BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

24 mai 2021 06:07

Bonjour en attendant la pluie cet A.M ☔
Aujourd'hui jour férié, moi j'ai souvent travaillé le Lundi de Pentecôte c'était pour aider les petits vieux alors peut-être que ça n'existe plus ?.

Répondre·

laboulangeandco

24 mai 2021 05:31

Bonjour "tout le monde" 😉

♫♪♫♫♪♪♫ ♫♪♫♫♪♪♫ ♫♪♫♫♪♪♫.
Connaissez ce refrain ? .................Gagné, c'est celle de la ritournelle de la vie, la zique qui transforme les minutes et les heures en cuisinant le tout en un plat non épicé, celle qui amène le Lundi pile poil le lendemain du Dimanche 😖
Je dis ça, mais il n'y a pas si longtemps j'en ai eu ma dose d'épices 😀un peu de calme nous fera du bien 😉.

- Le Brésilien énerve peut-être trop, le café n'a jamais été indiqué pour rester calme dit Tic.

- Que veux-tu, comme il est dit qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre, on ne va pas remplir l'AMITELE en servant de la flotte 😂

Donc, ce matin encore café serré pour booster le moral car si vous jetez un œil dehors pour regarder le ciel, tout comme lui, vous risquez de pleurer 😖.

A tout de suite, on vous attend

😷 😷de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

23 mai 2021 16:41

A hux
Tic et moi adorons la Bresse, j'y ai pêché de belles truites au lac des corbeaux. 😉
On logeait à l'époque à l'hôtel de la poste.

Répondre·

hux

23 mai 2021 14:06

Bonjour tout le monde 😃
Ah, un petit café☕ l'après midi, c'est sacré aussi chez moi, comme c'était Bysance ce matin chez Tac, j'ai trouvé de quoi satisfaire ma gourmandise 😋, heureusement que là aussi c'est du virtuel 😱😃.
C'est la grande valse hésitation, soleil, nuages, vent, quelques gouttes de temps en temps 🌦️ et toujours aussi frais, 15°.
Ce midi, c'était pommes de terre primeures de Noirmoutier vapeur 😁 et filet mignon sauce forestière, salade de fruits frais😋.
Exact, c'est les crozets en Savoie, et il y a toujours des bretzels à l'apero 😉.
Ça fait une quinzaine de jours que je me suis penchée sur la déclaration de revenus, avec les jours de pluie ça a facilité les choses 😃.
@Mco1, j'habite dans les Vosges entre Gerardmer et La Bresse, donc avec le TGV pas de soucis l'apero sera servi 🥨🍻🥨🥂🥨🍸🥨🍹🥨🥨🥨🥨🥨🍾.
Bon dimanche tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

23 mai 2021 13:51

Ce sont des spaetzle ou spätzle mais ceux que j'ai acheté chez G.Frais sont frais. Ils se réchauffent à la poêle, ce qui leur donne un aspect doré. Je les ai donc fait cuire autour de mes grenadins de veau. C'est très bon. À vrai dire, vu le nom, ce n'est peut-être pas savoyard.
Mon rosier grimpant n'a pas encore donné une seule fleur cette année. Il attend probablement un peu plus de chaleur. Malheureusement, je n'ai plus assez de force pour bêcher ou faire un trou même en montant sur la bêche ! 😹 Donc, je n'achète plus rien à planter ! Je n'ai toujours pas trouvé d'homme de ménage. À vrai dire, je n'ai pas tellement cherché. Je fais au fur et à mesure, en prenant mon temps mais cet après-midi, je coince la bulle. Après tout, c'est dimanche et le Saint-Esprit, qui s'y connait, m'a recommandé de me reposer 😹 Ne le répétez pas mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma copine Monique et j'ai complètement zappé. Je vais donc aller à Lille demain pour lui acheter un petit cadeau d'anniversaire. Autre toute petite escapade en perspective en espérant trouver une place à la terrasse abritée d'un restaurant parce que les perspectives de météo ne sont pas géniales pour demain. Par contre aujourd'hui, le temps se maintient (comme disait ma grand-mère). Il n'y a pas eu une goutte de pluie depuis ce matin. Un miracle !

