BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

12 août 2021 09:01

abcde ménage toi, côté genou droit j'ai ma dose aussi...et évite de forcer mais ...
Pris RDV samedi matin pour perruque, elle en a besoin ! la patronne très désagréable est absente tant mieux, c'est le coiffeur le plus proche de chez moi c'est pourquoi j'y retourne et puis je peux me garer devant surtout.
Rentrée de courses, du monde, des gens de nos âges: on se sent moins empotés.

Répondre·

abcde

12 août 2021 07:30

Bonjour tout le monde
Un café avec un beau ciel bleu et le soleil, pour quelques jours d'après la météo profites en bien, moi je ne peux pas, jeudi dernier je suis tombée sur le trottoir et une entorse au genou gauche m'empêche de faire mon travail et de marcher correctement
Pommade, antalgique et glace sur le genou, ça va un peu mieux pour marcher aujourd'hui, je vais pouvoir peut être faire mes courses et conduire, on verra bien !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

12 août 2021 06:37

Sauf erreur de ma part, une heure de garage est facturée 70€, soit 460 Francs environ 😳

Répondre·

reinemere

12 août 2021 05:56

Bonjour à tout le monde. Soleil et 20° avant des orages prévus en soirée. 😩
laboulange et pierrette, je suis très en pétard envers les entreprises et garages qui nous assomment littéralement, en plus les garages pour savoir ce qu'ils ont vraiment fait ...

Répondre·

laboulangeandco

12 août 2021 05:18

Bonjour à toutes et tous 😉

😳 Sur le cul, je suis sur le cul de voir le montant des devis d'artisans.
Il ne faut pas être étonné que bien des gens font faire le travail au noir quand c'est possible, pas en façade car trop facilement dénonçable par d'aimables voisins 😉.
Il y a aussi le risque de chute 😣, faut penser à tout.
L’échafaudage est maintenant obligatoire, l'échelle ne doit servir qu'à se déplacer.
Il n'est pas simple de trouver un artisan qui veuille bien s'occuper de vos travaux, souvent s'il trouve le travail pas assez rentable il ne donne même pas suite à votre demande de devis et vous laisse dans l’embarras 😤.
Ce Jeudi, jour de marché, se fera sans nous, la plupart des forains ne sont pas présents, alors pas la peine de se déplacer.
Ce qui ne change pas, c'est votre café matinal, ce Brésilien adulé, qui vous charme chaque jour 😂
Tic est de bon poil, moi aussi, venez donc à la maison qu'on rigole un peu autour d'une tasse.
Il va faire chaud, très chaud, oubliez les doudounes, vêtez vous peu mais attention tenue correcte exigée 😂.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

11 août 2021 18:15

@ reinemere : 3050 euros TTC pour changer deux gouttières dont 900 euros HT pour monter un échafaudage ! Qui dit mieux ?

Répondre·

reinemere

11 août 2021 09:28

pierrette tout est hors de prix cf les artisans et en plus il disent être débordés ???

Répondre·

abcde

11 août 2021 07:59

Bonjour à tous
Le soleil est là ouf ça fait du bien, on va le garder quelques jours !!!
Un café avec vous puis je vais aller faire quelques courses et prendre les médicaments qui me manquait à la pharmacie
Bon courage à celles et ceux qui entreprennent des travaux
Bisous à tous

Répondre·

pierrettte

11 août 2021 07:40

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le soleil me fait de l'œil à travers les rideaux, c'est bon signe et ça me met de bonne humeur. Je vois que beaucoup d'entre nous ce sont levés de bonne heure, j'espère qu'il reste un peu de brésilien.
Ma machine à coudre est une Elna qui date de 1981. Elle a énormément servi et j'avais une armoire envahie de boites de toutes sortes (boutons- fils - accessoires) et des catalogues et patrons Burda. Je ne sais toujours pas me séparer des vêtements que je me suis confectionnée, je les aime, ils ont tous une histoire 😍 Nostalgie.
Cette année, je n'ai acheté aucun vêtement, même en solde, rien de rien. Pour quoi faire ? Pas d'invitation, pas de sortie, mauvais temps. Espérons qu'à partir d'aujourd'hui nous allons remettre les petites robes d'été (non, pas toi Tac 😂)
Ce midi, pas de prise de tête, pâtes à la bolo avec deux restes de viande. Demain, mon fils vient nettoyer ma gouttière. Des oiseaux ont fait un ou des nids et des plantes poussent. C'est moche à voir et j'ai peur que le poids fasse tomber la gouttière qui est commune avec les voisins. D'ailleurs, eux-mêmes ont aussi la même chose en plus important. J'espère que ça va bien se passer. Je n'aime pas voir quelqu'un en haut d'un échelle et on m'a dit que les couvreurs n'ont plus le droit de monter à l'échelle. Il faut monter un échafaudage ! Je suis d'accord pour la sécurité des ouvriers mais ça fait trop cher le nettoyage de gouttière. Mais celle-ci ne va se nettoyer toute seule. Quelques années de moins et je serais montée moi-même, je tremblerais moins à l'avance.
Après les ourlets, la gouttière, ça change de dimension !

