BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

8 août 2021 09:25

pierrette, oui il faut installer ces jeunes qui vont étudier parfois loin de chez eux. Nous avons de la chance, car mes 2 petits fils aînés restent sur Bordeaux où ils résident.
Ah le brushing, comme j'ai les cheveux mi-longs c'est toujours un grand moment 😩

Répondre·

pierrettte

8 août 2021 08:47

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Compte-tenu de la météo grise et venteuse, je prends mon tapis volant pour aller jusque chez Tic et Tac. Je ne me fais pas trop de soucis malgré l'heure tardive car je sais que la table est bien garnie. C'est le jour de la brioche suisse crémeuse à souhait, miam ! Pas de p'tit déj. avec biscottes ou céréales,j'ai horreur de ça. C'est d'une tristesse pour commencer la journée ! À un moment de ma vie, j'ai fait de l'hypoglycémie. Donc, pied léger sur le sucre. Dix centilitres de jus d'orange seulement, café au lait sucré à l'aspartame pour compenser la cuiller de confiture sur ma tartine. Exception le dimanche avec la fameuse brioche ou une tranche de couque au sucre.
On "nous" prépare encore une journée capricieuse entre averses et éclaircies. Il faut prévoir des activités à l'intérieur. Mon fils ainé est parti en vacances dans les gorges du Verdon. Le plus jeune prépare le départ d'un de mes petits fils (pièce rapportée) au Mans. Il intègre une école d'ingénieurs là-bas. Ma belle-fille a trouvé un studio à 10 mn de l'école. Il y a une cuisine équipée sauf un frigo (je trouve que c'est ballot) ni M.O., une salle de bain (pas de machine à laver) et une chambre à équiper entièrement. Elle achète beaucoup sur le bon coin et a loué une camionnette pour faire le trajet. Bref, beaucoup d'activités pour eux ce week-end. La charge de travail redevient importante au CHR avec le covid ce qui n'arrange rien. Heureusement, ils ont coincé deux semaines de congés en septembre, ouf !
Tout ça pour vous dire que, comme c'est dimanche, je vais compter mes doigts de pied vu qu'en principe, nous n'avons pas le droit de travailler. Mais nous les femmes, nous avons le droit de faire la cuisine, mettre la table, faire la vaisselle (minimum syndical).
J'irai peut-être rendre visite à ma copine Monique qui est trop souvent seule malgré ses deux fils et ses cinq petits enfants. Qué malheur ! comme on dit dans le Nord.
En regardant de plus près, ma journée est déjà bien remplie 😂
Je file dans la salle de bain, douche, shampoing, brush en vue. 😏
Passez tous la meilleure journée possible.

Répondre·

91crocus

8 août 2021 07:57

Bon matin à tous !
Au réveil, le soleil baignait le séjour au point de laisser les volets fermés ! 1/2 heure après, il fait tellement sombre qu'on se croirait en fin de journée... mais ça ne va m'empêcher d'aller déguster
un p'tit déj' complet chez nos amis !
Bonne route à nos amis vacanciers et profitez bien de votre escapade.
Belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

8 août 2021 06:27

Bonjour avec le soleil des nuages et 14°, ma 🐱 qui devait sentir le frais est venue dormir un moment à mes pieds. Hier soir j'ai regardé mon feuilleton sur chérie 25 mais derniers épisodes...

Répondre·

laboulangeandco

8 août 2021 05:26

Bonjour tout l'monde 😉

Il y a plusieurs méthodes pour débuter la journée.
1) Avaler un grand verre de flotte vite fait
2) Prendre la biscotte ramollie se morfondant dans l'armoire et n'en manger qu'une moitié.
3) Commencer calmement à beurrer une biscotte rescapée, la malmener et se retrouver avec des miettes pour les zoziaux
4) Y a aussi les amateurs de jus d'orange, qui t'avalent le tout sans respirer et qui ont mal au bide la matinée entière trop pressés pour l'avoir sucré😆
5) Puis les gouteurs de thé, qu'ils soit de Chine de Vladivostok ou de Taïwan, ils s'en battent l'aile du moment que ça soit à bonne température.
6) Arrivent enfin les gourmets qui apprécient le café, le vrai, celui de l'AMITELE proposé souvent et bien aimablement par Tic, (son homme rêvassant sur sa chaise 😴)
7) Ceusses qui comme vous adorent les plats emplis de viennoiseries du Dimanche, à poste pour se caler le bide en attendant l'apéro de midi 😉

Vous avez le choix, moi, jl'ai déjà fait 😉

Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux 😤

Répondre·

pene

7 août 2021 19:23

bonsoir a tous en Picardie on a eu aussi un gros orage et beaucoup de pluie vers 15 h 😖18 degres ☔

Répondre·

pierrettte

7 août 2021 18:43

Un orage mahousse costaud à Seclin vers 15 H 30. Je l'ai vu arriver de loin, Il s'est pointé par le Pas-de-Calais et a duré au moins 1/2 heure avec une pluie torrentielle. J'ai débranché ma box et mon téléphone de maison car j'ai eu des dégâts par le passé. Derrière ça, les sirènes de pompiers sans arrêt. Il y a certainement eu des inondations.
Puis un ciel bleu pour nous narguer 😎.
Mais, nous devons être contents, nous avons deux médailles d'or aux J.O. ! Je me demande ce qu'on nous va raconter à partir de lundi !
Le programme de télé est vachement réjouissant. Je vais aller me coucher avec un bon livre. J'ai dit un bon livre, pas le mien, je le connais par cœur 😂 😂 😂 Et puis, j'ai bien écrit un bon livre 😂 😂 😂.

