BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

9 juin 2021 06:20

Bonjour soleil pâle et quelques gouttes prévues cet a.m ...

Répondre·

abcde

9 juin 2021 04:36

Bonjour à tous
La cafetière est prête servez vous pour bien démarrer la journée et se requinquer
Hier j'ai encore tondu la pelouse c'est dingue comme ça pousse vite cette saloperie, donc ce matin déchetterie, mais c'était moins difficile que la dernière fois
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée

Répondre·

pierrettte

8 juin 2021 18:13

Tarte à Tain !
Excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher de la faire !

Répondre·

pierrettte

8 juin 2021 07:16

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une bonne tasse de brésilien avant de faire la valse du Karcher et du tuyau d'arrosage pour nettoyer la terrasse avant d'installer la table de jardin. Je m'arrache les cheveux aussi avec les mauvaises herbes. Je ne veux pas employer de produits chimiques et le trèfle que j'ai passé mon été à combattre l'année dernière repousse de plus belle. Je ne parle pas des orties géantes, une vraie génération spontanée !
Hier, j'ai passé mon après-midi à inventorier ma caisse à peinture. C'est surtout pour ma cinquantaine de tubes de peinture à l'huile que j'avais peur. Dans l'ensemble, pas de dégâts sauf 7 ou 8 que j'ai dû faire tremper la tête la première dans le white-spirit et que j'ai récupérés. Ouf !
Il devrait y avoir quelques nuages cet après-midi mais rien de méchant d'après la météo. Donc encore une belle journée en perspective.
@ Tac : dommage que tu sois tombé dans l'herbe, tu aurais pu apprendre à nager 😄. La prochaine fois (je n'espère pas), demande à Tic de t'amener une chaise. C'est ce que j'apprenais à faire aux personnes âgées. Il faut s'accrocher peu à peu et on arrive à remonter et à s'asseoir.
Ce midi, BBQ avec des pilons de poulet et des pommes de terre. Hum !

Répondre·

abcde

8 juin 2021 05:58

Bonjour à tous
Le soleil est là et c'est avec plaisir que je bois beaucoup de café, car moi aussi je dois refaire
la pelouse Incroyable comment elle a repoussé !!!!
Ca devient difficile de faire tout cela mais faut le faire pour notre bien être à moi et à mon chat
Hux, oui Colmar est une belle ville on l'appelle la petite Venise j'ai été enchanté de la voir et avec son marché de noel puis l'été toujours beaucoup de monde
Bon je file à la boulangerie puis après la tenue de combat pour tondre A plus tard

Répondre·

laboulangeandco

8 juin 2021 05:05

Pas de bonjour 😜 je fais la gueule 😜

OUAIP ! 😭
C'est bien ce que pensais, y a du monde pour danser avec le Brésilien, mais pour poser les mains sur la tondeuse qui a pourtant les fesses bien rebondies : QUE TCHI ! NADA, personne, tous très occupés sans doute à trouver une bonne excuse pour laisser le Tac avec sn'herbe à vaques 😂 à pousser des jurons pas croyables en essayant d'arracher les picots et autres squatteurs opportunistes.
Tic a eu peur :
En me baissant pour en arracher un, j'ai eu comme un vertige, et perdant l'équilibre, ai chu à plat ventre (façon de parler 😀)
Pas moyen de me relever 😱. J'étais déguisé en statue de jardin du genre mammouth broutant en salopette 😖.
Prévenue par mes tonitruants mille milliards de nom de Di.u de Mer.de rousse,
Elle est accourue😱, mais question : Comment peut faire eune 'tite femme d'amour de cinquante kgs toute fraîque pour relever son mammouth de cent trente ?
Les pompiers ? NAN, un palan ? NAN plus, c'est avec l'aide d'une chaise que j'ai enfin pu m’agenouiller, puis me relever douloureusement.
Ça prouve bien que le travail m'est devenu néfaste 😝. Je n'ai pourtant que 72 ans, je paie les années à porter des charges bien trop lourdes dès 14 ans.

Petit Lundi = Grosse semaine disait-on dans le temps, je vais faire l'inverse : Gros Lundi petite semaine 😉

N'étant pas rancunier, je vous sers encore cette fois le café matinal 😂

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

7 juin 2021 22:09

Bonsoir tout le monde 😀
Pas de risque d'insolation ☁️ ces jours ci, mais balade quand même aujourd'hui Colmar, déjeuner en terrasse à la petite Venise, pas beaucoup de monde et c'est bien agréable aussi 😊.
J'ai renouvelé le stock de bretzels 😋🥨😋🥨😋🥨😋🥨🥨🥨🥨.
Pour moi le principal c'est de me sentir bien dans les vêtements et on peut allier confort et élégance 😊.
Je prépare la cafetière ☕☕☕☕☕☕☕ avant d'aller roupiller 😴, et je vous souhaite un bon début de semaine 😇

Répondre·

pierrettte

7 juin 2021 08:21

Un bonne tasse de brésilien avec vous avant de m'y mettre aussi. La pelouse peut attendre encore deux ou trois jours mais par contre les mauvaises herbes, j'ai une génération spontanée, ce n'est pas possible autrement !
Heureusement, il fait déjà 15° donc un vieux jean et un T.Shirt et hop ! tout le monde à la campagne 😹.
@ Mco1 : si tu te sens, comme moi, déguisée en robe, adopte le tailleur-pantalon style Yves Saint-Laurent, c'est très chic. Tu peux féminiser avec des accessoires : une bricole dans les cheveux, un joli petit foulard noué sur le côté, une broche, des bagues à tous les doigts 😎. Il ne faut pas refouler sa personnalité.
Bon courage à tout le monde.

