BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

6 octobre 2021 13:49

pierrette je te comprends ... moi je paie, certes cher, un assistant informatique pour ne pas me 'bouffer la rate' avec l'informatique on a suffisamment de sujets de contrariétés comme ça...

Répondre·

pierrettte

6 octobre 2021 07:05

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Attirée par les effluves venant d'Amérique du Sud, j'arrive en courant. J'ai bien besoin de me remonter le moral ce matin car je suis dans la panade, en panne avec la boite mails de mon Mac. Et bien sûr, personne pour me dépanner dans ma famille farouchement opposée à ce système. Je rappelle que je suis mariée avec Mac contre mon gré. Mon mari a fait l'acquisition de cet appareil deux ans avant de décéder sous l'influence d'un ami qui est décédé lui aussi. Donc, je peux ouvrir mes mails mais je ne peux pas les lire et deuxième panne, les mails que j'envoie restent bloqués dans la boite d'envoi. J'ai vérifié, ça ne vient pas d'Orange. J'ai donc passé ma journée d'hier à essayer de me dépanner. Par chance, il me reste Quintonic pour raconter mes malheurs, le téléphone et les sms.
Je reprends une autre tasse de Brésilien pour tenter d'effacer mon insomnie et vais retourner bidouiller pour essayer de trouver la panne. Sinon, il faudra que j'aille me faire plumer chez Apple pour réparer. Si ça tombe, il y a deux fois rien et c'est ça qui m'énerve. Un petit génie d'une vingtaine d'années va me faire ça en deux temps, trois mouvements et je vais m'en sortir avec une centaine d'euros.
Bon, j'arrête de me plaindre. Ce midi, c'est pâtes bolo pour finir la bavette d'hier que je n'ai pas su avaler à cause de la contrariété. Il fait gris, il a fallu que j'allume la lumière pour prendre le petit-déjeuner sinon j'aurais été capable de mettre ma tartine dans mon oreille 😃
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

6 octobre 2021 07:01

Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien avec les "douceurs du jour"... hum...hum... et le tout avec la bonne humeur ! Que du bonheur et comme le dit reinemere ça fait du bien ; pour compléter le tout un magnifique soleil, bon, c'est vrai, va falloir compléter avec un p'tit chauffage.
Bonne et belle journée à toutes zet tous. ☀ ☀ ☀

Répondre·

reinemere

6 octobre 2021 05:43

Bonjour, que de bonne humeur Tic et Tac 😀, ça fait du bien 😜

Répondre·

laboulangeandco

6 octobre 2021 05:13

Bonjour tout le monde, 😉

CRICHCHHhh.......♫.....ssTRONGGGgg......r T carlo..VLlams radio...♪.Kaume j'eime...
...WLOUTCHhh ....morgen...europ......WonKk...ZIiiiiiiiIIIiii..WoiN....ggG
😤 Qu'est ce que c'est que ce bazar ?
- Dis moi Tic ! Eu'l tiot fils, qui tripote à tout comme eu's Mamie, y n'aurait pas trifouillé à min poste eu'd' radio, y n'a plus rien qui va, cor'eune fos.
- 😕Bin te sais Tac, je ne l'ai pas toujours sous les yeux, du moment qu'il n'approche pas l'gazinière, le reste 😒, il ne peut rien faire de dangereux.
- Il commence à être grand, il est plus que temps de lui apprendre qu'il ne doit pas toucher à tout, sans demander d'abord. Mi, j'ai longtemps d'mandé à m'Maman si j'pouvais allumer la lumière avant de l'faire, et j'allaus d'jà oeuvrer à l'usine, à 14 ans.
- Tu ne peux pas comparer avant et maintenant, ce ne sont plus les mêmes enfants
- 😳Comment ça? Y rentrent et sortent toudis du même endroit, c'est une question d'éducation v'la tout, faut leur expliquer 😛
- Vouais! T'as raison, occupte-te d'régler tin poste. D'ailleurs, quand on l'a acheté, y me semble qu'il y avait des présélections su's poste, alors?
-😔 Ouais, j'sais, mais par souci d'économies, j'n'ai pas changé les piles usées de l'mémoire 😢
- Alors, t'as qu' à t'en prendre à ti même, c'est y pas qu'te vas devenir radin sur tes vieux jours? Ou alors, tire eu't marronne te vas l'user 😄
-Mouais, Bon ! Encore une fois, j'aurais mieux fait de serrer m'babèle, d'façon avec Tic j'n'aurai jamais raison 😄
Alors: CRICHCHHhh......♫......ssTRONGGGgg......r T carlo....vlams radio....kaume j'eime...😡 .......♪ RTL avec ♪ vouuussss ♫ AH ☺️
AH! 😍 Vite les grosses têtes avec Chantal Ladessous.
car Il est bien connu que le Tac adore toucher La dessous 😂
Je vais ensuite préparer le café et les douceurs du jour à vous destinées.😉
La marmite pleine de moral est sur la table, la louche est à poste, ne faites pas les timides, 😇 venez nombreux profiter du tout.

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

5 octobre 2021 08:43

Je ne suis pas en avance ce matin, j'avais des choses importantes à faire avant de venir bavarder sur Quinto. Et, Oh ! Surprise ! Nos amis Tic et Tac manquent à l'appel ce matin. Pas de Brésilien, pas de viennoiseries, pas de couque suisse perso.
Heureusement, la relève est là !
Vrai temps d'automne ce matin, vent violent, pluie, les feuilles qui roulent sur le sol. Mais la météo promet une amélioration cet après-midi. Je projette deux séances de cinéma à l'UGC V2 si j'arrive à articuler les horaires. J'aimerais voir la dernière version de "Eugènie Grandet".
Ce midi : bavette à l'échalote - frites. Je ne mange pas d'échalote, mes intestins n'en veulent pas mais Sage en raffole.
Bonne journée à tous malgré le mauvais temps. Ça ira mieux demain.

