pour ce matin 😉
Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente journée.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

27 mai 2021 20:33

Bonsoir tout le monde ☺️
Pour booster le moral, rien de tel qu'un rayon de soleil 🌤️, enfin de retour depuis une longue absence, ce soir le ciel est tellement clair qu'on risque de frôler la gelée demain matin 😏.
J'ai fait quelques courses ce matin, une station imprévue sur le chemin du retour, suis rentrée à 17h30, un bon moment de pris en passant ☺️.
Très dur à vivre d'avoir des proches ou connaissances en ehpad, les coûts sont prohibitifs eu égard parfois à l'état des lieux ☹️. J'ai du m'y résoudre pour ma maman suite à une hospitalisation, la pauvre s'est endormie pour l'éternité la première nuit, arrivée vers 16h00 à 4h00 elle était partie 😢, et il m'avait été demandé de lui "décorer" la chambre avec des objets de la maison, j'avais fait le minimum, sachant son état 😰.
Demain, direction Épinal pour la deuxième injection du vaccin 💉, je retrouve une copine quinto pour un petit resto en terrasse avant ☺️
Bonne nuit tout le monde 😴
Je prépare la cafetière ☕☕☕☕☕☕☕.

Répondre·

pierrettte

27 mai 2021 18:23

Bonsoir les petits Z'enfants,
Je suis d'accord avec toi Tac. Je ne sais pas dans quel EPHAD est ton ami mais actuellement, il faut avoir une solide retraite pour pouvoir se payer un style Do.....s et encore que c'est loin d'être aussi génial que ce que l'on voit à la publicité de la TV.
Je tremble à l'idée de me retrouver dans ce genre d'endroit plus tard. Il vaut mieux s'en aller que de vivre dans des conditions pareilles.
Mais, nous n'en sommes pas encore là. Aujourd'hui, il a fait beau malgré quelques nuages. J'ai pu travailler dans mon jardin. Dimanche, c'est la fête des mères. Il faut prendre le bon temps comme il vient, un jour à la fois. Ce qui est pris est pris, qu'elle disait ma grand-mère qui s'y connaissait car elle avait vécu deux guerres.

Répondre·

laboulangeandco

27 mai 2021 15:37

pierrettte,
Tu répètes mot pour mot ce que Tic me dit. Toutes deux n'avez pas tort, mais je ne peux me résoudre à voir mon ami dégringoler dans cet état.
( Il a quand même parfois quelques secondes de lucidité qui ressurgissent.)
En plus l'EHPAD où il se trouve n'est pas très reluisant, les rideaux de la fenêtre ne sont jamais lavés, (quand ils seront décrochés ils tomberont en poussière.)
Très mal agencé, pas de garde robe, un simple cache misère en toile pour y mettre ses quelques vêtements, un lit à moitié défoncé, pas de chaise, et un fauteuil plus âgé que lui, et je ne te parle pas des toilettes qui ont une trace de 'rouille' de cinq centimètres à l'intérieur de la cuvette, c'est DÉGUEUX.
Seule sa famille pourrait y changer quelque chose, moi, je n'ai aucun pouvoir pour agir et ça me fout en rogne.
Quand on sait ce que ça coute on peut dire que c'est du VOL.
Fasse le ciel d'éviter à ceux que j'aime de tels "traitements" ignobles.

Répondre·

pierrettte

27 mai 2021 07:03

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une bonne tasse de café avec vous. J'ai bien dormi malgré la pleine lune que je redoute. Donc, ce matin, je suis d'attaque. Je ne sais pas encore qui je vais attaquer mais je suis en forme 😹.
@ Tac : si aller voir ton ami qui ne te reconnait plus te fait tant de mal, il ne faut plus y aller. Ça ne sert à rien sinon à te faire du mal et nous n'avons pas besoin de ça. Alzheimer est un naufrage, j'ai fait un stage de 3 jours là-dessus, c'est effrayant pour les autres qui les voient sombrer. Mais les malades, sauf tout à fait au début de la maladie, ne se rendent compte de rien. Tu ne lui apportes rien en allant le voir, il ne te reconnait pas, ne se rappellera de rien, mais toi, tu te rends malade. Pense à lui très fort et très souvent et si tu as une photo de lui quand il était en pleine forme, regarde-là. Voilà, c'est ma recette quand j'ai trop le cafard quand je pense à mes morts qui me manquent énormément en ce moment.
Ciel uniformément bleu au-dessus de Seclin, beau soleil. L'amélioration s'amorce. On tient le bon bout. La pelouse n'a plus qu'à bien se tenir ainsi que toutes les mauvaises herbes. On va pouvoir planter des petites fleurs. Les saints de glace ont fait fort cette année !
Bon courage à tout le monde. Il faut po-si-ti-ver !

Répondre·

abcde

27 mai 2021 05:53

Bonjour à tous
Un bon café après une nuit courte due à madame insomnie, si je pouvais lui foutre une bonne trempe pour qu'elle me laisse tranquille je le ferais volontiers !!!
Eh oui Laboulange, les EHPAD avant on les appelait Hospice, mais c'est pareil mais en plus moderne et individuel, je sais de quoi je parle j'ai travaillé à celui de Blanchemaille et ma soeur à Barbieux !!!
Gardons le moral, le soleil va revenir pour remettre nos idées en place du moins je l'espère
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

laboulangeandco

27 mai 2021 05:00

Bonjour tout l'monde

J'admets,
C'est chaque fois la même chose qui se renouvelle.
Les visites aux amis/es dans les EHPAD me foutent le moral au triple zéro.
Voir comment finissent des amis/es de très longue date qui ont oublié nos moments fabuleux, nos rires à n'en plus finir, me tuent, ils ne nous reconnaissent même plus, ils survivent dans ces clapiers.
Tic dit que je suis trop sensible, voir même hyper sensible. Elle voudrait que je n'aille plus les voir, qu'en continuant je vais finir par me cogner une dépression carabinée.
J'en suis bien conscient, mais un ami dans la misère est, et reste, mon ami, à ne pas abandonner.
Noir c'est noir chantait JOHNNY.
C'est la couleur qui s'écoule dans ma tête, elle déborde même sur le bâton rompu de Quinto, là où en principe, vous êtes censés trouver moral et gaité et non mes jérémiades.
Noir, c'est aussi la teinte du Brésilien qui vient de finir de passer. Il vous faudra le sucrer très fort parce qu'à mon sens, il a du oublier d'ôter ses chaussettes dont il a le goût .

Bon Jeudi

A plus

Bises de nous deux

Répondre·