pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Réveillée à 5 heures 10 ce matin, impossible de me rendormir. Une grosse contrariété hier soir à 20 heures et hop une nuit de m....e malgré un petit bout de somnifère. Je ne vais pas valoir grand chose non plus aujourd'hui. Impossible de travailler au jardin. Je vais me rabattre sur le ménage ce matin malgré qu'on ne voit pas très clair dans les maisons.
En attendant, je viens boire une grande tasse de brésilien avec vous au chaud chez Tic et Tac. Comme Tac, je suis en manque d'inspiration pour vous raconter ma vie ce matin. J'ai l'impression que le temps est figé.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café bien chaud pour se réveiller et se mettre en forme, malgré la grisaille et le vent dehors, pas bon pour le moral tout cela
Pas bien dormi, et ce matin je suis dans le brouillard, et mon corps a du mal à se mettre en route, ça va être une journée de m....e je crois
Merci à tous de donner des nouvelles et d'être présents même si c'est du virtuel !!
A plus tard je vais aller buller dans le fauteuil en attendant que mes douleurs dorsales qui me titille s'arrêtent
laboulangeandco
6 heures 😣
Me vl'a debout pour vous souhaiter bien le Bonjour 😉
Vous me direz que lorsqu'on se couche avec les poules, on se lève avec 😛
Tant que je n'ai pas bu quelques cafés, je ne vaux pas un rond.
Le Brésilien se prépare à offrir sa tournée, tournée à laquelle vous êtes bien entendu conviés.
Je sens que je repique du nez sur l'ordi, je reviendrai dans la journée.
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😀.
Pas deux journées consécutives, retour de la pluie en début d'après midi 🌧️.
Je suis allée récupérer une commande dans une de mes fermes auberges favorites 😋, je trouve qu'ils ont bien raison d'attendre début juin pour le service en salle. J'aurai une amie début juin alors j'ai réservé pour le 10 à midi 😊
Au retour, j'ai fait de la mise sous vide et congeler quelques bons produits 😊.
C'est sûr qu'une alimentation saine et équilibrée est bénéfique, pas de chance pour l'amie de Pierrettte, l' adage se vérifie, tout est bon dans le cochon 😷.
Même avec un petit pied à terre Paris a toujours été cher🤑, comme beaucoup de grandes villes, heureusement qu'en début de carrière, il y avait les foyers pour se loger au début du moins, après on faisait de la co-location, que de souvenirs aussi 😀.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
pierrettte
Je vous recommande la mini-visite à pied de Paris pour maigrir. J'ai perdu 800 grammes en deux jours malgré les agapes !
J'adore Paris, pas pour les gens mais pour les monuments. Mon plus jeune fils ne connait pas très bien Paris. J'ai donc pensé que commencer par l'Arc de triomphe et descendre vers le Louvre permettait de voir des monuments à droite et à gauche. Une journée, c'est bien trop peu mais ça laisse de bons souvenirs. J'aimerais trouver le moyen de rester à Paris plusieurs jours, genre louer un tout petit studio où on peut se débrouiller pour faire à manger soi-même surtout le soir. Mais malheureusement, tout est hors de prix pour moi. De là, je me ferai des itinéraires, un jour, un quartier, le lendemain, un autre. Mais je crois qu'avec le dé-confinement, les prix vont flamber encore plus. Sinon, il y a le Claridge aux Champs-Elysées, premier prix 220 euros la nuit. Ça doit être sous les toits mais on descend direct au milieu de tout. À l'Ibis Batignolles, c'était quand même 140 euros, plus 10,50 euros le petit-déjeuner, plus le parking, plus la taxe de séjour. Donc, pour rester une semaine, c'est hors-budget pour moi.