Répondre·

abcde

5 octobre 2021 07:15

Bonjour à tous
Un bon café pour remettre les idées en place et commencer la journée grise, vent et pluie annoncée par la météo. Pas bon pour le moral mais on doit faire avec hélas, c'et l'automne.
Une part de tarte aux pommes quel délice j'adore, mais pas au matin, c'est tartine avec confiture maison de ma fille.
Quelle tristesse ces dégâts c'est de pire en pire et les élus qui ne réagissent pas pour éviter cela qui se reproduit tous les ans !!!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

reinemere

5 octobre 2021 06:31

Bonjour, hé bien hé bien où êtes vous passés ?

Répondre·

laboulangeandco

4 octobre 2021 16:30

📢 ATTENTION 📢 📢 ATTENTION 📢 📢 ATTENTION 📢 📢 ATTENTION 📢

..................................... .ALERTE GÉNÉRALE........................................

Gros risque de panne d'oreiller demain, Mardi chez Tic et Tac.
L'Amitèle compte sur vous pour ouvrir la cawapartiemardicienne 😉 (la clef est sous le pot de fleurs à gauche de la porte)
Tic vous apportera un billet d'excuses pour cause de sortie tardive due à la réunion de la fanfare des Mères Cyclistes dont elle se trouve être Présidente 😂

QU'ON SE LE DISE 📢

Répondre·

reinemere

4 octobre 2021 14:40

Et le chauffage est arrivé, pas plutôt écrit mon message, allez savoir...heureusement car il pleut toujours et 12° dehors. Côté vitres, les miennes en 'prennent un coup' et moi qui avait fait venir l'entreprise de nettoyage... en même temps en automne ☔ ☔ ☔ ☔.

Répondre·

pierrettte

4 octobre 2021 11:51
laboulangeandco a écrit :
Y'a pas un autre petit Paris-Roubaix après les femmes, les hommes, qu'est-ce-qu'on pourrait mettre sur un vélo ? 😹 Tac, toi qui as une imagination débordante, tu vas trouver ?

Un concours de Serpillothérapeutes, avec comme gain: un BALAI D'OR 😂
Je m'inscris manager de Tic 😂

Bonne idée !
Dans le Nord, on ne va pas avoir du mal de récupérer. De même pour les carreaux et les rideaux 😨

Répondre·

laboulangeandco

4 octobre 2021 09:14

Y'a pas un autre petit Paris-Roubaix après les femmes, les hommes, qu'est-ce-qu'on pourrait mettre sur un vélo ? 😹 Tac, toi qui as une imagination débordante, tu vas trouver ?

Un concours de Serpillothérapeutes, avec comme gain: un BALAI D'OR 😂
Je m'inscris manager de Tic 😂

Répondre·

reinemere

4 octobre 2021 07:03

Bonjour ☔et 10°, alors il faut bien se réchauffer comme on peut en attendant la mise en route du chauffage comme par exemple en mangeant bien gras bien lyonnais quoi 😀 🍗

Répondre·

pierrettte

4 octobre 2021 06:58

Temps calme et ensoleillé ce matin, propice à prendre mon tapis roulant pour venir boire le café chez Tic et Tac avec Chrysis qui est en route elle aussi mais elle vient de plus loin (surtout ne passe pas par la trouée d'Arenberg).
On peut se donner la main Tac car j'ai bien dormi, confortablement installée dans mon canapé avec un gros coussin. Je n'avais pas mangé des tripes mais du poulet qui m'a fait le même effet. Faut dire que j'avais très mal dormi la nuit précédente. Je me suis réveillée à 120 km avant l'arrivée à Roubaix. 20 ans que nous n'avions pas eu un tel Paris-Roubaix d'après un journaliste ! Un régal pour les sadiques 😂. Et cerise sur le gâteau, le soleil et le ciel bleu dans le Nord, de jolies vues de Roubaix prises de l'hélicoptère.
Ça m'a changé d'un dimanche orienté sur la vie et la mort de Bernard Tapie sur toutes les ondes. Ras le bol d'entendre les témoignages, les décryptages, les controverses, les hypocrisies des hommes politiques de tous bords. Et ça recommence ce matin... Ah ! non ! Y'a pas un autre petit Paris-Roubaix après les femmes, les hommes, qu'est-ce-qu'on pourrait mettre sur un vélo ? 😹 Tac, toi qui as une imagination débordante, tu vas trouver ?
Ce midi : dos de cabillaud poêlé au beurre avec des pommes de terre, histoire de se mettre le foie au vert. Sage va faire la tête ! Le poisson de mer, ce n'est pas trop son truc au Lyonnais. Il préfère les œufs en meurette, le gras double, le tablier de sapeur, la rosette, des trucs bien gras. Il s'en fiche, il peut manger ce qu'il veut, il plafonne à 60 kg ! Il y a vraiment des injustices sur terre 👀
Profiter du soleil pour aller faire une petite marche (je parle comme mon médecin) en évitant les mares de boue.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

4 octobre 2021 06:38

Bonjour à tous
Un bon café en votre compagnie pour démarrer cette journée qui s'annonce.... je n'ai pas regardé la météo
Oui ils ont du courage les coureurs car pas facile, mais bizarrement il y a moins de monde sur le côté pour les femmes, en plus c'était la 1ère fois samedi.... Moi et des voisines on est resté jusque la fin de la course samedi pour les encourager et les applaudir et on les a fait sourire ♥
Je vous souhaite une bonne journée à tous et le soleil tiendra t'il la journée ?

Répondre·