BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

2 septembre 2021 07:22

Bonjour tout le monde
Un peu de soleil et de la douceur ce matin ça fait du bien, en plus c'est la rentrée des classes ouf !!!
J'ai récupéré ma voiture hier après midi, elle fonctionne bien ,la tringlerie était usée normale elle a 18 ans !!! Le remorquage, les pièces et le travail 450 euros.
Un bon café avec vous pour démarrer cette journée et ça ira bien ainsi que le moral
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

2 septembre 2021 06:47

Bonjour avec un beau soleil et 14°.

Répondre·

laboulangeandco

2 septembre 2021 05:24

Bonjour tout le monde 😉

Ouais enfin presque 😉 c'est le jour des pleurs et des mouttechillons* des petits.
Le jour où bien souvent ce sont les gamins qui consolent leurs Mamans, en leur rabâchant X fois de suite de ne pas se monter le bourrichon, que tout va bien se passer 😂.
Perso, la veille de ce jour maudit, je retrouvais parmi toutes mes bricoles mon cartable qu'il me plaisait de nommer ma carnassière.
J'y transportais parfois des sucrates entamées genre Carambar qui graissaient mes cahiers recouverts de papier bleu ce qui me valait des punitions du maitre du genre privation de récréation 😠exactement la méthode à ne pas suivre 😒
Quand ça allait trop loin, appel à mon père qui, après quelques ronds de jambes à l'instit, me filait une avoinée maison dont je portais les traces plusieurs jours de suite.
Je vais te mener à la baguette disait-il, faire de toi un homme, c'était sa façon de faire 😖 ça na jamais été la mienne.
Mais je m'étale dans les souvenirs, tout comme le fond de tasse de café que je viens de culbuter sur la nappe 😃
Tic m'en sert une autre en me souriant, y a pas plus gentille qu'elle 😉
Le Brésilien est à poste, la table est nettoyée par Ninjaticauchiffon, vous pouvez venir après avoir déposé vos p'tits n'enfants à l'école et essuyé vos larmes de grands parents.

Bonne rentrée à tous

😷 😷 de nous deux

mouttechillons* nez qui coule de morve

Répondre·

pierrettte

1 septembre 2021 18:15

Bonsoir les petits Z'enfants,
Mes invités viennent de partir. J'ai passé une super journée et j'ai le cœur content. Il me reste un bavarois et une petite part de gâteau. Si le cœur vous en dit, faites comme chez Laboulange le matin, poussez la porte, elle est entrouverte.
Bonne soirée à tout le monde. Perso, je vais bien dormir cette nuit. 😊

Répondre·

reinemere

1 septembre 2021 14:29

pierrette s'il y a du rab je suis preneuse mais peu probable : super menu 🍰

Répondre·

pierrettte

1 septembre 2021 10:23

Je prends 5 minutes pour revenir sur Quinto. Tout est Ok, j'attends mes deux invités à 12 h 30. J'ai mangé le nom de mon hors-d'œuvre : c'est un bavarois d'avocat et saumon. Tac fait vraiment de drôles de rêves, je suis battue ! 😂

Répondre·

abcde

1 septembre 2021 08:30

Bonjour à tous
Je récupère ma voiture ne fin de matinée, c'est la tringlerie qui est usée ce qui empêche de passée la vitesse
Une belle facture à payer, mais j'ai besoin de ma voiture !!! En plus on me la ramène ....
Trop tard pour le café mais je pense bien fort à vous, et je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