Répondre·

91crocus

7 juin 2021 07:54

Bon matin à tous !
J'arrive un peu tard en souhaitant que reinemere et abcde, auront fait le boulot et qu'il reste du brésilien...
P'tite blague reçue : "je ne comprends pas, les gens achètent et sèment de l'herbe dans le jardin et ensuite passent leur temps à la couper pendant plusieurs mois" ; ya un pb !!
Comme chez reinemere, une entreprise intervient tous les mois et nous payons aussi pour qu"il ne reste qu'un cm de verdure...
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

7 juin 2021 06:28

Bonjour sans le soleil, peut-être plus tard ?.
Chez nous la tonte est tous les mois à grand renfort de bruit bien sûr le pire c'est l'appareil pour souffler les feuilles enfin c'est mieux ça que le parvis de la Défense... 🌲 🌿 🌷 🍀

Répondre·

abcde

7 juin 2021 05:46

Bonjour à tous
Le soleil, du ciel bleu et un bon café, quoi de mieux pour commencer la journée
Eh oui Laboulange, la pelouse repousse à une vitesse. je vais devoir recommencer après la pluie et la première tonte, et c'est repartit mon kiki
En attendant bonne journée à tous et à plus tard

Répondre·

laboulangeandco

7 juin 2021 05:18

Bonjour tout le monde 😉

Jusque là, c'est pas trop difficile, je commence souvent comme çà 😂
C'est après que ça se corse (chef lieu Ajaccio).
Y a du taf 😖.
😔Je finis par envier ceux qui n'ont qu'un balcon pour faire rigoler leurs talons, ils n'ont pas b'soin de tondeuse
Notre jardin, + ou - 200 mètres pas carrés mais plutôt ovalerectangulés, a tendance à suivre la recette bien connue du vasyquejetepousse.
Pour rappel: Vous prenez trois gouttes d'eau, quelques rayons de Ra ou si vous n'en avez pas, de Ré, vous touillez et miracle vous obtenez de l'herbàvache à foison 😖
Étant donné qu'à la maison il n'y a qu'un Tic chameau et qu'aux dires dudit je ne suis qu'un gros cochon, il va me falloir tondre 😩

Je vais commencer par me booster avec un jus serré, un truc façon dynamite qui va me remuer les fesses 😂. Une autre possibilité serait que si vous preniez la tondeuse chacun à votre tour ne fusse que cinq minutes tout en papotant, le blème serait résolu et le Tac heureux 😂
On en parlera lors de votre visite 😉
Je vous prépare le p'ti dèj

Bon Lundi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

6 juin 2021 09:15

mc01, je me souviens d'un temps où je portais de belles toilettes mais jamais vraiment 'meringuées' comme tu l'écris je n'aimais pas, aujourd'hui c'est jean, polo, chemisier, mocassins, baskets mais pour une noce c'est un peu trop 'sportswear'... 😩

Répondre·

reinemere

6 juin 2021 06:43

Bonjour, nous avons le soleil comme invité 😀

Répondre·

pierrettte

6 juin 2021 06:38

Un beau ciel bleu, du soleil en se levant, que demander de plus ? Un bon café, un croissant ou une brioche suisse ! Et voilà, c'est parti pour la journée !
C'est vrai, un moment de nostalgie en lisant la liste des anniversaires. Quelques uns nous ont quittés et d'autres ne viennent plus sur Quintonic pour diverses raisons. J'y reste fidèle car j'ai eu Quintonic a un moment de ma vie où j'étais dans le trou. J'ai trouvé des gens à qui parler virtuellement et en vrai, quelques uns qui m'ont tendu une main secourable. Et pour ça, je reste reconnaissante.
On vient de passer 15 mois très difficiles. Il faut espérer qu'on va pouvoir reprendre des sorties intéressantes, ne serait-ce qu'aller boire un pot quelque part et rigoler.
77 ans aujourd'hui, c'était le débarquement des Alliés et des Français tant espéré pour venir nous libérer de l'occupation allemande. À Lille, il a fallu attendre trois mois pour voir arriver les Anglais mais heureusement, les FFI et la Résistance avaient commencé le boulot. J'aime bien regarder de temps en temps "Le jour le plus long" même si c'est un film fait par les Américains donc pas très objectif pour moi. Je suis allée visiter les plages du débarquement et le mémorial de Caen il y a une quinzaine d'années. Beaucoup d'émotions. Bref une journée de deuil mais de fête aussi. Donc, je vais boire l'apéro ce midi avec un bretzel en commémoration. 😆
Belle journée printanière à tout le monde.

Répondre·