pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À Seclin, le soleil tente de pointer le bout de son nez entre deux nuages. Il est brave quand même ce soleil ! Ce matin, il va avoir du mal de gagner la partie mais cet après-midi, pourquoi pas ! Il faut avoir de l'espoir.
J'arrive en courant boire une tasse de café avec vous dans le garage de Tac et je jetterai un œil dans la boite aux trésors dissimulée aux yeux de lynx de Tic. 😂 À mon avis, c'est un secret de polichinelle...
Mon entrepreneur est venu hier pour le cellier. J'ai expliqué mes idées pour l'isolation, l'escalier escamotable dans le plafond pour pouvoir ranger dans le petit grenier les trucs qui ne servent pas souvent parce que jusqu'à présent, il fallait monter à l'échelle ou sur la machine à laver 😨, faire un rétablissement avec les bras ou lancer une jambe pour grimper en s'appuyant sur les bras. Bref, des trucs plus tout à fait de mon âge. De quoi se faire plusieurs entorses ou fractures de toutes sortes (je pense à abcde 😘). J'attends le devis, aïe !
Bon, le soleil est parti, il n'a pas tenu le coup. 17° au thermomètre sous abri et le vent devrait empêcher de pleuvoir.
Que mange-je ce midi ? Je n'en sais strictement rien. Je vais bien trouver un bocal de quelque chose, des tripoux par exemple. J'en vois certaines qui ont des hauts de cœur mais moi, j'aime bien, avec des frites et de la moutarde. Il reste un petit morceau de Coulommiers et une pêche plate. Et voilà, le menu est fait, vite fait, bien fait. Sinon, il reste l'omelette nature ou avec plein de trucs dedans, ça peut sauver la situation en cas de trou dans le cerveau 😩
Une pensée aussi pour Mco1 qui doit avoir des soucis.
91crocus
Bon matin à tous !
Sur la pointe des pieds, j'arrive dans le garage de Tic et Tac guidée par l'odeur du brésilien !
Je n'ai pas oublié le parapluie et fais très attention pour ne pas faire comme abcde et me gameller...
Je ne sais pas quel est le remède pour une entorse du genou à part (peut-être) éviter de marcher ?
Ici, pas de soleil et encore une fois, je pense que c'est pour la journée ce qui ne m'empêche pas
de vous souhaiter une bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous pour démarrer cette journée qui sera pareille qu'hier hélas !!!
On ne s'en sort plus de cette pluie : grosses averses ça vous fout le moral à zéro
Une entorse au genou suite à une chute hier matin, ce matin moins douloureux
Je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
🐟 🐟 tout l'monde 😉
Vendredi oblige je me planque prés de mon nénuphar, évite, pour une fois de buller, me tiens coi 😣.
La ninja au balai a sorti son matériel, poussé la table, retourné les chaises dessus, ça va être la fête au carrelage 😂
- Tu veux bien lever tes pieds Tac ? Ou mieux ne pas rester dans mes jambes et aller glander plus loin, ça me faciliterait la vie 😝
- Ce qui te faciliterait la vie , c'est de ne plus astiquer ce qui est déjà propre, tu te fatigues à rien 😝
- Possible, mais ça m'occupe les mains et l'esprit, allez OUSTE 😠
Me vl'a encore une fois au garage 😟, remarquez, j'y ai toutes mes aises, depuis le temps, j'ai su y aménager tout le confort, petit frigo pour y camoufler les douceurs que Tic m'interdit dans des boites destinées à de la boulangerie.
Je sais..... c'est pas bien...... je ne devrais pas, c'est ce que je me dis chaque fois que je tape dedans. J'ajoute même souvent : Je ne le ferai plus 😇
Comme habituellement, frottez bien vos pieds en entrant sinon Tic aura tendance à faire la tête 😀
Le café est chaud à vous d'en profiter
Bon Vendredi
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Un chaud soleil cet après-midi mais pas très longtemps. Les nuages jouent les trouble-fête. Pas grave, rdv à16 H 15 pour faire un devis (pour isoler mon cellier) qui a duré deux heures. La conversation a dérivé vers beaucoup d'autres sujets. J'attends le devis. Aïe !
Des rafales de vent à 70 à l'heure attendues sur le littoral. Ça commence déjà à Seclin. J'espère quand même bien dormir cette nuit malgré le vent.
Bonne soirée à tout le monde.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Plus de café, tant pis pour mois, je n'avais qu'à être à l'heure réglementaire 😂 Par contre, je pique deux petits de Bruxelles. J'adore ça. Un pour ce matin et un pour ce soir pour me faire un sandwich jambon-beurre-cornichons hum !
