BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

11 juillet 2021 05:26

Bonjour tout l'monde 😉

L'horloge de ma montre vient de sonner 7 heures et des miettes. je n'ai pas encore les yeules bien ouverts 👀, ils tournicotent comme le phare de Portzic, ça inquiète Tic qui elle, les a bien grands z'ouverts 😉.
A ma décharge, il me faut avouer que pendant qu'elle rêvait, j'étais près d'elle avec Pierrette dans le lit😂.
Accro, oui, c'est le mot juste, accro, pas facile de lâcher son bouquin à notre Pierrettte, tu mets le nez dedans et tu es transporté.
Du coup, il me manque du dodo, que je vais m'empresser de rattraper dans la journée.
Les viennoiseries du Dimanche sont déjà (grâce à tic) délicatement déposées sur le plat central de la table.
L'odeur de bon café se répand ( toujours grâce à Tic 😀) et vous invite à venir déguster ce petit déjeuner amical 😉.

Bon Dimanche

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

10 juillet 2021 12:20

Il pleut depuis 11 heures du matin. Je m'en vais faire de la peinture dans ma véranda. Du barbouillage comme dirait Sage le Lyonnais 😂

Répondre·

91crocus

10 juillet 2021 08:16

Bon matin à tous !
Ravie qu'il reste du café, parce que ce matin oh lala... réveil tardif !
Faut dire qu'avec un ciel bien chargé qui ne va pas tarder à nous tomber dessus, ça n'encourage pas à quitter la couette ; je viens de voir les prévisions météo, c'est tout le contraire de ce qui se passe en Andalousie...
Bon courage à Mco pour surveiller le chaton, il n'a pas fini d'embêter Oslo et la minette, ne connaissant pas le danger. Souhaitons que le mariage anglais se passe bien et ne se termine pas
comme celui de Pierrette, sinon tu vas le voir rappliquer daredare et sauter sur le frigo ....
Avant de filer sous la douche, je reprends un grand bol de café en vous souhaitant une très
bonne journée.

Répondre·

pierrettte

10 juillet 2021 07:49

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Désolée Tac de te mettre autant l'eau à la bouche en parlant de fromages et autres gâteries. Bois un grand verre d'eau quand tu salives, ça cale l'estomac 😜
Je bois une grande tasse de café avec vous le temps de me souvenir d'un mariage anglais auquel j'ai assisté à Maidstone dans le Kent. Mémorable de A à Z ! Nous sommes partis le soir morts de faim. Pourtant, c'était aussi un très beau mariage, très beau restaurant dans un grand parc avec un lac, cygnes etc. Mais dans l'assiette... Bon, arrive le moment du gâteau. Ouf ! On va se rattraper. D'abord, la cérémonie du découpage avec un sabre d'un mètre de long. Mitraillage de photos pendant presqu'une heure. On emporte le gâteau dans la cuisine. Il revient 1/2 heure après sous forme d'une petite pointe d'une espèce de pudding. Nous nous précipitons comme des affamés pour le manger tandis que les 4 autres à la même table nous regardent. Leçon de savoir-vivre anglais : on ne mange pas le gâteau de mariage, on le garde dans une boite en souvenir. Ah bon ! Désolés, on ne savait pas ! 😹 Bref, on s'est rattrapés sur le ferry le soir en revenant. Un sandwich aux haricots à la sauce tomate, c'est épatant quand on n'a pas mangés ou presque pendant 24 heures ! Pour clore le chapitre, j'adore le très bon Cheddar. Ça va Tac, tu as tenu le coup ? Oui, bon alors, j'attaque le lapin aux pruneaux. Perso, j'ajoute quelques raisins de Corinthe mais pas trop parce que c'est très sucré. Le lapin est une chair très maigre. Les pruneaux font du bien aux intestins. C'est donc un repas diététique à condition de faire une cuisson light en matière grasse. Mais ça, Tic sait faire, j'en suis sûre.
Je reprends une grande tasse de café sur la nappe fleurie sans regarder le ciel gris clair où le soleil tente de faire une percée, mais d'après la météo, ce n'est pas encore lui qui va gagner aujourd'hui.
Distrayez-vous les petits Z'enfants ! Tac, va draguer la voisine, celle qui fait des 8 en marchant. Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

10 juillet 2021 05:23

Bonjour tout l'monde 😉

Comment voulez vous que je pense pas à manger ? Il a beau dire ou essayer de m'entrer ça dans la caboche le toubib : IMPOSSIBLE 😂