Répondre·

reinemere

7 août 2021 15:04

RA est de retour avec un balai de nuages mais on prend 😀
mc01 merci pour ton coucou et des nouvelles d'Oslo 🐶 à bientôt.

Répondre·

91crocus

7 août 2021 08:26

Bon matin à tous !
Soleil qui brille .... magnifique ciel bleu.... tu parles ! C'est vrai, il y a une heure et le temps est bien changeant... Je n'avais jamais remarqué qu'en bas de mon écran à droite, il y avait la météo... pour aujourd'hui "la pluie arrive" et 17° !
Reinemere, comme d'hab il pleut sur Lyon... j'espère que entre deux averses, ton linge a eu le temps de sécher !!!
S'il reste un peu de brésilien, je prends !
En ouvrant mon pc, message de l'un de mes beaux-frères : il m'attend à partir du 20 sur Cahors, enfin pas tout à fait il est au milieu des vignes à une dizaine de km ; j'avoue que depuis un an, je n'ai plus la "niac" pour conduire seule... d'autant que le 28, je le retrouve en Avignon chez son frère
(là, je descends en TGV) pour quelques jours ; ma belle-famille ne m'a jamais laissée tomber et je
les en apprécie d'autant plus !
Mco, une très grosse pensée pour toi et plein de bisous "aériens", comme dit l'amie Kankou !
Passez une bonne journée.

Répondre·

reinemere

7 août 2021 07:18

Une pensée aussi pour mc01 🌺

Répondre·

pierrettte

7 août 2021 07:16

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,

@reinemere : il n'y a pas d'heure pour les braves 😂

Mes beaux-parents étaient bouchers-tripiers. Ma belle-mère cuisait des centaines de kilos de tripes chaque semaine mais le principal jour était le lundi. En même temps, elle faisait bouillir leurs tabliers de travail pleins de sang. Le tout sur la cuisinière à charbon. Ça répandait une horrible odeur dans tout le quartier. J'étais incapable d'entrer dans la maison ! Et je ne vous raconte que ça.
J'arrive en courant en espérant qu'il reste une brioche suisse pour bibi à moins que ce ne soit la spécialité du dimanche. Dans ce cas, je me rabattrai sur un petit croissant avec une bonne tasse de café 😆
Le soleil brille dans un magnifique ciel bleu mais comme l'écrit abcde, il risque de laisser la place cet après-midi à quelques averses. Cela fait plusieurs jours que nous avons le même schéma. Je préférerais que ce soit le contraire, pluie le matin et beau temps l'après-midi, histoire de se prélasser au soleil avec un bon bouquin. Quoiqu'en ce moment, je lis un livre-témoignage sur Oranienbourg-Sachsenhausen. Pour se distraire, il y a mieux 😫 Mais, il faut savoir ce que les anciens ont vécu avant de se plaindre du manque de liberté actuel. 😱
J'envoie des pensées affectueuses à Mco1 qui doit être dans la peine.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

7 août 2021 06:49

Bonjour pluvieux 😩
Nous parlons de tripes au petit déj, il faut vraiment les aimer 😍

Répondre·

abcde

7 août 2021 05:37

Bonjour tout le monde
Un bon café avec vous pour démarrer cette journée, soleil ce matin va t'il durer ? La météo a prévu pluie et orage on verra bien !!!!
Encore une journée à glander, car je ne suis pas en état de faire quoique ce soitmais ça ira mieux demain
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

7 août 2021 05:16

Bonjour tout le monde 😉

Ah !Les tripes 😍j'adore, j'en mangerais sur la tête d'un teigneux. Pourtant ado, il ne fallait même pas m'en parler, BEURK !
Ma Tante en faisait elle même, allait les chercher à l'abattoir de Roubaix revenait chez elle avec son paquet de boyaux plein de merde et les lavait, les ébouillantait dans sa cuisine 😖, je ne vous parle pas de l'odeur, un truc à vous regretter de posséder un nez 😣
Une fois bien préparés, cuites et avec une bonne sauce, les tripes devaient être délicieuses
mais la mémoire de l'odeur m'était trop présente.
Ça m'a dégoutté un bon moment, le simple fait d'évoquer ce plat me rapportait à horrible cette odeur................ jusqu'à mon service militaire où le mauvais cuistot ne connaissant pas son métier et gâchant ce qui aurait du être pourtant bons plats servit des tripes à la "catalane"
Un régal 👍 les copains n'en voulaient pas et moi bizarrement j'adorais ça.
C'était le seul jour où je mangeais 😂 et en était arrivé à la taille 36 😳.
Souvenirs Souvenirs, je m'épanche et vous saoule.
Café PRÊT, *viennoiseries Samediciennes* A POSTE, dentier ARRIMÉ, sourires ATTENDUS et OBLIGATOIRES.
Bonne fin de semaine

😷 😷 de nous deux

* Y a pas de mal à se faire du bien 😉

Répondre·

pierrettte

6 août 2021 18:51

Je mange les tripoux aussi avec des pommes de terre à l'eau (comme on dit dans le Nord) mais aussi avec des frites bien sûr 😂.
Je me suis mise à la triperie à l'âge de 25 ans. Je ne voulais même pas y goûter avant. J'ai attrapé la grippe de Hong-Kong en Décembre 1969 et je ne m'en sortais pas. Je ne mangeais pour ainsi dire plus. Je ne pesais plus que 45 kg. En Mai ou Juin, mon mari mangeait des tripes à côté de moi. J'ai "pluqué" dans son assiette et je me suis mise à manger des tripes comme ça. Comme quoi ! Il ne faut pas mourir bête. 😹
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·