J'ai pensé aussi au porc pour ma copine Monique. Bizarrement, cet animal est très proche de l'homme pour les organes. Je sais qu'il y a des études pour le cœur mais je pense qu'il est trop petit pour un être humain. Par contre, les veines et les artères, ça devrait marcher avec peut-être des médicaments anti-rejet.J'avoue que je ne me suis jamais penchée sur le sujet. Par contre, j'ai regardé les aliments censés renforcer les parois des veines et des artères. Je vais encourager Monique à aller voir ça sur internet. Pour sa santé, elle aura peut-être envie de varier son alimentation un peu plus. Je pense qu'elle ne s'alimente pas très bien depuis la mort de son mari. Elle a perdu le goût de cuisiner pour elle seule. Je la comprends, j'ai fait pareil. C'est le Lyonnais Sage qui m'a redonné tout doucement le goût de manger.
laboulangeandco
Pierrettte 😘
Pour le cas que présente ton amie, il me semble avoir lu quelque part que les chirurgiens se servent de veines de porc, animal qui bizarrement, a de fortes similitudes avec l'humain et sert à bien des opérations.
Nous t'envoyons une forte dose de courage à redistribuer à ton amie.
91crocus
Bon matin à tous !
Comme Pierrette, je rejoins le garage de Tac pour mon bol quotidien de brésilien et papoter un p'tit peu... Et bien, Pierrette tu as bien marché durant ton escapade malgré la pluie !
Souhaitons qu'en ce qui concerne ton amie les médecins trouvent une solution, je me doute qu'il est très difficile de l'aider même moralement...
Le temps ici ? Bof... bof... le soleil joue à cache-cache avec les nuages et devinez qui est en train de gagner ? La pelouse est splendide, on y voit que du vert.
Je vous souhaite une bonne journée et essayez de passer entre les gouttes.
abcde
Bonjour à tous
Temps de m...e encore et encore!!!! Pas moyen de tondre la pelouse elle est très haute, comme je n'ai pas pu la faire avant toute cette pluie et mon problème de dos ainsi qu'un gros ennui à mes yeux, c'est une pâture !!!
J'ai lu tous les bonjours de tout le monde mais on est de moins en moins ici, c'est désolant
Néanmoins je souhaite à tous de passer une bonne journée malgré cette météo et prenez soin de vous et des vôtres
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Toujours pire et jamais mieux. Ciel tout gris au-dessus de ma tête, un vent à décorner tous les bœufs de la création. Impossible pour moi d'aller bosser dans le jardin même pour tondre la pelouse. J'accours donc au garage de Tic et Tac pour boire une tasse de café et papoter. Je vais attaquer aussi le nettoyage du rez-de-chaussée, le premier étage sera pour demain matin. Quand je pense que je retournais toute la maison en une 1/2 journée dans le temps, ça me fait mal au ventre mais c'est comme ça.
Tristes nouvelles de ma copine Monique. Son opération de fin Novembre n'a pas réussi. Grosso modo, elle a les parois des veines tellement fines que les stents ne tiennent pas en place et ont glissé. Elle va donc devoir être réopérée mais le chirurgien se gratte la tête pour savoir comment il va faire. D'habitude, on prend un morceau de veine (je ne sais plus le nom) dans la veine mais ces veines internes au mollet, on lui a déjà enlevées il y a plusieurs années. Il faut donc avoir à faire à un tissu artificiel ou un tissu animal. Et si rien ne marche, ce sera l'amputation. Vous ne connaissez pas ma copine Monique mais c'est le genre à se ronger les ongles jusqu'aux coudes. J'ai passé deux heures et demie au téléphone hier après-midi pour essayer de lui remonter le moral et lui proposer mon aide dans n'importe quel domaine. Et pour tout arranger, sa machine à laver est tombée en panne, elle ne veut plus essorer. Elle a dû sortir et essorer son linge à la maison et écoper l'eau restée dans la machine. À quand la troisième emmerde pour boucler la boucle ?
Puisque Tac a pêché un énorme poisson, je vais rester manger chez lui, ça tombe bien c'est vendredi. On peut faire un BBQ avec le vent, ça va tirer 😹. Bon, je vous quitte pour aller bosser. À tout à l'heure.
laboulangeandco
Coucou toutes 😉
Je viens de me lever. J'ai 'cor un œil qui joue au billard et l'autre qui compte les points 😖.