Répondre·

abcde

23 mai 2021 09:37
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'arrive ventre à terre. Je suis bonne dernière car j'ai dormi jusque 9 heures 1/4. Ça répare les 5 heures de la nuit précédente. Heureusement, Tic et Tac m'ont réservé une couque suisse. Comme le dit Tac, je commence à récupérer de mon escapade à Paris. Les courbatures aux mollets s'estompent, restent le mal au coup de pied, juste à la pliure de la cheville devant. C'est rigolo mais c'est comme ça. Pourtant j'avais des bottines que je porte depuis longtemps.
À Seclin aussi, le soleil se bat avec les nuages. Pourtant il chauffe bien quand il s'en donne la peine. Mais c'est jours impossible de tondre, l'herbe reste trop humide. Je regarde avec nostalgie la pelouse qui monde. Il va falloir tondre deux fois, une fous haut et une fois normal. La double peine, quoi !
En attendant, c'est la Pentecôte, donc le Saint-Esprit est descendu parmi nous. À vous de l'attraper au vol. Et pour fêter cela, ce midi au menu, 1/2 avocat aux crevettes, petit grenadin de veau (pauvre veau) déglacé au vin blanc, champignons, crème fraîche, petites pâtes savoyardes (je ne sais plus comment on dit dans le pays), roquefort, tartelette aux framboises. Ouf ! Ensuite je ne mange plus pendant deux jours. C'est économique 😹
Bon, je vous quitte, je fonce dans la salle de bains, je ne suis pas en avance.

Les pâtes savoyardes sont les CROZETS si ma mémoire ne me joue pas des tours

Répondre·

pierrettte

23 mai 2021 09:01

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'arrive ventre à terre. Je suis bonne dernière car j'ai dormi jusque 9 heures 1/4. Ça répare les 5 heures de la nuit précédente. Heureusement, Tic et Tac m'ont réservé une couque suisse. Comme le dit Tac, je commence à récupérer de mon escapade à Paris. Les courbatures aux mollets s'estompent, restent le mal au coup de pied, juste à la pliure de la cheville devant. C'est rigolo mais c'est comme ça. Pourtant j'avais des bottines que je porte depuis longtemps.
À Seclin aussi, le soleil se bat avec les nuages. Pourtant il chauffe bien quand il s'en donne la peine. Mais c'est jours impossible de tondre, l'herbe reste trop humide. Je regarde avec nostalgie la pelouse qui monde. Il va falloir tondre deux fois, une fous haut et une fois normal. La double peine, quoi !
En attendant, c'est la Pentecôte, donc le Saint-Esprit est descendu parmi nous. À vous de l'attraper au vol. Et pour fêter cela, ce midi au menu, 1/2 avocat aux crevettes, petit grenadin de veau (pauvre veau) déglacé au vin blanc, champignons, crème fraîche, petites pâtes savoyardes (je ne sais plus comment on dit dans le pays), roquefort, tartelette aux framboises. Ouf ! Ensuite je ne mange plus pendant deux jours. C'est économique 😹
Bon, je vous quitte, je fonce dans la salle de bains, je ne suis pas en avance.

Répondre·

91crocus

23 mai 2021 08:16

Bon matin à tous !
Super ! café préparé par Hux et viennoiseries par Tac, c'est dimanche ! Juste les pieds sous la table et comme chez reinemere le soleil. Que du bonheur !!!
J'espère que Pierrette a récupéré de sa courte escapade avec néanmoins de bons souvenirs.
Très bonne et belle journée à toutes zet tous !

Répondre·

abcde

23 mai 2021 07:24

Bonjour à tous
Mon commentaire de ce matin a disparu !!! mystère et boule de gomme ....
Un café avec vous en attendant l'appel de ma fille d'alsace comme tous les dimanches
Le soleil est là mais pour combien de temps, moi j'en ai marre de ce temps de m...e on ne peut rien prévoir à l'avance
Encore une journée à buller en regardant la télé, hier j'ai regardé l'eurovision jusque la fin, je ne donnais pas cher de notre française !!! mais elle est deuxième c'est bien
Je vous souhaite une bonne journée à tous et profitez en bien