Toujours en train de parler de bouffe la Pierrette sauf qu'elle ne sait même pas ce qu'elle va manger ce midi. Je vais peut-être rester chez Tic et Tac. Je suis sûre que la table va être bonne après deux à trois jours d'abstinence.
À Seclin, le soleil brille derrière un léger voile de nuages. Suffisamment pour donner une impression de beau temps. Je viens de finir une tonne de repassage, du linge qui a eu le temps de sécher au soleil hier après-midi juste avant une bonne grosse averse.
Un entrepreneur vient cet après-midi pour des travaux dans mon cellier. Isolation en premier car c'est une pièce qui est extrêmement froide l'hiver et j'ai là, entre autres mon lave-linge, le sèche-linge et le congélateur. Et puis, j'aimerais des rangements comme il faut car pour le moment ce sont des vieilles armoires dont les portes ne ferment plus. Bref, c'est le capharnaüm. Mais voilà, il me faut un entrepreneur qui sait tout faire, déplacer des prises de courant etc.
Bref, compte-tenu de mon âge et de ma frilosité, j'ai décidé d'investir dans quelques travaux.
J'envoie des pensées à Mco1, qui, on le devine, doit avoir de gros soucis en ce moment.
Courage, le beau temps va revenir. L'été n'est pas fini.
abcde
Bonjour tout le monde
Un café avec vous tous, et en vous lisant tous et je souhaite de bonnes vacances à tous ceux et celles qui partent, profitez en bien
Avec de nouveau le virus qui se propage, ça donne à réfléchir de partir en vacances même si on est vacciné, car si l'endroit où l'on va ils confinent on est obligé de rester !!!
bonne journée à tous et prenez soin de vous
91crocus
Bon matin à tous !
En effet, bonne nouvelle pour notre Tac, la tuyauterie est en bon état... à quand la prochaine
révision ? 3 ou 5 ans ? Bref, pas de faux prétexte pour ne pas préparer not' brésilien quotidien
pendant plusieurs années.
Reinemere, tu ne parles pas du ciel lyonnais ; comme d'habitude probablement... ici, le ciel est
"couvert" et les coups de soleil ne sont pas pour nous.
Le fiston vient d'accompagner sa chérie à Orly ; elle part en vacances chez sa "Moman" à Ajaccio pour 3 semaines !
Mco, partez-vous toujours en Bretagne ? Avec Oslo ? Si tu peux nous donner de tes nouvelles avant ton départ ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
♫♫♫PPpppffffftt, Pet très efficace, en ré majeur siouplait
l'organiste qui s'est occupé de mes tuyaux a bien fait son travail. Il les à astiqués puis raccordés aidé en cela du produit qu'il m'avait prescrit, au goût étrangement orangé, genre Racletou (certainement une filiale de Karcher).😂
J'ai eu droit à la révision totale spéciale Tac des 71000kms avec vidange totale 😉.
Tout va bien, je peux maintenant vous l'avouer, j'avais un peu d’appréhension,😟 une sensation de tuile énorme qui allait nous arriver sur nos têtes.
Aucun problème m'a affirmé le col aux stoppeurs, nets de chez nets ils sont vos tripes qu'il m' a dit (enfin, ct'un résumé 😉 ) en confirmant ce que je n'arrête pas de dire à Tic : N'hésitez pas à péter 😂.
Donc en forme ce matin, j'avais pensé et espéré qu'à mon retour Tic allait me me chercher de la colleauzizi pour faire suite aux examens mais elle n'a pas su trouver l'outil pour le faire (trop petit) 😂.
J’arrête là mes conneries, je déguste un café merveilleux, (le même qu'à l'amitèle) directement importé de chez Auchan par Tic d'amour, préparé et servi par ma même petite femme chérie.
Elle chouchoute son bibindummed'homme de con va les cents .
Amitèle ouverte, cafés et petits pains de Bruxelles à volonté, seuls les masques de vos sourires sont obligatoires pour en profiter
Bon Jeudi
et 😷 😷 de nous deux
91crocus
Coucou humide.....
Peu importe l'heure, c'est parti pour la journée !
J'espère que l'exploration intestinale de Tac s'est bien passée ! Ah la purge... quelle soirée nous passons la veille de l'examen ! Heureusement, après les joyeusetés, une collation est servie !
Connaissant la gastro-entérologue, je lui demande d'être la première afin de pouvoir boire un café dès que je remonte dans le service ...
Bon, attendons les dernières nouvelles en espérant que demain matin le café sera accompagné de pain frais...
Bonne journée à toutes zet tous.