1 septembre 2021 05:09

Bonjour tout le monde

☹️ Marre, marre de chez marre, 😤

- HÉ ! Tic, malgré mon tour de taille faudrait voir à ne pas me prendre pour une bille.😏
Hier pour te faire plaisir, JE me suis cogné les courses, par une chaleur écrasante au point que j’ai du arrêter deux fois sur la route retour dans un bistrot accueillant pour ne pas défaillir, et qu’en rentrant, tu ne trouves rien de mieux que de me passer un savon !!😲
Hein ! Ouais bon ! Admettons, à t’écouter, les plaquettes de beurre étaient plus que ramollos puisque fondues ! et t'’en fais toute une histoire !!
J’sais bien que t’es la reine du nettiache, mais là ! L’savon est de trop 😛
- 🤔 Ousse qu’elle est la p’tite fème que j’ai épousé au siècle dernier, hein ! Où ? Celle qui me cuisinait de bons p’tits plats, j’clignais des yeux elle était nue, offerte. As’theur, si j’veux te peloter, faut que je cherche tes g’noux
J’me rappelle bien no’t mariache, des conneries pareilles ça n’s’oublie pas facile c’était au moment de l’ouverture de la pêche au brochet. Bin !! Plutôt que de m’marier, j’aurais mieux fait d’y aller au brochet. 😛 J’aurais pas été emmouscaillé avec eune râleuse
Maintenant, me v’là à faire les courses. Mais, regarde bien mon front, Tic
Y’A PAS ECRIT LA POSTE 😛

😲 - Oh ! Mais c’est qu’il a ses nerfs mon Tac, la chaleur peut-être ? Te sens l’orage arriver ? Le trop plein de caféine, la caissière de chez Mammouth qui t’a comparé à l’enseigne? Elle t’a fait des misères ? Ou alors elle n’a pas apprécié une de tes vannes idiotes du genre :
S’il souffle de ce vent là on aura de l'orage en soulignant ta tirade par un Pet sonore.

⏰ TAGADA ♪TSOIN♪ TSOIN TAGADA ♪TSOIN♪ TSOIN♪

-😲 Hein !! D’où que j’sus ?
- 🤗 Bonjour mon Tac
- 🤗 Bonjour mon p’tit cœur
😌 Ça n’était qu’un cauchemar, qu’un rêve idiot 😌
- 🥱Bouge pas mon Tic, je vais aller faire le café,
Café auquel vous êtes toutes et tous invités, le thé infuse, pour les amateurs d’eau chaude 😏

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

1 septembre 2021 05:06

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Une fois n'est pas coutume, je devance Tic et Tac.
J'ai des invités ce midi et du pain sur la planche.
Et quand c'est comme ça, inutile que je reste au lit à me faire une liste dans ma tête. Il vaut mieux que je me lève et être dans l'action.
Menu :
Bavarois au saumon - tuiles de pain
Cailles aux figues rôties
Fromages
Framboisier.
Plus, aspirateur, faire une belle table. Voilà de quoi bien remplir ma matinée.
Je n'ai pas encore ouvert les volets. Je ne sais pas quel temps il fait.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

31 août 2021 07:42

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Tac, n'oublie pas les brioches suisses pour dimanche !
16° au thermomètre, ciel gris pâle, vent du nord, je vais lancer un avis de recherche du soleil. 😂
Je suis allée hier après-midi rendre visite à un ami Aux Peupliers à Villeneuve d'Ascq. Que Dieu me préserve d'aller un jour là-dedans ! Un accueil déplorable, j'ai dû faire 3 entrées pour trouver la bonne. J'avais l'impression d'entrer à la caserne.
Dialogues (si on peut dire) : "Passe sanitaire ! "
"Numéro de téléphone ?"
"Gardez votre masque même dans les chambres ! "
Moi : "Je ne vais pas voir un malade mais quelqu'un qui a la jambe dans le plâtre"
L'autre : "c'est pareil !"
Waouh ! J'avais l'envie de partir à toutes jambes. Pas un bonjour, pas un au-revoir, pas un merci et c'est le même régime pour les hospitalisés. Je vois un ravier de betteraves rouges en dés sur le plateau de mon ami. Je lui dis "Tiens, tu n'aimes pas les betteraves rouges ?"
Lui : " Si, mais elles étaient tellement gelées ce midi que je les garde pour ce soir et puis, tu sais, je suis né en 1940, mon père est mort pendant la guerre et j'ai fait mon service militaire, alors...".
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

31 août 2021 06:04

Bonjour tout le monde ici pâle soleil et 14° 'peut mieux faire'...
abcde attention à la douloureuse avec le garagiste 😩
mc01 merci pour les nouvelles d'Oslo! nous avons dans le parc ici aussi un ou des écureuils mais il faut être très attentifs car ils ont vite fait de se cacher ...

