BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

6 juillet 2021 08:19

Bonjour à tous
Du vent et encore du vent grrr, j'en au marre de ce temps à quand l'été sans vent ni pluie, ça tape sur le système nerveux !!!!
Déjà qu'à la télé c'est le Covid toujours et toujours !!!
Pas drôle la vie en ce moment et ça fait des mois que cela dure, à quand notre vie d'avant ?
Eh oui, j'ai le moral dans les chaussettes comme on dit, mais j'espère qu'il va revenir vite fait
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

6 juillet 2021 07:53

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'arrive à tire d'ailes pour boire une grande tasse de café avant que Tac file au fournil. J'ai bien dormi cette nuit mais j'ai toujours des courbatures aux mollets. Dolipraaaaane !
J'ai changé l'eau des fleurs, mis de l'eau dans les pots, jeter les papiers d'emballage, ranger le cadeau de circonstance pour l'été : un plaid. Quelle bonne idée pour dans six mois 😂
Bon d'accord, on n'a pas l'impression que c'est l'été dans le Nord. Il pleut, du vent à 70 à l'heure, c'est le moment d'apprendre à faire du vélo avec le vent dans le dos. Mais Laurent Cabrol nous promet l'été pour mardi prochain dans ses cartes magiques de prévision 😎 Juste pour le 14 Juillet.
Moi, c'est le balai magique que je vais passer, mon aspirateur balai que j'adore. Pourquoi j'en ai pas acheté un avant ! Et ensuite mon balai vapeur qui nettoie tout le rez-de-chaussée avec 1/2 litre d'eau. Toutes mes machines s'appellent Marie. C'est pratique. Quand j'ai acheté mon premier lave-vaisselle, j'avais un peu d'appréhension. J'avais peur que ça ne nettoie pas aussi bien que mes petites mains musclées. Et puis je me suis aperçue que ça faisait bien le boulot. Ma mère, qui habitait avec nous à cette époque-là, se grattait la tête. Comment une machine pouvait faire convenablement le travail qu'elle avait fait depuis plus de 60 ans. Mais très vite, elle a baptisé le lave-vaisselle Marie qui lui permettait de s'asseoir avec tout le monde devant la télé à 20 heures 30. Allez Marie, bosse ! qu'elle disait. Et elle jubilait au point qu'elle tenait absolument à mettre la vaisselle elle-même dans la machine. Un nouveau jouet à 65 ans, elle n'est pas belle la vie ?
Bon, j'arrête de vous raconter ma vie. J'ai du taf !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

6 juillet 2021 06:51

Bonjour pluvieux.
huarsy malgré, tout un dentiste reste un dentiste AIE...
pierrette tu es partie dormir avec Antoine de Maximy, veinarde il a un certain charme 😜
mc01 heureuse pour ce beau mariage 😀

Répondre·

laboulangeandco

6 juillet 2021 04:42

♫ S ♪ L ♪ C Salut les copains ♫ 😉

Ah EUROPIN😄, les yéyés, le twist à St Tropez (ou à Pétaouchnock,) la beauté de notre jeunesse, les madisons en rangs serrés.....
La jeunesse s'est égouttée au fil des ans 😖, la beauté s'en est donc donc un peu desséchée.
Qu'a cela ne tienne 😉 vivons et profitons de l'instant présent.
Un exemple ?
Le bâton rompu, pas sur le dos, mais en rendez vous matinal 😄.
On y trouve les dernières joies ou peines de chacune et chacun, nous permet de rire ou de soutenir.... si besoin.
Un simple café peut, (et c'est prouvé) booster, regonfler l’âme dépressive.
Venez donc en profiter
A tout de suite, je file au fournil😉

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

5 juillet 2021 18:34

Merci Mco1 pour tes souhaits. Ravie de lire que tout s'est bien passé et que vous avez bien ri. De bons souvenirs en perspective. Je connais le Vouvray et j'aime bien Le Quart de Chaumes mais je ne connais pas le Savennière.
Plus de courbatures aux mollets, j'ai pris du Doliprane et j'ai dormi deux heures dans mon jardin cet après-midi. Moi qui ne sais pas faire la sieste d'habitude, c'est un exploit !
Bonne soirée à tout le monde. Pour moi : J'irai dormir chez vous en Thaïlande. Je ne crois pas l'avoir déjà vu. On est partis pour deux mois de redif. Ce n'est déjà pas folichon, la télé mais avec les vacances, ça ne s'améliore pas !

Répondre·

reinemere

5 juillet 2021 14:46

91crocus, une sieste après une mauvaise nuit côté météo 28° et soleil le linge sèche enfin au grand air.