Répondre·

reinemere

23 mai 2021 06:35

Comme toujours, quel accueil chez Tic et TAC.
Ici le soleil brille généreusement 'pourvou que ça doure' comme disait la mère de Napoléon (parait-il, je n'y étais pas) 😀

Répondre·

laboulangeandco

23 mai 2021 05:33

Bonjour et bon Dimanche tout le monde 😉

Soleil ? ou pluie ?
Sainte Claire va t elle retenir l'eau en l'air ? Ou Saint Pierre va t il jouer aux boules et nous envoyer des éclairs de rage sil perd ?
La suite à découvrir dans le prochain numéro gratuit du bâton 😉
Il débute mal ce Dimanche, j'ouvre la persienne (réparée) et 😳j'aperçois les feux bleus d'une ambulance chez un voisin emporté vite fait vers le centre hospitalier proche 😣. Les ennuis rodent dans le quartier 😨.
Je croise les doigts, ce qui ne m'empêche pas de m'occuper du Brésilien venu avec toute sa troupe de croissants, de petits pains au lait, de pain gâteau sucre et raisin, de faluches (bien de chez nous 😉) et surtout, à ne pas oublier, de couque Suisse excellent remède pour les jambes qui ont trop marché 😂
Tic a sorti les fines porcelaines de Grand Mère, les a installées sur la table ronde donnant vue sur l'étang de notre parc où cancanent déjà les canards impatients d'obtenir les miettes de votre festin 😂
Chaque chose en son temps, et pour l'instant c'est à vous de jouer 😉
La porte est contre

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

22 mai 2021 18:31

J'arrive chez Hux pour l'apéro du soir et j'espère qu'il y aura des bretzels. Miam !

Répondre·

hux

22 mai 2021 16:29

Bonjour tout le monde 😀
Ah ben pour une fois je n'ai pas décliné le verbe procrastiner à tous les temps du passé, au présent, futur et subjonctif 😄.
C'aurait été trop beau qu'il ne fasse pas d'averses 🌦️, mais j'ai tout de même réussi à sécher des draps avant 13h00 😊.
Petit tour au marché des producteurs ce matin, et fée du logis par la suite 😛.
Maintenant relâche pour le week-end 😊.
Je prépare l'apero virtuel pour ce soir 🍸🥨🍹🥨🍻🥨🥂🥨🥨🥨🥨, et une grande cafetière pour les matinaux demain ☕☕☕☕☕☕, comme ce sera dimanche et fête, Tac nous aura bien préparé quelques viennoiseries pour accompagner 🥐🍞🥯😋.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

91crocus

22 mai 2021 08:56

Bon matin à tous !
Devant mon enième mug de brésilien, je bidouille, je taouine, je proscratine (pour utiliser le mot à la mode), bref je ne fiche pas grand chose... et ce n'est pas le ciel gris qui va me dynamiser !!
La semaine qui se termine a été bizarre : j'avais rv mardi chez l'ostéopathe, que j'ai carrément oublié, il me redonne un rv pour hier et jeudi, je me pointe chez lui ; bref, il m'a dit que ce qui serait grave, c'est que je me repointe une 2ème fois dans la même journée... me voilà rassurée, enfin presque !
"L'amitèle" comme dit si bien Tac, tenons le coup ! C'est vrai qu'en lisant les messages du matin, le moral n'est pas toujours là, surtout à cause des soucis de santé personnels ou de nos proches.
Un timide rayon de soleil vient pointer le bout de son nez, alors je le partage avec vous en vous souhaitant une bonne journée.
PS : Chrysis, nous attendons de tes nouvelles.

Répondre·

laboulangeandco

22 mai 2021 06:34

reinemere a écrit :
"Bonjour pour le moment avec le soleil 😀
laboulange j'espère que tu n'as pas écrasé leurs oeufs en te couchant avec les poules 🐣"
Quand je bossais, je rêvais d'être en retraite, de pouvoir rester au lit avec Tic, jouer au youplala etc.. car j'embauchais tôt.
Me vl'à retraité, mais comme beaucoup d'entre nous trop habitué à me lever tôt, je ne sais plus rester au lit et n'utilise presque plus le youplala (le moteur à des ratés 😂).
Coucher à 21 heures, trompette d'éveil à 7 heures, mais éveillé bien avant 😉
😷

Répondre·