Répondre·

laboulangeandco

31 août 2021 04:38

Bonjour ♫ Bonjour ♫

Pas le temps de babeler ce matin, y a du taf au fournil.
Tic dort encore, j'essaie de ne pas faire de bruit 😉

A plus

😷 de moi

Répondre·

pierrettte

30 août 2021 07:26

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de bonne heure mais de bonne humeur ce matin. Plein de petits boulots à faire ce matin et cet après-midi, visite à un ami qui est dans une maison de convalescence pour 6 semaines. Ce n'est pas un ancien commerçant pour rien. Il est là depuis 10 jours et il m'a déjà vendu deux livres. 💕
Le ciel est gris et je crains bien que nous en avons pour la journée. Mais une embellie se dessine pour demain. Hier, j'avais ressorti une petite robe que je n'avais pas mise depuis un moment parce qu'un peu habillée. Au milieu de l'après-midi, je l'ai échangée contre un bon vieux jean et un pull-over. Résultat ce matin, je n'arrête pas d'éternuer. C'est malin !!!
Ce midi : reste du coquelet d'hier froid avec de la mayonnaise. Avec quoi, je ne sais pas...
J'ai deux invités mercredi midi. Je dois me creuser la cervelle pour leur concocter un bon petit repas. Je les aime.
Je n'ai pas encore trouvé de dédicace pour mon monsieur en fin de vie. Que c'est difficile !
Bref, brainstorming en vue, je vais prendre un doliprane 😹.
Bon courage à tout le monde pour surmonter les petits et grands tracas.

Répondre·

laboulangeandco

30 août 2021 05:20

B'jour tout le monde

⏰
-Tac y est l’heure, qu’est-ce que tu fais, tu dors ?

- 😤 Nan ! je dormais, mais y a fallu que tu me coupes mon rêve

- Tu rêvais à quoi ?

- 😤 Je t’en pose des questions de si bonne heure moi ?

- OH la la ! M’sieur Tac est de mauvais poil, il n’est pas encore levé que déjà il ronchonne, qu’il marmonne entre ses dents ?

-😠 Arrête de babeler et va faire le café, montres-toi utile continuais-je sur le même ton

C’est rare, mais ça arrive, le mal dormi, le pas envie de se lever, le désir de tout envoyer balader.
Tic a le chic, la manière de faire pour me remettre le poil dans le bon sens😉
Du coup, ça ne dure jamais plus de 5, 10 minutes la séance de remise en forme 😉
C’est donc Bibi, qui est descendu faire le café, de bonne humeur, qui a préparé la table avec les p’tits pains, branché le grille-pain, plus le, la, les comme chaque jour😜
A tout de suite donc, disons dans quinze minutes le temps d’une douche.

Ad’t’aleur

😷 😷de nous deux

Répondre·

abcde

29 août 2021 18:34
laboulangeandco a écrit :
Épisode 1
abcde cherche partout où s'est cachée sa marche arrière fugueuse😩.
Misère ! Misère ! 😖 Surtout avec son genou en compote qui n'arrange rien.

Va t-elle la retrouver bientôt ?
Vous le saurez demain en écoutant l'épisode 2 sur Radio Quinto la radio du bonheur chaque jour dès 07.00H 😉

Je dois amener ma voiture demain à 8h30 au garage, mais on me raccompagne chez moi, il a pitié de me voir comme cela (entorse au genou gauche après une chute) eh oui tout s'enchaine il y a des moments comme cela dans la vie hélas
Je verrai bien le montant de la facture !!!! Aie aie je pense que ça va faire mal, mais je ne peux pas rester sans voiture !!!
Ma petite fille est sur la route pour revenir dans le nord , après 3 ans à Poitiers et Angoulême
Une bonne nouvelle je vais la voir plus souvent
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous

Répondre·