pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Reinemere : attention, nous les ch'tis, sommes capables de louer un bus pour aller à Lyon manger des quenelles de brochet, mes préférées. Nous prendrons celles et ceux qui veulent venir au passage. Et pour le baba au rhum avec la bouteille de rhum sur la table, il faut aller rue Mercière.
Bon, je commence bien la journée, je parle de bouffe.
Après les grosses pluies de la nuit et de ce matin, le soleil montre le bout de son nez. Je croise les doigts.
Sinon, j'ai prévu une séance de cinéma cet après-midi et une petite course chez Cultura, je manque de peinture. Pour le tableau de Klimt dont je m'inspire, Gustav voit la vie en jaune pour sa maitresse. Je ne sais pas ce que le jaune veut dire chez les Autrichiens, la lumière qu'Adèle représentait pour lui peut-être.
Bref, j'ai un plan B pour m'occuper agréablement.
Ce midi, une côtelette d'agneau avec je ne sais pas quoi. Du "sais pas quoi", c'est quand on est en manque d'inspiration ou d'ingrédients pour faire par exemple un clafoutis : courgette, poivron, tomates. Hein ? Qu'est-ce que vous en dites ?
Autre problème existentiel : comment s'habiller ? T. Shirt ? Fait trop frais. Un pull ? Trop chaud !
Un chemisier à manches longues ? C'est peut-être le moyen terme. Pour les pieds ? On oublie les nu-pieds à cause des flaques d'eau.
À côté de ça, j'ai le garage à vider et Tac n'a pas l'air emballé du tout. Pourtant, j'ai des dizaines d'outils en tous genres, des kilo de clous, vis, boulons etc. Quand je vois ce que ça coûte chez Leroy-M. ! J'ai déjà proposé à plein de vrais bricoleurs de venir et prendre gratuitement tout ce qu'ils veulent. Je n'ai vu personne. Je vais donc tout mettre à la déchetterie, tant pis.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour
Le ciel est dégagé ce matin, pourvu que ça dure, un bon café en votre compagnie pour démarrer cette journée
Pas la forme en ce moment, mais ça va revenir je fais ce qu'il faut pour cela. hier j'étais HS à cause des petits cons qui s'arrêtent dans la rue à 2h30 du matin, se gare et mettre la musique à fond la caisse, je suis descendue en leur demandant de partir ce qu'ils ont fait sans rechigner, sinon j'appelais les flics !!!
Passez une bonne journée quoique vous fassiez et en bonne compagnie
laboulangeandco
Bonjour à toutes et tous 😉
Qu'est ce que c'est que cette idée de ranger les garages ?
Méchante idée qui se répand plus vite qu'un virus, à moins que ça ne soit une variante des vapeursdenettiache de Tic ?
De toute façon, il pleut à verse, et, ma gondole étant percée elle ne me permettrait pas de vous rejoindre 😝.
Huarsy a du nettoyer ses vitres dernièrement, ça attire les nuages, il pleut sans arrêt 🌂.
Il était visionnaire le Cloclo quand il chantait qu'on ne verrait jamais le Lundi au soleil, la preuve encore aujourd'hui.
On va donc Tic et moi rester à s’baraque, à caresser, moi mon fauteuil, Tic son balai 😂.
Le caoua est prêt, ça réconforte.
On vous souhaite nombreux
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après un ciel gris-blanc, voilà un ciel bleu inattendu. Espérons que ça dure un peu. La météo prévoit des averses, je croise les doigts, j'en ai marre de voir tomber la pluie.
Heureusement, Tic et Tac nous attendent avec un petit déjeuner copieux. Je ne mange plus que les brioches suisses faites par Tac, ce sont les meilleures.
Pour ce midi, j'ai prévu un coquelet avec des petits pois. Je sais que je vais en manger pendant deux jours mais tant pis. Et comme dessert : des fruits. J'ai fait une bonne cueillette à G.Frais. C'est vrai que ce magasin est un peu plus cher mais au moins, je ne jette plus rien. J'achète à la pièce la plupart du temps et comme ce n'est pas très loin de chez moi, je peux y aller deux fois par semaine.
Si le soleil continue à briller, j'irai faire un tour au canal de Seclin. C'est comme le long de la Seine mais en plus petit. 😂 😂 😂 Et il n'y a qu'un pont... 😜
Plus de nuisances sonores depuis le rendez-vous chez le médiateur. Le Mathurin d'à côté est revenu de vacances mais va faire la bamboula chez des copains. Les parents, eux, sont toujours en vacances. Vous vous demandez pourquoi je l'appelle Mathurin alors qu'il s'appelle Thomas. Parce que lors du rendez-vous, il a déclaré au médiateur, à ses parents et à moi, qu'il était le seul mature dans la pièce. Le médiateur et moi, nous nous sommes regardés en coin mais les parents n'ont pas bronché. 👀 Je vous rappelle qu'il a 22 ans !
