laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
A cause de ceusses qui n'ont de plaisir qu'à emmerder le monde, on s'étonne parfois que certains problèmes se terminent à coups de fusil.
Tout irait bien mieux sur la terre si on savait écouter son prochain, ne pas chercher à lui casser les nougats, ne pas envier ce qu'il possède etc..
Heureusement que nous avons notre petit rendez-vous à l'AMITELE chaque jour, là au moins personne ne se bouffe le nez, on ne mange que le la viennoiserie et on ne boit que du café.
Que dis-je du café 😖, pas n'importe quel jus de chaussettes, du Brésilien le top, servi par les douces mains de Tic la patronne.
Pour venir, pensez à vous munir de lunettes de soleil car sinon vous risqueriez d'être éblouis par son sourire radieux.
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
Ps : Petit rajout :
Mon écrit a été réalisé sous l’œil attentif de la dite patronne qui vient de me lâcher la grappe 😂
pierrettte
J'ai téléphoné ce matin à la mairie de Seclin. J'ai un rendez-vous mercredi matin à 10 h 30 avec un conciliateur. Je commence avec les armes légères. Je verrai s'il faut continuer avec les armes lourdes. Un huissier de nuit, ça doit coûter bonbon. Et il faut pouvoir prévoir le coup. Celui de vendredi, je ne l'ai pas vu arriver. Je ne vis pas à l'avant de la maison. Je suis en bout de lotissement. Il n'y a aucun passage, aucun intérêt à regarder dehors ce qui se passe. De plus, je ne suis pas une "camanète". Non pas que je ne m'occupe pas des autres. Je sais rendre service si je suis au courant de quelque chose. Le problème est que je suis la dernière du coin à être arrivée en 1978. Ce sont des maisons avec 4 chambres qui attirent à la revente des familles d'au moins deux enfants. Ceci dit, ce sont les seuls du quartier à être bruyants. Cet après-midi, je me suis installée au soleil dans le jardin vers 16 heures trente. Cinq minutes, on a mis en route la tondeuse, le coupe-bordure et le taille-haies. Les trois en même temps. J'ai du mal de croire que c'est un hasard ! Les autres voisins mitoyens par le jardin prétendent ne rien entendre. Je sais qu'ils mentent mais ils ne veulent pas d'em.... ments. D'ailleurs, ils sont repartis ce matin à leur mobile-home à Oye-Place où ils vont rester tout l'été. Je ne peux compter que sur moi.
Bonsoir les amis.
hux
Bonsoir tout le monde 😀
🎵Un lundi 🎶 au soleil 😎, il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu ça 😀.
Même le petit vent d'est n'a pas soufflé avec la même ardeur qu'hier, Pierrettte a donc pu récupérer, bien installée dans son jardin 😊.
Pour fêter ça, un petit apero-bretzels 🥨🥨🍻🥨🥨🥂🥨🥨
Les lessives sont vite sèches également.
Pour l'instant, j'ai la chance d'avoir un voisinage calme, pourvu que ça dure 🤔.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
laboulangeandco
Pour le ramdam que font les voisins, je pense qu'il faudrait les enregistrer plusieurs fois de suite puis porter plainte au commissariat preuves à l'appui.
Si vous êtes plusieurs voisins à être d'accord ensemble c'est tout bonus.
Une autre solution serait de faire constater par huissier, ça coute mais c'est irréfutable.
Là on se dirige droit vers les tribunaux 😖. Mieux vaut éviter ça 😉.
91crocus
Bon matin à tous !
J'espère qu'il reste du Brésilien ; par contre pas de rumba quoique ça décoincerait mes vieux os ...
Pierrette, j'espère que tes cristaux vont se remettre en place et te soulager et surtout faire cesser les vertiges !
Comme Hux, pour l'instant pas d'effet secondaire à la 2ème injection ;
Reinemere, Pierrette, que faut-il faire pour faire respecter la tranquillité à partir d'une certaine heure quand les parents s'en fichent ?
L'entreprise des espaces verts passe la tondeuse et bien heureuse de ne plus avoir de jardin personnel ! En attendant, profitons du beau temps et je vous souhaite une bonne journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci pour vos gentils mots. J'ai beaucoup moins de vertiges et de nausées. Mes enfants m'ont presque suppliée de faire un apéritif dinatoire mardi soir. Je pense que ça va aller car je n'aimerais pas tout annuler une seconde fois. Mon médecin n'a pas prononcé le diagnostic de maladie de Ménière mais m'a parlé de cristaux dans l'oreille interne qui se remuent on ne sait pas pourquoi. C'est bien possible que soit de la fatigue.
Pas de café pour moi, désolée mais ça me fait "tourner" le cœur. Juste une petit bout de pain avec un soupçon de confiture.
Heureusement, le soleil est là. Il devrait faire très beau cet après-midi dans le jardin où je vais sans doute m'installer. J'espère qu'à côté, tout le monde est parti bosser ! Un petit vent d'Est que Hux devrait souffler à 40 km/heure d'après la météo. Pour le moment, il n'y a pas de vent.
Ce midi, diner d'hôpital : jambon, coquillettes. 😹
abcde
Bonjour à tous
Du soleil, un bon café et des amis virtuels que demander de mieux pour débuter cette semaine
Bon courage Pierrette je sais ce que sait d'avoir la maladie de Ménière, j'ai souvent mes vertiges mais plus comme avant. L'ORL de Roubaix Mr Mouton m'a fait une manipulation il y a très longtemps puis un traitement d'attaque, puis de fond et mes vertiges se sont améliorés, je vis avec maintenant, si je suis trop fatiguée, ça me rappelle à l'ordre
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous Bisous à tous
laboulangeandco
Bonjour à toutes et tous 😉
Sauf erreur de ma part, BONNE FÊTE PIERRETTTE, (avec trois T 😂)
On espère que tes vertiges se sont passés et qu'ils se sont transformés en oublis
C'était hier le jour officiel de la fête des Mamans, perso je lui souhaite à chaque instant.
