pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Des gros bisous à Tac pour son anniversaire. J'espère que Tic ne lit pas dans son dos 😍
J'ai commencé l'inventaire des maillots de bain, paréos et autres trucs plus que légers pour la mini valise.
@ Crocus : quand tu auras fini de lire, ça m'intéresse d'avoir ton avis. J'en ai déjà eu beaucoup mais tous les points de vue m'intéressent.
Ce midi, moules-frites, menu traditionnel de la braderie.
91crocus
Bon matin à tous !
De retour du Sud où j'ai passé un très bon séjour, entourée de ma belle-famille ; le mistral s'est invité et les "autochtones" ont très vite froid et le gilet n'est jamais bien loin...
Ma belle-soeur avait fait un stock de café et devinez qui était la préposée à préparer du vrai café ?
Quintonic, m'informe que c'était ton anniv'Tac ; je pense que vous avez dû vous offrir une petite coupette en tête à tête !
Super l'invitation de ton fiston Pierrette ! Dans le TGV, ton livre m'accompagnait et ma belle-soeur
m'a demandé de lui prêter, lorsque j'aurai fini de le lire !
Comme chez reinemere, même temps, même température !
A toutes zet tous, je vous souhaite une belle journée.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Le Tac que je suis a, il est vrai, énormément de qualités, mais sûrement aussi beaucoup…. BEAUCOUP de défauts 😄
BORDELIQUE ? Ça, j’admets mais surtout, le principal d’après Tic, est que je suis un bavard.
C’est une chose que les hommes reprochent souvent aux femmes, mais que moi Tac, dans le régiment des grandes babèles, j’suis le sergent major.😄
Il parait que je la saoule du matin au soir avec des histoires sans queue ni tête, (qu’elle éprouve d’ailleurs bien souvent de la difficulté à suivre les méandres de mes pensées).
Elles peuvent être noires comme les nuages ☔avant l’orage, ou fleuries comme un pré de colchiques🌸 c’est selon.
Ce matin, elles sentent le …comment ..dire ,..snif…snif …………le…. CRAMÉ !!😨
Nom d’une pipe c’est mon toasteur qui toasteflambe, qu’elle funquée🔥.
HELP !! Au s’cours, y a-t-il un pompier 👨🚒dans la salle ?
Je me souviens d’une fois dans le film I'iceberg en Flamme,
(Warner Bros 1965) que l’inspecteur Gadget jetait le grille-pain responsable par la fenêtre. Il sauvait ainsi son précieux gadgetauchapeau.
Aussi vite pensé, aussi vite fait HOP !! Par la fenêtre l’incendiaire.
Z’ont rien inventé les écolos, quand ils disent que les appareils électroménagers sont recyclés, bin le mien l’a été en frisbee. 😂
Il y aura un peu de retard ce matin pour le p’tit dèj, pas de pain grillé, désolé, mais plein de bonnes autres choses à glouper, soyez en sûrs, en plus la cafetière est intacte 😉
J’aèrerai la maisonnée avant votre arrivée.
Bon ! Je me tais.🤐
M’enfin ! Avouez qu’elle exagère de dire ça Tic,😳 moi bavard !! 😂
Bonne journée
😷 😷de nous deux
pierrettte
Pas eu le temps de venir sur Quintonic ce matin, d'ailleurs, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir mon ordi. Branle-bas de combat. Mon fils veut absolument m'embarquer la semaine prochaine en Corse pour 15 jours. Bungalow pour 6 personnes dans un camp de camping, piscine, machin-truc, tout pour être heureux qu'il me dit. J'avoue que je me laisserais bien tenter bien que je ne sois pas une grande fan de ce genre de vacances. Le camping m'a toujours fait peur 😩 Mais, je pèse le pour et le contre. Pas de vacances depuis plus de deux ans, ce serait peut-être bon de changer d'horizon.
En attendant, c'est la panique, valise à aller chercher dans le grenier, vider le frigo, bref, vous connaissez le topo quand il faut laisser une maison pendant 15 jours.
En attendant, la vaisselle m'attend. Puis il faut exhumer les maillots de bain, paréos. Il faut voyager léger ! m'a-t'il dit. 10 kg par personne pour la valise en soute 😫 + une valise-cabine dans l'avion avec des dimensions drastiques même le sac à main ! Bref, je suis terrorisée 😹.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café chez Laboulange, le soleil est là dans un beau ciel bleu, et pour quelques jours d'après la météo ça fait du bien
Quelle paix dans les rues, les enfants sont à l'école youpi !!!
Je recommence à effectuer mon travail à la maison, l'entorse à mon genou va mieux, mais je garde
ma genouillère pour pas le fatiguer mon genou
Je vous souhaite une bonne journée quoique vous fassiez et prenez soin de bous Bises
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Nous habitons Tic et moi en face d'une école et les trottoirs d'hier étaient soulignés de mouchoirs papier trempés de larmes 😠
On est à l'époque où on jette ce qui nous encombre partout.............. n'importe où et après on s'étonne que notre planète va mal,.. très mal, que des virus se baladent 😡.
Quand on voit comment les gens agissent à l’extérieur, il serait intéressant de voir l'état de l'intérieur de leur logement.
Je me moque souvent gentiment du nettiache de Tic d'amour, mais je lui remercie d'agir de la sorte, d'une part ça lui fait plaisir, et d'autre part il fait bon vivre chez nous 😉
Lors de mon ancien métier, j'allais parfois chez des particuliers où j'avais l'impression d'entrer à l’intérieur d'une poubelle, il y avait des détritus partout 😳 je devais louvoyer entre les ordures pour travailler 😖.
Bref, ce sont maintenant de mauvais souvenirs.
Les chlics et chlacs de la wassingue en poils de zébu de Tic s'approchent de moi, il est grand temps pour moi de reculer dans le garage 😂.
La porte d'icelui est contre, pas besoin d'y toquer y a qu'à la pousser 😉
Le brésilien et moi vous attendons
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bien trop tard pour le café du matin. J'ai remis la maison en place. Recevoir 2 personnes ou 4 ou 6, je ne vois pas trop la différence.
Comme pour beaucoup d'entre nous, la rentrée des classes des enfants, ce sont de vieux souvenirs. Perso, j'adorais la rentrée des classes. C'était la soif d'apprendre qui me tenait tout en ayant la crainte de ne pas être à la hauteur dans la classe au-dessus. Je suis allée pour la première fois à l'école à deux ans et trois mois. À mi-temps au départ puis à temps complet l'année d'après et je ne me souviens pas d'avoir pleuré. 😭
On n'arrête pas de nous parler d'inflation à la radio et à la télé. Tout augmente d'une façon vertigineuse. Le blé et les dérivés en premier, ce qui touche au porte-monnaie des familles.
solo24250
mouttechillons -mouquillons....
Je connaissais les 2 (çà m'a renvoyé pas mal d'années en arrière....) les filteries, lainières, rubaneries, tissages marchaient à plein régime..."voui, voui" on allait pas chercher
des vetements (des loques" auraient dit certains en Chine etc....