Bon, j'arrête de dire du mal de mes voisins 😹 et m'en vais "travailler" un petit peu.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un café pour bien me réveiller ce matin, et faire passer ma mauvaise humeur : la cause à des jeunes qui s'arrêtent devant chez toi à minuit 30 et la musique à fond la caisse. Obligée de descendre et de leur demander de baisser le son , ce qu'ils ont fait et en s'excusant !!! Ils sont repartis mais difficile de retrouver le sommeil après cela
Temps gris ce matin, annoncé par la météo et ça va pas être terrible cette semaine
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres
laboulangeandco
Bonjour et bon Dimanche tertous 😉
Tic a fini par m'avoir à l'usure 😣.
J'ai débarrassé mon atelier hier 😳. Depuis le temps qu'elle me tanne pour le faire, NA! 😝c'est fait.
Au début, j'ai commencé par virer le maximum à la va vite dans les tiroirs, mais c'était sans compter sur l’œil de Moscou 😂 pays où tout doit défiler bien en rangs, où pas un poil ne doit dépasser. J'ai donc du tout retirer et trier l'ensemble, ne pas ranger tout de suite mais laver les tiroirs avant.
Le Gendarme surveillait l'opération, impossible de passer outre la loi du chiffon 😣
Comme me disait m'Maman : Te l'as voulue, te l'as eue 😉
Dimanche, jour des folies, du pèse personne à oublier dans le placard, jour aussi des viennoiseries pur beurre à l'AMITELE, jour où on peut se goinfrer, s'emplir la panse sans regret ni attrister le porte monnaie 😂.
De la simple baguette au croissant géant, en passant par la brioche Suisse si chère à notre amie pierrettte, vous avez seul le choix de suivre le guide de votre main.
Le Brésilien ne fait plus la tête, il sifflote une samba en vous attendant 😀
Bonne journée
😷 😷 de nous deux.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai besoin d'une grande tasse de café pour me remettre. Ce matin, il fallait que j'envoie un tas de documents par scanner. Je n'avais jamais fait ça. La galère.... Je me suis arrachée les cheveux depuis 8 H 1/2 pour trouver. Eureka ! J'ai tout transcrit dans mon petit cahier avec mon grand crayon 😂 Ouf ! J'espère que ça va aller.
Comme abcde, je ne regarde plus les infos. Ras le bol du Covid et des J.O. donc j'ai raté la météo. Rien de souriant pour nous depuis que je suis levée. Alternance de nuages et d'éclaircies mais ce sont toujours les nuages qui l'emportent.
Autre mystère : j'ai trouvé la clé de chez Tic et Tac non pas sous le 7ème nain mais sous le 6ème. Aurait-elle migré en leur absence ? 👀
Je suis toujours en pyjama. Il est temps que j'aille faire un tour dans la salle de bain pour être présentable au cas où un prince charmant viendrait sonner à ma porte. 😍
Bonne journée à tous.
91crocus
Bon matin à tous !
J'ai trouvé la clef sous grognon et je suis en train de déguster notre brésilien quotidien !
C'est vrai abcde ciel bizarre ; le soleil joue à cache-cache avec les nuages et pour l'instant c'est
lui le gagnant !
Journée noire annoncée sur les routes et je peux vous dire que dans le ciel c'est un peu pareil ;
Bonnes vacances à celles et ceux qui partent et SURTOUT respectez les gestes barrières afin
d'éviter une rentrée re-confinée...
Bonne et belles journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Temps mitigé prévu, où est passé l'été ?
On se sait plus comment s'habiller, prévoir une sortie car risque d'averse !!!
Un bon café avec vous pour démarrer cette journée qui va être identique à hier hélas, pas la grande forme non plus
Je ne regarde plus le journal à la télé, ils nous foutent le bourdon, et ressassent toujours la même chose ces journalistes
Bon courage à tous et passez une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour et Coucou 😉
Je fais vite ce matin, on a du taf Tic... et moi 😠.
On a RV à Croix prés de chez nous de bonne heure.
C'était ça ou reporté aux calanques Grecques 😤.
Le café est sur la table,
Fermez bien la porte en sortant sans oublier de placer la clef sous le septième nain de jardin celui qu'on nomme grognon, facilement reconnaissable on dirait ma statue.
Bon Samedi
😷 😷 de nous deux