pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'arrive ventre à terre pour les viennoiseries du dimanche et j'ai pris ma boite Superware pour faire les provisions de la semaine 😂 Une bonne grande tasse de café avec ça et hop ! je monte au ciel avec Marie ! 👀 Mais non, je rigole ! Je reste avec vous, d'ailleurs je ne m'appelle pas Marie mais Pierrette mais j'ai failli m'appeler Marie-Pierre 😫. Si c'était un garçon, Jean-Pierre. Je trouve que mes parents avaient une imagination débordante 😍.
À l'Est ce matin, quelques moutons gênent le soleil. J'espère qu'ils vont bientôt regagner leur bergerie un peu plus loin pour nous laisser un beau ciel bleu comme hier. Nous avons vraiment eu une belle journée et j'ai fait le plein d'UV.
Encore un terrible séisme à Haïti. Pauvres gens qui sont déjà extrêmement pauvres. Et ce sont les riches qui vont s'en mettre plein les poches comme en 2010. Et de l'autre côté de la frontière, la République Dominicaine, le Paradis pour les vacanciers. Je dis bien pour les vacanciers mais c'est quand même une grosse source d'emplois dans l'hôtellerie - restauration et tous les métiers périphériques. Que de bons souvenirs !
Bon, je reviens sur Terre 😇 J'ai décongelé 4 coquilles Saint-Jacques et j'ai envie de les rouler dans de la poudre de noisettes comme de la chapelure. J'ai vu ça à la TV, j'espère que ce sera bon. Avec un peu de riz, du fromage et des fruits de saison. Un 15 août léger au niveau travail, un apéro au soleil, que demande le peuple ? Du pain ? Il y en a aussi, c'est Tac qui s'en charge 😎.
Soyez tous heureux aujourd'hui, positivez !
laboulangeandco
Bonjour aux Quintosamis 😉
Pour ceusses qui ne le sont pas encore, c'est tout simple, il ne vous faut venir qu'avec le passe d'entrée : LE SOURIRE 😊.
Le Dimanche est un peu spécial à l'Amitèle,en plus de la bonne humeur et des prestations du Brésilien habituels, on vous sert de la viennoiserie maison, au pur beurre, sucrée à point, légère, aucun danger de grossir car approuvée par lachambredesbonsvivantschtimis très réputée présidée par Mme Tic qui gère ses troupes à la... baguette 😂.
Je cause, je cause, pendant ce temps, je suis certain qu'il y a déjà une file d'attente devant chez nous.
Il est grand temps pour moi d'aller enfiler un pantalon et de me passer un coup de peigne 😉
(pour ne pas faire fuir les Morningophiles*
Bientôt l'heure d'ouvrir la porte de l'amicale
A vous de passer dès que vous le désirez sans oublier pour toutes et tous le passe SOURIRE.
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
* Leve-tôt
91crocus
Bon matin à tous !
Je viens de passer chez Tic et Tac et je te confirme Pierrette, Tac est réveillé !
Bravo à ton "jeune" lecteur pour ses commentaires... J'ai commencé à lire ton roman et même si
l'histoire commence à la guerre de 14-18, j'ai l'impression d'entendre mes Parents, ils étaient
enfants... Maman née en 1909, a très peu connu son Père et était "pupille" de la Nation !
Et comme si ça ne suffisait pas, en 39-45, ils ont connu l'occupation... l'exode avec 4 enfants... les tickets de rationnement... alors quand je lis qu'actuellement nous sommes privés de Liberté, pardonnez-moi, quelle foutaise !!!
Voilà, il n'est pas dans mes habitudes de parler de mes sentiments, mais franchement qu'on arrête
de se plaindre !
Belle journée à tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Tac n'est pas bien réveillé mais j'apprécie le subtil jeu de mots. Qu'est-ce que ça va être tout à l'heure ?
Le beau ciel bleu nous met en joie dès le matin. Pourvu que ça doouuuure ! Car ce matin, 16° seulement au thermomètre, il fait un peu frisquet. Je vais attendre un peu avant d'aller bricoler dans le jardin.
En attendant, je prends une bonne tasse de brésilien pour mettre du cœur à l'ouvrage assorti d'une grande tartine de pain aux céréales avec un peu de confiture aux framboises. Je commence à voir le fond du pot, aïe, aïe, aïe 😱Mais comme le disait ma Maman chérie : "Le marchand pleure pour en vendre". 😹 Tu avais raison, Maman, il faut faire marcher le commerce !
Trop de sous sur les livrets A, il paraît. Il faut souscrire des assurances-vie disent les banquiers. Ben moi, j'ai des envies de voyage en septembre mais je ne sais pas où pour ne pas être en danger. Les aoûtiens seront rentrés, ce sera la rentrée des classes, je suis majeure et vaccinée, mais qu'est-ce que j'attends ? 😳
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Le ciel est bien bleu et le soleil brille, une belle journée en perspective, un bon café en votre compagnie et tout ira bien
Jambon de dinde à la coupe pas sous vide, ce n'est pas pareil que le jambon normal mais je n'ai le droit que de manger volaille et poisson, trop de ferritine dans le sang, depuis que le médecin m'a interdit toutes les viandes rouges sauf les viandes blanches, mes taux sont redevenus normaux
Bon courage Laboulange je sais ce que c'est de n'être pas bien réveiller,
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😉
Mais, pas bien éveillé 😴, aucun neurone ne parvient encore à circuler dans les nuages de mes rêves 😣
Pas d'idée..... feuille blanche..... 0/20 😖
Le café que Tic me sert va surement me filer un coup de fouet, me secouer le ciboulot et remettre mes conneries matinales en place 😂
On verra comme le dit mon cousin le cochon.