J'ai bagarré toute la nuit avec un pichon énorme, hein ? Nan ! Pas aussi gros que moi mais pas loin 😣
Les rêves sont ainsi faits, ils n'ont souvent ni queue ni tête mais vous emportent dans un presque délire.
Pierrette à bien profité de son périple Parisien, on est contents pour elle.
Ce soir, sauf erreur de ma part, va y avoir du sport chez mco1, du rugebi en veux tu en voilà à la télé, ça va plaire à son pilier 😉.
Le café passe, mais avec obligation de rester afin de vous caresser les lèvres peut être encore endormies.
Je file au garage 😀, il est Vendredi 😉
😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😀
J'arrive avec l'apero, virtuel bien sur, 🥨🍺🥨🍻🥨🥂🥨🍹🥨🍸🥨🥨🥨🥨🥨 pour fêter le retour de Pierrettte, il lui a fallu de bonnes chaussures, car on fait des kms dans Paris, et à l'évocation de son circuit, ça a fait un bon périple 😊
Enfin une journée sans parapluie 🌂, alors courses 🛒ce matin, tondeuse cet après-midi, elles étaient toutes de sortie dans le quartier 😀, faut dire que ce n'était pas du luxe, mais ça a été mieux que je ne pensais 😛.
Alors maintenant, relax...
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Les voyages forment la jeunesse, il paraît. Je suis enchantée de mon escapade à Paris malgré les bonnes grosses averses de la matinée. J'ai pris le métro place de Clichy, direction l'Étoile. Un bonne averse, je me suis réfugiée sous une porte malgré capuche et parapluie. Oui, mais pas sous n'importe quelle porte, sous l'Arc de triomphe, s'il vous plait. J'avais de la place, juste deux flics qui nous regardaient comme de vraies curiosités 😹. Forcément, deux péquenots sous l'arc de triomphe à 9 heures et demie du matin sous un torrent de pluie, il faut le faire. Du coup, j'ai appris par cœur tous les généraux de Napoléon et toutes ces victoires. J'ai vérifié, la flamme est bien allumée, il y a des gerbes de fleurs fraîches partout. Puis nous avons un ciel bleu magnifique et les magasins ont ouvert. J'ai descendu toute l'avenue des Champs-Elysées jusqu'aux Tuileries. J'ai léché la vitrine de chez Cartier entre autres Mauboussin, Mont blanc, etc. Bref, j'ai fait mon pèlerinage, je suis revenue par la rue de Rivoli. J'ai trouvé un resto avec une terrasse au coin de la rue des Pyramides, juste devant la statue de Jeanne d'Arc ou j'avais quelque habitude dans le temps. J'ai entendu de loin les policiers chanter la Marseillaise. Pendant 20 mn, nous avons été assaillis par les sirènes de la police qui surveillaient Darmanin. Et il a fait un aller-retour ! Ensuite, métro direction Sévres-Babylone où j'avais rendez-vous à 15 heures. Je pensais en avoir pour 1/2 heure qui s'est transformée en 1 heure et demie. Du coup, adieu au jardin du Luxembourg. Plus le temps, il fallait retourner aux Batignolles récupérée ma belle-fille qui était sortie de sa formation à 5 heures moins le quart. Par contre, mardi en fin d'après-midi, je suis allée au parc Monceau que je ne connaissais pas. Couvre-feu à 19 heures, on nous met à la "porte" à 18 H 45. Bref, je ne vous parle pas de mes rotules , mes chevilles, mes lombaires, des kilomètres à pied. Mais ça ne fait rien , je suis super-contente de mon escapade à Paris.
Voilà, ce matin, je reprends le train-train, café brésilien, pain, confiture avec l'amitèle. Tout est bon à prendre. 😏 Il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui mais je suis pas très courageuse pour le jardin. Je vais attendre que mes courbatures disparaissent.
À +