😳Je n'entends causer autour de moi que de fromages, meilleurs les uns que les autres, de fines tranches de foie de veau accompagnées de croquettes, de gâteaux au café etc.etc.
Tic a proposé pour ce midi du lapin aux pruneaux 😋,dans l'attente, la matinée va être longue comme un jour sans pain 😟.
En attendant, on peut, si vous le désirez, se préparer le gosier avec un ou des bons cafés. Mais attention, pas n'importe quelle raclure de fond de wagon, NAN ! Du vrai de vrai, de celui qui, en fermant les yeux vous donne envie de voyager 😉.
La table est couverte d'une jolie nappe à fleurs, tasses et sous tasses à poste, sucre ou sucrettes z'aussi, il ne manque que vos présences, vos sourires pour ensoleiller cette matinée qui s'annonce maussade coté météo.
A tout de suite

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

9 juillet 2021 18:32

@ Reinemère : je partage aussi le Roquefort. En fait, j'aime tous les fromages de France, de Navarre, italiens, grecs, belges, hollandais, anglais.
As-tu essayé la tarte au Maroilles. Rien à voir avec le Maroilles frais. Mon fils qui n'aime pas le Maroilles adore la tarte au Maroilles. Je ne cherche plus à comprendre.
Comme mon mari qui buvait des cafetières chaque jour mais n'aimait pas les gâteaux avec une crème au café ???
Nous avons eu une belle journée dans l'ensemble. Pas de pluie, pas mal de nuages de toutes les nuances de gris 😳
Bonne soirée à tout le monde avec un bon livre ou devant la télé.

Répondre·

reinemere

9 juillet 2021 08:42

Maroilles effacé sottement...

Répondre·

reinemere

9 juillet 2021 08:41

pierrette je te laisse le j'ai acheté du roquefort une envie comme ça un peu marre du comté.
Mon boucher ferme un mois plein je vais devoir aller chercher ma viande en grande surface...
la supérette aussi trois semaines je crois !!!

Répondre·

pierrettte

9 juillet 2021 07:04

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Le ciel est gris ce matin tout comme nos cœurs. Ça me rappelle mon boulot en maison de retraite avant de prendre la mienne (de retraite). Comme disait ma directrice "Tu ne travailles pas dans une maternité". J'étais effondrée quand une de nos personnes âgées décédait.
Pour tenter de me changer les idées, je suis allée au cinéma hier en fin d'après-midi voir "Présidents". Bof ! Si l'idée était bonne au départ, ce n'est pas le jeu de Jean Dujardin qui rattrape le film. Je ne vous le recommande pas particulièrement.
@Mco1 : Quand tout le monde repart, j'ai une impression de vide. Malgré le rangement, c'est probablement ce que tu vas ressentir même si tu vas pouvoir reposer tes rotules. Il faut positiver. 😇
@ Marianne 27 : contente de te revoir sur bâtons rompus. Continue à venir, ça fait plaisir. 😍
Ce midi pour celles et ceux qui ont un peu d'appétit : fine petite tranche de foie de veau - croquettes de purée - Maroilles - Abricots.

Répondre·

reinemere

9 juillet 2021 06:18

abcde pas toujours facile tous les jours ...je vous envoie ces quelques fleurettes pour vous remonter le moral je le souhaite en tout cas 🌺 🌹 🌹 🌸 💐

Répondre·

abcde

9 juillet 2021 06:06

Bonjour tout le monde
Pas la grande forme ce matin, le café ne réussit pas à bien me réveiller
Le moral dans les chaussettes, grosse fatigue et lassitude de tout
Mais j'espère avoir des jours meilleurs
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

9 juillet 2021 05:16

Bonjour 😉

- Comment ça va ?

- Moi ! Ça va comme comme jl'a pousse, un un peu à la fois, un jour avec.... un sans.

Ce matin, ma bafouille du jour aurait pu démarrer dans ce style là, loufoque, rigolard
Mais il m'a semblé, suite à l'annonce du décès brutal de Lilo, de ne pas le faire.
Je sais, comme le penseront certains que la vie continue, et que.. et que, mais
par respect envers sa famille et nombreux amis je ne me sens pas de le faire.

Portez vous bien, n'omettez jamais de dire aux vôtres que vous les aimez.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

marianne27

8 juillet 2021 09:14

Bonjour à tous ,
Il y a bien longtemps que je ne suis venue ici pour diverses raisons .
Je reviens pour une triste nouvelle 😕
Toutes mes condoléances aux amis de Lilo .
Une étoile de plus brillera dans le ciel .
Repose en paix Lilo 🙏
Nous ne sommes que peu de choses , alors profitez de la vie et de vos proches .
Amitiés
Marie

Répondre·

91crocus

8 juillet 2021 08:45

Bon matin à tous !
En vous lisant et même si je ne connaissais pas Lilo, le café a un goût amer ce matin ...
A ses amis (es) et sa famille, je présente mes sincères condoléances et qu'elle repose en Paix.

Répondre·

reinemere

8 juillet 2021 08:41

Une pensée qui part vers Lilo.

pierrette, motus je ne dirai rien 😜

Répondre·