A plus
😷de Tic et 😷 😴 de moi
abcde
Bonjour à tous
Du soleil chouette ça fait du bien, je viens de rentrer et je vais me préparer à manger
Des carottes râpées maison, du concombre et des radis avec une tranche de jambon de dinde
Le linge sèche dans le jardin , demain ce sera repassage, j'ai du retard dans mon travail car après une chute sur le trottoir jeudi dernier, et une bonne entorse au genou gauche c'est dur dur !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous
pierrettte
Re-bonjour,
Je viens de recevoir un message et je ne résiste pas à l'envie de vous le transmettre. Il s'agit d'un enfant que j'ai connu à l'âge de 3 ans et qui en a maintenant 49 :
"Bonjour Pierrette, j'ai fini ton livre et il m'a beaucoup ému. Je te dirai même que j'ai versé quelques larmes en le lisant. La dureté de la vie à cette époque, les différents rebondissements , Waou ! Il m'a aussi replongé dans les brèves histoires que ta mère m'a racontées sur l'occupation mais les détails que tu cites sont très prenants. Il m'a aussi éclairé sur certains passages historiques de ce temps-là. Merci à toi pour ce livre qui est vraiment magnifique. J'espère que tu trouveras des infos pour écrire la suite et serai ravi de te lire à nouveau."
J'ai déjà eu quelques appels pour me complimenter, en particulier deux d'un ami de 80 ans. Vous ne pouvez pas savoir combien ça me fait chaud au cœur.
Vous devez vous dire que la Pierrette a les chevilles qui enflent mais pas du tout. Ça me remonte le moral et m'encourage à écrire la suite.
91crocus
Bon matin à tous !
Devant un mug de brésilien, je me dis qu'il faut que je me bouge un peu, d'autant que chez
nos amis, Tic est déjà à l'oeuvre, même si en apt nous sommes plus limités quant à la surface
de nettoyage...
Hier, le fiston me disait que c'était la dernière fois qu'il me faisait les courses et ce, depuis mars 2020, puisqu'il commence dans son nouvel emploi la semaine prochaine...
Il va falloir retrouver le chemin de G.F. et le supermarché pour le "courant" ! Je me suis habituée
à la livraison de Mr Pi...d ; Une copine me suggérais le "drive", pourquoi pas ?
Sur ce, je vous souhaite une bonne et belle journée à tous zet toutes !!
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
De bonne heure et de bonne humeur, Tic est déjà en train d'astiquer. Je passe par le garage pour ne pas salir. Vite une grande tasse de café avant de continuer dans le jardin. L'élagage latéral du laurier géant laisse voir le mur de ciment que le CH de Seclin a fait poser il y a 45 ans pour délimiter les propriétés. Pour le bien, il faudrait que je passe cette partie de mur au Karcher et le peindre. Si le ciel nous laisse un peu de répit, ça pourrait se faire, il me reste de la peinture pour extérieur.
Pour le moment, le soleil semble gagner contre les nuages mais on nous annonce 23° à l'ombre, de quoi passer un bon après-midi à lézarder avec un bouquin. Travail le matin, farniente l'après-midi, voilà comment je vois la vie l'été.
Hier matin, j'ai fait un clafoutis salé avec une courgette, un poivron rouge, des tomates et parmesan avec une brochette de pintade en provenance de G.F. passée au BBQ. On s'est régalés. Ce midi, c'est plus léger, merguez, semoule, on ne fait pas des agapes chaque jour, attention la ligne. Vendredi 13, n'oubliez pas de prendre votre ticket de loto si vous y croyez 😏 (pas moi).
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Content que le problème de gouttières chez pierrettte soit résolu 😄
C'est quand il faut monter à l'échelle qu'on regrette de ne plus être jeune. J'ai eu un voisin qui a voulu élaguer son cèdre lui même et qui malheureusement a chuté.
Il passe maintenant sa vie dans un fauteuil handicapé 😣
Le soleil commence à se lever, il doit avoir senti le café que Tic d'amour a préparé 😂.
Cinq heures trente ce matin et la voila déjà en bas à astiquer du propre 😟. J'ai beau essayer de lui dire que c'est de la bêtise, rien n'y fait 😣, elle est née Ninja poussière et mourra Ninja poussière, partira au paradis frotter dans les coins derrière les nuages.
- 😒 Si le Monsieur à grande babèle voulait bien me laisser de la place, je pourrais nettoyer sans être dérangée, il pourrait continuer sa "prose" au garage par exemple.
- OUI ! Mon cœur.
C'est la formule la plus efficace que je connaisse pour éviter les ennuis conjugaux 😂
(Attention, c'est comme le lait, ça monte, ça monte et ça finit par déborder 😤)
la porte du fournilgarage est contre,vous connaissez le chemin du Vendredi 😉
Gros 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonsoir, bonsoir, les petits Z'enfants,
Ouf ! Je touche le sol à cette heure ! Dès le matin, j'étais accrochée à l'échelle de peur que mon fiston se casse la figure, que l'échelle glisse. Nous avons accroché une corde au volet du premier étage, mis des briques aux pieds de l'échelle. Un maximum de précautions et en définitive tout s'est bien passé. Il a nettoyé la gouttière du haut et celle du garage où une plante avait décidé de pousser juste à côté de descente d'eau.
Après mangé, nous avons attaqué le laurier-sauce qui en prend à son aise depuis quelques années. Il fait pas loin de 5 mètres de haut. Il me cache la vue des résidences derrière chez moi mais quand même ! Trois allers-retours à la déchetterie pour éliminer les branchages, emprunt de la poubelle verte d'une voisine et il en reste dans des sacs qui s'élimineront un peu à la fois.
Voilà ma journée "constructive" avec un temps moite, j'ai bien transpiré !
Bonne soirée à vous tous.