Notre fille son gentil mari et le tiot fils ont passés l'après midi à la maison, dégustés le grand gâteau qui Tic d'amour avait acheté chez un pâtissier du coin renommé.
Visuel impec, beaucoup d’esbroufe, trop de chantilly, gout moyen, bref un peu déçu.
L'important était d'être ensemble, là se trouvait le bonheur.
Le Brésilien chante, le soleil se montre, la rumba💃 de la semaine d'AMITELE va pouvoir commencer.
Bon Lundi
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😀
Pierrettte était bien loin de ses fourneaux hier 😷, ce doit être la maladie de meniere, je connais des quintos dans ma région qui en sont atteints 😥.
Pas un nuage aujourd'hui 😎, mais une petite bise rafraîchissante.
Chouette, il reste encore quelques douceurs chez Tic et Tac, je fais mes petites réserves pour demain matin 😋.
Bonne Fête à toutes les mamans 💐, et bonne fin de journée tout le monde 😇

reinemere
Hé bien pierrette, tu t'en vois !!! J'espère que ton médoc va te guérir rapidement.
Côté fiestas comme tu sais, je suis gâtée aussi avec les voisins et les boulistes le samedi et le dimanche dans le parc, des jeunes morveux qui font semblant de ne pas m'entendre ... 😡 ce sont aussi des jeunes de la résidence que j'ai vu naître 😩
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ressuscite ! Vous devez vous dire : elle est folle la Pierrette, c'est à Pâques, que ça se passe, pas après la Pentecôte. Et bien non ! Je suis clouée au lit depuis jeudi soir avec un nouveau problème de cristaux dans l'oreille interne, état peu connu. J'ai eu une crise il y a 8 ans et depuis plus rien. Je vous décris le problème : vous buvez 3 litres de whisky, vous montez sur un manège qui tourne à vive allure placé sur un bateau dans une grosse tempête. Et là vous avez une petite idée des symptômes. Impossible d'ouvrir les yeux, si vous les ouvrez, vous vomissez. Marcher à 4 pattes pour aller aux toilettes ou pour tout déplacement indispensable. Heureusement, il me restait des médicaments, périmés bien sûr mais en attendant... Impossible d'avoir un médecin. Par chance, la pharmacienne du coin a commandé les deux médicaments indispensables que j'ai eus hier matin. Ce matin, je suis un peu plus vaillante mais je sens que ce n'est pas fini. Attendez, ça m'est pas fini ! Les voisins de la maison mitoyenne sont partis vendredi soir laissant la maison à leurs trois enfants (entre 20 et 25 ans) et ils ont fait la bamboula jusque 5 heures du matin. J'ai appelé 3 fois la Police qui s'est dérangée à 3 heures et demi du matin et à peine elle avait tourné le dos, ils ont recommencé. Ça fait maintenant 5 ans que ça dure et ça va durer tout l'été et surtout en Juillet quand les parents partent en vacances un mois en Vendée en les laissant seuls. Donc, j'ai décidé de sortir le plan Orsec sur le plan judiciaire. Si vous avez des idées, je prends.
Merci à Tic et Tac pour leur accueil pour la fête des mères. Malheureusement, je n'ai pas très faim mais il en restera peut-être pour demain matin. Du coup, vous vous en doutez, j'ai dû annuler mon invitation d'hier soir pour la fête des mères. J'ai reporté à mardi soir si tout va bien, je touche du bois. Normalement, une crise dure 10 jours.
On voudrait toutes et tous encore pouvoir serrer notre Maman dans nos bras, elle nous manque tellement ! Comme pour nous tous, nos morts nous manquent cruellement chaque jour. Ils nous apportaient chacun des choses différentes.
Je souhaite à toutes les Mamans de passer une très bonne journée. Profitez-en bien !
abcde
Bonjour à tous
Bonne fête à toutes les mamans et à moi même (il ne faut pas s'oublier)
Le ciel bleu et le soleil sont là pour notre fête Mesdames que je vous souhaite en bonne compagnie
Un bon café pour se mettre en route et en forme du moins je l'espère
Une pensée aux malades et pour leur famille et un bon courage
Bonne journée à tous et profitez en bien
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
BONNE FÊTE MAMAN,
Ce que j'aimerais lui dire en la serrant bien fort dans mes bras, la couvrir de mille baisers, et revivre, ne fusse que quelques minutes près d'elle.
Je t'embrasse Maman, chaque jour que Dieu fait, je pense à toi, suis avec toi en t'imaginant distribuer ta gentillesse au paradis.
Notre petite famille va se rassembler cet après midi pour souligner ce jour à mes yeux très important. Nul besoin d'apporter des cadeaux mirobolants, les pensées du cœur emballées d'amour suffisent.
Dimanche jour des agapes, du laisser aller des calories, (mon jour préféré 😉)
Des viennoiseries plus de mille, (jamais les mêmes) sont à poste pour vous attirer vers l'AMITELE, c'est exprès, on n'attire pas de mouches avec du vinaigre, (Extrait du livre BIEN SE NOURRIR aux éditions de LA GRENOUILLE 😂.)
Café, chocolat chaud, lait (de vache 😉) , thé, bistouille, et pour les souffrants, on a même de l'eau 😄
Il y a vraiment de tout pour vous satisfaire à l'AMITELE, de plus très économique puisqu'il ne vous faut amener que du sourire 😉
BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS
😷 😷de nous deux