Répondre·

reinemere

11 août 2021 06:20

huarsy, je passais mes dimanches a.m à repasser en écoutant la radio (le Sud de Nino ferrer est resté longtemps n°1), aujourd'hui j'essaie au maximum d'étendre sur cintres avec petit essorage... comme on change hein ?

Répondre·

reinemere

11 août 2021 05:40

Bonjour à tout le monde.
pierrette, OK pour la médaille en chocolat 😀

Répondre·

laboulangeandco

11 août 2021 05:29

Bonjour tout l'monde 😉

Médaille d'or des ourlets attribué à pierrettte 😂.
J'aime aussi coudre à la machine, on en a une Pfaff (cadeau de notre mariage.)
La dernière fois où je m'étais installé pour m'occuper d'une toile de lin découpée, afin de coudre aux "toiles" de boulangerie des ourlets y a eu un blème 😟
L'aiguille en descendant ne correspondait pas au bon endroit de la canette, et cassait 😤
Une fois : Ça va après ça m'énerffe

- Il est pourtant assez rare que t'es un problème avec une canette souligne Tic en riant

- Ouais ché cha, raconte t'un conte à ch'tiot t'ira sus' carrette 😝

😒Elle va avec ses dires me faire passer pur un pochtron 😠 , moi qui n'en bois qu'une à la fois 😂
Faire dépanner la machine vu son age me couterait trop cher, et pas assez d'utilité pour en acheter une nouvelle.

La cafète est ouverte, le café prêt, il ne nous manque que vos sourires.
Premier arrivé, premier servi accueilli par des

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

10 août 2021 18:30

Une petite averse aujourd'hui vers midi sinon soleil et alternance de nuages. De bonnes nouvelles pour demain et surtout pour après demain d'après la météo. Je vais aller acheter des cônes glacés pour fêter ça. Ma copine Monique m'en a commandés aussi. Cette trouillarde ne sort toujours pas. Ce n'est pas bien mais en même temps je la comprends. À part moi, elle n'a pas beaucoup d'aide morale ni matérielle de sa famille. J'ai fini mes mètres d'ourlets. Lessive puis repassage demain matin pour donner un linge impeccable. Je suis contente de moi, je m'attribue une médaille en chocolat 😂 😂 😂.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

10 août 2021 08:05

Bon matin à tous !
J'emprunte le tapis volant de Pierrette pour aller déguster le brésilien quotidien, d'autant que
le soleil est annoncé ! Apparemment, il a plu cette nuit ou aux aurores blêmes, car c'est encore
mouillé...
Je n'ai qu'une trouille, qu'un gros pépin de santé m'oblige à quitter mon chez moi, pour "finir"
dans l'un de ces ets... Il est certain que ce ne sera pas par choix, malheureusement !
Je comprends que Tic et Tac reviennent démoralisés après avoir rendu visite à leur amie.
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

10 août 2021 07:58

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je prends une grande tasse de café en lisant vos commentaires sur les EHPAD. Je suis comme vous, je prie le bon Dieu de ne jamais devoir aller dans un de ces établissements. Je me souviens que notre amie Purechti payait chaque mois 3.000 euros sans compter les suppléments !
La mort dans l'âme, mon frère et moi avons proposé à ma mère d'aller dans une petite maison de retraite toute simple, façade de l'Esplanade à Lille. Mais nous allions tous les jours et elle allait le dimanche ou chez mon frère ou chez moi. J'en profitais pour lui laver les cheveux et lui faire un brushing. Ma mère aurait pu faire une centenaire mais à l'âge de 80 ans, elle a décidé qu'elle ne voulait plus vivre. D'où la lente descente jusque 88 ans. De 80 kg, elle est passée à 28 kg, la peau sur les os. Syndrome de glissement, qu'il disait le psychiatre où elle allait le mercredi après-midi. La maison de retraite, c'est bien que si les enfants sont présents et vigilants.
Même scénario qu'hier au sujet du temps. Le soleil pointe son nez et repart aussi vite se cacher derrière les nuages. En définitive, je ne suis pas aller au cinéma hier. Je vais y aller aujourd'hui.
J'ai préparé des ourlets à des serviettes de table que j'ai taillées dans une nappe et des torchons taillés dans un vieux drap. Les vieux draps en coton font les meilleurs torchons (dixit ma grand-mère). C'est pour le départ de mon petit-fils au Mans. Ma belle-fille achète plein de trucs sur le B.C. et a loué une camionnette. Elle prépare tout mais je sais qu'elle va pleurer toutes les larmes de son corps au moment de la séparation. Comme nous quand nos gamins partaient au service militaire. Maman n'allait plus être là pour préparer à manger, faire le lit et la lessive. Le gamin, lui, a l'air tout content 😃Il ne va plus avoir Maman sur le dos 👀.
Tiens, le soleil se fait un peu plus présent. Il va peut-être finir par gagner la partie.
Pour ce midi : salade de betterave rouge - petits morceaux de poulet sautés + germes de soja + shitakés + sauce soja - Coulommiers - Fruits divers d'été 😍
Ma machine à coudre est sortie. Tout est prêt. Des dizaines de mètres d'ourlets m'attendent. Ce n'est pas ce que j'aime le mieux faire mais à la guerre comme à la guerre.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·