Répondre·

pierrettte

5 juillet 2021 08:40

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Qui veut de me mes courbatures aux mollets ? J'ai fini la vaisselle ou presque. Il me reste un plat de cuisson et deux poêles. Ce sera pour tout à l'heure.
Comme pour Crocus, deux bols de brésilien ne sont pas de trop pour tenir debout. Crocus continue à récupérer et a probablement les rotules en compote.
Le tailleur de haies de Tic et Tac va travailler sous la pluie s'il tombe là-bas autant qu'à Seclin. Et d'après la météo, c'est parti pour la semaine. Heureusement, j'ai de quoi m'occuper à l'intérieur bien que je regarde le jardin avec tristesse. Tout le monde s'en donne à cœur joie : mauvaises herbes, haies, pelouses, roses et autres fleurs fanées etc.
Je me mets en quête de renseignements pour envoyer mes livres à celles et ceux qui habitent loin du Nord. C'est dingue ce que les frais de livraison coûtent cher, ça m'éneeeeeerve !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

5 juillet 2021 08:11

Bon matin à tous !
Pas bien réveillée, j'avais lu "bons couscous" ! Heureusement, après 2 bols de brésilien, j'ai les yeux en face des trous...
Nos "teufeuses" sont en train de récupérer : Pierrette dans sa vaisselle et Mco qui continue et profite de sa p'tite famille !
Temps mitigé et température clémente ce matin.
Reinemere, pas de météo sur Lyon ? Peut-être que profites-tu de tes petits ?
Bon début de semaine à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

5 juillet 2021 05:17

Bons Coucous toutes et tous 😉

Le café passe mais il n'ira pas loin, je vais le stopper avant qu'il ne se taille la route 😂
Le tailleur de haies vient ce matin, espérons pour lui qu'il ne drache pas trop. Y a du taf, elles ont poussées à une vitesse incroyable 😖
Je vais commencer le bouquin de pierrettte ce matin.
Son premier contact a été positif, ça démarre bien. Il y a dans un livre bien entendu la lecture, mais aussi le toucher.
Ça n'a rien à voir avec les bouquins z'électroniques qui ont perdu leurs âmes dans le dédale des octets.
Je vais vite passer en salle de bains, pour être 'corèque' à la réception du jardinier.
La porte est contre, on vous attend.

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

4 juillet 2021 17:50

Bonsoir les petits Z'enfants,
Merci à toutes et tous pour vos souhaits pour mon anniversaire. Tout le monde vient de partir, je suis sur les rotules mais tellement contente !
Il reste de la vaisselle mais ce sera pour demain. Aux dires de tous mes invités, le repas était super. C'est vrai que je me suis donnée beaucoup de peine pour faire des choses originales et colorées. Je vous donner le détail demain 😊 Ce soir, je suis sur les rotules. 😅
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

4 juillet 2021 06:54

Tous en choeur ' HAPPY BIRTHDAY TO YOU PIERRETTE, HAPPY BIRTHDAY TO YOU' 🎺 🎷 🍸 🍰 🌹 🎁

Répondre·

91crocus

4 juillet 2021 06:52

Bon matin à tous !
Grand bol de brésilien + douceurs, c'est dimanche et Tac nous gâte !!!
Très bon anniv à Pierrette, entourée de tes "petits" et grands, que du bonheur de se retrouver autour d'une belle table ; comme d'habitude, tu as dû leur concocter un super repas dont tu as le secret ; espérons que tu as vu large afin que demain, nous venions finir les restes, inutile de congeler...
Merci les filles pour vos gentils messages concernant ma minette...
Mco, cette journée inoubliable vous a permis de ne pas trop penser aux soucis accumulés depuis plusieurs mois et que ton pilier était fier de montrer ses bretelles !!
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

4 juillet 2021 06:50

Bon et joyeux anniversaire Pierrette Passe une bonne journée Bisous

Répondre·

abcde

4 juillet 2021 06:05

Bonjour à tous
Un bon café pour démarrer la journée, mais sous un ciel gris et ça ne va pas s'arranger d'après la météo
Pas de sortie aujourd'hui je voulais aller respirer l'air de la mer c'est foutu car des orages de prévu sur le Nord cet après midi. Comme dit Laboulange on va rester à sa baraque
Bon dimanche à tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

laboulangeandco

4 juillet 2021 05:27

HAPPY BIRTHDAY HAPPY BIRTHDAY HAPPY BIRTHDAY à notre Pierrette favorite elle reçoit ce jour la moisson de sa gentillesse semée au long de l'année*

Ne pas oublier de souhaiter le Bonjour aux amis de l'AMITÉLE 😉

A cette occasion, on va toutes et tous s’empiffrer de joyeusetés 😉. Je viens d'enfermer Modération dans la cave, elle peut hurler, personne ne veut lui donner secours 😂.
Le petit déjeuner s'annonce for.............................midable, (😔 c'est bien, je vois qu'il y en a qui suivent) 😄. Ce n'est pas compliqué, ce que vous désirez Tac le sorcier en a préparé, (manquera surement un peu d'eau 😉)mais il sera remplacé par l'excellent orchestre du Brésilien et ses Sucrettes.

Le soleil se lève, il réchauffe la pluie qui ne saurait tarder 😖.
On va rester peinards à s’baraque. Je vais faire mon sport quotidien en visionnant les vélocipèdes s'escrimer à pédaler. 😂

Bon Dimanche à tout le monde

😷 😷 de nous deux

* Phrase tirée du prix Glandu 😂.

Répondre·