pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
À Seclin, le soleil fait des efforts désespérés pour percer la grosse couverture de nuages. Allez le soleil ! Nous buvons une tasse de café brésilien pour t'aider, fais un effort. Aide-toi, le ciel t'aidera ! C'est ma devise, il est rare que tout nous tombe tout cuit, tout rôti !
J'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle hier soir. Je commence par laquelle ? La mauvaise, ok ! J'ai un ami (depuis 1970) qui avait un problème au talon d'Achille. Le médecin lui a recommandé de ne pas marcher trop et manque de bol, il s'est tordu le pied dans un petit trou dans son jardin. Résultat : fracture. Il est dans le plâtre. Comme il est seul (sa femme est morte il y a trois ans), il va être admis dans une maison de convalescence pour 6 semaines : trois semaines complètement immobilisé et trois semaines en appui progressif. Il est triste, ressent cruellement son veuvage, deux fils pas très présents, des petits-enfants étudiants en médecine qui vivent leur vie. Bref, le sort de beaucoup d'entre nous malheureusement.
La petite bonne nouvelle pour moi : j'ai reçu une photo d'un jeune garçon d'environ 11-12 ans. Sa mère, aide-soignante, m'a acheté un livre par l'intermédiaire de mon fils. Je vois le jeune en train de lire avec beaucoup d'intérêt. Sa mère l'a pris en photo sans qu'il s'en aperçoive et l'a envoyée à mon fils qui me l'a retransmise. J'ai donc maintenant un éventail d'âge de 11 à 80 ans. 💕 Je pense que la vie de jeunes enfants pendant la guerre de 14-18 et après, peut leur faire comprendre le fossé entre 3 générations. J'aimerais beaucoup savoir ce qui va en ressortir.
Pour revenir à des considérations plus terre à terre. Que va-t'il avoir de bon ce midi à table. Je me suis offert un petit tournedos aux trois poivres en provenance directe de G.F. Avec des frites peut-être ? Ben oui ! Comment faire autrement dans le Nord. Tac, arrête de baver par terre, Tic va rouspéter 😃
Bon, le soleil a perdu la partie pour le moment. Je retourne à mes raccommodages et autre ourlet de robe. J'aimerais pouvoir ranger ma machine à coudre en fin de matinée quand tout sera terminé. Ouf !
laboulangeandco
Bonjour les amis 😉
Merrrcccreedi, 😤 Ah ce qu'elle est collante c'te confiture, jn'aurais pas du visiter le pot avec les doigts 😂
Je fais comme les gosses, eux le font en douce, moi genre éléphant🐘 dans un magasin de porcelaine. Tic fait semblant de ne rien voir, mais je sens arriver l'orage 😖.
Pour le moment, ça passe, elle n'en dit rien, (elle a certainement une idée de nettoyage en tête 😂)
Le soleil va se lever, enfin on l'espère, en sa présence je trouve les journées plus gaies, plus favorable à se remuer, à ciseler les sourires, à se rencontrer pour babeler 😉
La terrasse de l'AMITELE n'est pas encore installée, mais vu la température extérieure rien ne vous empêche d'entrer et de déguster un bon, que dis-je, un excellent Brésilien.
Bon Mercreeedi, ZUT! J'ai oublié de lécher ce doigt là 😂
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Mais vous êtes tombés du lit ! j'espère qu'il reste encore du café et puis la cuisson du pain "parfume"
la rue et me guide pour arriver chez Tic et Tac ... que de souvenirs, quand nous passions devant chez le boulanger !
Soleil annoncé et comme chez reinemere, température affichée 16° ; avec 3 ou 4° de +, ce serait parfait.
Passez une bonne et belle journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je dors mieux aussi depuis que j'ai acheté des Fleurs de Bach - Rescue - contre les angoisses nocturnes irraisonnées. Aussi, je suis en forme le matin. La chance ! Côté thermomètre 11° seulement mais un soleil timide devrait réchauffer l'atmosphère.
Une grande tasse de café et plusieurs tartines de pain aux céréales assorties de confiture de poires williams et je vais attaquer. Qui, quoi ? Je ne sais pas encore. Mon horoscope prévoit une dispute en famille. Il faudrait encore que je vois quelqu'un de ma famille pour me disputer. Je ne sais pas pourquoi je regarde cet horoscope complètement idiot que je reçois en même temps que la météo. L'un et l'autre sont la plupart du temps complètement faux.
Ce midi : aiguillettes de cabillaud panées que j'achète toutes prêtes chez GF et qui sont vraiment bonnes. En début d'après-midi hier, j'ai fait une tarte à la rhubarbe du jardin agrémentée d'une pomme. Je n'ai pas résisté à l'envie de l'entamer hier soir en regardant un film à la gloire de Monica Bellucci ! Il fallait bien que je me console 😫
Je vous quitte pour finir mes petits travaux de couture très variés : boutons, ourlets, gant de toilette décousu sur un côté etc. 😭 Il y a des choses plus rigolotes à faire mais comme personne ne le faire pour moi, je vais prendre mon courage à deux mains comme disait ma Maman chérie.
laboulangeandco
Bon coucou tertous,
Il arrive bien souvent que lorsqu'on dort bien il faille se lever 😖surtout quand on travaille 😉.
Mais à la retraite 😤
C'est ce qui m'arrive très souvent en ce moment. Ce matin j'ai une excuse, y a du taf au fournil, je dois préparer ma pâte pour qu'elle puisse s'épanouir lentement, il faut lui laisser le temps si je désire la voir me sourire 😉😉
J'y vais, le café passe vous pouvez venir, je laisse la porte contre😉.
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Des averses toute la journée. Tel fut notre lot ce jour. Et ce n'est pas fini. Quand on est en bonne santé, on n'a pas le droit de se plaindre. Des jours meilleurs nous attendent, c'est sûr ! Nous les somme pas en Afghanistan bien heureusement. Quand je vois ces pauvres gens qui s'accrochent à des avions, je fais un faible parallèle avec nos parents sur les routes de l'exode, à pied, à cheval, en voiture en Mai - Juin1940. Ils fuyaient l'envahisseur allemand. Eux ce sont les talibans. Quelle différence ? Le terrorisme ?
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Surprise en me réveillant ce matin. La météo était pessimiste pour aujourd'hui mais je ne m'attendais pas à la pluie quand même ! Une petite pluie agaçante, qui mouille bien et qui va faire chuter la température de plusieurs degrés.
Heureusement, il y a Tic, Tac et Crocus ce matin. On se soutient le moral en buvant une bonne tasse de café et en espérant des jours meilleurs. Pour me réchauffer, j'ai 1/2 tonne de repassage qui m'attend et des boutons à recoudre. Ma boite à couture et ma machine coudre sont de sortie, si vous avez un petit boulot, n'hésitez pas, poussez la porte, tout est prêt 😫
Ce midi : osso-buco de dinde avec "je ne sais pas quoi". Des pâtes, peut-être.
Et cet après-midi ? Si le temps reste aussi beau,un cinoche peut-être. Voilà mon petit programme de la journée. De quoi, ne pas m'ennuyer.
Une nouvelle semaine commence qui va filer vite comme les précédentes. Bon courage à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Merci pour ce café et s'il en reste, les viennoiseries dominicales.
Ouf, je respire mieux et tant pis si le soleil ne brille pas, je vais pouvoir sortir de mon antre ; j'aime
beaucoup le mois d'août, où l'on peut circuler sans problème et les "feux" sont plus souvent au vert.
Toujours le calme dans la "résidence", bref que du bonheur !
Bon début de semaine à toutes zet tous.
laboulangeandco
On arrive t'inquiètes donc pas 😉
😷 à tout l'monde pour commencer.
L'horloge de Grand-Mère égraine ses sept heures. Une nouvelle semaine commence.
Je suis encore dans le gaz😴, il va me falloir quelques cafés ☕ serrés pour m'éveiller.
Dès que ce sera fait, je repasserai vous voir à l'AMITELE, pour l'instant, je sens que je me rendors
Ad ' t'haleur 😉
😷 😷 de nous deux